Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'homme qui lui offrait le ciel...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 4:29 am    Sujet du message: L'homme qui lui offrait le ciel... Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y'en a ici qui ont lu le dernier roman de Calixthe Beyala,L'homme qui m'offrait le ciel? Il fait actuellement jaser dans Paris car on le soupçonne d'être en fait une autobiographie qui ne dit pas son nom. Je suis sur le point de l'achever après l'avoir commencé il y'a deux jours.Il se lit très facilement. Voici un résumé de l'histoire,pour ceux qui ne l'auraient pas lu:

"Elle est noire, africaine, célibataire et mère d'une ado rebelle. Il est blanc, Occidental, marié sans enfants. Entre eux, un amour fou. Une rencontre improbable, elle qui se bat pour les déshérités, lui qui vit dans un monde de célébrités. Et pourtant ils vont s'aimer... 'L' Homme qui m'offrait le ciel' est le récit d'une passion absolue. Mais la passion peut-elle lutter contre les pressions sociales, le confort des habitudes et la peur de l'inconnu ?"

En fait,la rumeur court que l'animateur télé marié avec lequel l'héroine est sortie pendant deux ans,serait Michel Drucker,animateur du fameux "Vivement Dimanche" sur la deux. Le bonhomme a une image officielle très lisse,donc le livre fait scandale à cause des descriptions que C.B en fait. Elle raconte leurs ébats,le dépeint comme un personnage radin qui n'a découvert les vrais plaisirs du sexe que sur le tard. Bref,si l'on considère qu'il s'agit bien de Drucker,voici un livre qui fait mal à sa notoriété,méritée ou pas.

Perso,Calixthe Beyala est un modèle pour moi,avec ses plus comme ses travers. J'admire cette femme et l'écrivain sulfureux, dont j'aurai bientôt lu tous les bouquins,car elle a une très belle plume et du caractère. Elle "déconne" parfois,mais ça la rend si humaine que je l'admire encore plus. L'histoire de ce livre n'a pas d'intérêt en tant que tel à mes yeux.Elle est banale et courante.(Ellke a écrit de bien plus belles histoires) Mais de me dire qu'il s'agit peut-être de Drucker, me le rend plus attrayant. Et sa plume toujours aussi poétique et rodée,me séduit crescendo. Very Happy

Avez-vous lu ce livre,entendu parler de ce nouveau "scandale" de ceux que la jet set parisienne affectionne? Qu'en avez-vous pensé? Aniway,il se lit très facilement,alors je le conseille vivement à tous,même au lecteurs un peu frileux...
Revenir en haut de page
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 4:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview faite par Grioo.com je crois:

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftWYR.html


Quelques critiques:

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/un-animateur-tele-epingle-dans-un-roman-a-clef/1253/0/178693
Revenir en haut de page
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 10:46 am    Sujet du message: Re: L'homme qui lui offrait le ciel... Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
Je ne sais pas s'il y'en a ici qui ont lu le dernier roman de Calixthe Beyala,L'homme qui m'offrait le ciel? I


Sorry miss ,mais bien que ce soit pas là la question et je le dis biensur pas mechamment ms c'est plutot son avt dernier roman , le dernier c'est le roman de Pauline (ado des banlieux blabla bref apparemment truffés de clichés quoi , si j'en crois les critiques)

Néanmoins pr revenir au roman que j'ai lu , oui s'agissait bien de Drucker , j'ai bien aimé (pas le coté déballage /reglage de comptes ) car j'ai trouvé qu'il y avt une histoire "coherente" derrière car en tout cas pr moi, des fois je me demande de quoi elle parle pr finir ds certains de ses romans...

Bref j'ai trouvé bien

Sinon je sais pas , il y a aussi un topic déjà de la semaine passée ou plus tot sur Calixte Beyala .

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as complètement raison miss Vaness et tu n'as pas à être sorry....Ca va tellement vite que j'avais zappé son dernier que je n'ai pas encore lu!Le fameux roman de la jeune banlieusarde in love... Pourtant elle arrête pas d'en parler dans des émissions ces derniers temps!Où avais-je la tête!? Confused Faut dire aussi que j'ai posté le truc vers 3h du mat alors que j'étais en train d'achever "L'Homme qui m'offrait le ciel"....Mon cerveau n'était donc plus très très coopératif!Merci pour la rectification et pour ton opinion sur laquelle je reviendrai probablement . Smile Wink
Revenir en haut de page
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça date non?
Tu es sure que ça va faire scandale?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Itw de Calixthe Beyala concernant son dernier roman, le Roman de Pauline.

http://grioo.com/ar,calixthe_beyala_revient_avec_le_roman_de_pauline,16396.html

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
ça date non?
Tu es sure que ça va faire scandale?



