Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Féminisme a-t-il une raison d'être!?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Le Féminisme a-t-il une raison d'être!? Répondre en citant

En cette journée de la femme, je me permet d'ouvrir ce topic pour solliciter la participation de l'ensemble féminin du forum (et masculin bien sur!). Tout un chacun peut ici donner sa définition du Féminisme (ou plutôt sa vision), comportant ses tenants et ses aboutissants, ses limites, les avancées, les régressions, les perspectives, la vision féministe au Cameroun, voire en afrique en générale...Tous les forumistes ont les bienvenus!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!


Dernière édition par otzi le Fri Apr 17, 2009 11:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la femme est le socle sur lequel tout repose. Elle est un élément important dans une famille, toujours à l'écoute de tout le monde,et exprime toujours ses pensées.
Elle fait vivre son entourage,veille à la sécurité physique(repas,santé,etc) que mentale(s'interesse à tt le monde) de son entourage.

Elle supporte aussi beaucoup les connneries de certains époux infidèle ou enfants têtus.
Elle supporte toutes les taches ménagère et les rôles qu'on lui attribue souvent d'office.
Préparer
S'occuper de la lessive, de la piole,etc
pendant que monsieur regardes la tv.

Bref elle mérite vraiment leur journée
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant ma contribution, voici deja un lien evocateur: http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1900
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , le feminisme a eu raison d'être...Pour moi j'entends coe feminisme le mouvement visant à faire reconnaître les droits de la femme ds la société et les injustices nombreuses dont elle est/a été victime ...bref ce mvt en tant que moteur pr acquerir plus de droits / se faire une place plus visible et voix audible a eu raison d'être...

coe ts les mvts ayant federé des "minorités" genre le civil right movement...peut on douter de l'efficacité et necessité de ces mvt aujourd'hui ? alors Oui le féminisme a sa place et en France par exple bah il me semble qu'il a permis beaucoup d'avancées ds la condition de la femme nn ?(au plan social , libre disposition de son corps and co) certaines "regressions" peut -être aussi aux yeux de certains mais ...

Bref c'est unmouvement qui a élargi le champ des "possibles" pour la femme , permis de faire entendre sa voix ,debut de lutte contre les inégalités injustifiées ...

Il y a encore beaucoup à faire et j'espère que ce sera fait aussi ds nos contrées également pr faire des femmes des êtres à part entière sur l'échelon social entre autres


c'est pas une question de qui est supérieur à qui , ce serait trop trivial mm de limiter ce combat à ça à mon sens...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Re: Le Féminisme a-t-il une raison d'être!? Répondre en citant

otzi a écrit:
En cette journée de la femme, je me permet d'ouvrir ce topic pour solliciter la participation de l'ensemble féminin du forum (et masculin bien sur!). Tout un chacun peut ici donner sa définition du Féminisme (ou plutôt sa vision), comportant ses tenants et ses aboutissants, ses limites, les avancées, les régressions, les perspectives, la vision féministe au Cameroun, voire en afrique en générale...Tous les forumistes ont les bienvenus!


Cher Otzi,

Pour moi le feminisme n'a aucune raison d'être, elle est tout simplement une autre forme de colonisation et surtout de masturbation intellectelle. au cameroun, ou la pauvreté, les maladies, la corruption, le pillage et des truquages de tout genre apparaissent beaucoup plus dangereux que le simple conflit de sexe, je pense tres personnellement que le feminisme est une vraie perte de temps et d'energie.

- Comment parler de la promotion de la femme alors que la liberté simple n'existe pas encore ?
- comment parler de la promotion de la femme alors que toute la société se trouve prise en otage par un gropuscul qui vote les lois à leur gout, qui crée des établissement publics et se leur donne 100 % d'admission, qui truquent les elections pour se perpetrer au pouvoir, qui n'hesite point de massacrer sans distinction une foule de gamins qui reclame du pain ?

le feminisme existe depuis la nuit des temps dans nos societés africaines ou nos femmes, nos mamans, nos soeurs et nos filles ont toujours étaient choyées, aimées et respectées. certaines sont memes devenues de reines à l'Instar de Ngouopou(1418), de Ngoungoure(1863) et de Njapndounké(1889) dans le royaume bamoun longtemps avant les Queen Marie, Victoria et Elisabeth.


