Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 1:55 am Sujet du message: Que pensez vous de la possession de....? |
|
|
Guns
PRO 1
Les citoyens respectueux de la loi ont fait usage d'armes à feu pour se défendre contre les criminels plus de 2,4 millions de fois chaque année - soit 6575 fois par jour. Cela signifie que, chaque année, les armes à feu sont utilisés 60 fois plus souvent pour protéger la vie des honnêtes citoyens que de prendre des vies.
CON 1
Le maintien d'une arme à la maison pour l'auto-défense met le propriétaire et sa famille en grand danger. Les recherches indiquent que les résidents des foyers où une arme à feu est présent sont cinq fois plus susceptibles de faire l'expérience d'un suicide et trois fois plus susceptibles de faire l'expérience d'un meurtre que les résidents de maisons sans armes. En outre, garder une arme à feu à la maison presente 43 fois plus de chances de tuer un membre du ménage, ou d'un ami, que des intrus.
la sont des analyses tirees lors d'un debat sur le port d'arme.
Etes vous POUR ou NON.
Quelle est votre raison personelle?
Seriez vous pret a apprendre a l'utiliser?
Si vous etez POUR,quelle argument allez vous utiliser pour convaincre "votre moitie" de la necessite d'en posseder,savoir l'utiliser,et le mettre en lieu sur?
Je suis pour le port d'arme parce que je pense qu'un eventuel criminel, qui voudrais s'attaquer a vous ,ferait un "petit "effort pour savoir s'il sortira vivant de l'acte qu'il voudrait poser.
_________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 1:58 am Sujet du message: |
|
|
je suis contre la possession d'une arme a feu. Il y a plusieurs autres moyens de se defendre ke d'utiliser une arme a feu. En tout cas moi j'ai peur des armes a feu et le jour on va brandir une arme vers moi je vais mourir avant ke le coup de feu ne m'abbat. Conclusion: j'ai peur des armes a feu. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 2:08 am Sujet du message: |
|
|
En fait ne sachant pas déjà ce que fout une arme à feu sur terre, je ne comprends pas ce qu'elle foutrait dans une maison avec enfants.
Comme a dit Foxy, si vous voulez vous protéger, achetez des chiens, des lacrymos, des trucs électriques, des alarmes, mais ne jouez pas avec des vies que vous n'avez pas créées.
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 2:10 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | je suis contre la possession d'une arme a feu. Il y a plusieurs autres moyens de se defendre ke d'utiliser une arme a feu. En tout cas moi j'ai peur des armes a feu et le jour on va brandir une arme vers moi je vais mourir avant ke le coup de feu ne m'abbat. Conclusion: j'ai peur des armes a feu. |
Je dirais que tu souffres d'une sorte de "Firearm phobia". Dis moi Foxy,comment peux tu te defendre avec cela braque sur toi? Je n'insunies pas que tu sois capable de te defendre meme si t'en as un mais je pense que le potentiel criminel sait que tu en as, il y'a plus de chance qu'il ne t'approche pas. Es tu prete a t'acheter une si tu vaincs ta peur et apprends a utiliser un pistol. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 2:20 am Sujet du message: |
|
|
En fait ne sachant pas déjà ce que fout une arme à feu sur terre, je ne comprends pas ce qu'elle foutrait dans une maison avec enfants.
Que fout un couteau ds la maison,une prise electrique, des medicaments,etc. Veux tu faire une enumeration de ce qui ote la vie?
Comme a dit Foxy, si vous voulez vous protéger, achetez des chiens, des lacrymos, des trucs électriques, des alarmes, mais ne jouez pas avec des vies que vous n'avez pas créées.
Vas tu faire toutes tes sorties chiens? si le tiefman sait que tu as le lacrymo,il ne va meme pas se deranger koi,ils sont deja habitues. Ce que tu as cite n'est pas mal comme moyen de defense,mais quelle est son efficacite lorsque tu es entrain de te faire agresser ds ta maison par des individus qui ont des guns.
