Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Important pour le Cameroun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Le_Mythe a écrit:
eva a écrit:
Waddle, je suis contre toute forme de violence au nom de la religion quelque soit cette derniere..la foi c'est la relation personnelle avec
Dieu(swt), C'est sinonyme de paix et amour..Donc, comme je pense que la lettre la peut preter a confusion, je n'encourage pas non plus les terroristes qui se levent pour aller tuer des gens, meme si c'est generalement a cause des injustices qu'on leur fait subir..

@light: personne ne cherche a noircir le tableau de quoi que soit et personne ne cherche a se proteger..Tu dis que Bush a fait quoi?
On dit juste que le message la contient des double-sens..Et meme si son but c'est d'evangeliser, ca ne touche pas les coeurs.Les détails trop détaillés(moi meme et mon francais Laughing ) qu'ils ont ajouté la font perdre au message beaucoup de sa crédibilité. Donc une fois encore ca pourrait etre vrai ce qu'ils ont dit sur la menace au Cameroun mais la lettre ci n'en est pas une bonne preuve.
Réellement, le but d'une telle lettre n'est pas en tant que tel de toucher les coeurs. Je pense que ce type de messages s'adresse justement aux croyants, aux vrais croyants, pas ceux qui se disent croyants et qui ont une foi passive, afin qu'eux, puissent se lever, prier, intercéder, prêcher l'évangile... Car à mon sens, tu ne peux pas envoyer un tel message à un peuple qui ne croit pas, ou qui est dur de coeur.

de la même manière, quand Dieu avait un message à passer à Israël, il ne s'adressait pas à TOUT le peuple, dont le coeur était endurci, il s'adressait au prophète, afin que ceux-ci parlent au peuple.

Donc moi je considère ce message comme une mise en garde ' interne ' aux croyants. Après, si quelqu'un n'y croit pas, il passe. Mais s'il pense qu'il y'a un risque, ce n'est pas mauvais qu'il prie pour son pays, qu'il prêche l'évangile autour de lui, sans violence bien évidemment...

Bon c'est vrai qu'on a déjà debattu tout ça mais je me demandais juste comment tu fais pour ne pas voir dans la lettre la un objectif d'evangelisation "agressive" (apparement je refuse de comprendre le vrai sens de ce terme Laughing )des masses.Parce que ce tu dis c'est que ca s'adresse aux vrais croyants ce qui n'est pas juste..la lettre disait clairement qu'il faut naitre de nouveau(un mot qui pour moi sonne tjrs comme born again avec tout ce que ça comporte de negatif).Pour ce qui est de la crédibilité on a déjà parlé,je ne m'attarde pas la dessus..


Pour le fait de naître de nouveau, c'est tiré de la bible :

Jean, 3.5 a écrit:
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.


Docn naître de nouveau ne devrait pas sonner quoi que ce soit, si ce n'est bible.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun, l'interet de sortir la bible dans cette affaire est moindre, car ce n'est peut-être pas tellement le fait que ca soit tiré de la bible ou pas qui pose (j'imagine) problème à Eva, mais peut-être la vision qu'elle a des born again, ou encore leurs comportements.

Si par exemple on me dit que dans un pays, y a des gens qui s'arrachent les yeux et que je me méfie d'eux, ce n'est pas en me sortant un passage biblique disant "Il vaut mieux s'arracher les yeux s'ils sont pour nous une occasion de chute".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun, l'interet de sortir la bible dans cette affaire est moindre, car ce n'est peut-être pas tellement le fait que ca soit tiré de la bible ou pas qui pose (j'imagine) problème à Eva, mais peut-être la vision qu'elle a des born again, ou encore leurs comportements.

Si par exemple on me dit que dans un pays, y a des gens qui s'arrachent les yeux et que je me méfie d'eux, ce n'est pas en me sortant un passage biblique disant "Il vaut mieux s'arracher les yeux s'ils sont pour nous une occasion de chute".


