Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le verset du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 14, 2009 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

COME HOME.
LUKE 15;17-18.
When he came to his senses, he said, " How many of my father's hired men have good food to spare, and here I am starving to death! i will set out and go back to my father and say to him, " Father, i have sinned against heaven and against you"........

explain...
finding many men and woman who are living in sin, who wonder why is that God does not answer their prayers.
i will tell you why it is.
GOD loves them too much to answer their prayer while they stay away from HIM..
suppose the prodigal son had written his father a letter, saying:
' F ather i am in want, please send me some money"
Do you suppose his father would have sent it?
if he had it would have been the worst thing he could have done for the boy.
the proper thing for the prodigal to do was to GO HOME, and just as long as his father kept him supplied with money off there in that foreign country there was no reason to expect him to come back...
so what God wants of his prodigal sons and daughters is for them to come home and when he, she get them with him he will supply their wants and answer their prayers.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 14, 2009 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

JUDGING OTHERS.
MATTHEW. 7,4

Or how can you say to your brother, Let me remove the speck from your eye, and look a plank is in your own eye?

this men jesus is telling us not to evaluate and assess others at all?
NO. Its is human nature to form judgements; we might not share our priavete evalutaion of people and events, but we can't avoid using our evaluative faculties.

this man name jesus is not telling us to deny our humanity and stop using our minds in this way. but he is warning us against a particular pitfall by pointing out that we should judge ourselves by the standars which we bring to the judgment of others.

We must expect God to judge us as we judge others; so, if we want him to judge us compassionately, we had better judge others compassionately.
Also, we need to make sure that our judgment of other is precede by honest judgment of OURSELVES before the LORD on those matters for which we criticize others.

so often we compensate for our own uneasiness in some area by coming down heavily on someone else for failling in that same area.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Dec 14, 2009 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

THE GOLDEN RULE.
MATTHEW 7-12.

' in everything, therefore, treat people the same way you want them to treat you, for this is the law of the prophet"


THE MAN NAME JESUS famous commandment.

DO unto others as you would have them do unto you.

the fact is that this rule existed in many other religion like judaism budhism, probably in islam as well. IN ITS negative form-- that mean

DON'T DO TO OTHERS WHAT YOU DO NOT WANT THEM TO DO TO YOU.
In negative form it is comparatively easy. it simply means that there are certain things which we refrain from doing, but in its positive form it means that we must we must go out of our way to be as kind to others as we would have them be to us.

It is not so very difficult to refrain from doing thing; but it is GOdlike to do things ever in the spirit of love.
the result is that the man whose religion consists in not doing things may be well pleased with himself; but the man whose religion involves doing things will feel his own failure because he will know that he has never fully succeeded in doing all he ought.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Dec 15, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.

2. ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?

3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.

4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

5. Et quand Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple ! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous ? ” Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs coeurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” (Nom derive de Muhammad). Puis quand celui-ci (Muhammad) vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

9. C'est Lui qui a envoyé Son messager (Muhammad) avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs.

Coran 61 : 1-9
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Thu Dec 17, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis (O Muhammad): “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu (Muhammad) n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.

87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.

88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.

89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

90. Et ils dirent : “Nous ne croirons pas en toi (Muhammad), jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. ou que tu (Muhammad) aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. ou que tu (Muhammad) fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;

93. ou que tu (Muhammad) aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu (Muhammad) sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire”. Dis[-leur]: “Gloire à mon Seigneur ! Ne suis-je qu'un être humain-Messager ? "

94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : “Allah envoie-t-Il un être humain-Messager ? ”

95. Dis (O Muhammad): “S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager”.

96. Dis : “Allah suffit comme témoin entre vous et moi (Muhammad)”. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds.
L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

Coran 17: 85-97
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Fri Dec 18, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
101. Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents . Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit : “ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé”.

102. Il dit : “Tu sais fort bien que ces choses [les miracles], seul le Seigneur des cieux et de la terre les a fait descendre comme autant de preuves illuminantes; et certes, ô Pharaon, je te crois perdu”.

103. [Pharaon] voulut donc les expulser du pays. Alors Nous les noyâmes tous, lui et ceux qui étaient avec lui.

104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : “Habitez la terre”. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.


105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons (Muhammad) envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.

106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu (Muhammad) le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

107. Dis (O Muhammad): “Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela (certains Juifs et Chretiens qui ont sauvegarde les enseignements du Livre:Thora et Evangile), lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre”

108. et disent : “Gloire à notre Seigneur ! la promesse de notre Seigneur est assurément accomplie”.

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .


110. Dis : “Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat (priere), ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux”.

111. Et dis : “Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation”. Et proclame hautement Sa grandeur.

Coran 17: 101-111
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Dec 20, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
27. Et récite (O Muhammad) ce qui t'a été révélé du Livre (Coran) de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

29. Et dis (O Muhammad) : “la vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure !

Coran 18: 27-31

Citation:
109. Dis (O Muhammad) : “Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort”.

110. Dis : “Je (Muhammad) suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique !
Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur”.