Dernière édition par Jamal le Sun Mar 08, 2009 3:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Re: Le Féminisme a-t-il une raison d'être!? Répondre en citant

Jamal a écrit:

Cher Otzi,

Pour moi le feminisme n'a aucune raison d'être, elle est tout simplement une autre forme de colonisation et surtout de masturbation intellectelle. au cameroun, ou la pauvreté, les maladies, la corruption, le pillage et des truquages de tout genre apparaissent beaucoup plus dangereux que le simple conflit de sexe, je pense tres personnellement que le feminisme est une vraie perte de temps et d'energie.

- Comment parler de la promotion de la femme alors que la liberté simple n'existe pas encore ?

Prquoi on parlerait pas de la promotion de la femme mm malgré ça ? sont elles antagonistes (liberté et promotion)?

- comment parler de la promotion de la femme alors que toute la société se trouve prise en otage par un gropuscul qui vote les lois à leur gout, qui crée des établissement publics et se leur donne 100 % d'admission, qui truquent les elections pour se perpetrer au pouvoir, qui n'hesite point de massacrer sans distinction une foule de gamins qui reclame du pain ?

Oui mais denoncer tout ceci n'empêche t'il pas de dénoncer aussi les violences (physiques ,sociales , morales ) faites aux femmes ?
Je suis d'accord qu'il y a des questions urgentes en géné mais la question de la femme l'est tout autant , c'est pas un être humain coe les autres ?qu'il y ait des priorités ok , mais le developpement humain pr finir n'est il pas mm la priorité ?


le feminisme existe depuis la nuit des temps dans nos societés africaines ou nos femmes, nos mamans, nos soeurs et nos filles ont toujours étaient choyées, aimées et respectées. certaines sont memes devenues de reines à l'Instar de Ngoupou(1418), de Ngoungoure(1847) et de Njapndounké(1874) dans le royaume bamoun longtemps avant les Queen Marie, Victoria et Elisabeth.


Feminisme pr toi c'est feminisation ?est ce que parce que telle femme a eu un poste élevé que les discriminations envers les multiples autres n'existaient pas ?dans ce cas alors les Noirs n'ont pas de raison de revendiquer meilleurs traitements vu qu'il y en a bien aussi qui ont des postes et situations élevées nn ?

[/color]

_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Sun Mar 08, 2009 3:39 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Re: Le Féminisme a-t-il une raison d'être!? Répondre en citant

Jamal a écrit:
otzi a écrit:
En cette journée de la femme, je me permet d'ouvrir ce topic pour solliciter la participation de l'ensemble féminin du forum (et masculin bien sur!). Tout un chacun peut ici donner sa définition du Féminisme (ou plutôt sa vision), comportant ses tenants et ses aboutissants, ses limites, les avancées, les régressions, les perspectives, la vision féministe au Cameroun, voire en afrique en générale...Tous les forumistes ont les bienvenus!


Cher Otzi,

Pour moi le feminisme n'a aucune raison d'être, elle est tout simplement une autre forme de colonisation et surtout de masturbation intellectelle. au cameroun, ou la pauvreté, les maladies, la corruption, le pillage et des truquages de tout genre apparaissent beaucoup plus dangereux que le simple conflit de sexe, je pense tres personnellement que le feminisme est une vraie perte de temps et d'energie.

- Comment parler de la promotion de la femme alors que la liberté simple n'existe pas encore ?
- comment parler de la promotion de la femme alors que toute la société se trouve prise en otage par un gropuscul qui vote les lois à leur gout, qui crée des établissement publics et se leur donne 100 % d'admission, qui truquent les elections pour se perpetrer au pouvoir, qui n'hesite point de massacrer sans distinction une foule de gamins qui reclame du pain ?

le feminisme existe depuis la nuit des temps dans nos societés africaines ou nos femmes, nos mamans, nos soeurs et nos filles ont toujours étaient choyées, aimées et respectées. certaines sont memes devenues de reines à l'Instar de Ngouopou(1418), de Ngoungoure(1863) et de Njapndounké(1889) dans le royaume bamoun longtemps avant les Queen Marie, Victoria et Elisabeth.


