|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 12:55 am Sujet du message: Mon homme se marie demain... |
|
|
Bonjour les gens,
Je voudrais juste vous exposer un cas de figure qui s'est vraiment présenté. Une femme un homme sortent ensemble assez longtemps.Cinq ans précisément. L'homme vit au Cameroun et la femme en France.
Evidemment l'homme a une autre "femme" au Cameroun qui ignore l'existence de celle de France. Celle de France est au courant de l'existence de celle du Cameroun,mais ne s'en formalise pas tant que cette dernière est au Cameroun. Quand le type vient en France faire ses bizness,il est traité comme un pacha,ne se casse pas la tête pour se loger,est bichonné,et parle même fort aux gosses de la maison.
Il promet à celle de France qu'ils vont se marier,et bien d'autres choses dont seuls les hommes on le secret. Elle ne l'écoute que d'une oreille,d'autant plus qu'elle finit par avoir vent de la préparation du mariage de son type au Cameroun! Elle ne lui dit rien,mais lui envoie des signaux du genre: "Tu devrais épouser celle du Cameroun,depuis le temps qu'elle te supporte etc" pour qu'il lui en parle. Plusieurs pistes de ce genre,mais le mec n'avoue jamais son projet,jure tous les dieux que non,il veut pas etc jusqu'au jour de son mariage ou il voit débarquer la meilleure amie de celle de France...
Je vous épargne le séisme qui suit...
Ma question: Comment réagiriez-vous dans une situation de traitrise similaire?Genre vous êtes avec quelqu'un que vous aimez pendant des années et cette dernière s'en va se marier en douce,pour revenir se glisser l'air de rien sur votre lit,sous vos draps...? |
|
|
 |
voyelle.

|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 12:59 am Sujet du message: |
|
|
avec tous les mecs qu'il ya dans ce monde?
un de perdu , 10 de retrouve |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:01 am Sujet du message: |
|
|
voyelle. a écrit: | avec tous les mecs qu'il ya dans ce monde?
un de perdu , 10 de retrouve |
Ouais mais quand tu t'es investie sur quelqu'un,ce n'est pas aussi simple que ça!Je connais un autre cas de figure vrai de chez vrai,dans lequel le mec s'est marié en douce après 15 ans de vie commune avec une autre!!!Comment peut-on perdre du temps à quelqu'un de cette façon?  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:04 am Sujet du message: Re: Mon homme se marie demain... |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | Bonjour les gens,
Je voudrais juste vous exposer un cas de figure qui s'est vraiment présenté. Une femme un homme sortent ensemble assez longtemps.Cinq ans précisément. L'homme vit au Cameroun et la femme en France.
Evidemment l'homme a une autre "femme" au Cameroun qui ignore l'existence de celle de France. Celle de France est au courant de l'existence de celle du Cameroun,mais ne s'en formalise pas tant que cette dernière est au Cameroun. Quand le type vient en France faire ses bizness,il est traité comme un pacha,ne se casse pas la tête pour se loger,est bichonné,et parle même fort aux gosses de la maison.
Il promet à celle de France qu'ils vont se marier,et bien d'autres choses dont seuls les hommes on le secret. Elle ne l'écoute que d'une oreille,d'autant plus qu'elle finit par avoir vent de la préparation du mariage de son type au Cameroun! Elle ne lui dit rien,mais lui envoie des signaux du genre: "Tu devrais épouser celle du Cameroun,depuis le temps qu'elle te supporte etc" pour qu'il lui en parle. Plusieurs pistes de ce genre,mais le mec n'avoue jamais son projet,jure tous les dieux que non,il veut pas etc jusqu'au jour de son mariage ou il voit débarquer la meilleure amie de celle de France...
Ma question: Comment réagiriez-vous dans une situation de traitrise similaire?Genre vous êtes avec quelqu'un que vous aimez pendant des années et cette dernière s'en va se marier en douce,pour revenir se glisser l'air de rien sur votre lit,sous vos draps...? |
Je ne peux pas etre dans ce cas, donc je ne peux pas dire comment je réagirais.
Parce que dans ton cas, la femme sortait avec un homme qui vivait avec une autre femme au Cameroun. a partir de la, tout est bancal, et je ne vois pas pourquoi ce serait pour elle une trahison que l'homme épouse celle du Cameroun. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:06 am Sujet du message: |
|
|
la chevre broute la ou elle est attachée... _________________
 |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:06 am Sujet du message: |
|
|
ha moi ca ne peut pas m´arriver in the first place , que j ´ai fait comment pour me retrouver avec une pareille personne jusqu´a partager les sentiments
hahaha voila Waddle a exprimé ma pensée  _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
voyelle.

