Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Abdel,
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sat May 09, 2009 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour ta patience cher Amato.

Coran 43-13 :"Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion ; et n’en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent."
Comment tu ne sais pas si tu étais destiné à être musulman alors que tu viens de dire plus haut que toi comme moi sommes nés musulmans… ? Donc c’est le destin de tous les êtres humains. Ceux qui au final ne le sont pas ont refusé d’accepter ce destin… !
C'est n'est qu'après ma mort que je saurai que j'étais destiné à être musulman. le diable peut toujours me dérouter et que quelques moments avant ma mort je deviens un infidel. c'est pour cette raison que chaque musulman prie de mourir en étant soumis à Allah.

Par ailleurs, je crois que tu sembles ignorer au-delà de ton discours poétiques les considérations géopolitiques et démographiques. Tu dis qu’on naît musulman et c’est après qu’on choisit de le rester ou non. Le bébé qui vient de naître au Tibet, de parents bouddhistes, qui grandira dans cet environnement où on ne sait même pas l’existence d’une religion appelée Islam. Tu vas me dire qu’il aura choisi de ne pas être musulman… ?

non cher Amato, je n'ignore point les considérations géopolitiques, historiques et démographiques qui peuvent influencer l'appartenance religieuse de certains individus. Mais comme le dit Allah lui meme dans le Coran, il est le seule guide, et le Tout puissant Créateur et connaisseur des coeurs, il peut atteindre tout être humain à tout moment et dans n'importe quel trou du monde.

Tes histoires de jugement dernier et être parmi les gagnants, tu crois franchement que un des critères premiers de Dieu lorsqu’il jugera sera « à quelle religion appartenais-tu »… ?
Non le jour du jugement dernier, il ne sera pas question de dire à quelle religion on appartenait. Dieu à dit dans le Coran que ce jour là les gagnants, les bien heureux seront ceux qui auront cru en Lui, accompli la prière, s'acquitter de leur Zakat, tout en faisant les bonnes oeuvres.

Entre celui qui n’a jamais eu de religion et a toujours fait du bien autour de lui, a mené sa vie de façon humble et digne, et celui qui se prétendait croyant et d’une confession, mais qui a passé sa vie à commettre des actes répréhensibles, Dieu dira quoi… ?
Dieu nous a demandé de croire en Lui sans l'associer à qui que ce soit, de croire à tous ses messages, aux prophètes, aux anges, à la destinée et au jugement dernier et en suite de faire la salat, de payer la zakat et de faire les bonne oeuvres. si par contre quelqu'un fait seulement les bonnes oeuvres sans croire et sans adorer son Dieu alors il n'aura pas obéi et ne pourra pas logiquement prétendre être parmi les bienheureux le jour du jugement. mais en tant que homme nous ne pouvons pas savoir ce que Dieu a reservé pour chacun de ses serviteurs, il est le tout misericordieu et le tout clément.

Si quelqu'un se prétend croyant et soumis à Dieu, il doit se garder de commettre des actes ignobles, indignes et reprehensibles. s'il le fait en toute connaissance, alors Allah le voit et pourra le chatier d'un chatiment douloureux malgré le fait qu'il s'appelait Abdel, il pourra aussi le pardonner s'il se repent d'un repentir sincère.
Dieu a dit dans le Coran 99-7 et 8:"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra; et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra."


Abdel a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Pourquoi as-tu donc été créé…? Penses-tu que j’ai été créé pour les mêmes raisons… ?
Si non pourquoi et pour quelles raisons ai-je été créé… ?
Si oui pourquoi ne suis donc pas comme toi… ?


Amato, Allah a dit dans le Coran qu'il nous a tous créé pour que nous l'adorions. le but de la création de notre père Adam est valable pour tous ses descendants y compris toi et moi. la seule difference entre toi et moi resulte du fait qu'Allah nous a créé libre et doté d'une raison qui nous permet de choisir la façon de conduire notre vie.

Donc celui qui ne choisit pas d’être musulman consciemment ou inconsciemment, mais qui dans une autre religion ou pas, mène sa vie de façon honnête et juste, en priant, sans appartenir forcément à une confession, Dieu, celui-là a conduit sa vie comment… ?
J'ai déjà repondu à cette question plus haut

Dans ce sens que penses-tu de la laïcité théologique… ?
je ne pense pas qu'on puisse parler de la laicité théologique, puisque d'après la definition, la laicité garantit la liberté de conscience et de pratique religieuse. tant que l'état n'impose pas une religion particulière à sa population, cet état reste laic. inutile de vouloir à tout prix introduire les expressions comme separation entre la religion et l'état qui ne veulent rient dire en réalité. Si on suit ta logique, on se rendra compte qu'uncun pays n'est laic au monde puisqu'on jure en posant une main soit sur la bible soit sur un autre livre religion. la laicité c'est en gros une societé ou tout le monde trouve son compte dans le domaine sperituel.

