Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la SAISON DES PLUIES...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 11:29 am    Sujet du message: la SAISON DES PLUIES... Répondre en citant

Ékiééé, kan on parle de saison au kmer on est fier non pas du tt on dit tjrs qu'on a 4 saisons; la gde saison sèche, la tite saison sèche, la gde saison des pluies et la tite... mais moi je suis quelque part dans le pays des blancs ou on pare du soleil du sud et tout et lààà, je vous assure que ce n'est pas le soleil...

Il pleut depuisssssssssss au moins un mois et sans arrêt.

Et les vieux ici disent que s'il pleut pendant les "seins" de glace, l'été sera pourrit. On vient de passer les saint de glaces et il a fait mauvais.

Les anciens disent aussi dans ma ville que si le 30 mais qui est la saint... je ne sais quoi, s'il pleut... il pleuvra pdt 30 ou 40 jours d'affilé.

Ok j'ai acheté des bottes de pluies car je n'en peux plus... inondation par ci...je ne me plains pas heinnn...car il y a pire mais ça mine et je pense à mon pays quand la gde saison des pluies arrive comment vivent-il encore?

Sont ils tristes?

Dépriment -ils comme les blancs pardon ddb ne lis pas ça Very Happy

Font-ils des bbés, moi j'aimais bcp la saison des pluies au pays...je ne dis pas pourquoi.

Amen.

Vous avez compris ça m'éneeeeeeeerve cette pluie qui n'en finit plus. Embarassed
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es d'abord dans quelle ville?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
Tu es d'abord dans quelle ville?
mama wèèèh esseu c'est c'est là la question? je suis au sud de chez sarko... bien en dessous de la lorraine et...si tu veux m'envoyer du soleil, je prends mais je "veux" un soleil qui reste au moins une semaine Evil or Very Mad
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
afromixte a écrit:
Tu es d'abord dans quelle ville?
mama wèèèh esseu c'est c'est là la question? je suis au sud de chez sarko... bien en dessous de la lorraine et...si tu veux m'envoyer du soleil, je prends mais je "veux" un soleil qui reste au moins une semaine Evil or Very Mad


je t'envoie ca a partir de jeudi
c'est un SAR(soleil avec accusé de reception)
envoie moi une carte postale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afromixte a écrit:
salsa a écrit:
afromixte a écrit:
Tu es d'abord dans quelle ville?
mama wèèèh esseu c'est c'est là la question? je suis au sud de chez sarko... bien en dessous de la lorraine et...si tu veux m'envoyer du soleil, je prends mais je "veux" un soleil qui reste au moins une semaine Evil or Very Mad


je t'envoie ca a partir de jeudi
c'est un SAR(soleil avec accusé de reception)
envoie moi une carte postale
Ok pas de pb c'est promis, jeudi t'auras l'a.C... qui n'est pas l'Appelation d'Origine Controlée mais.. l'Accusé de Réception Very Happy
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inkièt mon pote, c'est la même galère un peu partout, sauf bizarrement à l'est et l'ouest...
Pourtant il a fait beau la semaine dernière ds le sud. J'étais là bas, et c'tait bien ensoleillé pourtant. Mais là à panam, ça s'arrange pas wèèè
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
T'inkièt mon pote, c'est la même galère un peu partout, sauf bizarrement à l'est et l'ouest...
Pourtant il a fait beau la semaine dernière ds le sud. J'étais là bas, et c'tait bien ensoleillé pourtant. Mais là à panam, ça s'arrange pas wèèè
il a fait beau dans l'après midi oui et pas plus de 2 jrs... t'as gouté aux légumes de saison? ils st beuuurk les fruits, c'est même pas la peine...

En passant je suis une "potesse" Wink
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
T'inkièt mon pote, c'est la même galère un peu partout, sauf bizarrement à l'est et l'ouest...
Pourtant il a fait beau la semaine dernière ds le sud. J'étais là bas, et c'tait bien ensoleillé pourtant. Mais là à panam, ça s'arrange pas wèèè
il a fait beau dans l'après midi oui et pas plus de 2 jrs... t'as gouté aux légumes de saison? ils st beuuurk les fruits, c'est même pas la peine...

En passant je suis une "potesse" Wink

Ah ok, pardon la go....
J'étais à Marseille toute la semaine dernière, et il a fait très beau. Du beau soleil toute la semaine, pas une goutte de flotte
Mais là, panam, c'est la piscine aérienne
_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afromiss, merci j'ai pas attendu jeudi, le soleil était au rdv pas tout à fait chaud, mais c'était super alors, je suis allée te faire une photo de ce fameux soleil depuis une chambre...
Un peu de douceur dans cette vie de....

Bisou miss

Zoom sur mon petit jardin et la maison de mes voisins loooool ils st homo et je leur ai ddé de faire attention à ce qu'ils font dans le jardin car je pourrai les voir Embarassed ils ont proposé de m'inviter dans ce cas Embarassed moi je veux bien mais je filme lol.


_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Afromiss, merci j'ai pas attendu jeudi, le soleil était au rdv pas tout à fait chaud, mais c'était super alors, je suis allée te faire une photo de ce fameux soleil depuis une chambre...
Un peu de douceur dans cette vie de....

Bisou miss

Zoom sur mon petit jardin et la maison de mes voisins loooool ils st homo et je leur ai ddé de faire attention à ce qu'ils font dans le jardin car je pourrai les voir Embarassed ils ont proposé de m'inviter dans ce cas Embarassed moi je veux bien mais je filme lol.



Wink
mais dis donc,si ce sont tes voisins c'est que toi meme tu es leur voisine,votre coin là est nyanga hein,vous avez meme les jardins là bas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...oui oui il est trop nyanga le jardin, je confirme la blackbadu aussi peut confirmer looool elle aime particulièrement ce jardin...fo lui dder pourkoi loool... DDB aussi peut attester il a dormi à la belle étoile dans ce jardin (quel courage lol) Il ya de koi faire une super fiesta et rentrer une bonne centaine voire 150 de personnes dedans pour un bon ndolè et poisson braisé Wink.

Il y a de koi faire des soya devant un petit bananier looool



Ou le poisson loooool pardon mais il y a des gens qui tremble de peur d'être trahi Very Happy



Voilà tu sais tout, tu peux organiser ta fiesta mais vite avant que je déménage... car c'est au programme.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu me cherches salsa? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mais c'est vraiment saoulant le sale temps là Evil or Very Mad
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Merci...oui oui il est trop nyanga le jardin, je confirme la blackbadu aussi peut confirmer looool elle aime particulièrement ce jardin...fo lui dder pourkoi loool... DDB aussi peut attester il a dormi à la belle étoile dans ce jardin (quel courage lol) Il ya de koi faire une super fiesta et rentrer une bonne centaine voire 150 de personnes dedans pour un bon ndolè et poisson braisé Wink.

Il y a de koi faire des soya devant un petit bananier looool



Ou le poisson loooool pardon mais il y a des gens qui tremble de peur d'être trahi Very Happy



Voilà tu sais tout, tu peux organiser ta fiesta mais vite avant que je déménage... car c'est au programme.



Top chrono....!!!Bois un verre d'eau avant de continuer ma chérie... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arretes de faire de la fausse propagande hein !!!! dans ton pays il pleut tout le temps loooooooooooooooooool !!

Il y fait beau 1 journée par an et a cette occasion tu sors ton barbecue ( remarquez comment il est neuf le barbecue, il n'a pas le temps d'etre allumé qu'il pleut déjà )

LOOOOOOOL !!! et c'est pas notre bro qui va me contredire, il fuit dans ta région histoire d'avoir du soleil, le pauvre il revient tout mouillé et est obligé revenir sur Paris pour trouver un grand soleil Twisted Evil

En tout cas supportes bien car ce que les vieux ont dit, je confirme Smile Quand il pleut a la Saint Médar, il pleut les 40 jours suivant loooooool


Tu sais nager? Twisted Evil Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum....c'est l'odeur du poisson braisse qui m'a attire comme ca, call me miss langa-langa....
Dis donc Salsa, la pluie la est severe: ca a failli abimer mes pitites manolos. Megggggggggggggde! j'ai moi mm failli me gater encore plus severement que le tps..... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Merci...oui oui il est trop nyanga le jardin, je confirme la blackbadu aussi peut confirmer looool elle aime particulièrement ce jardin...fo lui dder pourkoi loool... DDB aussi peut attester il a dormi à la belle étoile dans ce jardin (quel courage lol) Il ya de koi faire une super fiesta et rentrer une bonne centaine voire 150 de personnes dedans pour un bon ndolè et poisson braisé Wink.

Il y a de koi faire des soya devant un petit bananier looool



Ou le poisson loooool pardon mais il y a des gens qui tremble de peur d'être trahi Very Happy



Voilà tu sais tout, tu peux organiser ta fiesta mais vite avant que je déménage... car c'est au programme.


Dis dc le poisson la, c mm du tilapia, mon poisson prefere Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:

Top chrono....!!!Bois un verre d'eau avant de continuer ma chérie... Laughing Laughing Laughing
donne nous tes astuces lol. En passant c'étit trop marrant la façon dont elle a géré le retournement du poison.

DDB a écrit:

En tout cas supportes bien car ce que les vieux ont dit, je confirme Smile Quand il pleut a la Saint Médar, il pleut les 40 jours suivant loooooool

Voilàààààààà, c'est la st médard Very Happy mais t'es un vieux heinnn puisque tu les dis.
DDB arrête de dire n'importe quoi c'est parce qu'il pleut que tu reviens nessa? Very Happy

mounasawa a écrit:

Dis donc Salsa, la pluie la est severe: ca a failli abimer mes pitites manolos. Megggggggggggggde! j'ai moi mm failli me gater encore plus severement que le tps.....

Laisse le temps là a faillit me donner des boutons... je vois que les gens de Strasbourg st gatés, il faut qu'ils en profitent Evil or Very Mad
Sista le poisson là, c'était la Daurade Hirondelle elle vient des côtes espagnoles je ne connaissais pas mais elle ressemble c'est vrai au tilapia mais en plus grand ...huuuuummm... miam miaaaam....
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Top chrono....!!!Bois un verre d'eau avant de continuer ma chérie... Laughing Laughing Laughing
donne nous tes astuces lol. En passant c'étit trop marrant la façon dont elle a géré le retournement du poison.

DDB a écrit:

En tout cas supportes bien car ce que les vieux ont dit, je confirme Smile Quand il pleut a la Saint Médar, il pleut les 40 jours suivant loooooool

Voilàààààààà, c'est la st médard Very Happy mais t'es un vieux heinnn puisque tu les dis.
DDB arrête de dire n'importe quoi c'est parce qu'il pleut que tu reviens nessa? Very Happy

mounasawa a écrit:

Dis donc Salsa, la pluie la est severe: ca a failli abimer mes pitites manolos. Megggggggggggggde! j'ai moi mm failli me gater encore plus severement que le tps.....

Laisse le temps là a faillit me donner des boutons... je vois que les gens de Strasbourg st gatés, il faut qu'ils en profitent Evil or Very Mad
Sista le poisson là, c'était la Daurade Hirondelle elle vient des côtes espagnoles je ne connaissais pas mais elle ressemble c'est vrai au tilapia mais en plus grand ...huuuuummm... miam miaaaam....


Noooooooooooooooon si je reviens c'est qu'on t'apprends a faire un bon barbecue, ou de bons poissons braisés loooool



Quand l'un s'y mets


le second est toujours là pour la releve Wink pour que ceci donne cela :



Mais tous ceci n'aurait pu se faire sans les Reines du poisson braisé:



Donc Salsita, si tu as besoin de retrouver ses saveurs tu sais à quelle porte frapper : looooooool Demande DDB au Zanzibar Club looool on te fera un prix Very Happy Laughing Laughing Laughing

si la dorade est pas trop chere loooooooooooooooool Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Sat May 31, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DDB a écrit:

Donc Salsita, si tu as besoin de retrouver ses saveurs tu sais à quelle porte frapper : looooooool Demande DDB au Zanzibar Club looool on te fera un prix Very Happy Laughing Laughing Laughing

si la dorade est pas trop chere loooooooooooooooool Twisted Evil
moufff t'es pire qu'un auvergnat le poisson là n'était pas cher... puis, ça tombe bien bro...Urgent stop. besoin missolè Stop puis miondo Stop tout ceci via chronopost stop. Twisted Evil Twisted Evil
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?