|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:10 am Sujet du message: |
|
|
pourquoi les femmes sont faibles comme ca
elles se laissent pberner par la promesse du mariage
cad c'est la meme histoire, l'experience des autres devraient suffire
pas de papiers tu ne vois pas mon slip |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:10 am Sujet du message: Re: Mon homme se marie demain... |
|
|
Je ne peux pas etre dans ce cas, donc je ne peux pas dire comment je réagirais.
Parce que dans ton cas, la femme sortait avec un homme qui vivait avec une autre femme au Cameroun. a partir de la, tout est bancal, et je ne vois pas pourquoi ce serait pour elle une trahison que l'homme épouse celle du Cameroun.[/quote]
Oui mais elle ne savait pas qu'il y'avait cette autre au début en fait. Elle l'a découvert en écoutant une conversation de lui dans laquelle il disait à celle du Cameroun qu'il se bat pour eux à mbeng etc!Le gars avait un produit au cameroun et un autre en France,un peu comme les camionneurs quoi!
Dernière édition par Cléopâtre le Tue Mar 03, 2009 1:23 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:22 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | la chevre broute la ou elle est attachée... |
Ce qui veut dire quoi dans ce contexte mama?Que quand il est au camer,il broute au camer,et quand il est à mbeng,il broute à mbeng? Si oui,èsseu ça répond alors à ma question? |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:25 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | ha moi ca ne peut pas m´arriver in the first place , que j ´ai fait comment pour me retrouver avec une pareille personne jusqu´a partager les sentiments
hahaha voila Waddle a exprimé ma pensée  |
Tu sais ce qu'on dit....Ne pas dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"...  |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:26 am Sujet du message: |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | Athalie a écrit: | la chevre broute la ou elle est attachée... |
Ce qui veut dire quoi dans ce contexte mama?Que quand il est au camer,il broute au camer,et quand il est à mbeng,il broute à mbeng? Si oui,èsseu ça répond alors à ma question? |
a vrai dire hein...je n'ai pas encore lu...j'ai juste suivi le contexte de quelqu'un qui a repondu _________________
 |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:32 am Sujet du message: |
|
|
voyelle. a écrit: | pourquoi les femmes sont faibles comme ca
elles se laissent pberner par la promesse du mariage
cad c'est la meme histoire, l'experience des autres devraient suffire
pas de papiers tu ne vois pas mon slip |
Donc pour voir ton slip il faut seulement t'épouser,signer l'itasse??? Tu me fais penser à un babtoo avec qui je m'essaye là depuis quelques mois.En fait je me rends compte que je ne ressens rien pour lui,donc impossible de l'embrasser depuis trois mois. Il a fini par wanda que moi je fais toujours un smack vite fait façon,donc il m'a demandé si dans ma culture on n'embrasse pas avec la langue? Une "linguiste" en force comme moi?Je lui ai répondu que je prenais toujours mon temps et tout(alors qu'en fait c'est surtout parcequ'il ne me plait pas). Il m'a seument wanda sur moi que gars,pour monter sur moi alors il va seulement m'épouser!?? J'étais die de lap! |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:39 am Sujet du message: |
|
|
Comme quelqu’un a dit plus haut « Le/la chibagniard/e broute là on lui fait le tobassi »
Moi je n’ai jamais compris ces relations longues distances. Are they for real? L’un est dans un pays et l’autre ailleurs! Et vous appelez ça relation ? lol lol !
Bon pour revenir au sujet. Je ne pense pas que la copine de France devrait se sentir trahis. Si elle a pu accepter que cet homme a une autre femme elle devrait donc accepter qu’il peut bien se marier avec celle du camer. Cela est tout à fait normal que la relation qu il a avec celle qui est au cameroun means bcoup comparée à celle de France puisqu’ils vivent dans le mm pays donc se voyent bcoup plus. What does she wants ? C’est ça sa faute si elle a été si naive. C’est de sa faute si elle s’est mise dans cette relation. She needs to get over it ! Donc en France, elle ne pouvait pas trouver un homme ?
la copine de France ne doit vraiment pas bcoup s'aimer ou avoir bcoup d'estime pour elle même. Car continuer une relation avec un homme qui a une autre copine is out of this word.
Bonne chance aux mariés et comme le cameroun figure parmis les pays òu la polygamie existe, qui sait peut être il peut prendre celle de France comme 2eme femme vu qu elle est si attaché à lui.