Dépot légal en 2007 et polémique en 2008...Pas tant que ça...C'est déjà le cas dans les milieux huppés de Paris dont je fais partie. Cool Laughing

Bref,telle n'est pas la question.J'aimerais juste avoir l'avis de ceux qui l'ont lu ou alors en ont entendu parler.Est-ce scandaleux?Est-ce une autobiographie pour vous aussi?est-ce une vengence déguisée comme on le prétend? Smile
Revenir en haut de page
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mère, comme meb t a dit, ça date effectivement...
L an passé on en discutait déjà (avant le crash) dans debats serieux.
Tes milieux huppés là sont bindiment en retard hein Laughing

Bon sinon, j ai pas lu le livre. J avais juste suivi quelques interviews où elle vexait sur Drucker (j ai failli write Bruckner Very Happy).
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas ya que la nga là a tell qu'elle ne veut plus qu'on djoss d'elle sur ce forum si ce n'est pas pour lui faire des compliments ?

Haroun a écrit:
Sur ce forum public, des gens ont traité Calixthe Beyala de pute, prostituée et j'en passe. On a reçu un mail de sa part nous menaçant de porter plainte poru insultes et diffamation. Pourtant, c'était des remarques publiques sur un forum public, concernant un personnage public.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Vous n'avez pas ya que la nga là a tell qu'elle ne veut plus qu'on djoss d'elle sur ce forum si ce n'est pas pour lui faire des compliments ?

Haroun a écrit:
Sur ce forum public, des gens ont traité Calixthe Beyala de pute, prostituée et j'en passe. On a reçu un mail de sa part nous menaçant de porter plainte pour insultes et diffamation. Pourtant, c'était des remarques publiques sur un forum public, concernant un personnage public.


Humm!!
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan: elle n'a pas dit de ne lui faire que des compliments; mais il ya un monde entre critiquer une oeuvre et traiter son auteur de"prostituée, pute" et j'en passe!
On peut ne pas aimer ses oeuves, on peut même ne pas l'aimer tout court, mais de là à l'insulter de la sorte, c'est intolérable!
Ce n'est pas parce que c'est un personnage public qu'elle doit donc accepter de se faire insulter par des gens qui ne la connaissent pas!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as lu son email? Laughing Laughing
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
TroubleMaker
Utilisateur banni


Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 838
Localisation: ¡Vamos a bailar!

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour toi, une femme exemplaire est une femme qui fornique avec un homme marié ?
Une femme qui debale sa vie sexuelle publiquement ? Une femme qui ecrit ses livres pour decrire ses ebats sexuels avec cet homme marié ? Une femme qui amène cet homme marié chez elle et ils vivent ensemble ? Quel example pour ses enfants !

Quelle arrête de jouer la victime ! Tout cela pour 200,000 euros ? Pour 200,000 euros elle s’humilie en donnant des interviews partout ! 200,000 euros ! C’est rien ça!
Comme Michel Drucker a refusé de continuer la relation, elle a vu bon de tout dire !
Un peu comme une pute qui denonce son pimp à la police quand celui ci refuse de lui donner ses sous.

_________________
Be soungou ba bato
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la récré est terminée...TM is back Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TroubleMaker a écrit:
Quel example pour ses enfants !


vraiment Laughing Laughing Laughing
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
TroubleMaker a écrit:
Quel example pour ses enfants !


vraiment Laughing Laughing Laughing


Voyelle si on pouvait gagner un penny a chaque fois que tu fais une faute, plus besoin de try le loto! Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
voyelle a écrit:
TroubleMaker a écrit:
Quel example pour ses enfants !


vraiment Laughing Laughing Laughing


Voyelle si on pouvait gagner un penny a chaque fois que tu fais une faute, plus besoin de try le loto! Very Happy


ah oui? ouvre l'oeuil desormais tu seras pauvre
sinon tu devrais savoir que c'est parce que c'est TM, aurais tu forget notre histoire?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
voyelle a écrit:
TroubleMaker a écrit:
Quel example pour ses enfants !


vraiment Laughing Laughing Laughing


Voyelle si on pouvait gagner un penny a chaque fois que tu fais une faute, plus besoin de try le loto! Very Happy


IL ne faut pas oublier que TM mixe les langues hein ,donc je ne vois pas de faute la
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Queen B a écrit:
voyelle a écrit:
TroubleMaker a écrit:
Quel example pour ses enfants !


vraiment Laughing Laughing Laughing


Voyelle si on pouvait gagner un penny a chaque fois que tu fais une faute, plus besoin de try le loto! Very Happy


ah oui? Ouvres l'oeuil ( Yeuch!! Very Happy c'est "OEIL") desormais tu seras pauvre
Sinon tu devrais savoir que c'est parce que c'est TM, aurais-tu forget notre histoire?


Laughing Laughing Laughing Même en fermant les yeux mama!! Même en fermant es yeux!! Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance au loto alors
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?