Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Sun Mar 08, 2009 5:19 pm Sujet du message: S.O.S Jachère
Tchoko a écrit:
de toute façon, je pense que de manière générale, le lieu du premier rencard ne compte pas trop, parce que quand une fille a vraiment accroché sur toi, où que vous alliez, à condition que tu ne dégammes pas trop sur d'autres aspects (propre, poli et pas trop villaps), il est presque sûr que tu vas la kièp. Le choix de l'endroit du premier rdv est souvent important pour les djos dont le dossier est encore en suspens et pour lesquels on a besoin d'un examen complémentaire afin de s'assurer de la pertinence de la candidature : le genre de gars avec qui on ne serait pas sorti spontanément mais qui a quelques arguments en sa faveur (gentil, amusant, sérieux) et qui peut, éventuellement, aider à combler une grande jachère (l'un des plus grands fléaux pour les femmes africaines en occident).
Queen B a écrit:
Est ce pace qu'une fille ne vous attire pas que vous décretez aussi prestement qu'elle ne peut attirer personne d'autre?
Une femme, quelque soit sa position dans le monde, ne peut decemment pas subir la jachère car il y aura tjs un homme qui la trouvera (mm seulement pr une ONS) à son gout!
a la lecture de ce dialogue entre tchoko et queen b, la question de ce sujet c'est qui jachère le plus à mbeng ? les djos ou les ngas ?
Posté le: Sun Mar 08, 2009 5:22 pm Sujet du message:
Mon avis est que je retiens totalement ce que dit Tchoko. J'y ajoueterai même que la plupart des ngas qui jachèrent à mbeng ce sont les grosses ngas parceque presque personne n'en veut, et les rares djos qui les prennent c'est presque toujours soit par dépit (c'est à dire pour sortir eux même de la jachère) soit pour faire de l'humanitaire.
J'en profite d'ailleurs pour passer mon message.
D'apres un sondage IPSOS, 2 filles sur 4 sont frappées de jachère en France. Moi je suis un humanitaire et je dépanne les filles en jachère, on m'appele le tabacouilleur sans frontières. Je suis disponible 24h/24, 7jrs/7, les dimanches et jours fériés inclus, sauf le jour de la Saint-valentin. Pour me contacter faites le 0800 801 800 et dites " Elan je veux kièp " apres le bip sonore (Appel gratuit pour les étudiantes et les veuves - Prix surtaxé pour les filles vierges et les filles grosses ).
Posté le: Sun Mar 08, 2009 5:44 pm Sujet du message:
Les djos qui ne sont pas des gigolos "jachèrent" autant que les gos.
Potentiellement, un djo es toujours prêt à "kiep", quelques soient les conditions. Une go se respectera quand meme un peu plus.
Donc si jachère, c'est le cas ou une go a absolument envie de "kiep", mais qu'elle n'y arrive pas, alors djo et gos c'est la meme chose, voire même pire pour les djos.
Car en général, dès qu'une go lève les balles, y aura toujours un djo pour vouloir. Alors que l'inverse n'est pas vrai.
Je connais meme des djos qui vont avec des filles, pour ensuite aller crier haut et fort que la fille est laide, ou grosse, et se vanter de l'avoir fait.
En ne se rendant pas compte qu'en le faisant, ils s'insultent eux meme. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Sun Mar 08, 2009 5:45 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Mon avis est que je retiens totalement ce que dit Tchoko. J'y ajoueterai même que la plupart des ngas qui jachèrent à mbeng ce sont les grosses ngas parceque presque personne n'en veut, et les rares djos qui les prennent c'est presque toujours soit par dépit (c'est à dire pour sortir eux même de la jachère) soit pour faire de l'humanitaire.
