Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le verset du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sat Jun 21, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

1 corinthiens 13:



Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges,
s'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.

Quand j'aurais le don de prophétie,
la science de tous les mystères et de toute la connaissance,
quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes,
s'il me manque l'amour, je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés,
quand je livrerais mon corps aux flammes,
s'il me manque l'amour, je n'y gagne rien.

L'amour prend patience, l'amour rend service,
il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.
L'amour ne disparaît jamais.

Les prophéties ? Elles seront abolies.
Les langues ? Elles prendront fin.
la connaissance ? Elle sera abolie.

Car notre connaissance est limitée et limitée notre prophétie.
Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant,
je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant.
Devenu homme, j'ai mis fin à ce qui était propre à l'enfant.
a présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse,
mais alors, ce sera face à face.
a présent, ma connaissance est limitée,
alors, je connaîtrai comme je suis connu.

Maintenant donc ces trois-là demeurent, la foi, l'espérance et l'amour,
mais l'amour est le plus grand



_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eya
Petit bérinaute


Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

colocssiens 1 : 12-23

1.12
Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.
_________________
En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 23, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jérémie 8, verset 1-3: " En ce temps-là, dit l'Eternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificaterurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem. On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l'armée des cieux, qu'ils ont aimés, qu'ils ont servis, qu'ils ont suivis, qu'ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternées; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre. ".

Ce que je retiens, c'est qu'il ne faut bien entendu se prosterner devant quiconque, même devant l'armée des cieux (anges, archanges...) ou encore les rechercher. Il faut chercher Dieu seul.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eya
Petit bérinaute


Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Tue Jun 24, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Osée 4 : 6

4.6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.


Bien aimé( e)s en Christ Jésus, recherchons la connaissance de Dieu, son intimité afin de ne pas périr de notre ignorance.
_________________
En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eya
Petit bérinaute


Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Wed Jun 25, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proverbes 31 : 29-31
31.29
Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes.
31.30
la grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; la femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée. 31.31
Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses oeuvres la louent.
_________________
En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eya
Petit bérinaute


Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ephésien 6 : 11-18

6.11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; 6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. 6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
_________________
En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 1:09 am    Sujet du message: Jésus Répondre en citant

Evangile de JEan
9.6
Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle,
9.7
et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair.

la bible dit que l'homme a été fait à partir de la poussière. la bible nous dit aussi que tout a été fait par le Fils, avec lui et en lui.

Ce passage est très symbolique :

la salive représente ce qui sort de la bouche de Jésus, c'est à dire la parole.

Jésus a craché à terre, la terre représentant un amas de poussière.
Il a fait de la boue donc a mélangé la poussière avec sa parole. Par sa parole et par la poussière, Jésus a fait de nouveaux yeux à cet aveugle, tout comme dans la genèse, l'homme a été tiré de la poussière et de la parole de Dieu.

Jésus confirmait donc par ce passage qu'il est le Fils de Dieu, celui qui a tout crée, par qui tout a été crée, et en qui tout a été crée.

Vous adorateurs du Fils du Dieu vivant, vous êtes dans le camp du vainqueur, vous qui allez croire en cette parole, que Dieu vous éclaire encore plus dans votre cœur, qu'il vous bénisse en cette journée, et que cette journée soit la volonté parfaite du père.

AMen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Sun Jul 06, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu

14.25
a la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
14.26
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
14.27
Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
14.28
Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
14.29
Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
14.30
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
14.31



Ce verset apparemment anodin,a deux grandes significations pour moi, mais aujourd'hui nous aborderons la première. I nous apprend de très grandes choses, et il peut vous servir à vous tous qui croyez en Dieu.

Pierre était pécheur de profession, et c'était son métier avant que Christ ne l'appelle à le suivre en tant que disciple.

Un pécheur travaille dans la mer, et tout pécheur vous ne me contredirez pas, sait nager.

Mais malgré le fait qu'il savait nager, Pierre a été en difficulté et ensuite en appela à Jésus :
[b]
il s'écria: Seigneur, sauve-moi!


et en réponse la bible nous dit :

Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

Ce passage nous apprend, que quelque soit votre force, quelque soit votre intelligence, quelque soit vos relations, quelque soit ce que vous avez appris, à un moment donné vous ne pourrez pas vous en sortir seul, mais vous aurez besoin de la main tendue du Seigneur.

Nous sommes des fois dans des situations inextricables, où l'on essaye tout ce qui est humainement, physiquement, intelligemment faisable, mais ce la bloque.

C'est à ce moment qu'il faut crier au Seigneur comme Pierre l'a fait, demander au Seigneur d'intervenir, car il est bien le Dieu que Jésus décrit par cet autre passage dans Luc:

18.27
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
18.28

Lorsque vous serez en difficulté, repentez vous de tout ce que vous avez fait que vous savez qu'il ne plait pas à Dieu et donc qui vous sépare de lui , relisez ces deux passages, rappelez à Dieu ses promesses, demandez lui de vous tendre la main, dites lui que vos limites sont atteintes, que vous avez fait votre part, et qu'il fasse la sienne en réalisant ce que Jésus a dit qui est la vérité ;

18.27
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
18.28

Aussi sur que Dieu est Dieu, sa volonté s'accomplira dans votre vie, et sur la situation que vous traversez.