J'abonde dans le meme sens!
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en europe oui,au cameroun c'est non



Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal, je ne vois pas en quoi la célébration de cette journée nuirai à la résolution des pbs que tu as énuméré!
Dans l'autre topic, tu as parlé des enfants qui sont tués et jétés ds des poubelles/w-c, prtant il ya aussi la journée de l'enfant; sous-entendrais tu aussi que du fait de ts les autres pbs de la société nous devons pas célébrer la journée de l'enfant?
C'est un peu coe ces gens qui lors du dernier challenge en Allemagne, s'offusquaient du fait que certains vont s'amuser alors qu'il y a la misère au pays!
Je pense que vs mélangez tt et n'importe quoi!
Allez s'amuser ne signifie as qu'on n pense pas ux autres
Célébrer la journée de la femme ne signifie pas que ns ne devons plus penser aux pbs dont tu parles!
Bref toute une multitude de choses!

la journée de la femme a été, je pense, instituée en mémoire de tous les abus dont ont été victimes les femmes par le passé, et aussi pr rappeller aux femmes modernes qu'elles ont les mm droits et devoirs que les hommes et qu'elles ne doivent plus taire les abus qu'elles subissent!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant


la journée de la femme a été, je pense, instituée en mémoire de tous les abus dont ont été victimes les femmes par le pass, et aussi pr rappeller aux femmes modernes qu'elles ont les mm droits et devoirs que les hommes et qu'elles ne doivent plus taire les abus qu'elles subissent!
Oui, à priori

Des sociétés matriarcales existent depuis l'aube des temps, les Hommes ont toujours trouvé un équilibre de partage des rôles et des pouvoirs entre les deux sexes. Je ne dis pas que la place donnée aux femmes est enviable partout, j'ai néanmoins quelques interrogations sur les orientations de certaines luttes féministes. Si c'est de la maltraitance dont il s'agit, elle est condamnable sur tout être humain, que ce dernier soit du sexe masculin ou féminin, qu'il soit jaune, gris, vieux, en j'en passe. Cela me fait penser à la distinction faite en France entre racisme et antisémitisme...on met place une organisation qui est censée lutter contre les discriminations; mais il y a de la discrimination dans la désignation même de cet organisme. On parle bien de comité de lutte contre le racisme et l'antisémitisme; pourquoi distinguer deux termes qui ont un même objet!? Si on veut lutter contre les discriminations, la lutte concerne de fait tout le monde...

Un combat féministe loyal (parmi d'autres) serait par exemple orienté sur l'image de la femme dans l'univers médiatique, prenons le cas des publicités où pour vendre un yaourt, on montre une femme dénudée, pour un kleenex pareil...quel est l'impact de ces images auprès des plus jeunes (par ex.)!? Des photos de femmes en string sur les arrêts de bus, Aubade, et tous les vendeurs de panties, c'est le monde moderne certes, mais un enfant de dix ans reste un enfant de dix ans et ces images peuvent l'influencer de toute manière. Il y a peut-être des féministes qui étudie ces questions et/ou mènent des actions, mais on les entend peu...on préfère souvent nous parler de jeunes filles voilées en Afghanistan...Par ailleurs un peu plus récemment, les publicitaires nous ont sorti le concept d'homme objet, qui a peut-être abouti à la mode vestimentaire actuelle dite métro-sexuelle, mais là nous n'avons pas encore atteint quelques abus comme celui des hommes nus dans des pubs pour yaourt...

On a compris que j'évoque ici le concept de femme objet...Inculquer la complémentarité homme/femme veut dire distiller le même respect pour les deux sexes (ce que nos sociétés savent faire depuis que le monde est monde), peut vouloir dire en extrapolant arriver à ce que la position d'une femme dans des hautes fonctions (président...), semble-t-il occupées en majorité par des hommes, ne soit pas mis au rang d'exception, mais de la normalité.