D'apres un sondage IPSOS, 2 filles sur 4 sont frappées de jachère en France. Moi je suis un humanitaire et je dépanne les filles en jachère, on m'appele le tabacouilleur sans frontières. Je suis disponible 24h/24, 7jrs/7, les dimanches et jours fériés inclus, sauf le jour de la Saint-valentin. Pour me contacter faites le 0800 801 800 et dites " Elan je veux kièp " apres le bip sonore (Appel gratuit pour les étudiantes et les veuves - Prix surtaxé pour les filles vierges et les filles grosses ).
Ceci est un message de SOS jachère.
Tu es sur que ce n'est pas toi qui jachère? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Posté le: Sun Mar 08, 2009 5:52 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Je connais meme des djos qui vont avec des filles, pour ensuite aller crier haut et fort que la fille est laide, ou grosse, et se vanter de l'avoir fait.
En ne se rendant pas compte qu'en le faisant, ils s'insultent eux meme.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Sun Mar 08, 2009 5:55 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
soleil a écrit:
moi je croyais que, ne jachère que celle qui veut jacherer
la jachère n'est jamais choisie, elle es toujours subie !
Elan: je suis ronde, je suis noire, je ne suis pas mariée, je suis ici depuis plus de 5 ans! Et je n'ai jamais subie de jachère!
Donc ta généralité n'a pas lieu d'être!
Que je me sépare d'un garçon ou pas, je ne manque pas de propositions!
Ce n'est pas le fait d'être grosse coe tu dis qui fait en sorte qu'une fille africaine puisse ne pas avoir de propositions; c'est le fait de ne pas s'arranger, de ne pas avoir mettre en avant ses atouts, ses formes!
Qd une fille ne s'arrange pas au minimum, mm si c'est Beyonce sa beauté ne se verra pas!
Il y a des filles aux proportions politiquement correctes qui ne ressemblent à rien car elles ne prennent pas soin d'elles! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Sun Mar 08, 2009 6:16 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Tu es sur que ce n'est pas toi qui jachère?
Non non non ! C'est tres rare et tres difficile pour que je tombe en jachère.
J'ai presque toujours un "112" (c'est à dire une nga à qui on fait appel en cas d'urgence, d'où le numéro 112) quelque part pour me vider au besoin. Et ceci sans compter mes ex, parmi lesquelles on trouve toujours au moins une qui est toujours prête à servir ne serait ce que dans dans les rangs d'une bonne fellation. Ce sont mes reservistes.
En gros, le colonel Elan est tres bien organisée pour être à l'abri de la jachère. Et même les quelques rares fois où ca me frappe, c'est presque toujours de façon passagère.
a Dutty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Mar 08, 2009 7:14 pm; édité 3 fois
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
Posté le: Sun Mar 08, 2009 6:19 pm Sujet du message:
Waddle a écrit:
Les djos qui ne sont pas des gigolos "jachèrent" autant que les gos.
Potentiellement, un djo es toujours prêt à "kiep", quelques soient les conditions. Une go se respectera quand meme un peu plus.
Donc si jachère, c'est le cas ou une go a absolument envie de "kiep", mais qu'elle n'y arrive pas, alors djo et gos c'est la meme chose, voire même pire pour les djos.
Car en général, dès qu'une go lève les balles, y aura toujours un djo pour vouloir. Alors que l'inverse n'est pas vrai.
En ne se rendant pas compte qu'en le faisant, ils s'insultent eux meme.
Si tu réagis juste sur la partie un peu délirante de la fin du deuxième post d'Elan et que tu lui passes un message, je veux bien te comprendre.
Dans le cas contraire, j'avais envie de dire "c'est encore quelles histoires ça Waddle ? Tu veux qu'on définisse d'abord jachère avant de discuter ou quoi ?" Parce que quand je te lis, je me dis qu'on ne doit pas avoir la même définition ou la même conception du terme.