Je me rappelle avoir entendu qu'a une epoque a Douala,ils te disaient le jour ou ils viendraient chez toi recuperer leur "dus" et ne manquaient pas d'honorer ce RDV
_________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 2:26 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | je suis contre la possession d'une arme a feu. Il y a plusieurs autres moyens de se defendre ke d'utiliser une arme a feu. En tout cas moi j'ai peur des armes a feu et le jour on va brandir une arme vers moi je vais mourir avant ke le coup de feu ne m'abbat. Conclusion: j'ai peur des armes a feu. |
Je dirais que tu souffres d'une sorte de "Firearm phobia". Dis moi Foxy,comment peux tu te defendre avec cela braque sur toi? Je n'insunies pas que tu sois capable de te defendre meme si t'en as un mais je pense que le potentiel criminel sait que tu en as, il y'a plus de chance qu'il ne t'approche pas. Es tu prete a t'acheter une si tu vaincs ta peur et apprends a utiliser un pistol. |
Pour rien au monde je n'acheterai une arme. J'ai deja vu les consequences d'une arme a feu et je ne pense pas ke j'aimerai etre a proximite d'une arme. Detrompes toi si tu crois que la possession d'une arme a feu empechera le thiefman de te braquer. Combien de thiefman ont braque les policiers, militaires et autres? Kelk'en soit le mode de defense que tu adoptes, si une personne a l'intention de te faire du mal, cette personne le fera meme si tu as une armee de militaires armes pointant leurs armes vers cette personne. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 2:39 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | jazziste a écrit: | foxyforever a écrit: | je suis contre la possession d'une arme a feu. Il y a plusieurs autres moyens de se defendre ke d'utiliser une arme a feu. En tout cas moi j'ai peur des armes a feu et le jour on va brandir une arme vers moi je vais mourir avant ke le coup de feu ne m'abbat. Conclusion: j'ai peur des armes a feu. |
Je dirais que tu souffres d'une sorte de "Firearm phobia". Dis moi Foxy,comment peux tu te defendre avec cela braque sur toi? Je n'insunies pas que tu sois capable de te defendre meme si t'en as un mais je pense que le potentiel criminel sait que tu en as, il y'a plus de chance qu'il ne t'approche pas. Es tu prete a t'acheter une si tu vaincs ta peur et apprends a utiliser un pistol. |
Pour rien au monde je n'acheterai une arme. J'ai deja vu les consequences d'une arme a feu et je ne pense pas ke j'aimerai etre a proximite d'une arme. Detrompes toi si tu crois que la possession d'une arme a feu empechera le thiefman de te braquer. Combien de thiefman ont braque les policiers, militaires et autres? Kelk'en soit le mode de defense que tu adoptes, si une personne a l'intention de te faire du mal, cette personne le fera meme si tu as une armee de militaires armes pointant leurs armes vers cette personne. |
foxy,c'est une evidence que le mauvais usage de certaines choses se revelent dangereuses ou meutrieres pour leurs proprietaires. Je ne peux compter le nombre de fois ou je me suis coupe le doigt avec un couteu de cuisine. Sais tu pourquoi? Je pense que depuis le bas age j'ai voulu me servir d'un couteau pour couper sans apprendre a le manier. Si je tire cette analogie aux armes a feu,je dirais qu'il est important d'apprendre a le manipuler pour mieux l'utiliser et en plus bcp d'armes a feu de nos jours ont des systemes de securite au point ou le coup de feu ne part pas meme si elles tombent.L'on peut etre policier ou militaire sans etre un expert en armes a feu. Pourquoi veux tu penser que le porteur d'une arme a feu est surhumain;le tiefman a aussi peur de mourir autant que toi car son seul avantage est de savoir que tu as peur. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 2:43 am Sujet du message: |
|
|
je ss contre la possession d'armes a feu! ya tjr des consequences negatives a la fin soit l'enfant va prendre ca et ca va devenir sn porte monaie et va l'utiliser a tort et a travers, soit la personne mm ki detient cela va se prendre pr un cop et voila ke les voisins vt mourir tjr a cause de la possession d'armes? this shit is too scary!! j'ai deja ete exposee o armes depuis le pays le truc la fait peur mm qd ya rien dedans slt voir ca me donne la chair de poule massa. et c coe ca ke le bout la est froid imagines ca sur ta tempe yeuch je vais slt dire o type ke tues moi ca bole  |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 2:45 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: |
Que fout un couteau ds la maison,une prise electrique, des medicaments,etc. Veux tu faire une enumeration de ce qui ote la vie?
Un couteau sert à cuisiner; une prise électrique à effectuer des branchements et des médicaments à se soigner! Right? C'est leur utilisation première!
Vas tu faire toutes tes sorties chiens? si le tiefman sait que tu as le lacrymo,il ne va meme pas se deranger koi,ils sont deja habitues. Ce que tu as cite n'est pas mal comme moyen de defense,mais quelle est son efficacite lorsque tu es entrain de te faire agresser ds ta maison par des individus qui ont des guns.