_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!


Dernière édition par otzi le Fri Apr 17, 2009 11:32 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Otzi, parce qu'une poignée de femmes utilisent leurs atouts pour faire vendre tel ou tel produit devrait entrainer l'abolition de cette journée?
Tu ne peux pas prendre les agissements d'un groupuscule et les étendre à une majorité!
Des associations telles que "Ni pute ni soumise" et autres se battent quotidiennement contre ces publicités dégradantes qui justement induisent les jeunes!
Mais il ya aussi ces femmes (épouses, mères et soeurs) qui se battent chaque jour pour rétablir ce respect et je pense que juste pour celles là, cete journée mérite d'être célébrer!
On ne peut mélanger les combats! Chaque combat a son cheval de bataille pour éviter, je pense, que certaines choses ne soient mélangées!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Otzi , pourquoi voir le feminisme que sous le prisme de celui "proné" actuellement en occident ? bien avt les "dérives" d'aujourd'hui n'â til pas permis de faire de grandes avancées ? Je suis d'avis et condamne mm le feminisme "cliché" celui qui vise à combattre tout ss tenir mm compte des réalités locales..bref

Sinon pr l'histoire de "femme -objet" j'ai pas compris ,c'est pas plutot une dérive du capitalisme ? de toute façon en France par exple beaucoup de feministes de la " première heure" denoncent ce qu'est devenu ss cet angle là leur combat nn ?

Prquoi regarder que le feminisme ss cet angle actuellement ? un peu coe Queen B le dit y a pas que les actions spectaculaires mais celles de ts les jrs ,le fait de mettre en avt les difficultés que rencontrent les femmes de par le monde (tuerie , viol -imagine ds certaines contrées elles st lapidées alors que victimes de viol- ,inegalités d'accès à l'éducation et en theorie à une vie meilleure etc...)

Je lisais dernièrement une femme marocaine disant que le feminisme a permis l'adoption du "Moundawana" ( code de la famille avec une plus grande protection de la femme)

Bref en tout cas pr moi qui suis mm contre la jrnée de la femme et les trucs médiatiques , je repète le feminisme doit être pr aider à une meilleure prise de conscience...en plus je vois pas ça coe une lutte de sexes j'ai dit ds mon précédent post , je le vois un peu coe une lutte pr ces droits auxquels mm les hommes peuvent participer ...c'est pas la guerre des sexes ma vision du feminisme mais malheureusement coe partout en géné pr exister et avoir du poids les "minorités" doivent se federer...

je précise aussi que c'est culturel ma vision du feminisme , il y a des grands axes généraux sur lesquels travailler mais chaque région /pays à sa spécificité /ses réalités

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness et Queen Amen!
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le feminisme a une raison d'etre!
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi franchement je m'en fous (du féminisme j'entends)
dans ce forum alors les filles ne doivent même pas parler parce qu'elles agissent exactement à l'inverse de ce que stipule le féminisme...et ne venez pas racontez que vous ne vous laissez pas dominer par un homme parce que ce n'est pas seulement ça le féminisme


bref le féminisme en général c'est une idiotie...con perdón
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vaness a écrit:
@Otzi , pourquoi voir le feminisme que sous le prisme de celui "proné" actuellement en occident ? bien avt les "dérives" d'aujourd'hui n'â til pas permis de faire de grandes avancées ? Je suis d'avis et condamne mm le feminisme "cliché" celui qui vise à combattre tout ss tenir mm compte des réalités locales..bref

Je n'ai pas dit que cela constituait ma définition du féminisme, je pose d'ailleurs la question au départ de ce qu'il en est dans les autres régions du monde et culture notamment en Afrique!

Sinon pr l'histoire de "femme -objet" j'ai pas compris ,c'est pas plutot une dérive du capitalisme ? de toute façon en France par exple beaucoup de feministes de la " première heure" denoncent ce qu'est devenu ss cet angle là leur combat nn ?