On est d'accord dessus. Mais en général, les gens se méfient des born again parce qu'on les considère comme des sectes qui ont des pratiques bizarres, etc etc...

Donc pour moi c'est intéressant de préciser que les pratiques sont écrites noir sur blanc dans la bible, parce que je pense que beaucoup l'ignorent.

Parce que sinon, pourquoi est-ce qu'on aurait un problème avec une pratique, si ce n'est par manque de confiance ?

Par exemple, si on demande à quelqu'un d'aller se confesser, il ne va pas dire que quand il entend ça il a peur, parce qu'il sait que ceux qui pratiquent la confession sont dans le vrai. Je montre donc le passage pour montrer que c'est aussi dans le vrai de parler de naître de nouveau.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun, l'interet de sortir la bible dans cette affaire est moindre, car ce n'est peut-être pas tellement le fait que ca soit tiré de la bible ou pas qui pose (j'imagine) problème à Eva, mais peut-être la vision qu'elle a des born again, ou encore leurs comportements.

Si par exemple on me dit que dans un pays, y a des gens qui s'arrachent les yeux et que je me méfie d'eux, ce n'est pas en me sortant un passage biblique disant "Il vaut mieux s'arracher les yeux s'ils sont pour nous une occasion de chute".


On est d'accord dessus. Mais en général, les gens se méfient des born again parce qu'on les considère comme des sectes qui ont des pratiques bizarres, etc etc...

Donc pour moi c'est intéressant de préciser que les pratiques sont écrites noir sur blanc dans la bible, parce que je pense que beaucoup l'ignorent.

Parce que sinon, pourquoi est-ce qu'on aurait un problème avec une pratique, si ce n'est par manque de confiance ?

Par exemple, si on demande à quelqu'un d'aller se confesser, il ne va pas dire que quand il entend ça il a peur, parce qu'il sait que ceux qui pratiquent la confession sont dans le vrai. Je montre donc le passage pour montrer que c'est aussi dans le vrai de parler de naître de nouveau.

H.a.R. Cool


Justement, "Born again", ce n'est pas en une "pratique" c'est un nom.
Et peut-etre justement Eva pense que les gens qui s'appellent comme ca ont de mauvaises pratiques; Ce n'est pas en sortant un passage biblique que ca va changer.

Par exemple, moi je pense que les Temoins de Jehovah sont une secte.
a cause de leur facon de faire et de leurs pratiques.

Est-ce que en me sortant un passage biblique qui dirait:

"Jehovah leur dit: Vous serez mes témoins en Israel", tu crois que ca changerait quelque chose?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ce qu'on reproche aux témoins, enfin moi, c'est de manipuler les passages bibliques pour "contrôler" les gens.

Mais est-ce que parce qu'un témoin va faire du porte à porte, je vais dire que quand je vois quelqu'un faire du porte à porte je vois les témoins de Jéhovah et je ne suis pas à l'aise ?

Par contre, je peux te dire que quand j'entends queqlu'un me parler de Marie ou des saints, je pourrais dire que ça me gène, parce que particulièrement cette pratique n'est pas biblique.

Ce que je veux dire, c'est que tu peux avoir une opinion bonne ou mauvaise d'une religion ou d'un type d'église, masi ne pas être braqué à totu ce qui en sort.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que tu peux avoir une opinion bonne ou mauvaise d'une religion ou d'un type d'église, masi ne pas être braqué à totu ce qui en sort.

H.a.R. Cool


Je suis d'accord, mais je dis que ce n'est pas en sortant un passage biblique, que tu vas débraquer.

Car Eva a dit "Born again, avec tout ce que ca comporte de négatif".

Sais-tu pour elle ce qui est négatif chez les born again?
Je ne pense pas.

Donc, ce n'est pas en lui lancant un passage qui parle de naitre de nouveau que ca va changer quelque chose.

de meme, moi quand j'entends le terme "pentecotiste", j'ai une petite appréhension. Pour plusieurs raisons.

Est ce que quelqu'un en venant me dire que la pentecote est un concept biblique, ou que la pentecote represente la descente de l'Esprit Saint (concept 100% biblique), que ca va changer quelque chose? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que tu peux avoir une opinion bonne ou mauvaise d'une religion ou d'un type d'église, masi ne pas être braqué à totu ce qui en sort.

H.a.R. Cool


Je suis d'accord, mais je dis que ce n'est pas en sortant un passage biblique, que tu vas débraquer.

Car Eva a dit "Born again, avec tout ce que ca comporte de négatif".

Sais-tu pour elle ce qui est négatif chez les born again?
Je ne pense pas.

Donc, ce n'est pas en lui lancant un passage qui parle de naitre de nouveau que ca va changer quelque chose.

de meme, moi quand j'entends le terme "pentecotiste", j'ai une petite appréhension. Pour plusieurs raisons.

Est ce que quelqu'un en venant me dire que la pentecote est un concept biblique, ou que la pentecote represente la descente de l'Esprit Saint (concept 100% biblique), que ca va changer quelque chose? Laughing


On est d'accord. Mais j'ai l'impression (peut être je me trompe), que le terme et le concept naître de nouveau sont méconnus.

J'ai peut être mal compris ce qu'Eva a dit, je croyais qu'elle fustigeait le terme "naître de nouveau".

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
J'ai peut être mal compris ce qu'Eva a dit, je croyais qu'elle fustigeait le terme "naître de nouveau".

H.a.R. Cool


Peut-etre, mais pas sur.
Car tous les chrétiens des eglises dites réveillées connaissent le concept de naitre de nouveau, ou bapteme de l'esprit.

Mais tout le monde ne se reconnait pas forcément dans l'appellation "Born again" qui peut-etre (je ne suis pas sur) a d'autres particularités.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nefertari



Inscrit le: 07 Mar 2009
Messages: 250
Localisation: sous l'abri du Tres Haut

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
J'ai peut être mal compris ce qu'Eva a dit, je croyais qu'elle fustigeait le terme "naître de nouveau".

H.a.R. Cool


Peut-etre, mais pas sur.
Car tous les chrétiens des eglises dites réveillées connaissent le concept de naitre de nouveau, ou bapteme de l'esprit.

Mais tout le monde ne se reconnait pas forcément dans l'appellation "Born again" qui peut-etre (je ne suis pas sur) a d'autres particularités.


Parce qu'il ya une difference entre born again et naitre de nouveau? tu peux me l'expliquer stp parce que pour moi born again ce n'est que la traduction anglaise de l'autre hein. Mais bon maybe je me trompe.
_________________
The sky is the only limit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Thu Mar 26, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
Haroun, l'interet de sortir la bible dans cette affaire est moindre, car ce n'est peut-être pas tellement le fait que ca soit tiré de la bible ou pas qui pose (j'imagine) problème à Eva, mais peut-être la vision qu'elle a des born again, ou encore leurs comportements.

Si par exemple on me dit que dans un pays, y a des gens qui s'arrachent les yeux et que je me méfie d'eux, ce n'est pas en me sortant un passage biblique disant "Il vaut mieux s'arracher les yeux s'ils sont pour nous une occasion de chute".


On est d'accord dessus. Mais en général, les gens se méfient des born again parce qu'on les considère comme des sectes qui ont des pratiques bizarres, etc etc...

Donc pour moi c'est intéressant de préciser que les pratiques sont écrites noir sur blanc dans la bible, parce que je pense que beaucoup l'ignorent.

Parce que sinon, pourquoi est-ce qu'on aurait un problème avec une pratique, si ce n'est par manque de confiance ?

Par exemple, si on demande à quelqu'un d'aller se confesser, il ne va pas dire que quand il entend ça il a peur, parce qu'il sait que ceux qui pratiquent la confession sont dans le vrai. Je montre donc le passage pour montrer que c'est aussi dans le vrai de parler de naître de nouveau.

H.a.R. Cool


Justement, "Born again", ce n'est pas en une "pratique" c'est un nom.
Et peut-etre justement Eva pense que les gens qui s'appellent comme ca ont de mauvaises pratiques; Ce n'est pas en sortant un passage biblique que ca va changer.

Par exemple, moi je pense que les Temoins de Jehovah sont une secte.
a cause de leur facon de faire et de leurs pratiques.

Est-ce que en me sortant un passage biblique qui dirait:

"Jehovah leur dit: Vous serez mes témoins en Israel", tu crois que ca changerait quelque chose?

Haroun si born again rejoint le sens de changer de vie, je suis d'accord avec ce que tu dis...c'est une pratique que toutes les religions preconisent.
Mon pb au contraire c'est que je considere les eglises qui s'appelent born again et autres noms( eglise du 7e jour etc..), je les considere comme des sectes..Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance parce que je n'y ai jamais été mais bon J'entend toujours qu'ils font des miracles et exorcismes et trances de tous genres..Bref si nés de nouveau dans la lettre signifie chrétiens répentis ce n'est pas pareil que si ca veut dire born again.
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon May 18, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement, ça a donné quoi?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 18, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
bon finalement, ça a donné quoi?
Qu'est ce qui a donné quoi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon May 18, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:
bon finalement, ça a donné quoi?
Qu'est ce qui a donné quoi?

les prières là?
Il y a eu combien de repentis etc...
Le cameroun est il sauvé?
Vos mauvais rêves là sont finis?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 18, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:
bon finalement, ça a donné quoi?
Qu'est ce qui a donné quoi?

les prières là?
Il y a eu combien de repentis etc...
Le cameroun est il sauvé?
Vos mauvais rêves là sont finis?
Han, je croyais que tu parlais par rapport à l'échange Haroun/Eva.

Ce que ca a donné, je n'en sais rien.
J'ai prié comme beaucoup pour le Cameroun ces derniers temps.

"Vos" mauvais reves sont-ils fini, c'est qui "vous"? Laughing

J'ai une "petite soeur" dans l'eglise (qui n'était meme pas au courant de tout ca), qui m'a dit il y a 4 ou 5 semaines, qu'elle avait fait un reve ou elle voyait le Cameroun en feu, comme s'il y avait un tremblement de terre et des eruptions de volcans, et beaucoup de gens qui mourraient.

Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 19, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
Ekobena a écrit:
bon finalement, ça a donné quoi?
Qu'est ce qui a donné quoi?

les prières là?
Il y a eu combien de repentis etc...
Le cameroun est il sauvé?
Vos mauvais rêves là sont finis?


en effet mon petit m a dit que les choses bougent en effet .. lors des derniers jeux universitaires , pendant les campagnes qu´ils ont organiser , bcp se sont engager a suivre le Seigneur ( plus de 700) et la parole de Dieu a été prêcher de fin en comble ..
donc je crois que tant que chaque enfant de Dieu se tiendra sur la brèche il n y aura rien a craindre Tire la langue

...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 19, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

en effet mon petit m a dit que les choses bougent en effet .. lors des derniers jeux universitaires , pendant les campagnes qu´ils ont organiser , bcp se sont engager a suivre le Seigneur ( plus de 700) et la parole de Dieu a été prêcher de fin en comble ..
donc je crois que tant que chaque enfant de Dieu se tiendra sur la brèche il n y aura rien a craindre Tire la langue

...

Salut light,

J'aimerais bien savoir comment ca se passe avec ces 700 (et qqs) apres qu'ils se soient engages a suivre le Seigneur? Y a-t-il des freres/soeurs pr leur enseigner un peu plus en detail la Parole de Dieu? Pour leur faire comprendre exactement ce dans quoi ils s'engagent? Ceci afin d'eviter les reponses basees uniquement sur les emotions ou sur un excellent sermon. Ou bien ces 700 (et qqs) sont laisses "a l'air libre"?

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 19, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Bishop,

voici plus d´infos sur le Site du GBEEC

http://www.gbeec.org/
et voici un témoignage bon pas actuelle pour te montrer un peu le sérieux de leur travail ... en general il y a un suivi...

http://www.gbeec.org/index.php?option=com_content&task=view&id=74

en tout cas bcp de Kmer chrétien sont passer par cette structure qu´est le Gbeec et il font un travail merveilleux !

c´est l´occasion d´ailleurs de lance un appel aux Post-gbeciste de continuer a soutenir cette oeuvre ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 19, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci light j'ai fait un saut sur le site. Deja c'est tr bien qu'il y ait un suivi.

a ton avis, peut-on automatiquement conclure qu'il y a eu 700 (nouveaux) convertis (i.e. 700 chretiens)? Ou devons-nous plutot dire 700 reponses positives au msg preche ou 700 interesses? Ou bien ces 700 sont ceux-la mm qui ont assiste au suivi et ont decide que cela est en effet le chemin qu'ils veulent prendre?


P.S.: Je ne suis pas bishop hein, et mm pas en voie de l'etre... Very Happy

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 19, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bishop pourquoi tu refuses ton appel ? Laughing Laughing Tire la langue

en tout cas tu as vu j ai précisé "se sont engager non ?"
maintenant qu´ils aient accepté ceci sous le coup de l´émotion ou pas je crois qu´ils ont fait acte d´une volonté découlant de l´appel de Dieu dans leur Vie .. je crois que nul ne viens au père si il ne l attire au préalable ..

maintenant la croissance est un processus plus ou moins long sur le temps , mais on ne peut pas remettre en doute leur engagement juste sur la base qu´ils ne savent pas encore le prix que cela coute d´être chretien ...

le message du salut n est pas si compliqué que ca , il ne faut pas forcement avoir fait un catechisme , un suivi ou une école de théologie pour le comprendre ...
et si quelqu´un l a compris ,et l a accepté , alors il fait partit de la famille de rachetés , donc bref .. ils m a parler de gens qui se sont engagé et c est un sujet de louange


et je le résume pour ceux qui veulent l entendre ici Laughing Laughing Laughing
Code:


Dieu Porte en lui 3 attributs dans sa nature
1-Saint ,en lui il n y a aucun mal
2-Amour , il aime tellement sa créature les Hommes que nous sommes
3-il est Juste , le Mal ne saurais resté impunni ! tout pécheur doit être puni

question1- qui peut échappé a la justice Dieu ? personne ! nous sommes tous pécheur et méritons tous le jugement de Dieu ..
question2- comment être sauvé , et echapper à  ce jugement ?
je  ne trouve  pas 2 routes  possible que d´accepter la grâce de Dieu magnifesté en Jesus ..
lorsqu´on accepte la gâce alors on est justifié , lorsqu´on refuse on est condamné d office ...



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 19, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel appel? Je suis bien la ou je suis... au dernier banc Very Happy.

Je ne refuse pas que ce soit un acte de volonte et je suis d'accord que nul ne vient au pere s'il ne l'attire au preable... la n'est pas ma qst.

Je ne remet pas en doute l'engagement de qui que ce soit, mais je dis qu'il est tr important de savoir le prix que ca coute d'etre chretien. En enseignant la parole de Dieu, nous ne devons pas oublier de mentionner que c'est un chemin fait de dos d'anes, de rochers, et de tempetes. Parmi les 700 convertis, combien se sont engages sachant ce qui les attend? Le msg du salut n'est certes pas si complique que ca et je ne dis pas qu'il faudrait avoir fait ci ou ca pr le comprendre, mais je pense qu'il ne faudrait pas le prendre a la legere non +. Si 1 ou 700 personnes se sont engages, c'est en effet un sujet de louange.

Je me posais juste des qsts pcq ce sont les mm que je me pose face aux dites conversions "en masse". Parfois j'ai l'impression que c'est le nombre qui compte plus que le coeur/l'engagement mm...


Jesus a écrit:
de grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:

Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.

Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille? S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix.

Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. Luc 14.25-33

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?