Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
les divers du pays...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Mar 19, 2009 12:27 am    Sujet du message: les divers du pays... Répondre en citant

Bon ici on tape les divers du pays. Ajoutez vos articles et videos ou bien donnez vos avis. c'est rien que de l'info quoi...
prelude a la visite du pape.


Une chasse ouverte contre les belles de nuit dans la ville de Douala sur instruction du préfet du Wouri fait des vagues.

Le hall du commissariat de sécurité publique de 1er arrondissement de Douala Bonanjo fait l’objet d’une très grande attraction depuis mardi 24 février 2009. 46 présumées prostituées sur la centaine de filles raflées vendredi 20 février 2009 dans les différentes artères de Douala par les patrouilles des commissariats du 1er et 2è arrondissement sont soupçonnées d’exercer dans les rues, proposant du plaisir aux passants, souvent de façon ostentatoire, déshonorante et agressive. «C’est dommage, on nous a sorties des cellules pour que les caméras des télévisions nous filment. Elles vont diffuser nos images comme étant des prostituées alors que nous ne le sommes pas toutes», s’inquiète Hortense. Ce à quoi une des ses camarades d’infortune répond, désabusée: «D’ailleurs un journal a déjà publié nos noms. Maintenant nous serons confondues dans les quartiers et considérées comme telles ».

Plusieurs parents et membres de famille accourus pour s’en quérir de la situation ont appris que les filles arrêtées sont sous le coup d’une détention administrative décidée par le préfet Bernard Okalia Bilaï. Officiellement, l’opération consiste à assainir les mœurs dans les rues de la capitale économique. Cette opération fait suite à une première, coercitive, engagée pendant les fêtes de fin d’année mais dont l’effet n’a pas suffi à décourager les professionnelles du plus vieux métier du monde. «Il y a parmi ces filles, celles qu’on avait déjà raflées pendant les fêtes de fin d’année 2008. Leurs lieux de prédilection sont la devanture des services, domiciles des autorités administratives et missions consulaires », explique Jean Claude Etoa Mballa, le sous-préfet de Douala 1er. Même étant dans votre véhicule avec votre épouse, elles vous hèlent comme une veille connaissance. Pis encore, elles insultent copieusement votre épouse».

Engagement sur l’honneur

Pourtant, chacune des filles en détention y va de son explication pour démontrer grande conviction pour les unes et sans être convaincante pour les autres, qu’elles sont des victimes collatérales d’une opération dont elles ne sont pas les cibles. Même si leurs accoutrements et attitudes suggèrent le contraire. «Les prostituées professionnelles ne sont pas arrêtées. Parce qu’elles ont des soutiens au sein de la police qui les avisent de leur arrivée», dénonce l’une d’elles qui ajoute : «Pour mon cas, je sortais du travail lorsque j’ai été interpellée alors que j’attendais le taxi. Subitement, j’ai vu une bande de filles s’enfuir, sans que je sache pourquoi». Pour sa part, Marie-Ange soutient qu’elle a été interpellée devant son kiosque à cigarettes et de call box devant Akwa Palace. Le gérant d’un night club a été aussi aperçu en train de négocier la libération de sa caissière. En revanche, une visiteuse venue assister une connaissance ne cache pas le statut de cette dernière. «L’opération de libération des emprises a fait détruire le kiosque de ma camarde qui est une veuve avec cinq enfants en charge. Depuis lors, elle est obligée de se prostituer pour essayer de se refaire une santé financière avant d’entreprendre une autre activité», soutient Sophie.

Après quatre jours de garde à vue, plusieurs personnes ont été autorisées à récupérer leurs filles, sœurs, compagnes ou épouses. En contrepartie, ils ont dû signer des fiches d’engagement qui mentionnent leurs filiations avec les présumées prostituées et leur domiciliation, mais aussi un engagement sur l’honneur qu’en cas de récidive, ils en répondront avec les concernées devant la justice conformément à la loi. «C’est le début d’une procédure judiciaire en bonne et due forme», précise Itone Besinga Ely, 3è adjoint préfectoral. Pour celles qui n’ont pas de parents pour signer cet engagement, leur sort reste incertain. Plusieurs filles disent vivre seules en tant que majeurs qui s’assument et par conséquent, elles ne peuvent bénéficier de l’intervention d’aucune personne. On peut tout de même regretter que des actes de corruption aient émaillé cette opération qui reste tout de même très controversée.
Mathieu Nathanaël NJOG, Le Messager
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Mar 19, 2009 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Mar 19, 2009 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dis hein le carrefour j'ai rater ma vie là est meme où comme ça?c'est le carrrefour elf ou koi?
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Mar 19, 2009 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
je dis hein le carrefour j'ai rater ma vie là est meme où comme ça?c'est le carrrefour elf ou koi?

Yeah c'est effectivement labas...
www.Camer.be a écrit:
la Situation est grave ! Des fillettes de 12 ans se livrent à la prostitution au « Carrefour j’ai raté ma vie », à l’axe lourd Elf Village de Douala.

Parmi les nombreux carrefours que compte la capitale économique du Cameroun, voici celui qui, en si peu de temps, est devenu très tristement célèbre à Douala : « le Carrefour j’ai raté ma vie. En effet, depuis 2003, des filles âgées de 14,15,16,17,18 ans ,et plus ,se livrent à la prostitution dans cette partie de Douala IIIème. Sous le regard indifférent de tous. Aujourd’hui, soit 5 ans plus tard, les choses se sont plutôt empirées. Des colonnes de gamines de 12 ans ont aussitôt suivi les traces de leurs aînées. Pitoyable ! Au nom de la pauvreté et des temps qui sont difficiles, elles gâchent à cœur joie leur vie au lieu dit « Carrefour j’ai raté ma vie ». Contre des piécettes de 400, 500, 600, 700,ou 800 francs CFA,ces enfants à peine sorties de l’œuf seraient prêtes à vendre leur âme au diable.

CARREFOUR "J’AI RATE MA VIE".

Il est 18 heures. L’un des coins les plus chauds de Douala affiche tout un autre visage. L’ambiance est d’ores et déjà au rendez-vous. Les bars (tels Neptune, Américain), ventes à emporter, snacks, boîtes de nuit, gargotes et autres bars dancings (appelés ici coller coller) distillent de la musique. Précision. Il ne s’agit pas de n’importe laquelle. Mais « du son qui fait vibrer et qui réveille ; de la musique qui donne l’envie de faire la fiesta »,affirme John,gérant de bars dancings ici à Elf axe lourd Village de Douala. C’est donc de l’animation qui permet de comprendre que les vraies choses sont sur le point de démarrer. Et justement, parlant des choses sérieuses, elles ont commencé. Généralement sur le tronçon de l’axe lourd Douala-Yaoundé le Carrefour Elf, devenu « Carrefour j’ai raté ma vie », grouille de monde. Au point où l’on se demande si tous les habitants de la capitale économique vivent tous dans cette partie de la ville. Jeunes, adultes, vieux, travailleurs et chômeurs, viennent régulièrement en ces lieux se rincer le gosier, après une journée difficile, tout en attendant la tombée de la nuit pour « attraper » une « petite » ou un client.

19 heures. Le décor est définitivement planté. Le Carrefour Elf, axe lourd village, devenu en 2003 « Carrefour j’ai raté ma vie » retrouve enfin son vrai visage. Celui de la débauche, des agressions et de tous « les coups sont permis ». Dans la rue (qui mène au marché Dakar), de nombreux vendeurs à la sauvette ont, des deux côtés de la route, installé leurs marchandises : chaussures (friperie et made in China), bijoux, vêtements, meubles en bois ou en rotin, des vivres frais y compris des CD piratés de films pornographiques (exposés en vrac à même le sol) pour ne citer que ceux-ci. Ils ne sont pas seuls. Devant chaque bar, des revendeuses communément appelées « Bayam Sallam » s’attèlent à la braise de poissons frais, de la viande de porc, du poulet et des gibiers, très prisés ici par les noctambules. a côté, de véritables ministères du soya, qui n’existaient pas il y a trois ans, ont fini par se développer devant chaque bar, vente à emporter ou bars dancings. C’est ici, au lieu dit « Carrefour j’ai raté ma vie » que des midinettes se prostituent au su et au vu de tous.

TRISTES REALITES QUOTIDIENNES

L’air innocentes, les jeunes demoiselles, dont la moyenne d’âge tourne autour de 15 ans, s’offrent en spectacle devant les multiples bars du « Carrefour j’ai raté ma vie », hélant des hommes (mûrs et non mûrs) au passage. « Bonsoir chéri,tu ne me vois même pas ? Viens alors ! J’ai encore de beaux seins. Viens mon cœur, je vais te faire jouir », lancent-elles aux personnes de passage ici. Venus des quartiers éloignés du « Carrefour j’ai raté ma vie »,on peut lire sur les visages de ces prostituées en miniature,la tristesse,l’angoisse,la peur de ne pouvoir rentrer avec assez de sous,et surtout la fatigue suite à plusieurs jours de sommeil manqué. Marimar,Fanta Coca,Whisky Black,Ninja noire,Brenda,Eva Love sont quelques noms de ces jeunes adolescentes qui, pour la plupart, préfèrent des sobriquets. Maquillées comme des fantômes, elles revêtent, ce jeudi 03 Juillet 2008, des tenues fort provocantes. la poitrine, le postérieur, le dos, le ventre, bref tout le corps est quasiment nu et exposé à qui veut se rincer les yeux. Parmi elles, des filles de 12, 13,14 ans dont le corps est à peine développé. Certaines ont même à la place des seins, de petits boutons. Triste comme situation ! Mais ceci n’empêche pas que leur nombre triple au quotidien.

L’image est si choquante : « Pour 400, 500, 600, 700,1000



Dernière édition par afreaka le Thu Mar 19, 2009 1:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Mar 19, 2009 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked megde auberge a 500f? yeuye o moins mini ferme a yde est plus cher ke ca!!! megde la vie de kk'1 pe gui coe ca o pays hein? dionnnn Laughing Laughing a 300F tu appeles Jesus,Marie et Joseph en mm temps Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Mar 19, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
je dis hein le carrefour j'ai rater ma vie là est meme où comme ça?c'est le carrrefour elf ou koi?


Gars tu ya ca mbom, on kièp à 300 au pays. Massa le mboa est mo hein. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Mar 19, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
fidele a écrit:
je dis hein le carrefour j'ai rater ma vie là est meme où comme ça?c'est le carrrefour elf ou koi?


Gars tu ya ca mbom, on kièp à 300 au pays. Massa le mboa est mo hein. Laughing
hein man je te dis que moi meme je suis passer par là la premiere fois que j'etais au pays ,vraiment meme moi qui croyais avoir tout vue avant de quitter le pays ,massa j'ai vue la misère là-bas a la elf,des enfant qui sont habiller d'un façon là yeuch

quand tu passe meme deja a 18h ya deja des nga qui tacle les client mbom,et il faut voir les vieux croulant qui gare leur grosse voiture pour tcha les enfants vraiment la misère c'est quelque chose wèke
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Mar 19, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

le jour "carrefour j'ai rater ma vie" donne ça et la nuit ça donne "j'ai oublier de porter mon caleçon" Smile

_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Fri Mar 27, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
fidele a écrit:
je dis hein le carrefour j'ai rater ma vie là est meme où comme ça?c'est le carrrefour elf ou koi?


Gars tu ya ca mbom, on kièp à 300 au pays. Massa le mboa est mo hein. Laughing

c est a douala. Et les ngas que tu kiep à ce prix là on environ 14 ans...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Fri Mar 27, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beurk

14 ans?
no vale la pena
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?