Tu as raison de souligner que c'est une dérive capitaliste, l'objectivation et la marchandisation de toute chose. Seulement partant du constat, on laisse les manettes à qui? Il s'agit tout de même de l'image de la femme qui est popularisée et véhiculée à travers le monde entier. a croire qu'on lutte plus contre le voile en Arabie Saoudite pour donner de l'espace à l'Oréal que pour protéger les femmes qui voudraient ne pas le porter.


Prquoi regarder que le feminisme ss cet angle actuellement ? un peu coe Queen B le dit y a pas que les actions spectaculaires mais celles de ts les jrs ,le fait de mettre en avt les difficultés que rencontrent les femmes de par le monde (tuerie , viol -imagine ds certaines contrées elles st lapidées alors que victimes de viol- ,inegalités d'accès à l'éducation et en theorie à une vie meilleure etc...)

Lutter contre la maltraitance, c'est lutter contre toutes les maltraitances. la subdivision peut permettre une meilleure visualisation et/ou efficacité d'action (tout comme la journée contre la lèpre n'est pas une journée contre la Maladie). Certaines causes féministes peuvent ainsi être regroupées dans des grandes thématiques générales de défenses des droits des êtres humains. Partout dans le monde, des jeunes filles et jeunes garçons sont abusés sexuellement, exploités et/ou maltraités. Une journée mondiale contre l'exploitation des enfants a plus de sens qu'une journée dédiée uniquement "à l'exploitation faite aux femmes"...je ne suis pas contre la journée mondiale pour la femme, et j'en mesure les dérives tout comme vous ("Les féministes en Short d'ailleurs intéressant de savoir ce que vous en dites!"). Je voulais simplement ici que toutes les femmes et filles du forum donnent leur vision du féminisme. Entre autre je trouve dommage qu'il n'y est pas eu plus de participantes.

Je lisais dernièrement une femme marocaine disant que le feminisme a permis l'adoption du "Moundawana" (code de la famille avec une plus grande protection de la femme).

Les revendications des femmes pour leurs droits spécifiques sont des combats respectables et respectés...il n'est pas dit que si les femmes de c'étaient pas plus mobilisées en France par exemple, elles auraient aujourd'hui le libre de choix de la contraception ou de l'avortement...un fois de plus mon Idée de départ n'est pas une condamnation mais un questionnement, juste une réflexion...

Bref en tout cas pr moi qui suis mm contre la jrnée de la femme et les trucs médiatiques , je repète le feminisme doit être pr aider à une meilleure prise de conscience...en plus je vois pas ça coe une lutte de sexes j'ai dit ds mon précédent post , je le vois un peu coe une lutte pr ces droits auxquels mm les hommes peuvent participer ...c'est pas la guerre des sexes ma vision du feminisme mais malheureusement coe partout en géné pr exister et avoir du poids les "minorités" doivent se federer...

Les droits de l'Homme...tout comme il ne doit pas y avoir de distinction dans la lutte contre les discrimination (juif=noir=arabe=mongol=chinois=...)

je précise aussi que c'est culturel ma vision du feminisme , il y a des grands axes généraux sur lesquels travailler mais chaque région /pays à sa spécificité /ses réalités


Effectivement, les cultures attribuent des droits à chacun, le tout est de comprendre le fonctionnement de ces cultures et les sollicitations de ses membres...

_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!


Dernière édition par otzi le Fri Mar 13, 2009 10:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Otzi je comprends ou tu vx en venir et je suis mm d'acc avec le fait qu'il faille pas exporter les concepts ss tenir compte des aspects culturels mais bref ...
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Otzi je comprends ou tu vx en venir et je suis mm d'acc avec le fait qu'il faille pas exporter les concepts ss tenir compte des aspects culturels mais bref ...



C'est sympa, mais je comprend pas le bref...Bref alors!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!


Dernière édition par otzi le Fri Apr 17, 2009 11:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Fri Mar 13, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
Vaness a écrit:
@ Otzi je comprends ou tu vx en venir et je suis mm d'acc avec le fait qu'il faille pas exporter les concepts ss tenir compte des aspects culturels mais bref ...



C'est sympa, mais je comprend pas le bref...Bref alors!


c'est la marque de vaness lol Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?