Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Actions/Verites ---Chat Room---
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je dois rejouer ?

J'ai déja joué, et je ne rejoue plus ce tour ci. Je ne rejouerai qu'au tour prochain. Depuis quand un joueur joue deux fois dans un même tour ? Depuis quand un joueur qui reçoit un carton, a à nouveau la main et peut encore interroger celui qui lui a fait prendre le carton quelqu'un ?

Si briwill a reçu un carton, il n'a plus la main et n'a donc plus à me rappeler.

Et je te rappele que tu n'as toujours pas répondu aux arguments logiques et cohérents que j'ai avancés au tribunal avec article du code à l'appui au sujet de l'annulation de mes contestations. Tu n'as pas ce pouvoir puisque le covédé ne te le donne pas. Et rien dans le covédé n'exige qu'il faille d'abord prononcer le pseudo d'un joueur pour que les contestations qu'on porte sur ses réponses soient prises en compte. Ce n'est pas comme si je l'avais appelé à la barre. Un peu de bons sens et de cohérence !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Apr 12, 2009 8:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas donne le carton a Nji et Briwill a cause de vous, ou de vos contestations mais apres m'etre rendu compte personnellement que leurs reponses etaient incompletes Exclamation
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Sun Apr 12, 2009 8:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne réponds pas à ce que j'ai dis.

Depuis quand un joueur rejoue alors qu'il a déja joué ?

Depuis quand un joueur garde la main au cours d'un même tour alors qu'il a reçu un carton et qu'il a déja joué ?

Ton avertissement ca existe oùdans le covédé ? tu parles de quel précédent ?

Une foiq qur tu as déja joué, tu ne peux plus interroger quelqu'un. briwill a déja joué, il ne peut plus m'interroger. de même j'ai déja joué et on ne peut plus m'appeler à la barre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi où est ce qu'il est écrit dans le covédé, que je fois à tout prix prononcer le pseudo d'un joueur avant que mes contestations sur ses réponses soient prises en compte ? depuis là tu ne réponds pas à ce que je te demande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Dis moi où est ce qu'il est écrit dans le covédé, que je fois à tout prix prononcer le pseudo d'un joueur avant que mes contestations sur ses réponses soient prises en compte ? depuis là tu ne réponds pas à ce que je te demande.
pour la simple raison que les pseudos ne sont pas la pour rien, si chacun commencait a appelerl'autre par son prenom ou nom ca donnerait quoi?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le 1er post que j'ai fais et dans lequel je dis que je conteste ses réponses, et les arguments sont venues dans un deuxième post

ElanPimPim a écrit:
briwill a écrit:


(...)


je quote pour garder tes réponses afin que tu ne changes rien dedans.

arbitre je conteste la validité de ses réponses, je reviens dire pourquoi


http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2662&start=40
C'est bien briwill que je quote, alors que veux-tu ? que reproches-tu ? le problème est à quel niveau ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Tu ne réponds pas à ce que j'ai dis.

Depuis quand un joueur rejoue alors qu'il a déja joué ?

Depuis quand un joueur garde la main au cours d'un même tour alors qu'il a reçu un carton et qu'il a déja joué ?

Ton avertissement ca existe oùdans le covédé ? tu parles de quel précédent ?

Une foiq qur tu as déja joué, tu ne peux plus interroger quelqu'un. briwill a déja joué, il ne peut plus m'interroger. de même j'ai déja joué et on ne peut plus m'appeler à la barre.
il n'ya pas de precedent, et dans des situations non prevues, l'arbitre decide, ce sera donc une premiere, l'arbitre n'etant pas satisfait de la rreponse donnee et voulant qu'une autre verite soit demandee
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elampimpim, fin de la discussion

-vous pouvez proceder selon l'article 22 - alinea 1 du COVEDE

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994


Dernière édition par voyelle le Sun Apr 12, 2009 9:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Dis moi où est ce qu'il est écrit dans le covédé, que je fois à tout prix prononcer le pseudo d'un joueur avant que mes contestations sur ses réponses soient prises en compte ? depuis là tu ne réponds pas à ce que je te demande.
pour la simple raison que les pseudos ne sont pas la pour rien, si chacun commencait a appelerl'autre par son prenom ou nom ca donnerait quoi?


Dans le 1er post où je dis que je conteste, je ne l'ai pas appelé par nom on est d'accord ?

de deux, il n'est écrit nulle part dans le covédé que je dois obligatoirement prononcer le pseudo d'un joueur avant de contester ses réponses. Si tu voulais que ce soit le cas, tu n'avais qu'à l'inscrire dans le covédé, or ce n'est marqué nulle part.

Si encore je l'avais appelé à la barre, là tu aurais pu me dire que le nom que je prononce n'est pas dans la lsite des joueurs, mais en l'espèce, je ne 'lappelais pas à la barre. Je contestaus juste ses réponses, et donc tant que ce sont ses réponses que je conteste, je peux l'appeler par "gars", "mbom", et tout ce que je veux. Le covédé ne l'interdit pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Tu ne réponds pas à ce que j'ai dis.

Depuis quand un joueur rejoue alors qu'il a déja joué ?

Depuis quand un joueur garde la main au cours d'un même tour alors qu'il a reçu un carton et qu'il a déja joué ?

Ton avertissement ca existe oùdans le covédé ? tu parles de quel précédent ?

Une foiq qur tu as déja joué, tu ne peux plus interroger quelqu'un. briwill a déja joué, il ne peut plus m'interroger. de même j'ai déja joué et on ne peut plus m'appeler à la barre.
il n'ya pas de precedent, et dans des situations non prevues, l'arbitre decide, ce sera donc une premiere, l'arbitre n'etant pas satisfait de la rreponse donnee et voulant qu'une autre verite soit demandee


qu'est ce que tu m'appele "situation non prévue" ? quelle situation est non prévue ? tu n'es pas satisfaite de la réponse donnée par qui ? moi ou lui ? et pourquoi n'es-tu pas satisfaite ? Lui et moi avons déja joué et donc on n'a plus à rejouer. Si tu veux oblier les gens à prononcer les pseudos avant de contester, tu devais l'inscrire dans le covédé dès le départ, et ca n'aurait valu que pour l'avenir, car la loi n'est pas rétroactive. Ca aurait été d'ailleurs stupide de marquer ca dans le covédé.

bref, à cette allure, tu risques finir ce jeutoute seule... Si apres tout ce que je viens de te dire, tu ne te rends toujours pas compte que tu es dans l'incohérence et le manque de logique, je ne peux plus rien faire pour toi.


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Apr 12, 2009 9:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- je ne me suis point basee sur vos contestations pour attribuer les cartons. alors qu'elles soient valides ou pas n'aurait point change ma decision Exclamation

- ce n'est point parce que vous ecrivez des paragraphes que vous avez raison

- si vous n'etes pas satisfait , vous pouvez toujours demissionner et par ricochet vous ne serez pas admis a la prochaine edition

-Elampimpim, fin de la discussion

-vous pouvez proceder selon l'article 22 - alinea 1 du COVEDE





_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi moi et briwill on doit rejouer alors que c'est déja fait. Réponds c'est tout.

Pourquoi mes contestations sont écartées alors que dans le 1er post dont je t'ai donné le lien, je dis que je conteste sans prononcer le patronyme du concerné. Tout ca tu ne vois pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
- je ne me suis point basee sur vos contestations pour attribuer les cartons. alors qu'elles soient valides ou pas n'aurait point change ma decision Exclamation

- ce n'est point parce que vous ecrivez des paragraphes que vous avez raison

- si vous n'etes pas satisfait , vous pouvez toujours demissionner et par ricochet vous ne serez pas admis a la prochaine edition

-Elampimpim, fin de la discussion

-vous pouvez proceder selon l'article 22 - alinea 1 du COVEDE







Non je ne démisssione pas et non je n'arrete pas de contester !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question est simple, tu te bases sur quoi pour me faire rejouer moi et briwill alors qu'on a déja joué ?

Une fois qu'on a déja joué, on ne rejoue qu'au prochain tour !

Tu dans le manque de cohérence, l'arbitraire et l'illogique, et je ne peux pas laisser passer ca !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Pourquoi moi et briwill on doit rejouer alors que c'est déja fait. Réponds c'est tout.

Pourquoi mes contestations sont écartées alors que dans le 1er post dont je t'ai donné le lien, je dis que je conteste sans prononcer le patronyme du concerné. Tout ca tu ne vois pas ?
parce que l'arbitre n'est pas satisfait de la reponse donnee Exclamation et voudrait qu'une autre verite soit donnee a laquelle vous repondrez sans faire 5 paragraphes d'explications Exclamation c'est si simple, de quoi avez vous peur?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Ma question est simple, tu te bases sur quoi pour me faire rejouer moi et briwill alors qu'on a déja joué ?

Une fois qu'on a déja joué, on ne rejoue qu'au prochain tour !

Tu dans le manque de cohérence, l'arbitraire et l'illogique, et je ne peux pas laisser passer ca !


Si vous avez raison, procedez donc selon l'article 22 alinea 1 du COVEDE Exclamation

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
parce que l'arbitre n'est pas satisfait de la reponse donnee Exclamation et voudrait qu'une autre verite soit donnee a laquelle vous repondrez sans faire 5 paragraphes d'explications Exclamation c'est si simple, de quoi avez vous peur?


quelle réponse ne te satisfait pas et pourquoi ?
Tu avais déja validées les réponses et si tu valides c'est que tu es satisfaite non ?

C'est quel jeu ca où on revient selon les caprices arbitrales sur ce qui a déja été jugé et validé auparavant ? Où est la sécurité juridique là dedans ? mami même dans la vie réelle, il y a ce qu'on appele l"autorité de la chose jugée, c'est à dire que une fois que c'est tranché on ne revient pas dessus pour des raisons de sécurité juridique. J'ai déja joué, et je ne rejouerai qu'au prochain tour.

Tu as laissé le prétexte sur le nom de famille, maintenant tu me sors que tu n'es pas satisfaite des réponses. Tu n'es pas satisfaite des réponses que tu as validées ? D'ailleurs tu parles des réponses de qui ? des miennes ou de celle de briwill ? Quand la réponse n'est pas satisfaisante on donne le carton, on ne fait pas rejouer la personne, à plus forte raison si on est déja passé à autre chose !

Tu sais ce que signifie la maxime latine "non bis in idem" ?

Tu fais jusqu'à tu as même iventé subitement les avertissements pour prononciation de nom, alors que ca n'existe pas dans le covédé.

Le prochain truc c'est quoi ? comme ca on l'aura au moins su à l'avance.


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Apr 12, 2009 9:32 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:

Si vous avez raison, procedez donc selon l'article 22 alinea 1 du COVEDE Exclamation


Je suis libre d'adopter la statégie de défense que je veux. Je connais tres bien le covédé pour être cleui qui l'a rédigé, et donc l'article 22 al 1 peut toujours m'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
voyelle a écrit:
parce que l'arbitre n'est pas satisfait de la reponse donnee Exclamation et voudrait qu'une autre verite soit donnee a laquelle vous repondrez sans faire 5 paragraphes d'explications Exclamation c'est si simple, de quoi avez vous peur?


quelle réponse ne te satisfait pas et pourquoi ?
Tu avais déja validées les réponses et si tu valides c'est que tu es satisfaite non ?

C'est quel jeu ca où on revient selon les caprices arbitrales sur ce qui a déja été jugé et validé auparavant ? Où est la sécurité juridique là dedans ? mami même dans la vie réelle, il y a ce qu'on appele l"autorité de la chose jugée, c'est à dire que une fois que c'est tranché on ne revient pas dessus pour des raisons de sécurité juridique. J'ai déja joué, et je ne rejouerai qu'au prochain tour.

Tu as laissé le prétexte sur le nom de famille, maintenant tu me sors que tu n'es pas satisfaite des réponses. Tu n'es pas satisfaite des réponses que tu as validées ? D'ailleurs tu parles des réponses de qui ? des miennes ou de celle de briwill ? Quand la réponse n'est pas satisfaisante on donne le carton, on ne fait pas rejouer la personne, à plus forte raison si on est déja passé à autre chose !

Tu sais ce que signifie la maxime latine "non bis in idem" ?

Tu fais jusqu'à tu as même iventé subitement les avertissements pour prononciation de nom, alors que ca n'existe pas dans le covédé.

Le prochain truc c'est quoi ? comme ca on l'aura au moins su à l'avance.


- Je vous ais avertis pour que la prochaine fois vous utilisez le pseudo du joueur. cela ne vous a affecte en rien, ou bien si votre ego
- je me rends compte que vous repondez sans lire, sinon vous ne me demanderiez pas les reponses de qui ne m'ont pas satisfaite Exclamation

_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 12, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la nga ci a les wés hein

Tu ne m'as pas dit pourquoi je dois rejouer avec briwill alors que c'est déja fait ? Et j'ai dis et je redis que je ne jouerai à nouveau qu'au prochain tour car j'ai déja joué et briwill aussi.

Non bis in idem !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?