Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
"Imbécile Imbécassile,tu n'as jamais fait la SIL!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Fri Apr 17, 2009 4:44 pm    Sujet du message: "Imbécile Imbécassile,tu n'as jamais fait la SIL!!! Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour à tous,

Derrière ce titre volontairement aguicheur qui nous renvoie aux petites phrases de notre enfance,se cache en fait une grande question: Faut-il avoir fait des études pour être légitime dans la société ou pour avoir un raisonnement logique, ou encore une intelligence minimale? Pensez-vous que l'école est incontournable dans la vie d'un individu au jour d'aujourd'hui?(Exit les "Nos ancêtres n'allaient pas à l'école eux",ils avaient d'autres besoins),et que ceux qui n'ont pas fait des études,hormis le vieux cliché qui voulaient qu'ils n'aient pas d'avenir certain, partent avec un handicap au niveaux des échanges entre humains,de la communication,de la façon de présenter les choses? Croyez-vous que celui qui n'a pas fait d'études selon les schémas classiques débat généralement avec moins d'aisance et de justesse que celui qui a fait des études?Pourquoi?

Perso,je pense qu'il est INDISPENSABLE d'avoir fait un minimum d'études afin de pouvoir communiquer avec les autres, véhiculer ses idées,sans végéter dans l'animosité primaire dans laquelle,le manque d'instruction peut parfoir nous conduire. Je reviendrai expliquer pourquoi je pense qu'il est indispensable d'avoir fait des études au moins jusqu'en classe de 3 ème,et par la suite,de compléter son instruction en tant qu'autodidacte,c'est à dire par ses propres moyens,l'instruction n'étant pas l'apanage de l'école....

En attendant,merci de nous faire partager votre opinion sans que le topic ne vire à la rixe de ceux qui ont fait des études contre ceux qui n'en ont pas fait.Je connais des gens qui n'ont pas fait de longues études,mais qui considèrenet l'instruction comme VITALE. a vous donc... Cool
Revenir en haut de page
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Apr 17, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing dc coe j'ai saute la sil je ss imbecile hein? Laughing Laughing merci Soul de la rebelle
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Fri Apr 17, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
Laughing dc coe j'ai saute la sil je ss imbecile hein? Laughing Laughing merci Soul de la rebelle



Laughing Laughing Laughing Jojo te voilà non?Nessa te voilà qui vient dia faire kamtchaka mes choses? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Apr 17, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
jojo 11 a écrit:
Laughing dc coe j'ai saute la sil je ss imbecile hein? Laughing Laughing merci Soul de la rebelle



Laughing Laughing Laughing Jojo te voilà non?Nessa te voilà qui vient dia faire kamtchaka mes choses? Laughing Laughing Laughing
non ma cherie je sors alors Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Apr 17, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ma chérie-coco-doudou-lànmou....il y'a certains mots noirs (comme en marketing) ici: school par exemple en est un .....
En fait tt le champ sémantique même, à moins de l'utiliser dans une phrase construite sur la forme négative, avec des verbes d'appréciation genre "aimer, apprécier, etc....."

Bon, de tt façon, tu know déjà mon véritable avis sur le sujet, so Sonic
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Fri Apr 17, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Hum, ma chérie-coco-doudou-lànmou....il y'a certains mots noirs (comme en marketing) ici: school par exemple en est un .....
En fait tt le champ sémantique même, à moins de l'utiliser dans une phrase construite sur la forme négative, avec des verbes d'appréciation genre "aimer, apprécier, etc....."

Bon, de tt façon, tu know déjà mon véritable avis sur le sujet, so Sonic



Ma chéwie toi même tu sais que je ne connais pas la langue de serpent,le caressage dans le sens des cheveux et tout ce qui y ressemble non? J'ai lancé mon sujet,et ceux qui ont quelque chose à dire dessus,le feront.Ceux qui n'ont rien à dire ne le feront pas.Pour ma part,j'estime que la question mérite d'être posée,au vu de certaines réactions,certains échanges qui ont lieu sur ce forum. Assia si ma question dérange,mais moi je ne mets pas moi que les formes.L'école est bien ou pas?Esseu c'est compliqué comme question?lol.Je sais une chose c'est que certaines réactions ou abstentions se trahiront.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Apr 17, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mwa jeu nai pa mwa skoul, sè pourkwa jeu fai bokou deux fotte kan jékri, mai eurezeuman queue aroune est lah poure meu kaurijé.

six non, jeu diré queue lékol èst trait zimportante dan la vy, et dent nautre saussiété si, sè un vérytabl andykape queue deux neu pa avwar fai déthude. Jeu leu vy haut cotydien sûre seu forome kan ont kaurije mais fote. jeaurè due aprandre a savwar ékrir kom aroune.


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Sun Apr 19, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Imbécile , imbecassile tu n'as pas de cil et pourtant elle a mm fait la sil heinnn Laughing Laughing Laughing Laughing






THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Sun Apr 19, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

très très bonne question Miss,
mais je pourrais commenter amplement que si tu definis bien les contextes sociaux dans lesquels valoriser ou moins la substance de cette interrogation...
exemple:
--Mboa(tu cites nos ancetres et on pourrait faire toute une analyse mettant en evidence tous les parametres necessaires et à notre connaissance pour l'argumentation..)
--l'Occident(faire la difference entre un natif doc et un immigrant comme moi par exemple, tous d'origine Camer-Afric je presume selon le sens de ton post ou bien?)

je wait le feedback à ce detail pour te tell ce dont je pense reelement...
Bon dimanche!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
très très bonne question Miss,
mais je pourrais commenter amplement que si tu definis bien les contextes sociaux dans lesquels valoriser ou moins la substance de cette interrogation...
exemple:
--Mboa(tu cites nos ancetres et on pourrait faire toute une analyse mettant en evidence tous les parametres necessaires et à notre connaissance pour l'argumentation..)
--l'Occident(faire la difference entre un natif doc et un immigrant comme moi par exemple, tous d'origine Camer-Afric je presume selon le sens de ton post ou bien?)

je wait le feedback à ce detail pour te tell ce dont je pense reelement...
Bon dimanche!!!



Merci mbom...Ok,je reviens préciser quand je suis plus "posée" et que j'ai plus de temps ok? Smile Wink
Revenir en haut de page
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'education c'est le seul moyen d'expression dans la societe qui met tous sur un meme pied d'egalite, sinon les faibles physiquement n'auraient aucune chance, donc oui un minimum d'education est necessaire voire indispensable, c'est vrai comme tu dis que a l'epoque nos parents n'y avaient pas acces, mais les temps changent et donc il est impertaif de s'adapter, si l'on ne s'adapte pas au changement on devient "illettre' peu importe le domaine
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ soul
alright miss,
....
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Mon Apr 20, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
mwa jeu nai pa mwa skoul, sè pourkwa jeu fai bokou deux fotte kan jékri, mai eurezeuman queue aroune est lah poure meu kaurijé.

six non, jeu diré queue lékol èst trait zimportante dan la vy, et dent nautre saussiété si, sè un vérytabl andykape queue deux neu pa avwar fai déthude. Jeu leu vy haut cotydien sûre seu forome kan ont kaurije mais fote. jeaurè due aprandre a savwar ékrir kom aroune.


Dutty Yeah !


Laughing Laughing Laughing Pardon, continue comme ca
_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?