Considères-tu vraiment ta religion comme la gagnante (tu espères être parmi les gagnants)… ?
Dieu a dit que les croyants Soumis seront les bienheureux. donc si je ne condisère pas l'islam comme la gagnante alors je ne serais pas en train de la pratiquer.

T’est-il passé à l’esprit de considérer les religions comme des entités à part entière qui ne sont pas en compétition… ?
Dieu a dit dans le Coran 2-256: "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."
Pour moi, les religions ne sont pas en compétition et aucune contraite en religion car le bon chemin se distingue de l'égarement. Si quelqu'un pense que sa religion l'amenera au Paradis alors qu'il s'atéle à bien la pratiquer en attendant de connaitre son sort le jour du jugement dernier. Ancune competition.

Une fois les mecréants de la Mecque ont invité le prophète de venir adorer les idoles avec eux et que eux viendront prier avec lui. Dieu lui a revelé cette sourate 109 : 1. Dis : « Ô vous les infidèles !
2. Je n’adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
6. À vous votre religion, et à moi ma religion. »


Il Tu as dit dans un précédent post que le monde a toujours été laïc et j’ai tout simplement répondu à cette affirmation en te répondant par la négative « le monde n’a pas tours été laïc ». Pour illustrer mes propos, j’ai donc pris exemple sur des sociétés occidentales, maghrébines et moyen orientales. J’aurais pu parlé d’autres sociétés, j’ai choisi celles que nous pouvons connaître tous les deux sans avoir à faire des recherches poussées. Sur quoi se base donc ton argument de vision du monde limitée à l’Occident… ?

Je l'ai dit parce selon toi, les musulman tolèrent la pratique des autres religions à cause des pressions occidentales.

Le monde n’a donc pas toujours été laïc. Le monde occidental avant de le devenir était basé (restent encore des soupçons de fondements) sur des considérations chrétiennes. Aujourd’hui, à moyenne échelle, les pays arabes illustrent cette non laïcité car même si les autres confessions sont TOLEREES (pressions occidentales ou occidentalisation ou mondialisation car on ne peut pas vivre renfermé), il reste toujours une forte main mise des principes musulmans sur le quotidien.

Par ailleurs, je n’ai jamais, au grand jamais dit que la laïcité pouvait venir de l’Occident, ni (et là je ne sais même pas pourquoi tu racontes ça) dit que le Christianisme venait d’Occident.


Tu as insinué ici que le monde occidental qui est devenu laic avant les autres exerce des pressions sur les arabes pour qu'ils acceptent ce principe. et n'eut été ces pressions, les arabes ne sauraient tolerer les autres religions. raison pour laquelle je t'ai repliqué que tout ne venait pas de l'occident et que les premiers chrétiens se trouvent parmi les musulmans moyen-orientales qui ne les tolèrent pas seulement mais qui vivent avec eux depuis la nuit des temps. les musulmans étaient bien laic avant les occidentaux.

Tu as aussi dit indirectement que le Christianisme venait d'ailleurs, qu'il est importé. parce que si tu avais pensé un seul instant qu'il était né au moyen Orient chez les Arabes, tu n'aurais pas évoqué la tolerence des autres religions par les Arabes. Au liban seulement on compte environ 40% des Chrétiens.

* L'Église maronite est la plus importante Église du Liban
* Église grecque-catholique melkite
* Église latine (catholicisme romain)
* Église catholique arménienne
* Église catholique syriaque
* Église catholique chaldéenne
* Église apostolique arménienne : le siège du Catholicossat arménien de
* Église syriaque orthodoxe : le Liban compte trois archidiocèses.
* Église copte orthodoxe
* Église apostolique assyrienne de l'Orient :
* Église évangélique :


Effectivement la phrase de Jésus aurait dû te faire comprendre ce qu’est la laïcité. Je te l’ai expliqué plus haut. Séparation autorité-religion. Et sur cette phrase, nous pouvons discuter de beaucoup d’autres choses, que j’ai commencé à te faire aussi comprendre au paragraphe précédent. Que dit la sourate 2-256… ?