Je me rappelle avoir entendu qu'a une epoque a Douala,ils te disaient le jour ou ils viendraient chez toi recuperer leur "dus" et ne manquaient pas d'honorer ce RDV
|
Justement!! si ils te donnent RDV, tu dménages ou tu honores tt coe eux et tu leur donne ce pour quoi ils st venus!
Les bijoux et autres bien matériels valent plus cher que ta vie ou celle de tes proches? ou mm de la vie d'un être (fut il le voleur)?
Pas d'armes à feu chez moi!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 2:46 am Sujet du message: |
|
|
Queen b tu fe koi debout a 3h du mat mama yeuch go nang beri ne fuis pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 2:49 am Sujet du message: |
|
|
@Jazziste, j'aime pas trop les debats philosophiques. Suis plus scientifique. Sur ce je dis, meme ci on est expert dans l'art de manipuler une arme, rien ne nous met a l'abris des mefets du port de l'arme a feu. meme chose pour le couteau. je sais tres bien le manipuler, mais je me coupe souvent le doigt en cuisinant. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 3:10 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Queen b tu fe koi debout a 3h du mat mama yeuch go nang beri ne fuis pas  |
Mama lep moi mm je wanda!! g des horaires de sommeil completement décalées depuis 1 mois et je ne sais que faire!
Je me couche mais ne peux dormir avant 3 ou 4h alors que tte la journée je suis debout! Mm la sieste je ne peux faire! Là g les yeux bien open!!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 3:12 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | jojo 11 a écrit: | Queen b tu fe koi debout a 3h du mat mama yeuch go nang beri ne fuis pas  |
Mama lep moi mm je wanda!! g des horaires de sommeil completement décalées depuis 1 mois et je ne sais que faire!
Je me couche mais ne peux dormir avant 3 ou 4h alors que tte la journée je suis debout! Mm la sieste je ne peux faire! Là g les yeux bien open!!! | lis un bouquin ca va te faire dormir |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 3:16 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qui fait de l'arme a feu un objet dangereux? C'est son utilisation.
c'est comme une "femme" tout a fait speciale qui demande une attention particuliere.Lorsque tu es proprietaire d'une arme a feu,tu ne l'exposes pas a la portee de l'oeil. Les "safe box" se vendent justement pour la securite. J'avoues que beaucoup de nos forumistes,voisins,ou connaissances ont ete traumatises par les scenes de violence bien montees d'Hollywood au point de souffrir d'une phobie.
Foxy,je suis autant scientifique que toi.comment oses tu m'insulter de philosophe?
J'invite tous les "NAYsayers" a me dire quelle arme a feu ils ou elles ont touche, l'occasion qui vous a permis de la toucher et l'enseignement que vous avez tirer sans oublier de nous dire si la personne qui vous en parlait a preciser que l'arme(pistol) avait un systeme de securite. Je parie que la majorite ont plutot ete traumatise par les scenes vilolentes d'Hollywood que par du vecu. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 3:18 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Queen B a écrit: | jojo 11 a écrit: | Queen b tu fe koi debout a 3h du mat mama yeuch go nang beri ne fuis pas  |
Je me couche mais ne peux dormir avant 3 ou 4h alors que tte la journée je suis debout! Mm la sieste je ne peux faire! Là g les yeux bien open!!! | lis un bouquin ca va te faire dormir |
please,je vous prie de ne pas msn-er sur ce sujet. 1 ou 2 fois ca passe et quand c'est trop on va se perdre avec le but du sujet.
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 3:20 am Sujet du message: |
|
|
jazziste a écrit: | Qu'est ce qui fait de l'arme a feu un objet dangereux? C'est son utilisation.
c'est comme une "femme" tout a fait speciale qui demande une attention particuliere.Lorsque tu es proprietaire d'une arme a feu,tu ne l'exposes pas a la portee de l'oeil. Les "safe box" se vendent justement pour la securite. J'avoues que beaucoup de nos forumistes,voisins,ou connaissances ont ete traumatises par les scenes de violence bien montees d'Hollywood au point de souffrir d'une phobie.
Foxy,je suis autant scientifique que toi.comment oses tu m'insulter de philosophe?
J'invite tous les "NAYsayers" a me dire quelle arme a feu ils ou elles ont touche, l'occasion qui vous a permis de la toucher et l'enseignement que vous avez tirer sans oublier de nous dire si la personne qui vous en parlait a preciser que l'arme(pistol) avait un systeme de securite. Je parie que la majorite ont plutot ete traumatise par les scenes vilolentes d'Hollywood que par du vecu. | mon frere systement de securite ou pas one day one day le proprietaire va oublier de securiser et ca va peter. i can't trust that!
coe tu m'empeche de msner sur tes sujets je ne reponds plus  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 3:54 am Sujet du message: |
|
|
Et si vous envoyiez ce sujet au tribunal????
Juste une suggestion, je pense que ca ferait un bon debat la bas. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
jazziste

|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 5:16 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Et si vous envoyiez ce sujet au tribunal????
Juste une suggestion, je pense que ca ferait un bon debat la bas. |
Tres bonne idee Bess! J'ai hate de lire les arguments qui seront avances par nos "Attorneys-to be" pour defendre leur point de vue. Ne serait il pas souhaitable que le sujet reste ouvert meme s'il sera debattu au tribunal??On pourrait tjrs utiliser une idee sortie de la "cour" pour fortifier nos points de vue respectif. _________________ "Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 6:13 am Sujet du message: Re: Que pensez vous de la possession de....? |
|
|
jazziste a écrit: | Guns
PRO 1
Les citoyens respectueux de la loi ont fait usage d'armes à feu pour se défendre contre les criminels plus de 2,4 millions de fois chaque année - soit 6575 fois par jour. Cela signifie que, chaque année, les armes à feu sont utilisés 60 fois plus souvent pour protéger la vie des honnêtes citoyens que de prendre des vies.
|
Hmmm! Un peu hatif comme conclusion. Penses tu que ces citoyens se defendaient contre des criminels qui les attaquaient a mains nues ?
Je dirais le contraire: les armes a feu sont utilises 60 fois plus souvent pour aggresser des honnetes citoyens.
jazziste a écrit: |
Je suis pour le port d'arme parce que je pense qu'un eventuel criminel, qui voudrais s'attaquer a vous ,ferait un "petit "effort pour savoir s'il sortira vivant de l'acte qu'il voudrait poser.
|
Justement on en viens au probleme. Tu vois toi meme selon cette logique que le port d'arme contribuera plutot a elever le niveau de violence dans la criminalite. Les camps se durcissent et les methodes devienent plus sanglantes. Resultat: la criminalite augmente, et Ensuite: le citoyen pense qu'il doit s'armer davantage; et la spirale se poursuit.
Moi je pense que dans une societe ou la police fonctionne, les citoyens ne devraient pas avoir recours a leur propre systeme d'auto-armement et defense. la police devrait etre a mesure de garantir la paix et la securite des citoyens.
Par contre je serais pour le port d'arme dans une societe chaotique ou la police est inneficace voire inexistante. Puisque dans ce cas la, le citoyen est livre a lui mm. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Wed Sep 24, 2008 6:41 am Sujet du message: |
|
|
je suis une fois tombe sur le "gun" d'un noir americain. In fact, I was trying to adjust my seat, and i felt something which in my mind was not right. So I pulled it out and what did I see? a gun! Here I am, holding a gun, for the first time ever in my life and completely unprepared for it. Was I scared of the guy who possessed that gun or was I actually scared of the gun? I don't know. All I know is that right then, at that minute, the first thought that comes up through my min is "oh it's gonna shoot". Is it gonna shoot by itself? I'm too scared to acually believe so. I can not imagine what would've happened if someody had come from behind me and try to scare me just for fun. I think I woulda pulled the trigger out of fear, before realising that the person was just playing. a few minutes later, i came back to my senses; so I put the gun down where I found it, and went to see the guy. I told him that I saw a gun in his stuff. Response: so? I asked him why did he need a gun for. Response: to protect myself! hell what do you think?
I'll tell you, something just had to bother me with that answer. Why do you feel the need to protect yourself this way if you normally don't provoke?. After all, people dont just attack you for nothing. It has to have been something that went wrong. Now, you're gonna tell me about criminals and stuff, and to that, I say do not hang out in neighborhood where criminal are packed, and you'll avoid a lot of trouble. Late at night, stay safely in your house to avoid the risks of being attacked at that time.
So I swallowed the rest of my questions, and told him that I did not think of having a gun, and most importantly, carrying it as a good way to protect oneself against another.
My point in this whole story is that you never know the level of control you have nor if you're able to keep that control when you hold a gun in your hand. Control, temper, a person's sate of mind as well as vigilance are important factors to take in consideration when deciding to buy a gun, and because I do not think a lot of people have that control of themselves, I am strongly against the law that allows people to have guns. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
|