Bon dimanche à vous, je prierai pour vous que Dieu vous bénisse cette semaine et touche votre cœur.

N'oubliez pas avant de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Conséquences de certqins péchés. Répondre en citant

Matthieu

9.1
Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
9.2
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
9.3
Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.
9.4
Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
9.5
Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
9.6
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.


Nous sommes dans le nouveau testament, à l'époque du ministère de Jésus. Ce passage nous parle de paralysie. Ici, il ne faut pas prendre la paralysie au premier du sens du terme, c'est à dire pas comme de la paralysie physique, mais comme de la paralysie spirituelle.

En fait cet homme, était paralysé dans sa vie, ce qui veut dire qu'il était arrivé à un niveau de sa vie, où rien ne va plus, tout est bloqué.

a un niveau de sa vie certainement, où les finances ne vont plus, la vie sentimentale ne va plus, la vie administrative ne va plus, et surtout le moral non plus n'y est plus.

la paralysie implique donc un moment où quelque soit ce que cet homme pouvait entreprendre, rien ne pouvait aller, et pourquoi parce qu'il était par terre. Il était couché sur un lit, comme on dit chez nous "attaché".

Et ce qui est frappant, c'est qu'à la fin Jésus dit :

Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

la situation de cet homme était donc la conséquence directe de ses péchés.

Beaucoup croient que dès fois ils sont malchanceux en amour, ou en affaire. Beaucoup croient souvent qu'on leur a lancé un sort. Mais des fois, notre situation résulte juste de péchés que nous avons commis dans notre vie, et qui donnent toujours un droit au diable d'interférer dans notre vie, parce que nous ne les avons pas confessés.

la bible dit qu'un péché est effacé par le sang de Jésus, et donc l'accusateur (le diable) ne peut plus s'en servir pour nous accuser devant Dieu.

As tu des péchés non confessés ?

Je peux te dire que quels qu'il soient, ils ne t'apportent rien de bon mais par contre peuvent t'apporter de la malédiction, car une fois ses péchés pardonnés, cet homme s'est relevé.

As tu une vie heureuse, prospère, ou es tu couché ?

Je prie le Seigneur que tu te confesses à lui. Tu verras la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jul 18, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luc 5.22
Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit: Quelles pensées avez-vous dans vos cœurs?
Revenir en haut de page
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Jul 18, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Psaume 37:5

"Recommande ton sort à l'éternel , mets en lui ta confiance et il agira..."

_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Fri Jul 18, 2008 10:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jul 18, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Psaume 37:5

"Recommande ton sort à l'éternel , met en lui ta confiance et il agira..."


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Jul 18, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Vaness a écrit:
Psaume 37:5

"Recommande ton sort à l'éternel , met en lui ta confiance et il agira..."


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Quand j'ai vu tn name ici j'ai seulement couru!

Tu lapp koi now?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Jul 18, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Bess a écrit:
Vaness a écrit:
Psaume 37:5

"Recommande ton sort à l'éternel , met en lui ta confiance et il agira..."


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Tu lapp koi now?



J'attends aussi la reponse à cette question...:
Razz
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Jul 23, 2008 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

"L'Eternel est ma lumière et mon Salut,de qui aurais-je crainte
l'Êternel est le soutien de ma vie ,devant qui tremblerais-je ?"

Ps 27

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 29, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proverbes 30:4 Qui est monté aux cieux et en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré l'eau d'ans son vêtement ? Qui a fixé toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et le nom de son fils, si tu le sais ?


Mathieu 16 :

16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant .
17 Jésus, reprenant la parole , lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

la Bible est vraiment un livre mystérieux. Dans le premier passage, Salomon dans proverbes parle évidemment de Dieu. Lui qui ne connaissait pas Jesus, comment a-t-il pu poser cette question énigmatique, si ce n’est pas sous inspiration divine : « Quel est son nom, et le nom de son fils, si tu le sais ? »

Plusieurs milliers d’années plus tard, Pierre répond à cette question (et Jesus précise que c’est Dieu qui lui a révélé cela).

En disant : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ».

Ces passages montrent aussi que pour comprendre que Jesus est Fils de Dieu, c’est une révélation qui vient de Dieu (sinon Jesus n’aurait pas précisé cela à Paul), et que les prophètes sans trop le savoir, avaient saisi des siècles auparavant !
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Aug 01, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Il y a un temps pour lancer des pierres et un temps pour ramasser des pierres"

Ecclésiaste 3.5
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Aug 01, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esaie 61.10

Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
Revenir en haut de page
ladouce
Nanga Eboko


Inscrit le: 01 Aug 2008
Messages: 1
Localisation: j'suis ta voisine

MessagePosté le: Sat Aug 02, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc 11 : 24
C`est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l`avez reçu, et vous le verrez s`accomplir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Mon Aug 04, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom. Il est ta gloire, il est ton Dieu : c'est lui qui a fait au milieu de toi ces choses grandes et merveilleuses que tes yeux ont vues."

Deutéronome 10.20-21
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?