Ce n'est pas parce que Jesus a dit qu'il faut remettre à cesar qui lui appartient et a Dieu ce qui lui appartient que tu vas penser que la laicité passe necessairement par le separation entre l'état et l'église. T'es tu demandé ce qui était effectivement destiné à Cesar? je pense que tu reconnais avec moi que partout l'état a toujours était le garant de la justice, de la securité sociale et du bien être de sa population y compris de l'eglise implantée sur son territoire. l'eglise ne peux jamais être totalement independante de la l'état. dans ce cas penses-tu que l'angletterre soit un état laic pendant que la Queen est la chef supreme de leglise Anglican ? penses-tu que l'Allemagne, dirigée pas les chrétiens democrates puisse être considérée comme un état laic ?
je pense que tes reponses doivent être oui parce que dans ces pays la liberté de religion est bien garantie. Ne prends la laicité Francaise comme l'unique forme de laicité.


Pour le verset 2-256 du Coraon, je l'ai cité plus haut.

Pour mon argument je te parle bien de pays musulmans.

je crois que les pays musulmans sont plus laics que ceux de l'occident ou tout les jours feriers sont les fêtes Chrétiennes. en Egypte, au Liban, en Syrie, en Palestine, en Iraq, en Jordanie, en Tunisie et au Maroc, les jours des fêtes chrétiennes sont des jours fériés.

amatoyoshi a écrit:
a plus grande échelle, dans les pays du moyen orient, c’est plus grave… !
Je ne critique pas, j’accepte parce que c’est comme ça.
Mais Le constat est clair : Il est plus facile pour un musulman de pratiquer sa fois et de s’épanouir dans un monde non musulman que pour un non musulman de pratiquer sa foi et de s’épanouir dans un monde musulman.
J’ai étudié la question et ce qui ressort est la considération qu’ont les musulmans des autres confessions.


Je ne sais pas pourquoi tu insistes sur cette position alors que les faits sont clairs. la plus forte communauté juive au moyent orient en dehors de l'état d'Israel se trouve en Iran et qu'au parlement Iranien il y a toujours des député Juifs et Chrétien. Tareq Aziz était le bras doit de Saddam Hussein alors qu'il était chrétien. tous les présidents libanais sont Chrétiens. l'ancien president de la court supreme du Pakistan était hindoue dans un pays Islamique de plus de 99% des musulman. le Senegal avec ses 90% des musulman a été dirigé par un chrétien pendant environ 20 ans. Environ 10 millions d'Egytiens sont Chrétiens.


Abdel a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi cher Amato, rappelle toi que lorsuqe les Juifs fuyaient l'inquisition en Espagne, c'est chez les musulman Ottoman qu'ils avaient trouvé refuge. Veux-tu dire que Pierre Boutros Boutros Galy ancien ministre des Affaires étrangères Egyptiennes, SG de l'ONU et de la francophonie n'était-il pas épanoui chez lui en Egypte? Il y a des millions des non-musulmans Arabes, africains, Turques, Iraniens qui vivent épanoui à coté de leurs frères musulmans. Ce que tu dis est le reflet des medias intrumentalisés qui propagent des non-verités sur les musulmans qui alimentent le choc de civilisation et radicalisent les gens de deux cotés.

Bon déjà, je tiens à souligner ce que je disais en introduction. Attention aux arguments historiques de ces périodes que nous ne maîtrisons pas forcément bien. Attention aux différences flagrantes entre les façons de penser, la vie, les mœurs, les intérêts, etc… de cette époque et celles d’aujourd’hui, avec toutes les évolutions. Attention, nous sommes contemporains, et une évocation de fait historique doit être faite avec beaucoup de prudence.
Je suis intéressé par la société actuelle et toutes les considérations géopolitiques, socio-économique actuelles ou contemporaines. Tes considérations sur l’inquisition, je n’en discuterai donc pas.
Tu évoques PBBG. Tu as vécu à ses côtés pour garantir qu’il était épanoui… ? de un c’est un homme médiatisé et influent quand même, et ça suffit pour garantir que tu as pris le mauvais exemple. de deux où est ce qu’il a vécu (pays) au cours de ses mandats successifs… ? Bon il en est de même pour Tarek Aziz dont tu as parlé plus haut.
Tes millions de non-musulmans aux côtés de leurs frères musulmans, c’est dans quels pays… ? Si tu me connaissais, tu allais comprendre que je suis un farouche anti-informations véhiculées par les médias. Je me base sur ma culture générale propre. Je te le redis, Il est plus facile pour un musulman de pratiquer sa fois et de s’épanouir dans un monde non musulman que pour un non musulman de pratiquer sa foi et de s’épanouir dans un monde musulman. Un musulman est mieux accepté dans une société non-musulmane qu’un non-musulman dans une société musulmane. Il y a des exemples assez flagrants surtout dans les pays du golfe.


Cher Amato, je te rappelle que les chrétiens Arabes et tout ceux des autres pays musulmans ne sont pas venus d'ailleurs pour être accepté. ils ne sont pas des émigrés, ils sont bien chez eux, dans le pays de leur ancêtre. ils y sont bien avant l'arrivée de l'islam et personne ne les persecute. il y a des grandes eglises dans ces pays qui cotoient les grandes mosquées sans aucun probleme. le Pape d'Alexandrie est l'un des hommes les plus influents d'Egypte. Au Liban pour être président il faut être un chrétien Maronite. Dis moi comment on peut présider à destinée d'un pays en étant soi meme persecuté ? le Pape Benoix 16 est maintenant en visite en Jordanie pour visiter la communauté chrétienne de labas. dans les rangs du Hamas et du Jihad Islamique se trouvent des chrétiens palestiniens qui luttent au coté des musulmans pour la liberation de leur pays. Cesses s'il te plait de dire qu'ils ne peuvent pas bien pratiquer leur religion chez eux. Sais-tu qu'en europe les mosquées n'ont pas le droit de faire l'appel à la prière à haute voix pendant que les cloches des eglises sonnent à toutes heure? suis je épanoui ?

Abdel a écrit:
cher Amato, j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'Islam. la définition du mot Islam c'est la paix, la paix envers soit meme et envers son prochain

Sur le papier ça sonne très bien.

Abdel a écrit:
Il est interdit dans le Coran meme de forcer quelqu'un de suivre l'Islam.

Ne sois pas si fier de dire ceci, parce que j’ai envie de te répondre « Et heureusement »… !
Et la personne qui ne suit pas l’Islam reçoit quelle considération… ?

de la part de qui ?

Abdel a écrit:
Il est vrai que pour nous les musulmans, nous prions et souhaitons que tout le monde se convertissent à l'Islam, cela ne signifie pas pour autant que nous soyions contre les non musulman.


Et ça mon cher, c’est ce que j’appelle hypocrisie du siècle… !
« Je respecte ta foi, crois moi mon ami, je l’accepte, mais je prie pour ta conversion ».


Le Larousse a écrit:

Respecter =
· Traiter quelqu'un avec respect, déférence, avoir de la considération pour ses opinions : Je respecte vos convictions.
· Observer ce qui a valeur de règle, s'y conformer : Respecter sa signature. Respecter l'ordre alphabétique.
· Ne pas porter atteinte à quelque chose : Respecter le sommeil de quelqu'un.

Nous sommes concernés par les points 1 et 3.
Quel belle preuve de respect de ma confession que de prier pour ma conversion… !


Abdel a écrit:
Allah a dit qu'il est le seul guide, et que celui qui commet la moindre injuste à autrui sera puni le jour du jugement dernier.


Abdel a écrit:
Le prophète Mohammed avait souvent été invité par les Chrétiens et les juifs, et il partait alors qu'il était celui qui était supposé les convertir.

Il les convertit pourquoi… ?
Donc tu ne peux pas aussi considérer que c’est eux qui pouvaient être supposés le convertir… ?
C’est quand même assez drôle cette considération des choses et tu parleras de respect après n’est ce pas, alors qu’il était supposé convertir.


Ici tu ne m'as bien compris, c'etait ironique. je suis en train de dire que puisque selon toi nous voulons à tout prix convertir les non musulmans, alors pourquoi le prophete lui meme accepte de partager la nouriture des juifs et des chrétiens, épouse-il lui meme une femme juive, veux-tu me dire qu'il n'aimait pas sa propre femme ? s'il était ce boureau de convertion, alors pourquoi cohabite-il donc avec ceux qui ont rejeté sa religion ? Il a dit que tant l'on n'a pas aimé son prochain comme lui meme il ne peut pas esperer au Paradis.

t'aimer comme moi c'est souhaiter pour toi le meme bien que je me souhaite qui est celui d'être un croyant soumis pour que le jour du jugement nous soyons tous parmi les bienheureux. nous ne sommes pas partisants d'un conflit entre les religions ou d'une quête de pouvoir par le nombre, notre souhait c'est de nous retrouver le jour du jugement parmi les bienheureux et cela se passe par la soumission à Dieu.


Je n'ai pu finir ce soir comme prévu. j'ai baclé certaines questions, j'y reviendrai apres ta reaction. Porte-bien cher Amato.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Jun 26, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abdelyou shoult chexk this forum because there are really soe crazy accusations against islam that you could refute or explain, specially the distribution of condoms in front of the mosquee
afromeet.com/forum rubrique religion
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?