Troublemaker
Psychiatric, Therapist, Couple Counselor, Relationship Expert
 _________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:39 am Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | F*ZeFreeworld a écrit: | Athalie a écrit: | la chevre broute la ou elle est attachée... |
a vrai dire hein...je n'ai pas encore lu...j'ai juste suivi le contexte de quelqu'un qui a repondu |
Entre nous èsseu tu aurais le droit de te facher si j'appelais ça du "moutonisme", que dis-je du "panurgisme"? Tu mérites un bon coup de fouet pour ça!  |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:51 am Sujet du message: Re: Mon homme se marie demain... |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | Bonjour les gens...
Bonjour moadjang, en forme?
Toi même tu réagirais comment?  |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:53 am Sujet du message: |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | Athalie a écrit: | F*ZeFreeworld a écrit: | Athalie a écrit: | la chevre broute la ou elle est attachée... |
a vrai dire hein...je n'ai pas encore lu...j'ai juste suivi le contexte de quelqu'un qui a repondu |
Entre nous èsseu tu aurais le droit de te facher si j'appelais ça du "moutonisme", que dis-je du "panurgisme"? Tu mérites un bon coup de fouet pour ça!  |
On appelle ca que effet de masse non? Pardon Coup-de-fouette moi _________________
 |
|
|
 |
light Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 1:57 am Sujet du message: |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | light a écrit: | ha moi ca ne peut pas m´arriver in the first place , que j ´ai fait comment pour me retrouver avec une pareille personne jusqu´a partager les sentiments
Tu sais ce qu'on dit....Ne pas dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"...  |
mm si ca coule rouge comme l´eau de douala?  _________________ saved by grace ! ...... "well, it´s alright"
.. |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 2:15 am Sujet du message: |
|
|
light a écrit: | F*ZeFreeworld a écrit: | light a écrit: | ha moi ca ne peut pas m´arriver in the first place , que j ´ai fait comment pour me retrouver avec une pareille personne jusqu´a partager les sentiments
mm si ca coule rouge comme l´eau de douala?  |  _________________
 |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Déjà, il a même 2 "femmes" pourquoi?  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Mar 03, 2009 7:40 am Sujet du message: Re: Mon homme se marie demain... |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: | [...]Ma question: Comment réagiriez-vous dans une situation de traitrise similaire?Genre vous êtes avec quelqu'un que vous aimez pendant des années et cette dernière s'en va se marier en douce,pour revenir se glisser l'air de rien sur votre lit,sous vos draps...? |
Je suis d'accord qu'il l'a trahie en ne lui annoncant pas qu'il se mariait, mais il l'avait trahie depuis fort longtps, bien avant ce mariage. Moi je me pose surtout des qsts par rapport a la mbenguiste surtt:
1. D'abord, cmt a-t-elle su qu'il avait une femme au pays? Ensuite, qui etait la titulaire entre les 2? la nga de mbeng ou celle du pays? Parce que si la nga kmer est la titus, la dame de France wanda sur quoi? On epouse tjrs la titus.
2. Elle savait qu'il avait une dame au pays, mais elle restait avec lui? Prkoi n'a-t-elle pas clairement souleve ce probleme lorsqu'il etait encore tps? Prkoi attendre qu'il se marie pr wanda?
3. Prkoi le traiter comme un roi lorsqu'il lui rendait visite? Elle-mm peut etre une mboutoukou hein. Elle croit que le djo va la considerer cmt si elle continue seulement de laver ses pieds alors qu'il dort chez une autre?? Mon ami, tu es mien, tu dors chez une autre, en pretendant de laver tes pieds, je casse ton orteil. Et ca, c'est l'apperitif de ma colere.
4. Qd on dit que les femmes doivent parler francais, elles "envoient des signaux". Elle ne pouvait pas clairement lui dire qu'elle know pr la nga du kmer et en finir avec cette conversation? Cmt tu peux aimer un djo et l'encourager vers une autre femme sous pretexte que c'est pour l'amener a parler de celle-ci? Huh??
5. Si elle etait un bureau, elle faisait mm quoi avec le djo d'1 autre? Achouka si c'etait le cas.
la fille la a trop ferme les yeux sur les faits accomplis. Donc vrmt, la dire trahie? Pas autant que nous voulons le croire...
Pour repondre a tes qsts, si mon homme se marie avec une autre femme, entre nous c'est fini. Je ne reflechis mm pas la-dessus. Je ne peux pas etre la 2e femme d'1 homme, et ce mm dans son coeur. Soit je suis la 1ere, soit je ne suis rien. Soit je porte la couronne de titulaire/reine mere, soit je ne porte rien. On ne m'a pas accouchee pr etre le bureau de qqn. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|