Pour moi, jachère, c'est une situation de manque affectif ou relationnel (avec ce que ça comporte d'absences au plan physique) subie quand on aurait quand même souhaité être avec quelqu'un à court, à moyen ou à long terme (la définition ne tient pas compte des potentialités, du comment, du pourquoi, etc). Et sur cette question, les femmes sont quand même dans une situation bcp plus difficile que les hommes parce qu'on est tout simplement pas pareil et qu'on a moins d'exigences au niveau du choix de nos compagnons, surtout en état de manque chronique.
L'homme peut se permettre d'essayer, de tester, etc. là où la femme a quand même un certain niveau de retenue à avoir et est plus sélective. Là c'est pour les causes, mais le fait reste que finalement, le constat est là : les gos jachèrent malheureusement plus (le mot jachère est quand même un peu péjoratif alors que la situation en elle même n'a rien d'anormal). Par contre, je ne pense pas que la jachère soit trop liée au fait d'être niais, beau, gros ou je ne sais quel autre critère que certains exècrent ici, parce qu'il y a toujours un homme pour accepter tout type de femme. la jachère est complètement liée à mon sens au caractère de la femme elle même, donc à l'image qu'elle veut aussi renvoyer d'elle même, et aux critères qu'elle se fixe dans le choix de son compagnon (plus elle aura un profil type trop clair et trop précis sur lequel aura du mal à déroger, plus elle aura de chances d'être en jachère). _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Sun Mar 08, 2009 6:26 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Queen B a écrit:
Elan: je suis ronde
C'est le politquement correct de grosse ?
Ne le prend pas mal, je demande juste hein.
Y'a pas de blème! J'ai décidé de lap à tt ce que tu peux sortir dc y'a really pas de blème!
Pr te répondre, d'après la société il y a différents "modèles", les obèses étant le dernier level! On m'a dit que j'étais ronde! Mais tt ca c'est ds la classe des "grosses"! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Sun Mar 08, 2009 6:30 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
Y'a pas de blème! J'ai décidé de lap à tt ce que tu peux sortir dc y'a really pas de blème!
Pr te répondre, d'après la société il y a différents "modèles", les obèses étant le dernier level! On m'a dit que j'étais ronde! Mais tt ca c'est ds la classe des "grosses"!
Ah d'accord, je comprends mieux certaines de tes réactions dans mes sujets...
Posté le: Sun Mar 08, 2009 6:54 pm Sujet du message:
En sus de ce que Tchoko a bien fait de dire pour contredire waddle, j'ajoueterais que même potentiellement parlant, le djo est mieux lotis que la nga face à la jachère. Car un djo, aussi laid, et négligé soit-il peut toujours au moins se faire des putes pour être à l'abri de la jachère, pour donner une exemple concret, c'est d'ailleurs, apres la masturbation, la pratique à laquelle recourt le plus les gars camer d'allemagne pour esquiver la jachère.
de plus, une nga a souvent moins d'audace à faire des avances ou propositions sexuelles à un djo, que l'inverse, donc elle sera en conséquence plus reservée et sa marge de manoeuvre pour sortir de l'état de jachère sera forcément plus réduite. Le djo lui il peut tout se permettre, kièp tout ce qui lui tombe dessus, que celle-ci soit moche, vieille ou grosse, chose qu'aura plus de mal à faire une fille, ne serait ce qu'au nom de son image et de sa réputation.
Enfin quant à la dernière phrase du 1er message de waddle, je lui répondrais qu'il existe des djos frais et stylé qui pour leur palmarès, pour l'expérience ou pour faire de l'humanitaire sont prêts à kièp même une retardée mentale, grosse et vergéturine. Je ne cache d'ailleurs pas que je peux en faire partie.
S'il est vrai que la jachère n'est pas forcément liée à la laideur, et qu'il est tout à fait posible d'être en jachère bien qu'étant belle/beau, il faut tout de même avouer, en tout cas je parle de ce que j'ai pu constater, que la plupart du temps, ceux qui restent le plus souvent en jachère sont ceux qui sont physiquement désavantagés. J'ai pris le cas assez concret des filles grosses. Observez par exemple que quand les gars veulent les papiers, cest presque toujours sur les grosses blanches que les djos se rabattent, demandez vous pourquoi ! Ce n'est pas pour rien. Ils le font justement parceque ce sont les ngas que les djos whatt ne veulent pas, ce sont les ngas chez ils ont le moins de chance de se prendre des rateaux, ce sont les ngas les plus en manque tant affectivement que sexuellement. Il faut être assez naif pour ne pas savoir qu'il existe une véritable "grossophobie" en europe de la part des européens.
a Duty Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Mar 08, 2009 7:05 pm; édité 1 fois
Posté le: Sun Mar 08, 2009 7:03 pm Sujet du message:
Tchoko a écrit:
Si tu réagis juste sur la partie un peu délirante de la fin du deuxième post d'Elan et que tu lui passes un message, je veux bien te comprendre.
Dans le cas contraire, j'avais envie de dire "c'est encore quelles histoires ça Waddle ? Tu veux qu'on définisse d'abord jachère avant de discuter ou quoi ?" Parce que quand je te lis, je me dis qu'on ne doit pas avoir la même définition ou la même conception du terme.
Pour moi, jachère, c'est une situation de manque affectif ou relationnel (avec ce que ça comporte d'absences au plan physique) subie quand on aurait quand même souhaité être avec quelqu'un à court, à moyen ou à long terme (la définition ne tient pas compte des potentialités, du comment, du pourquoi, etc). Et sur cette question, les femmes sont quand même dans une situation bcp plus difficile que les hommes parce qu'on est tout simplement pas pareil et qu'on a moins d'exigences au niveau du choix de nos compagnons, surtout en état de manque chronique.
L'homme peut se permettre d'essayer, de tester, etc. là où la femme a quand même un certain niveau de retenue à avoir et est plus sélective. Là c'est pour les causes, mais le fait reste que finalement, le constat est là : les gos jachèrent malheureusement plus (le mot jachère est quand même un peu péjoratif alors que la situation en elle même n'a rien d'anormal). Par contre, je ne pense pas que la jachère soit trop liée au fait d'être niais, beau, gros ou je ne sais quel autre critère que certains exècrent ici, parce qu'il y a toujours un homme pour accepter tout type de femme. la jachère est complètement liée à mon sens au caractère de la femme elle même, donc à l'image qu'elle veut aussi renvoyer d'elle même, et aux critères qu'elle se fixe dans le choix de son compagnon (plus elle aura un profil type trop clair et trop précis sur lequel aura du mal à déroger, plus elle aura de chances d'être en jachère).
En fait ce que tu dis n'est absolument pas en adéquation avec les dires d'Elan qui lui parle de jachère subie!
Toi tu dis ceci:
Citation:
plus elle aura un profil type trop clair et trop précis sur lequel aura du mal à déroger, plus elle aura de chances d'être en jachère
Ceci reflete plutot un jachère choisie! Ou bien? _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Posté le: Sun Mar 08, 2009 7:10 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
Ceci reflete plutot un jachère choisie! Ou bien?
Non, il dit globalement la même chose que moi.
En plus, il n'ya pas de jachère choisie. la jachère n'est jamais volontaire, c'est toujours subie !
Et donc tchoko a voulu dire que la nga qui a des critères de djos trop carrés, ou d'idéal de djos trop formaté, aura plus de chances d'être abrutie pendant longtemps dans sa jachère que le djo qui lui généralement est prêt à faire du rentre-dedans dans ce tout ce qui a deux jambes et un trou. Ce qui sous-entends ici que la nga aux critères trop arrétés, est déja en jachère, donc elle subit cet état. Elle n'a pas choisi d'être dans cet état tout simplement parcequ'elle n'a pas trouvé preneur.
Posté le: Sun Mar 08, 2009 7:11 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Ceci est un message de SOS jachère.
lol vous aller finir mes cotes ici........ toi tu gui slt les numéros surtaxés??? _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum