Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
haha vraiment hein...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 30, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nefertari a écrit:
Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
c'est lorsque tu es brise a l'interieur de toi, et tu realises que sans l'aide divine tu n'y arriveras pas, lorsque tout le monde t'as rejete mais que lui il t'accepte tel que tu es, et te redonne une seconde chance a l'infini

Donc si moi on ne m a pas rejete je ne suis concerne par ca?
Citation:
bref... dire a Jesus je te donne ma vie, je me soumet a 100% a ta volonte, accomplis ton plan, et utilises moi pour ta mission...y 'a pas de standard, a chacun son experience personnelle
Finalement il suffit de le dire ou alors c'est une experience? Parce que je ne te comprends plus la...



Moi meme j'allais deja demande que donc c'est quand on realise qu'on ne peut rien faire sans Lui qu'on doit accepter Jesus? c pour des raisons comme ca que les gens ont tendance a croire que ceux qui se tourne vers Dieu sont des personnes desesperees qui ont tout essayes avant sans succes. Or il ya aussi ceux qui ne sont pas desperate, qui sont plutot bien lotis dans ce monde, et qui n'ont pas attendu une situation dramatique quelconque pour se rendre a l'evidence qu'ils devaient se tourner vers Dieu. Pour moi accepter Jesus c non seulement reconnaitre que l'on est rien si ce n'est un vulgaire pecheur parce que la parole de Dieu dit que "tout homme est pecheur et prive de la gloire de Dieu" et "le salaire du peche c la mort". Or le seul chemin qui mene a Dieu c Jesus, et l'accepter c entre autre se preparer a rencontrer Dieu, c se preparer a la vie Eternelle. Accepter Jesus implique se conforter a son enseignement, mettre sa vie en regle a savoir respecter appliquer les preceptes de la bible dans sa vie, en attendant son retour car il reviendra come un voleur donc vau mieux etre pret deh. Ceci etant chaque creature de Dieu est unique et il est vrai qu'il yen a qui ont besoin de passer par des situations difficiles pour s'approcher de Dieu mais il ne faut pas en faire une generalite, parce que par la suite on croit souvent que la relation avec Dieu c du donant donnant; "je t'accepte et tu me sors de mes problemes", c vrai que c lui la solution a nos problemes mais on constate aussi que une fois les pb resolus les personnes concernees s'en vont et ne reviennent que lorsqu'il ya un autre pb. Il faut donc accepter Jesus comme sauveur pour les bonnes raisons la mienne etant que je cherche le royaume des cieux et la vie Eternel first comme dit la bible et pour le reste cela me sera donne par dessus tout. Et je benis mon Dieu parce que jusqu'ici il a meme depasse mes attentes, par sa bonte, sa grace et sa misericorde et c a lui seul que je dois tout.


Gars tu as parlé, j'ai cru que c'était moi meme qui avait écrit ce que tu as écrit la...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 30, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
sinon pour quelle autre raison? si tu te suffis pourquoi aller donc chercher de l'aide?


C'est plutot à toi de lui répondre, et de me répondre.

Donc pour toi, il faut chercher Dieu seulement quand on a des problèmes? Quand on est rejeté par la société?

C'est un peu étonnant comme point de vue.

Crois tu que le Roi Salomon par exemple était pauvre, rejeté par la société, rempli de problèmes, etc...?

Et pourtant, n'est-il pas un des plus grands rois, serviteurs de Dieu dont parle la bible?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Mar 30, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le roi salomon a ete appele par Dieu, ce n'est pas donne a tous le monde d'etre choisi

non, il ne faut pas seulement se tourner vers Dieu en cas de problemes, mais aussi pour le louer et reconnaitre ses bienfaits

le drame de l'auto suffisance c'est que ca firse l'orgueil et du coup on en vient a vouloir egaler Dieu, je pense a un certain ange dechu...L

et puis a la fin de sa vie salomon n'a t'il pas fini avec des femmes idolatres non chretiennes?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nefertari



Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 250
Localisation: sous l'abri du Tres Haut

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
le roi salomon a ete appele par Dieu, ce n'est pas donne a tous le monde d'etre choisi

non, il ne faut pas seulement se tourner vers Dieu en cas de problemes, mais aussi pour le louer et reconnaitre ses bienfaits

le drame de l'auto suffisance c'est que ca firse l'orgueil et du coup on en vient a vouloir egaler Dieu, je pense a un certain ange dechu...L

et puis a la fin de sa vie salomon n'a t'il pas fini avec des femmes idolatres non chretiennes?


Alors la voyelle je ne sais meme pas par ou commencer pour te repondre. J'ai l'impression que ta relation avec Dieu c plus de la theorie (merci l'ecole biblique) que de la pratique, mais ceci etant je peux me tropmper hein, ne viens pas me ramasser ici pardon. Tout ton discours est tres...comment dire "recite".
Bon je ne sais pas pourquoi tu parles d'autosiffisance ou d'orgeuil au point de vouloir egaler Dieu Shocked
Tu parles d'accepter Jesus comme si c'etait juste une formalite a accomplir devant temoin, et ensuite on le loue etc...Ma cherie si ce n'est que histoire d'aller reciter une phrase dvt temoins et danser au son des louanges hein, n'importe qui peut faire. Non accepter Jesus c aussi mettre ta vie en ordre selon la parole. Et pas seulement la partie de ta vie que l'on voit hein Laughing non oh c trop facile, la partie que l'on ne voit pas aussi cad quand tu es seule...et que tu fais les choses en cachette la.
Parce que quand par exemple tu dis que lorsqu'on accepte Jesus les gens autour de toi vont voir comment tu n'es plus pareille etc. la il s'agit de ton temoignage vis a vis des gens, mais qu'en est -il de ton temoignage vis a vis de Dieu? a mon sens c le plus important parce que si c seulement pour que les gens te voit prononcer une phrase et qu'au fond ya rien de change c pas la peine...parce que Lui la Il voit tout deh. a mon sens accepter Jesus est une demarche individuelle qui ne doit pas intervenir en dernier recours quand on a des problemes ou qu'on est a bout, car si on suis ton raisonement on ira evangeliser que les gens desesperes alors? Si celui qui m'a parle de Dieu avait attendu que je sois desesperee pour m'evangeliser je ne serai pas la en train de te repondre en ce moment.
je ne me suis pas retrouvee dans ta definition de gens perdus et rejetes qui acceptent Jesus, moi je n'etait ni perdu ni rejetee et je n'avais pas de problemes particulier, bien au contraire j'etais tres jeune, deja mariee et plutot bien lotie. Seulement le Seigneur m'a montre mon etat (de pecheresse) et la j'ai compris que tout etait vanite et que seul accepter Jesus menait au ciel, et depuis la je mene ma vie tant bien que mal en fonction de la parole de Dieu en attendant son retour. et je suis neanmoins ok avec le fait que chaque individu est unique et d'autres auront besoin d'etre rejetes pour se tourner vers Dieu mais pas tout le monde. Pour ma part c quand je l'ai accepte que mes pb ont meme commences dis donc Very Happy mais comme tjrs Dieu lui meme a trouve la solution.
_________________
The sky is the only limit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ainsi que je l'ai dit

il n'a pas de formule standard

a chacun son experience, et sa relation personnelle avec Dieu
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
le roi salomon a ete appele par Dieu, ce n'est pas donne a tous le monde d'etre choisi

non, il ne faut pas seulement se tourner vers Dieu en cas de problemes, mais aussi pour le louer et reconnaitre ses bienfaits

le drame de l'auto suffisance c'est que ca firse l'orgueil et du coup on en vient a vouloir egaler Dieu, je pense a un certain ange dechu...L

et puis a la fin de sa vie salomon n'a t'il pas fini avec des femmes idolatres non chretiennes?



Voyelle,

Le Roi Salomon était-il Chrétien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
le roi salomon a ete appele par Dieu, ce n'est pas donne a tous le monde d'etre choisi

non, il ne faut pas seulement se tourner vers Dieu en cas de problemes, mais aussi pour le louer et reconnaitre ses bienfaits

le drame de l'auto suffisance c'est que ca firse l'orgueil et du coup on en vient a vouloir egaler Dieu, je pense a un certain ange dechu...L

et puis a la fin de sa vie salomon n'a t'il pas fini avec des femmes idolatres non chretiennes?



Voyelle,

Le Roi Salomon était-il Chrétien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
sinon pour quelle autre raison? si tu te suffis pourquoi aller donc chercher de l'aide?


C'est plutot à toi de lui répondre, et de me répondre.

Donc pour toi, il faut chercher Dieu seulement quand on a des problèmes? Quand on est rejeté par la société?

C'est un peu étonnant comme point de vue.

Crois tu que le Roi Salomon par exemple était pauvre, rejeté par la société, rempli de problèmes, etc...?

Et pourtant, n'est-il pas un des plus grands rois, serviteurs de Dieu dont parle la bible?


Salut Waddle,

Le Roi Salomon est le fils du Roi David tous les deux Prophetes choisis par Dieu. ils n'ont pas attendu d'être Roi pour servir Dieu, ils sont nés serviteurs et sont morts serviteurs parmi les plus grands.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Jamal ! Voyelle voulait dire non-Juive, et considéré comme ne faisant pas partie de l alliance que Dieu avait fait avec Israel a l´époque
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nieman



Inscrit le: 17 Dec 2008
Messages: 129
Localisation: east coast of mbeng

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vois qu'il y'a des gens qui "connaissent" bien dieu ici Very Happy
Malheureusement tres souvent les "exégètes" ne se comprennent même pas entre eux.
Qui a raison ?
_________________
errare humanum est, sed persevare diabolicum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Waddle a écrit:
voyelle a écrit:
sinon pour quelle autre raison? si tu te suffis pourquoi aller donc chercher de l'aide?


C'est plutot à toi de lui répondre, et de me répondre.

Donc pour toi, il faut chercher Dieu seulement quand on a des problèmes? Quand on est rejeté par la société?

C'est un peu étonnant comme point de vue.

Crois tu que le Roi Salomon par exemple était pauvre, rejeté par la société, rempli de problèmes, etc...?

Et pourtant, n'est-il pas un des plus grands rois, serviteurs de Dieu dont parle la bible?


Salut Waddle,

Le Roi Salomon est le fils du Roi David tous les deux Prophetes choisis par Dieu. ils n'ont pas attendu d'être Roi pour servir Dieu, ils sont nés serviteurs et sont morts serviteurs parmi les plus grands.


Salut Jamal.

Je sais bien qu'ils n'ont pas attendu d'être rois avant de servir Dieu.

Je répondais juste à Voyelle qui insinuait qu'il faut souffrir, etre rejeté, avoir des problèmes, etc..., pour chercher Dieu.

Or Salomon, qui est quand meme le fils du Roi David, est né dans une maison royale. Donc ce n'est pas quelqu'un qui était rempli de problèmes Laughing

Pourtant, il était serviteur de Dieu comme tu le dis.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Laughing Laughing Laughing
Jamal ! Voyelle voulait dire non-Juive, et considéré comme ne faisant pas partie de l alliance que Dieu avait fait avec Israel a l´époque


Salut cher Light,

S'il te plait peux-tu nous parler de cette alliance ? était-il interdit à un Hebreux de se marier d'une femme vennant d'ailleur ? veux-tu insinuer qu'en épousant la Reine de Saba le Roi Salomon aurait-il transgressé la loi ?

je veux savoir et en passant je te précise que la femme de Moise était Madian. Alors dis-moi je t'écoute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Grand Jamal ,

D´aprés la Bible , les Hébreux qui vivaient sous la loi de moise n´avaient pas le droit d´épouser les femmes d´ autres peuples qui adoraient des Idoles ..
mais s´il arrivait que ces peuples étranger decidaientt d´abandonner leur idoles pour accepter le Dieu des Juifs comme étant leur Dieu, dans ce cas alors c´était permi aux Hommes israelites de prendre leur fille pour femme..

un peu coe coe ds l´Islam ou les Hommes non-musulmas doivent se convertir obligatoirement pour épouser les femmes musulmanne

Or Salomon a la fin de sa vie avait pris des femmes qui n avaient pas renoncé a leur Dieu et qui adorait mm leur Idôle en israel ..
ce qui a pour effet de détourner un peu le coeur de salomon a la fin de sa Vie ..
pour la reine de Shaba , tout porte a croire quand mm qu elle avait accepter le Dieu d Israel coe Dieu hein .. mais je suis pas sûre ..



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Tue Mar 31, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Re: haha vraiment hein... Répondre en citant

Waddle a écrit:
nieman, très intéressant ton petit topo.

Comme quoi, tu n'es pas aussi niaiman que ton pseudo le laisse penser Tire la langue



tu profites de la blague pr dire ta part?

je blague oh Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?