Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
APOCALYPSE
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 11:30 pm    Sujet du message: APOCALYPSE Répondre en citant

de plus en plus tous ce qui est ecrit dans ce livre en vient a se realiser, s'en est effrayant!

qui a lu apocalypse, qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 12:38 am    Sujet du message: Re: APOCALYPSE Répondre en citant

voyelle. a écrit:
de plus en plus tous ce qui est ecrit dans ce livre en vient a se realiser, s'en est effrayant!

qui a lu apocalypse, qu'en pensez vous?


Moi je l'ai lu et je trouve que c'est un bon livre.

Mais sinon, je ne vois rien de ce que dis l'apocalypse qui est entrain de se réaliser.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes les facons le 13 decembre 2012 on sera tous mort.
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 1:00 am    Sujet du message: Re: APOCALYPSE Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle. a écrit:
de plus en plus tous ce qui est ecrit dans ce livre en vient a se realiser, s'en est effrayant!

qui a lu apocalypse, qu'en pensez vous?


Moi je l'ai lu et je trouve que c'est un bon livre.

Mais sinon, je ne vois rien de ce que dis l'apocalypse qui est entrain de se réaliser.


ah bon?

et les catastrophes naturelles en vrac la,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 1:09 am    Sujet du message: Re: APOCALYPSE Répondre en citant

voyelle. a écrit:
Waddle a écrit:
voyelle. a écrit:
de plus en plus tous ce qui est ecrit dans ce livre en vient a se realiser, s'en est effrayant!

qui a lu apocalypse, qu'en pensez vous?


Moi je l'ai lu et je trouve que c'est un bon livre.

Mais sinon, je ne vois rien de ce que dis l'apocalypse qui est entrain de se réaliser.


ah bon?

et les catastrophes naturelles en vrac la,


Quelle partie de l'apocalypse parle de catastrophes naturelles?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ca ne parle pas explicitement de catastrophes naturelles

mais dans la description de la fin des temps , on peut se faire une image du chaos et de la desolation qui vont regner, et les catastrophes naturelles, morts en masse, terrorrisme ne sont que le debut

c'est une facon de voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 3:56 am    Sujet du message: Re: APOCALYPSE Répondre en citant

Waddle a écrit:
voyelle. a écrit:
de plus en plus tous ce qui est ecrit dans ce livre en vient a se realiser, s'en est effrayant!

qui a lu apocalypse, qu'en pensez vous?


Moi je l'ai lu et je trouve que c'est un bon livre.

Mais sinon, je ne vois rien de ce que dis l'apocalypse qui est entrain de se réaliser.


Moi je vois..tu veux que je commence a citer? Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle. a écrit:
bon, ca ne parle pas explicitement de catastrophes naturelles

mais dans la description de la fin des temps , on peut se faire une image du chaos et de la desolation qui vont regner, et les catastrophes naturelles, morts en masse, terrorrisme ne sont que le debut

c'est une facon de voir

Dans le sens de ce dont tu parles, il est clairement écrit dans Matthieu:
Matthieu 24.3-10 a écrit:

---Dis-nous quand cela se produira et quel signe annoncera ta venue et la fin du monde.
Jésus leur répondit:
---Faites bien attention que personne ne vous induise en erreur. Car plusieurs viendront sous mon nom en disant: "Je suis le Messie", et ils tromperont beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de menaces de guerres. Attention! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles, car cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. En effet, on verra se dresser une nation contre une nation, un royaume contre un autre; il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux. Mais ce ne seront que les premières douleurs de l'enfantement. Alors on vous persécutera et l'on vous mettra à mort. Toutes les nations vous haïront à cause de moi. a cause de cela, beaucoup abandonneront la foi, ils se trahiront et se haïront les uns les autres.

Pr répondre au sujet, j'ai lu ce livre (Apocalypse), mais je n'ai pas pris la peine d'interpréter ci ou ça ou d'imaginer ce que cela puisse dire, etc. a ce pt ci, ça m'intéresse personnellement tr peu de cogiter là-dessus. Un jr peut-etre... Et puis les interprétations de ce livre varient tant de personne en personne que je n'écoute pas les autres non +. Ca aussi, un jr peut-etre je le ferai...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 11:36 am    Sujet du message: Re: APOCALYPSE Répondre en citant

Athalie a écrit:
Waddle a écrit:
voyelle. a écrit:
de plus en plus tous ce qui est ecrit dans ce livre en vient a se realiser, s'en est effrayant!

qui a lu apocalypse, qu'en pensez vous?


Moi je l'ai lu et je trouve que c'est un bon livre.

Mais sinon, je ne vois rien de ce que dis l'apocalypse qui est entrain de se réaliser.


Moi je vois..tu veux que je commence a citer? Very Happy


Oui ma fille, cite pardon.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas l´apocalypse n´est pas un livre facile à comprendre .. c´est un peu comme quand Jesus parlait en parabole et disait ..
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises :...
mais il est d´un grand interêt pour ceux qui font attention aux signes des temps et désir mettre du sérieux dans leur foi ...
le Livre s´adresse principalement à ceux qui ont la foi deja ..
en tout cas voici ce que le Seigneur dit lui même
Apocalypse 1:3
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
1:8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
1:18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

donc sachant qui est l´auteur de cette revelation chacun devrais s´y mettre pour savoir les aspets de sa foi ou il faut s´ appliquer encore ..
si c´est vrai qu´il y a mille et 1 interpretations de ce livre .. il en ressort quand même certains point que chacun devrais savoir .

un aspet qui deviens de plus en plus réel pour moi c´est l´avènement en fait d´un gouvernement mondiale ou bien d´une forme de contrôl total

Citation:

Apocalypse 13:16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13:17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.


avec toute les avancées technologiques ces derniers temps dans l´intelligence artificiel et le netzworking il est deja pratiquement possible de traquer ce qu´un individu fait de son temps , sa location ,ses loisirs , google peut carrement même avoir accès a tes fichier les plus secrets, traquer tes préferences , analyser tes même les goûts de ses utilisateurs ..
dans mon etat ici dans la ville de karlsruhe par exemple ils st entrain de mettre sur place un grand centre de recherche mondiale en effet sur les réseaux .. ce sera possible de relier dans une maison le chauffage , au pc ,au frigo , a la radio......
et sans voir les ID en miniatures qui sont déja opérationel ! sous le pretexte du terorisme les gens se font injecter des puces electroniques d´identifications á vie ..
alors quand je vois tout ca(médias ,politique , system financier(carte bancaire, credit ...) ) je constate ou il n y a jamais eu une période de l histoire de l´humanité ou les Hommes sont si contrôlable et que le coktail pour la réalisation de l´apocalypse n´est plus très loin en tout cas
Laughing

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Mar 04, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked voila ce que je disais .. Gordon Brown s´en va faire la proposition a Obama de créer un global financial new Deal ..

en tout cas je crois que les effets de cet apocalypse auront un effet limité dans les villages chez nous Cool

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Mar 04, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un cousin qui est dans une église adventiste qui m'avait expliqué ou actualisé l'apocalypse par rapport à ce que nous vivons. Et je retiens juste que pour lui, la bête qui est mentionnée dans l'apocalypse est représentée de nos jours par USA. Et en regardant, on pourrait croire que c'est vrai. Cependant, à l'époque d'HITLER on croyait aussi que c'était vrai par rapport au contexte; donc... Confused
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Mar 04, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
, la bête qui est mentionnée dans l'apocalypse est représentée de nos jours par USA. Confused


j'ai deja entendu ca,

quelqu'un d'autre disait meme que aux usa, chaque fois qu'ils prient ils chassent les demons et les envoient en Afrique...
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Mar 04, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
soleil a écrit:
, la bête qui est mentionnée dans l'apocalypse est représentée de nos jours par USA. Confused


j'ai deja entendu ca,

quelqu'un d'autre disait meme que aux usa, chaque fois qu'ils prient ils chassent les demons et les envoient en Afrique...



Shocked Shocked alors ceux la Shocked Shocked
comme Jesus avait dit .. "ils ne savent pas ce qu´ils font "
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Mar 04, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Moi j'ai un cousin qui est dans une église adventiste qui m'avait expliqué ou actualisé l'apocalypse par rapport à ce que nous vivons. Et je retiens juste que pour lui, la bête qui est mentionnée dans l'apocalypse est représentée de nos jours par USA. Et en regardant, on pourrait croire que c'est vrai. Cependant, à l'époque d'HITLER on croyait aussi que c'était vrai par rapport au contexte; donc... Confused


Hi Soleil ,

moi ce n´est pas ce que je constate en tout cas ..
car selon les prévisions d´ici 50 ans la chine ou l´inde seront de très grandes puissance .. donc quel Etat contrôlera qui ceci je ne sais pas ..
par contrre les mécanismes financier sont de plus en plus lié .. et qui contrôle l´argent contrôle le pouvoir politique independemment du pays ..

I can be wrong mais à l´époque d´hittler .. ou bien napoleon et tout ces grand tirant bien qu´ils avaient de très grands pouvoir ..
technologiquement ils étaient très limiter pour exercer un controle sur les individu ..

J´écoutait un sondage dernièrement ...
Laughing Laughing 90% de jeunes Allemand ne peuvent pas se passer de leur portable .... 80% d´internet ..
tandis que plus de 60% peuvent se passer de leur Freundinnen (petit(e)-ami)
donc une telle dependance n a jamais existé avant tout ca fait peur quand même

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
soleil a écrit:
Moi j'ai un cousin qui est dans une église adventiste qui m'avait expliqué ou actualisé l'apocalypse par rapport à ce que nous vivons. Et je retiens juste que pour lui, la bête qui est mentionnée dans l'apocalypse est représentée de nos jours par USA. Et en regardant, on pourrait croire que c'est vrai. Cependant, à l'époque d'HITLER on croyait aussi que c'était vrai par rapport au contexte; donc... Confused


Hi Soleil ,

moi ce n´est pas ce que je constate en tout cas ..
car selon les prévisions d´ici 50 ans la chine ou l´inde seront de très grandes puissance .. donc quel Etat contrôlera qui ceci je ne sais pas ..
par contrre les mécanismes financier sont de plus en plus lié .. et qui contrôle l´argent contrôle le pouvoir politique independemment du pays ..

I can be wrong mais à l´époque d´hittler .. ou bien napoleon et tout ces grand tirant bien qu´ils avaient de très grands pouvoir ..
technologiquement ils étaient très limiter pour exercer un controle sur les individu ..

J´écoutait un sondage dernièrement ...
Laughing Laughing 90% de jeunes Allemand ne peuvent pas se passer de leur portable .... 80% d´internet ..
tandis que plus de 60% peuvent se passer de leur Freundinnen (petit(e)-ami)
donc une telle dependance n a jamais existé avant tout ca fait peur quand même



hi,

ton analyse est correcte mais si tu replaces chacune de ces personnes ou puissance qui a marqué ou marque l'histoire, tu verras que le raisonnement des adventistes tient toujours la route. Ils sont très forts et adaptent les textes selon l'actualité. Very Happy à l'époque c'était HITLER, aujourd'hui ce sont les USA, demain qui sait? ce sera la CHINE peut être Very Happy
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un gars sur un forum a écrit:
Vous n’êtes pas sans savoir que la date du 21 décembre 2012 marque la fin du calendrier Maya et que beaucoup l’interprètent comme la grande apocalypse, la fin du monde : « Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique » , « Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous ».


Les Mayas :

C’était un peuple précolombien dont le territoire s’étendait du sud du Mexique jusqu’à l’ouest du Salvador. Très ouverts et très avancés dans les domaines astrologiques et astronomiques sans compter l’architecture surprenante, ils ont vécu du 3ème millénaire avant JC jusqu’au 16ème siècle avant de disparaître complètement et soudainement sans qu’on en sache la raison. Plusieurs suppositions sont proposées (panique, tremblement de terre, famine…) mais l’interrogation demeure encore.
Je vous passe l'histoire des crânes de cristal apportés par les Atlantes qui les détiennent eux-même des extraterrestres et qui ont tous été découverts au 19ème siècle. On raconte que si un gnome des Forêts du Nord unijambiste réuni les 13 crânes de cristal enroulés dans une tranche de jambon dansant à la pleine lune le 21 décembre 2012 à 23 heures 37 minutes et 23 secondes, nous serons tous sauvés, Amen ! (Je ne me suis pas trompée ?)
C’était juste pour l’info générale.

Déjà, je vais poser les bases : la fin du monde n’implique pas obligatoirement une fin catastrophique. L’apocalypse n’est pas un grand cataclysme en elle-même. Son étymologie vient du grec « apokaluptein » qui, décomposé, signifie : « apo » une notion d’éloignement par rapport à quelque chose et « kaluptein » qui voudrait dire cacher, envelopper donc une révélation par extrapolation.
la gigantesque apocalypse ne serait donc qu’une mise à nu du monde et par relation de cause à effet, de l’humanité. Et quand bien même il s’agirait de la fin de l’humanité, il n’est pas question d’une fin du monde, juste la fin du nôtre, tel qu’on l’a connu. Ne soyons pas présomptueux au point de penser que sans nous la Terre n’est plus. Nous ne sommes pas grand chose aux yeux de l’univers.


21 Décembre 2012, que se passera-t-il ce jour là ?

J’en viens donc au fait qu’il semblerait y avoir plusieurs théories quant à la prédiction des Mayas. Certaines plus plausibles que d’autres, selon lesquelles, quelque chose se passera le 21 décembre au soir (à 19 h 02 précisément puisqu’il est question de cycles tout au long de la réflexion, ma grand-mère maternelle passe à table, c’est un cycle journalier important ).
Ils prédisent la venue d’un cinquième cycle, les précédents correspondant tous à une extinction massive d’où la corrélation directe entre la fin du calendrier et un événement catastrophique à l’échelle planétaire ou qui, du moins, changera la face du monde.

Les plus farfelues d’entre elles parlent de :

* l’invasion des extraterrestres (OMG, on me l'avait encore jamais faite celle-là) ;
* la « disparition » de Vénus qui, en fait, sera cachée par le soleil et que c’est comme ça tous les 263 jours pendant 50 ou 8 jours, tout dépend de la conjonction avec le soleil - rien d’anormal quoi, sauf que Vénus a une place toute particulière chez les Mayas et que selon eux, elle a une grande influence sur notre vie terrestre - ;
* des crânes de cristal qui nous parleront (et le chocolat met le papier alu dans la marmotte – la pauvre) encore que cette appellation du crâne qui parle/chante vient du fait que la mâchoire est articulée ;
* ou encore de la collision avec un astéroïde (qui est prévue pour les années 2020-2030 quoique, ce n’est qu’une supposition parce que pas une certitude, si je ne m’abuse et que le risque de collision le plus élevé est en 2036).

D’ailleurs, l’hypothèse d’Armageddon vient de deux études dont l’une met en cause un astre nommé Némésis qui serait à l’origine des extinctions massive liées à l’impact d’une météorite. (NDL : Distinction entre astéroïde et météorite : le premier est le corps céleste qui se ballade dans l’univers, le second est celui qui entre dans l’atmosphère). Le bougre nous enverrait des corps célestes…
L’autre étude penche sur l’influence de la Voie Lactée sur ce même phénomène. On traverserait une portion plus dense en gaz et en poussières donc plus de risques de croiser un astéroïde. Cependant, cette conjecture ne s’inscrit pas dans un cycle qui impliquerait la date de 2012. L’occurrence des extinctions massives liées à l’impact d’une météorite étant grossièrement prédisposée à un cycle de 100 millions d’années. Nous avons raté le coche puisque la dernière remonte à 65 millions d’années.

Certains pensent qu’une météorite de 20 km de diamètre ne peut pas être la cause d’une extinction massive, d’autres pensent que les dégâts causés par une météorite de 10 km seraient planétaires. Personnellement, je ne sais pas où me placer dans ces raisonnements bien que j’aurais tendance à me diriger plus facilement vers la première affirmation même si la deuxième ne me semble pas improbable.
Toujours est-il qu’une collision avec une météorite d’une taille conséquente (dépassant le km) n’est pas envisagée dans un avenir très proche donc on laisse tomber ce scénario hollywoodien pour 2012.

Parlons maintenant astronomie et astrologie puisque c’était le point fort (avec les maths) des Mayas.
de ce que j’ai pu lire ici et là, le système solaire finirait sa révolution autour de la voie Lactée cette fameuse année (une révolution équivaut à 250 Millions d’années) ou encore s’alignerait sur le plan écliptique et sur le centre de la Voie Lactée (au passage, le centre de la Voie Lactée n’est rien d’autre qu’un immense trou noir résultat de l’explosion d’une supernova, le documentaire sur la 5 à ce propos était très intéressant) et ce serait un évènement annuel pour le soleil. Jusque là, rien de bien extraordinaire en soi, ce ne sont que des faits astronomiques (un peu comme les éclipses qui faisaient peur au Moyen Âge). Il existe également un cycle de 26 000 ans qui correspond à la précession des équinoxes (précession : rotation d’un axe – cf. l’effet d'une toupie lorsqu’elle n’a plus assez de vitesse, son axe tourne également), l’axe de la Terre n’est pas fixe et la révolution de cette rotation est prévue pour 2012 encore une fois.

Là où les hypothèses commencent à tourner vers le pessimisme, c’est lorsque cela concerne le fonctionnement de notre planète.
Je retiendrais trois hypothèses (le reste faisant partie des idées farfelues) uniquement parce qu’elles sont intéressantes, qu’elles concernent le fonctionnement de la Terre (il est question de mouvement terrestre dans la prophétie) et qui me semblent être les plus probables bien qu’elles soient très facilement réfutables :

* Le réveil d’un super volcan
* L’inversion des pôles
* L’activité solaire



=> Le réveil d’un super volcan.

Il en existe une dizaine de par le monde, en Inde, en Sibérie, en Amérique Latine, aux USA et un découvert récemment sous l’Italie.Shocked Shocked Shocked Shocked Mais il est difficile de savoir quels sont ceux qui représentent une réelle menace.

Celui qui concernerait notre siècle serait celui de Yellowstone aux USA qui montre des signes de soulèvements depuis quelques années. Cela ne veut pas dire qu’il est en train d’entrer en éruption ni qu’il va le faire obligatoirement. Cependant, les scientifiques estiment à 600 000 ans le cycle d’éveil de ce volcan or, notre ami est endormi depuis 630 000 ans (ou 640 000, cela varie selon les sources) donc certains émettent l’hypothèse qu’il se réveillera en 2012-2013.

Les conséquences seront bien évidemment importantes puisque la dernière super éruption n’a laissé que quelques milliers de survivants parmi nos ancêtres (éruption de Toba il y a 74 000 ans). D’une part, il libèrera une énergie telle qu’il tuera instantanément toute vie dans un rayon de 1000 km englobant le nord ouest des Etats Unis (1 à la puissance 19 Joules dégagés ce qui correspond à l’impact d’une météorite de 20 km de diamètre). D’autre part, la hauteur de l’éruption atteindra 20 à 30 km et le nuage de poussières recouvrira une grande partie de la planète si ce n’est pas la totalité. Ce sera un hiver volcanique qui laissera passer les UV en affaiblissant la couche d’ozone mais ne laissant pas passer la lumière du soleil. Tout ceci pendant une période très longue (une dizaine d’années pour certains, près d’un siècle pour d’autres). Conséquences qui auront un impact sur la vie sur Terre, cela va sans dire. Le climat s’en retrouvera changé avec des baisses de températures allant de -5 à -15° dans les plaines et des augmentations en altittude dues aux rayons du soleil couplés au nuage volcanique. Et tout ça, c’est sans parler des gaz toxiques qui seront rejetés dans l’atmosphère (souffre, monoxyde de carbone, etc.)

En somme, la vie sera pénible.
Ceci dit, je doute fort qu’on n’arrive pas à s’en sortir non plus et surtout, il ne faut pas prendre pour argent comptant cette hypothèse qui ne relève pourtant pas de la science fiction. Ce n’est pas parce que ce super volcan est endormi depuis un peu plus longtemps que sa moyenne qu’il se réveillera dans les cinq années qui viennent. Il se réveillera, c’est sûr - comme tous les volcans en sommeil (genre en Auvergne) -, ce qui l’est moins c’est quand.


=> L’inversion des pôles.

L’inversion des pôles est un phénomène encore peu compris des scientifiques à tel point qu’on a plusieurs sons de cloches sur les cycles d’inversion. Il s’agit du sens de l’axe N/S du noyau de la Terre. Celui-ci peut arrêter sa rotation brusquement, inverser ses pôles et reprendre une rotation différente selon certaines sources. la Terre n’en est pas à son premier changement mais il n’y a pas de cycle bien défini bien qu’on parle de mémoire magnétique qui induirait un changement de pôle régulier à l’échelle de la planète (tous les quelques 50 à 5000 millions d’années) mais d’une manière aléatoire pouvant être causée par un traumatisme (impact de météorites) ou tout simplement soudaine. Allez comprendre, la Terre est une femme, il suffit d’un rien pour qu’elle change d’avis.

M’est d’avis que les interactions magnétiques entre planètes ne doivent pas être innocentes dans cette histoire. Ce n’est qu’une question de Résonance Magnétique.

On sort ses vieux cours poussiéreux de physique.

Des impulsions viendraient perturber le noyau terrestre qui se balancerait alors sur l’axe N/S. Les pôles peuvent être mis en mouvement par l’attirance magnétique d’une autre planète qui aurait la même fréquence de résonance (rotation du noyau sur lui même et précession, rotation de l'axe) et ce basculement peut être total suivant les impulsions. la douzième planète cachée du système solaire pourrait être à l’origine des impulsions magnétiques qui feraient basculer entièrement les pôles en les inversant. Le mouvement de la croute terrestre peut être également la cause de ce basculement.
Je suis plus de l’avis des sources qui disent que le noyau ne s’arrête pas de tourner lors de son inversion mais que si l’axe N/S se déplace, le champ magnétique se déplace en même temps et ne protègera pas de la même manière la Terre. de plus, cette inversion aura un impact sur la couche d’ozone qui s’affaiblira par endroit et permettra le passage des UV sans compter que le champ magnétique sera largement moins efficace contre les vents solaires et particules cosmiques qui sont mortelles lorsque les pôles basculeront.

Ce n’est pas l’inversion en elle-même qui sera la plus dangereuse même si elle conduira forcément à des dérèglements climatiques (pour une fois, on ne sera pas les fautifs x) ). En ce qui concerne la durée, les paris sont ouverts : pour les uns, elle ne prendra que quelques minutes à quelques heures, pour d’autres quelques mois et enfin pour le reste, des milliers d’années. Pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de ces hypothèses sur la période d’inversion d’autant que ce phénomène n’est pas totalement compris par la communauté scientifique. Ce ne sont que des spéculations pour le moment.
Le plus dangereux reste le champ magnétique. Dans l’hypothèse que le noyau s’arrête de tourner, le champ magnétique disparaîtra et ce sera encore plus la grosse galère pour toutes les espèces ou la majorité. Donc, peu importe s’il est affaiblit ou s’il disparaît complètement, dans les deux cas, cela aura un impact non négligeable sur l’existant.

Certains pensent que la baisse de 10% de la force du champ magnétique depuis 1845 est un avertissement à l’inversion totale des pôles. Cependant, il n'est pas rare que ce champ magnétique s'affaiblisse puis connaisse un regain d'activité. On sait qu’une inversion des pôles est à prévoir et certains pensent qu’elle est imminente (2012 ? Ben tiens, comme de par hasard). D’autres sources plus fiables à mon avis parce que scientifiques parlent plutôt de quelques centaines à deux/trois milliers d’années. C’est également étroitement lié à la période d’inversion.
Cela arrivera. Maintenant, reste à savoir quand et pendant combien de temps.

de toutes façons, en cas d’inversion des pôles : préparez les stocks de crème solaire indice 1000, ça va chauffer !


=> L’activité solaire.

Son cycle est largement moins espacé dans le temps à l’échelle humaine. Tous les 11 ans, le soleil connaît un pic d’activité avec des vents solaires violents du à l’inversion de ses pôles – lui aussi dites donc. (Si en plus cela arrive pendant l’inversion des pôles terrestres, on sera verni ^^’). la conséquence sera un brouillage ou au pire une destruction des moyens de communication s’ils sont dans les sillages des vents solaires. Juste pour prévenir : le soleil étant une sphère et la Terre se déplaçant autour, il n’est pas dit que l’on soit obligatoirement touché, les vents prennent toutes les directions. Rien de bien méchant comparé aux deux premiers cependant, il amplifiera leurs effets si cela devait arriver et si les vents sont dirigés vers la Terre.


=> Conclusion :

Ce ne sont que des hypothèses limite branlantes pour certaines tellement on (je ?) ne sait pas grand chose mais ce sont celles qui me paraissent les plus réalistes comparé à l’invasion des extraterrestres, à l’impact d’une météorite ou encore à l'histoire des crânes. Cependant, de tous temps l’homme a cru que c’était la fin pour lui, c’est bien connu, on pleure avant d’avoir mal.

Je rappelle la « prophétie » : « Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique ».
Il s’agit juste de la révolution de la précession des équinoxes (26 000 ans, cela ne vous rappelle pas quelque chose ?), rien d’extraordinaire. Et le Soleil rencontre le plan écliptique qui rencontre la Voie Lactée à la même période chaque année.

Pour ce qui est de celle-là : « Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous ». Je dirais : oui, mais encore… On a compris que le cinquième Soleil, c’est la cinquième extinction massive, la Terre en mouvement peut être vue comme le réveil du super volcan ou encore l’inversion des pôles mais comme dit plus haut, rien n’est moins sûr.
Seule piste qui reste désormais : on sort de notre orbite (c’est bien un mouvement, non ?). Là, effectivement, nous sommes dans la merde et rien ne pourra sauver nos arrière-trains. Mais ce serait fort dommage que la Terre ait parcouru autant de temps dans notre système solaire pour se faire la malle quatre jours avant nowel 2012.
(C’est une grosse plaisanterie, bien évidemment… Il faudrait que la Terre ait fait un McDo avant pour prendre pas mal de masse, qu’elle ait bu trop de caféine pour accélérer sa vitesse de rotation autour du soleil (surtout que sa vitesse à tendance à diminuer d’une heure par 200 Millions d’années) ou encore qu’elle se fasse éjecter par une voisine qui passait par là. Autant dire que c’est improbable dans un futur proche.)



Pourquoi le sujet m'a intéressée :

C’est un sujet qui me passionne quelque part, non pas à cause de « l’apocalypse » mais parce que j’aime beaucoup l’astronomie, l’astrologie et l’histoire de la Terre ainsi que son fonctionnement. C’est pour cette raison que j’en suis venue à m’intéresser à la date un poil mélodramatique du 21 décembre 2012 qui n’est peut-être pas fausse dans l’absolu mais qui est sans aucun doute interprétée de mille et une façons par beaucoup de monde.
Pour les sources, Internet est tellement truffé de ce genre de choses que cela en devient presque pas crédible...


Le 21 décembre 2012, je serai sûrement encore sur Hyjoo à chasser le boulet, à massacrer du troll et à crocodiliser sur le chan. Et vous, qu’avez vous prévu ce jour là ?

_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est même pas un sujet sérieux.

Waddle, tu dis que l apocalypse est un bon livre? Pourquoi?

Quel livre dans la Bible est "mauvais" pour toi? Very Happy

Quel livre est mauvais pour toi?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas comment un etre humain peut en tuer un autre, surtout premedite ou de sang froid


pourquoi tous ces meurtres ont lieu? c'est deja l'horreur mais d'apres apocalypse ca n'atteint meme pas le 1/millieme de ce qui va encore arriver...
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Mar 11, 2009 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
de toutes les facons le 13 decembre 2012 on sera tous mort.

Nespa bro!! J'avais dit ça ici et c'est limite si Waddle ne m'a pas traité d'idiote! Confused Rolling Eyes
Very Happy

Avec tt le mal qui va crescendo de nos jours, je me dis que la terre se mue en Enfer! Nous n'aurons mm plus besoin de mourir pour y aller!
Il suffit de ne pas se faire tuer par kkun, de ne pas être malades; Ainsi nous vivrons assez longtemps pour voir notre cauchemar devenir réalité! Rolling Eyes
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?