Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Avez vous réalisé le rêve de vos parents??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Tue May 27, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement...! quelle soulagement pour eux!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue May 27, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dédicace à tous ceux qui ont pris des routes parallèles à celles que leurs parents avaient tracées... Smile Cool







Corneille
Sans rancune


Sans rancune, sans rancune

Tu aurais voulu écrire les vers de mon destin
Tu aurais voulu que tous mes rêves soient les tiens
Tu avais prévu que j'effacerai c'que tu regrettes
Que je reprenne tes batailles, les choses non faites
Seulement voilà, c'est à moi de faire ma vie
Ca te déçoit mais c'est comme ça
Seulement voilà, c'est moi qui vis mes choix
Que ce soient les bons ou pas

{Refrain:}
Sans rancune, la première étoile que je décroche, je te la donne, sans rancune
Sans rancune, la première place dans mon rêve je te la réserve, sans rancune
Sans rancune, la première étoile que je décroche, je te la donne, sans rancune
Sans rancune, la première place dans mon rêve je te la réserve, sans rancune

Tu m'as toujours dit il faut que je devienne quelqu'un
Un docteur, un politicien, quelqu'un de bien
Tu as failli étouffer mes dons, mes rêves d'enfance (mes rêves)
Je suis désolé mais il faudrait que je prenne ma chance
Ne m'en veux pas, c'est à moi de faire ma vie
Ca te déçoit mais c'est comme ça
Ne m'en veux pas, c'est moi qui vis mes choix
Que ce soit les bons ou pas
Revenir en haut de page
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue May 27, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai toujours choisi et tracé toute seule ma route,avec ses certitudes comme ses doutes...a un moment,j'ai même voulu faire le "cours Florent",école de comédiens parisienne,qui coûte la peau des fesses mine de rien(un vieux rêve qui s'obstine à me hanter Smile )!!!!Et j'avais là encore le soutien de mes parents,surtout de ma mère qui a même trouvé que le métier d'acteur me permettrait d'extérioriser mes fantômes...C'est dire si j'ai toujours été soutenue même dans mes "lubies".Vraiment,je n'ai aucun reproche à faire à ma famille par rapport à mes études,mes projets d'avenir,j'ai toujours fait ce que je voulais jusqu'aujourd'hui. Cool
Revenir en haut de page
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pense pas
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Non je ne pense pas

Développes aussi non??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achidi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 903

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne crois pas
_________________
na last time be time, na last heure be heure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Wed May 28, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achidi a écrit:
non je ne crois pas


Approfondis aussi non??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Now ma maman me dis seulement, ce qui te plait tu fais, mais fais le bien, à fond!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Wed May 28, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Now ma maman me dis seulement,si ce qu'il te fait te plait, mets le bien profond!


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Confused Où est le rapport???
Revenir en haut de page
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 10:48 pm    Sujet du message: Re: Avez vous réalisé le rêve de vos parents?? Répondre en citant

Nji a écrit:
Lorsque j'étais petit, mon père voyait en moi un grand médécin, un potentiel découvreur du médicament du Sida. Il m'encourrageait à devenir médécin car pour lui, c'était un grand métier. Il me mettais la pression pour apprendre les sciences;
Ma mater voulait que je sois magistrat, si possible dans un tribunal militaire car elle adore aussi l'armée. Elle voulait que je sois un grand officier, porter les tennues d'aparat etc; Elle regardait avec admiration les défilés du 20 mai et m'envoyait passer des vacances chez son cousin officier de l'armée pour m'imprégner un peu. Après tout, son mari tait devenu militaire et ça lui a plu de voyager dans de nombreuses casernes du camer.
Moi le mot AMBASSADEUR me plaisait beaucpoup. JE voulais devenir Ambassadeur plénipotentiaire depuis mon enfance sans savoir ce que celà signifiait. Il y avait un ancien ambassadeur dans une ville où on était passsés et il était bien respecté. Après, cette volonté a grandi jusqu'à ce que j'embrasse les études de droit sous les encouragements de mon frère ainé.
Mais le chemin n'a pas été facile. J'ai d'abord fait un Bac D pour devenir médécin, puis je suis allé faire mathématiques à la fac parceque informatique donnait plus d'argent avant de finir une année plutard à faire le droit qui pouvait me mener à ma carrière de rève. Seul mon frère m'a soutenu et m'a laissé quitter la deuxième année maths pour reprendre une première année en droit.
JE vous pose donc la question: avez vous suivi le rêve de vos parents ou avez vous suivi le votre? Quel est le dégré de pression de vos parents dans ce que vous êtes devenus ou êtes en passe de devenir aujourd'hui??
Enfin, les parents financent nos études, font des sacrifices pour envoyer certains à mbeng et attendent que nous réussissions et souvent dans les trucs les plus lucratifs.


J'ai réalisé celui de ma mère, mon père voulait aussi que je soit médecin ou avocate, maintenant je m'active à réaliser le mien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Queen B a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Now ma maman me dis seulement,si ce qu'il te fait te plait, mets le bien profond!


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Confused Où est le rapport???


Et c'est toi qui veut etre votée pour les erections moderancielles? Pitoyable Confused Laughing Laughing Laughing
Sonic
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Wed May 28, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused Shocked Kessia????T'as vu comment tu parles à ta.....a moi???? Shocked Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Soul tu es à racler!! Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed May 28, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Confused Confused Shocked Kessia????T'as vu comment tu parles à ta.....a moi???? Shocked Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed erreur de Frappe Embarassed Embarassed Laughing Laughing Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDB



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 486

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui .... même tres fier jusqu'à j'ai pu voir les yeux briller de mon père quand je lui ai dit que j'avais mon master.

donc 7 année de sacrifice pour mes parents récompensé par la concrétisation de mes etudes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt convaincu ma mère d'abandonner son rêve. Elle rêvait d'avoir une fille, et a continué de faire enfant sur enfant, mais les garçons venaient toujours. Quand elle m'a vu sortir du ventre, elle a dit icccccch mieux j'arrête parce que si je dois faire la qualité là deux fois... Laughing

Al Raschid Laughing
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, certains (les études, le petit-fils)
Non pour d'autres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les reves des parents la ne finissent jamais. Envoyez-leur des western union et ils seront toujours fiers de vous.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Les reves des parents la ne finissent jamais. Envoyez-leur des western union et ils seront toujours fiers de vous.

Donc c'est ce qe tu penses de tes parents??
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Fri May 30, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?