Coran 18: 109-110
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Dec 22, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Style linguistique de revelation des recits dans le Coran a Muhammad (PSL)

Citation:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ta-Ha.
2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
3. si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
4. (et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.
5. Le Tout Miséricordieux S'est établi “Istawa” sur le Trône .
6. a Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide.
7. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés.
8. Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.

9. Le récit de Moïse t'(Muhammad) est-il parvenu ?
10. Lorsqu'il vit du feu, il dit à sa famille : “Restez ici ! Je vois du feu de loin; peut-être vous en apporterai-je un tison, ou trouverai-je auprès du feu de quoi me guider” .
11. Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé : “Moïse !
12. Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13. Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.
14. Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
...........................................................................................................
(Continuite du recit de Moise en details)
...........................................................................................................
98. En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité. de Sa science Il embrasse tout.
99. C'est ainsi que Nous te (Muhammad) racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons (Muhammad) apporté.
100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;
101. ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection,

102. le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur) !
103. Ils chuchoteront entre eux : “Vous n'êtes restés là que dix [jours]” !
104. Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira : “Vous n'êtes restés qu'un jour”.

Coran 20: 1-104
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Dec 30, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
156. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.” Et (Allah) dit : “Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes.

157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré (Muhammad) qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

158. Dis (Ô Muhammad): "Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager(Muhammad), le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”.

Coran 7: 156-158
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 05, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut avoir peu et révérer Dieu
que de posséder une grande fortune avec du tourment.
Mieux vaut un plat de légumes là où règne l'amour
qu'un bœuf gras assaisonné de haine.


~ Proverbes 15.16-17
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 06, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la clé de la sagesse

la clé de la sagesse, c'est de révérer l'Eternel,
mais les insensés dédaignent la sagesse et l'éducation.

Mon fils, sois attentif à l'éducation que tu reçois de ton père
et ne néglige pas l'instruction de ta mère,
car elles seront comme une belle couronne sur ta tête
et comme des colliers à ton cou.

Mon fils, si des gens malfaisants veulent t'entraîner, ne leur cède pas.

S'ils te disent:
«Viens avec nous, dressons une embuscade pour tuer quelqu'un, tendons, pour le plaisir, un piège à l'innocent: nous l'engloutirons tout vif comme le séjour des morts, il disparaîtra tout entier comme ceux qui descendent dans la tombe. Nous ferons main basse sur un tas d'objets précieux, nous remplirons nos maisons de butin. Tu en auras ta part avec nous, nous ferons tous bourse commune.»

Mon fils, ne te mets pas en route avec ces gens-là,
évite d'emprunter les mêmes chemins qu'eux,
car leurs pieds se précipitent vers le mal,
ils ont hâte de répandre le sang.
Mais il est vain de vouloir tendre un filet
pendant que tous les oiseaux t'observent.


En vérité, c'est pour répandre leur propre sang que ces gens-là dressent des embûches,
c'est à eux-mêmes qu'ils tendent des pièges.

C'est à cela qu'aboutiront tous ceux qui cherchent à s'enrichir par des voies malhonnêtes: un gain mal acquis fait périr celui qui le détient.


~ Proverbes 1.7-19
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jan 06, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Matthieu



10,37
"Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

10,38
Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi.

10,39
Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera.

12,34
Engeance de vipères, comment pourriez-vous tenir un bon langage, alors que vous êtes mauvais ? Car c'est du trop-plein du cœur que la bouche parle.

12,35
L'homme bon, de son bon trésor tire de bonnes choses ; et l'homme mauvais, de son mauvais trésor en tire de mauvaises.

12,36

Or je vous le dis : de toute parole sans fondement que les hommes auront proférée, ils rendront compte au Jour du Jugement.

12,37
Car c'est d'après tes paroles que tu seras justifié et c'est d'après tes paroles que tu seras condamné."

Et Mon verset Phare du jour,la parabole du Semeur:
13,22
Celui qui a été semé dans les épines, c'est celui qui entend la Parole, mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent cette Parole, qui demeure sans fruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chekina
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 Dec 2009
Messages: 2095
Localisation: berkong

MessagePosté le: Wed Jan 06, 2010 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
Matthieu



10,37
"Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

10,38
Qui ne prend pas sa croix et ne suit pas derrière moi n'est pas digne de moi.

10,39
Qui aura trouvé sa vie la perdra et qui aura perdu sa vie à cause de moi la trouvera.

12,34
Engeance de vipères, comment pourriez-vous tenir un bon langage, alors que vous êtes mauvais ? Car c'est du trop-plein du cœur que la bouche parle.

12,35
L'homme bon, de son bon trésor tire de bonnes choses ; et l'homme mauvais, de son mauvais trésor en tire de mauvaises.

12,36

Or je vous le dis : de toute parole sans fondement que les hommes auront proférée, ils rendront compte au Jour du Jugement.

12,37
Car c'est d'après tes paroles que tu seras justifié et c'est d'après tes paroles que tu seras condamné."

Et Mon verset Phare du jour,la parabole du Semeur:
13,22
Celui qui a été semé dans les épines, c'est celui qui entend la Parole, mais le souci du monde et la séduction de la richesse étouffent cette Parole, qui demeure sans fruit.
. Il faut que tu expliques , je ne comprends rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

( and he rose and came to his father. but when he was still a great way off, his father saw him and had compassiion, and ran and fell on his neck and kissed him,) luke 15-20)

The grace of GOD is clear in this parable. the son wasted his inheritance, hurt his father deply, and brought dishonor to the family name. but when he came to his senses, the son realize that the only thing to do was to take a long walk home and beg for forgiveness.
and not only did the father forgive him, but he provided his son with shoes for his feet, ring for his hand and many other gifts and beauty and a joyous celebration on his behalf.
" we had to celebrate this happy day," said the father to his other son. " your brother was dead and has come back to life! he was lost, but now he is found! (luke 15-32)

the human race is composed of prodigals, we are all prodigals, son of GOD
all of us have been on the road of rebellion, seeking to find our own way. each individual needs to make that long walk home!
have you returned to GOD? have you renewed that broken relationship with your father, mother creator?
he, she, they are waiting for you return. and there is a big party planned just for you while home.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jan 07, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils, si tu acceptes mes paroles,
si tu conserves mes préceptes au fond de toi-même,
si tu prêtes une oreille attentive à la sagesse en inclinant ton cœur vers l'intelligence,
oui, si tu fais appel au discernement,
si tu recherches l'intelligence,
si tu la recherches comme de l'argent,
si tu creuses pour la trouver comme pour découvrir des trésors,
alors tu comprendras ce qu'est révérer l'Eternel et tu apprendras à connaître Dieu.


~ Proverbes 2.1-5
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 13, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par-dessus tout: veille soigneusement sur ton cœur,
car il est à la source de tout ce qui fait ta vie.
Garde-toi de prononcer des paroles mauvaises:
rejette les propos méchants.
Regarde les gens bien en face,
et que ton regard soit dirigé droit devant toi.
Prépare ton chemin avant de t'y engager,
et emprunte des routes sûres.
Ne t'en écarte ni à droite ni à gauche,
détourne ton pied du mal.


~ Proverbes 4.23-27
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Jan 24, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
18. la meilleur [fin] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur. Et quand à ceux qui ne Lui répondent pas, s'il avaient tout ce qui est sur la terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !

19. Celui qui sait que ce qui t'est (Muhammad) révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

20. ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte,
21. qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir , redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,
22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. a ceux-là, la bonne demeure finale,


23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. de chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :
24. - “Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! ” - Comme est bonne votre demeure finale ! ”


25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu'Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.

26. Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.

27. Ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Dis : “En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,
28. ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah”. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ?

29. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour.

Coran 13 : 18-29
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Jan 26, 2010 1:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
80. Et dis : "Ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours”.

81. Et dis : “la Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître”.


82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

83. Et quand Nous comblons l'homme de bienfaits; il se détourne et se replie sur lui-même; et quand un mal le touche, le voilà profondément désespéré.

84. Dis : “chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie”.

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous.

87. Si ce n'est par une miséricorde de ton Seigneur, car en vérité Sa grâce sur toi est grande.

88. Dis : “Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres”.

89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

Coran 17: 80-89
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eya
Petit bérinaute


Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Thu Feb 04, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 Jean3 : 3-24
3.3
Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.
3.4
Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
3.5
Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.
3.6
Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.
3.7
Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.
3.8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
3.9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
3.10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
3.11
Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,
3.12
et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.
3.13
Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait.
3.14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
3.15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
3.16
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.
3.17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?
3.18
Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
3.19
Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs devant lui;
3.20
car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses.
3.21
Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.
3.22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.
3.23
Et c'est ici son commandement: que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
3.24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
_________________
En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Feb 07, 2010 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
78. Et c'est Lui qui a créé pour vous l'ouïe, les yeux et les coeurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants.

79. C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

80. Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?

81. Ils ont plutôt tenu les mêmes propos que les anciens.
82. Ils ont dit : “lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités ?
83. On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes”.



84. Dis : “a qui appartient la terre et ceux qui y sont ? si vous savez”.
85. Ils diront : “a Allah”. Dis : “Ne vous souvenez-vous donc pas ? ”

86. Dis : “Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ? ”
87. Ils diront : [ils appartiennent] “a Allah”. Dis : “Ne craignez-vous donc pas ? ”

88. Dis : “Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez ! ”
89. Ils diront : “Allah”. Dis : “Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ? ” [au point de ne pas croire en Lui].


90. Nous leur avons plutôt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.
91. Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

92. [Il est] Connaisseur de toute chose visible et invisible ! Il est bien au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent !
93. Dis : “Seigneur, si jamais Tu me montres ce qui leur est promis;
94. alors, Seigneur, ne me place pas parmi les gens injustes.
95. Nous sommes Capable, certes, de te montrer ce que Nous leur promettons.

96. Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent.
97. Et dis : “Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.
98. et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi”.

99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : “Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais”. Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités” .
101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.
102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;
103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

Coran 23 : 78 - 103
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?