Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Conseils
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:41 am    Sujet du message: Conseils Répondre en citant

famille ohhhhhh j’ai une amie qui a un sérieux pb et elle a besoin des conseils..

Disons qu’elle s appelle Nathalie et son gars lui c est Kévin.
Ils sortent ensemble depuis 1 an.il y’a 3 ou 4 mois le gars en question lui a dit qu’il avait une meuf au pays et qu’il doit faire venir la fille au mois de mai, car il lui a promis des choses avant de venir en France et il pense qu’il va faire sa vie avec elle.il dit que cette fille l’a aidé a surmonter certains coups durs au pays et qu’ils sont restés en contact depuis son arrivé.
un jour, elle a même fouillé le tel du gars et s est rendue compte que le djo avait enregistré le numéro de la fille sous le nom de ‘mon cœur’….

maintenant voila le gars continue a call ma copine tous les soirs, a lui demander de came le voir et tt ,bref il fait comme si de rien n’était et lui dit qu’il a besoin d’elle et qu’il ne veut pas lui faire de mal ... et comme elle l'aime tjrs, elle continue la relation comme avant, mais elle en souffre et ne veut pas lâcher le mec car elle dit que le gars l’aime mais ne sait pas ce qu il veut et qu il ne connaît pas vraiment la fille du pays, que ca ne pourra pas durer entre eux……
sachant que le mec aura 28 ans cette année, moi je lui ai dit d oublier le gars car ce n est pas un enfant et il sait forcement ce qu il veut,surtout qu’il est déjà entrain de faire les papiers de la fille pour qu elle vienne le retrouver ici…. mais ma pote ne comprend pas, elle aime vraiment le gars et n arrête pas de dire que lorsque la fille viendra en mbeng,il se rendra compte qu’il n éprouve rien pour la fille et restera avec elle…….qu en pensez vous et quels conseils pouvez vous lui donner ??

pouvez vous rester avec un gars sachant que celui-ci vous a déjà dit qu il allait vivre avec quelqu un d autre ??
Elle sait que j ai write son histoire ici et elle me l a demandé et elle lira vos réponses…

Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour oublier il faut aimer
il faut quelle passe a autre chose peut etre ce gars l aime a sa facon mais bcq moins que celle du kmer
saa la vie est brutale Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-être esclave de l'amour, mais je sais m'affranchir d'un homme!
C'est dur et périlleux mais nécéssaire si mon équilibre en dépend!!
schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:

essé on a parlé de toi kelke part?? Sonic Sonic
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maafffffffffffff, qu'elle vienne pr que je la gifle correctement! Evil or Very Mad C'est quoi ces betises?? C'est l'amour de quoi ca? Le gars VA epouser celle du kmer et il appelle Nathalie pr lui tenir compagnie "en attendant". Il ne l'aime pas, c'est tout. Une fois que la kmer va atterir, il va lacher ta copine comme une vieille chaussette ou la garder comme bureau.

Vrmt, qu'elle s'aime un peu, mais alors un peu slmt. Cmt elle peut accepter les betises coe ca venant d'1 homme? Elle OSE mm reflechir encore sur lui?? Elle a la chance qu'elle n'est pas ma soeur; j'allais BIEN la chicotter.

Dis donc, qu'elle le foute hors de sa vie. Elle l'aime, elle l'aime, on mange ca? Donc qd on aime, on souffre pr n'importe koi? Abeg, ce sont pas les hoes qui manquent...
Faucheuse

Queen B

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:
Queen B a écrit:

essé on a parlé de toi kelke part?? Sonic Sonic

Meke a écrit:
pouvez vous rester avec un gars sachant que celui-ci vous a déjà dit qu il allait vivre avec quelqu un d autre ??

schola
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:59 am    Sujet du message: Re: Conseils Répondre en citant

queen
meke a écrit:
qu en pensez vous et quels conseils pouvez vous lui donner ??

Shocked diddy tu es brutale mais c est tellement vrai ce ke tu dis Laughing
Diamond Princess

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Maafffffffffffff, qu'elle vienne pr que je la gifle correctement! Evil or Very Mad C'est quoi ces betises?? C'est l'amour de quoi ca? Le gars VA epouser celle du kmer et il appelle Nathalie pr lui tenir compagnie "en attendant". Il ne l'aime pas, c'est tout. Une fois que la kmer va atterir, il va lacher ta copine comme une vieille chaussette ou la garder comme bureau.

Vrmt, qu'elle s'aime un peu, mais alors un peu slmt. Cmt elle peut accepter les betises coe ca venant d'1 homme? Elle OSE mm reflechir encore sur lui?? Elle a la chance qu'elle n'est pas ma soeur; j'allais BIEN la chicotter.

Dis donc, qu'elle le foute hors de sa vie. Elle l'aime, elle l'aime, on mange ca? Donc qd on aime, on souffre pr n'importe koi? Abeg, ce sont pas les hoes qui manquent...
Faucheuse

Rien a ajouter,tu as tout dit...je ne l'aurai pas dit de la meme facon...mais bon Laughing

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:05 am    Sujet du message: Re: Conseils Répondre en citant

schola17 a écrit:
queen
meke a écrit:

Dis, ne me fatigues pas! Vous allez être des dizaines à dire et redire à la fille ce qu'elle sait déjà!
Tu crois vraiment qu'elle n'est pas consciente de la situation?

J'ai choisi de répondre à une question et toi à une autre!
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Faucheuse

weke tu as spik comme moi je te dis, mais elle dit tjrs que lorsqu on a un mec il faut tout faire pour le garder, que c est la vie mais moi je ne supporte plus de la voir comme ça car elle souffre bcp, elle pleure tout le temps et elle a même bien maigrie ...pas plus tard qu'hier ,on marchait et elle s est encore mise a pleurer car je lui ai dit de ne plus répondre aux appels du gars mais elle dit qu elle ne supporte pas ça et qu elle ne veut pas regretter de l avoir lâché après.........

en plus il faut savoir qu il ya 6 mois,ils ont aménagé ensembles car le djo avait besoin d un logement et il n en avait pas donc je lui ai dit qu il était peut être attentionné avec elle au début car il avait besoin d un endroit ou nang et que c est peut être pour ca qu il a wet pour lui spik de la fille du pays ,( il lui a spik d elle lorsqu il a quitte la ville et a trouvé un appart) mais même comme ça elle n arrive pas a tourner la page

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:07 am    Sujet du message: Re: Conseils Répondre en citant

Queen B a écrit:
schola17 a écrit:
queen
meke a écrit:

Dis, ne me fatigues pas! Vous allez être des dizaines à dire et redire à la fille ce qu'elle sait déjà!
Tu crois vraiment qu'elle n'est pas consciente de la situation?

J'ai choisi de répondre à une question et toi à une autre!

je pense qu elle est consciente de la situation mais elle a du mal a enlever son cœur et ca me fait mal de la voir coe ca

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est là où celle du camer va venir le déposer au carrefour ici

le réveil est souvent brutal Laughing
kandykiss
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

c dur hein vrmt très dur.....les conseils qu'on peut donner ici ne serviront à,rien, elle sait ce qu'elle veut faire et elle va continuer de le faire juska elle se brule les ailes....et c là où elle comprendra
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
et c'est là où celle du camer va venir le déposer au carrefour ici

le réveil est souvent brutal Laughing

hum soleil ,tu parles comme çà sans savoir hein........
le djo la avait déjà fait venir une fille ici de la même manière ,mais des qu elle est came,la nga l'a barré et donc il a dit a ma copine que celle qui est au pays l'a aidé a surmonter ca , qu'elle l'appelait tout le temps ici, se parlaient sur msn tous les soirs,et ils se sont rapprochés ,bref la fille la compte bcp pour lui et il dit qu il est sure que celle la ne le lâchera pas. et ma copine alors dans sa tete elle se dit justement que celle qui viendra la, le lâchera aussi et qu ils pourront continuer leur relation......

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mekson, ta pote la hein sait tres bien ce qu'elle doit faire,elle tres consciente meme..mais elle refuse d'accepter cette réalité. Et franchement,on aura beau lui chanter les cantiques de David,elle va perdurer dans la tetutesse. On le dit si bien, qui est aveugle est celui la qui refuse de voir...Qu'elle se reveille!!! Faucheuse

Troublemaker est ou?????? Laughing

Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:20 am    Sujet du message: Re: Conseils Répondre en citant

il lui manke des cables kelke part dan la tete.
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas connaissant le pensée masculine car etant masculin lol,je peus dire ici que la fille là doit oublier le djo tout de suite car le gars fait venir comme ça celle qu'il aime vraiment

nous les djo surtout de mbeng si deja ont se sacrifie a faire venir une nga du pays qui n'est pas notre soeur de nos jours,n'aller pas chercher loin c'est l'amour
et d'apres moi comme le gars veut la faire venir pas en allant la mariée au pays juste peut-etre dans le reseau je pense que comme le djo no que ça peut ne pas marcher vite donc il garde celle de mbeng pour gerer la jachère et le jour qu'elle vas arriver il vas la banker mal mal,donc que la soeur là soit sage et laisse tomber sont truc de ndolo là et se cherche avant qu'il ne soit trop tard

voila c'est ma part
meke
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:31 am    Sujet du message: Re: Conseils Répondre en citant

merci pour les conseils, j'espère que vous au moins elle vous écoutera .......
mais je ne sais pas avec elle, car elle peut me dire aujourd hui que c est fini car elle a réfléchi et tout mais le lendemain si il l'appelle et qu ils spik au tel, elle change encore d avis.......moi tt ce que je veux c'est qu elle se ressaisisse car cette histoire touche déjà ses études et c est mauvais.........

ath comment tu call TM ici noon??? tu veux slt qu il la finisse?? Laughing Laughing Laughing

ma pote a besoin de vrai conseils, surtt venant des djos ...

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puis je defendre le gars la? Vous etes sur qu'il n'aime pas Nathalie? C'est possible d'aimer 2 femmes hein Smile
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

jazziste a écrit:
Puis je defendre le gars la? Vous etes sur qu'il n'aime pas Nathalie? C'est possible d'aimer 2 femmes hein Smile

Laughing Laughing Nespa!? Nathalie fait alors cmt? Elle devient le bureau? Ah si ca ne la derange pas, prkoi pas? Very Happy a son allure la, c'est ce qu'elle sera meme...

meke a écrit:
weke tu as spik comme moi je te dis, mais elle dit tjrs que lorsqu on a un mec il faut tout faire pour le garder, que c est la vie mais moi je ne supporte plus de la voir comme ça car elle souffre bcp, elle pleure tout le temps et elle a même bien maigrie ...pas plus tard qu'hier ,on marchait et elle s est encore mise a pleurer car je lui ai dit de ne plus répondre aux appels du gars mais elle dit qu elle ne supporte pas ça et qu elle ne veut pas regretter de l avoir lâché après.........

Non non non, qd on a un MARI, il faut tout faire pr le garder, ou bien un djo qui te traite bien, prend soin de toi, etc. Elle fait coe si elle ne va pas trouver un autre si elle laisse celui-ci... jusqu'a elle dit "il faut tout faire pour le garder" Rolling Eyes. Sinon toi-mm meke, c'est pcq tu la laisses encore trop pleurer sur toi. Cmt qqn donne a un autre le caoutchouc pr la fouetter, apres elle vient pleurer encore et encore que ca fait mal? Moi je peux pas ecouter les choses coe ca ts les jrs hein. Qd une amie se plaint trop de son gars mais ne change pas leur relation ou ne le quitte pas, je lui dis clairement qu'elle me laisse tranquille avec ses "fausses" plaintes pcq moi aussi ca me fatigue. a toi meke, de lui dire qu'elle arrete de se plaindre dis donc. Elle est autant adulte que le djo est adulte donc qu'elle ne joue pas trop la victime. Les gens nous traitent comme nous acceptons d'etre traites. Toi-mm meke ca ne te fatigue pas?? Confused

@ schola17: Very Happy Laisse coe ca, les histoires des ngas qui s'accrochent sur les boyfriends qui leur manquent de respect comme s'ils sont leurs parachutes me wanda. Moi je know pas reconforter le genre la pdt trop longtps. Assia a mes amies Razz.

Y a mm + rien a dire sur l'affaire ci... Very Happy Arrow Arrow

Dernière édition par DiDDy le Thu Mar 05, 2009 1:54 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: