Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la polygamie et ses consequences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 9:20 pm    Sujet du message: la polygamie et ses consequences Répondre en citant

ma mere est née d'une famille polygame. Quoique son Père ait fait des efforts pour montrer sa bonne foi envers ma grandmère et sa belle mère, il y a toujours eu de l'injustice. Conséquence, ma grandmère à été empoisonnée par sa belle mère. QUE PENSEZ VOUS de la POLYGAMIE pratiqué chez Certains Chrétiens et Musulman?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Re: la polygamie et ses consequences Répondre en citant

voyelle. a écrit:
ma mere est née d'une famille polygame. Quoique son Père ait fait des efforts pour montrer sa bonne foi envers ma grandmère et sa belle mère, il y a toujours eu de l'injustice. Conséquence, ma grandmère à été empoisonnée par sa belle mère. QUE PENSEZ VOUS de la POLYGAMIE pratiqué chez Certains Chrétiens et Musulman?


Voyelle,

le fait que ta grand mere maternelle soit empoisonnée par sa belle mère ne regarde pas la polygamie qui est le fait d'épouser plusieurs femmes à la fois. les conflits Belle mère - belle fille se trouvent partout chez les monogames comme chez les polygames.

Mon constat personnel me permet de dire que la polygamie profite beaucoup plus aux femmes qu'aux hommes. elle permet à plusieurs femmes d'avoir au moins un toit, elle est une chance aux veuves de se remarier, elle resoud le probleme du surplus des femmes dans la société et diminue la protitution et les maladies.

dans les pays Arabes ou la polygamie est bien pratiquée, le SIDA est moins répendu par rapport à chez nous ou les hommes se disent monogames alors qu'ils ont des bureaux dehors.

_________________
en gros


Dernière édition par Abdel le Wed Sep 07, 2011 2:37 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la polygamie est à interdire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Re: la polygamie et ses consequences Répondre en citant

Abdel a écrit:


Moi constat personnel me permet de dire que la polygamie profite beaucoup plus aux femmes qu'aux hommes. elle permet à plusieurs femmes d'avoir au moins un toit, elle est une chance aux veuves de se remarier, elle resoud le probleme du surplus des femmes dans la société et diminue la protitution et les maladies.

dans les pays Arabes ou la polygamie est bien pratiquée, le SIDA est moins répendu par rapport à chez nous ou les hommes se disent monogames alors qu'ils ont des bureaux dehors.



abdel,
pourquoi le coran autorise t'il d'avoir 4 epouses

la raison que tu avances pour justifier la polygamie, me semble peu convaincante

et les femmes arabes qui pratiquent la sodomie avant le mariage? tu ne peux pas te baser sur cela pour comparer les taux de sida
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Re: la polygamie et ses consequences Répondre en citant

voyelle. a écrit:
Abdel a écrit:


Moi constat personnel me permet de dire que la polygamie profite beaucoup plus aux femmes qu'aux hommes. elle permet à plusieurs femmes d'avoir au moins un toit, elle est une chance aux veuves de se remarier, elle resoud le probleme du surplus des femmes dans la société et diminue la protitution et les maladies.



abdel,
pourquoi le coran autorise t'il d'avoir 4 epouses

la raison que tu avances pour justifier la polygamie, me semble peu convaincante

et les femmes arabes qui pratiquent la sodomie avant le mariage? tu ne peux pas te baser sur cela pour comparer les taux de sida


Voyelle,
Le Coran a permis aux hommes qui sont capables d'être équitable d'avoir deux, trois ou quatre femmes mais s'ils pensent qu'ils ne peuvent pas faire la justice alors qu'ils restent avec une seule. les raisons sont multiples ma chere voyelle.
il y a plus de femmes que d'hommes dans la societé, les hommes meurent plus tot que les femmes, les guerres emportent plus d'hommes et laissent des veuves qui sont parfois trop jeunes pour rester sans hommes. la prostitution et les maladies.

Interdire la polygamie c'est être injuste vis-à-vis des femmes.

_________________
en gros


Dernière édition par Abdel le Wed Sep 07, 2011 2:39 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Mon Mar 02, 2009 11:48 pm    Sujet du message: Re: la polygamie et ses consequences Répondre en citant

Abdel a écrit:



Interdire la polygamie c'est être injuste vis-à-vis des femmes.


ca alors, trop fort!

et les soeurs qui font voeux de celibat?

la proportion hommes femmes n'est pas la meme partout, majoritairement et globalement peut etre ya plus de femmes que d'hommes mais cela ne justifie pas la polygamie


toi accepterais tu d'etre 2eme ou 3eme mari?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

etre polygame veut dire ne pas etre hyppocrite,car au moins là c'est officiel alors quand ont voit ceux qui crie fort d'etre monogame avec des bureaux dans tous les coins de rue Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle.



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 119

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
etre polygame veut dire ne pas etre hyppocrite,car au moins là c'est officiel alors quand ont voit ceux qui crie fort d'etre monogame avec des bureaux dans tous les coins de rue Smile



conclusion : tu es pour???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messamendongo



Inscrit le: 20 Feb 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la polygamie comme le mariage monogame n'est ni bon ni mauvais en soi. Maintenant il est vrai que la polygamie est très souvent vilipendé de part le prisme occidentale appliqué par beaucoup pour juger les mœurs et coutumes.

Comme l'indiquai justement Mongo Béti " la femme libre, c'est une conception qui n'est acceptable et réalisable qu'à la forme occidentale. Toute tentative de "libérer" la femme au nom d'une autre culture autre que l'occidentale est hors-la-loi, contre la déclaration universelle des droits de l'homme. "

Maintenant sur les bienfaits ou non de la polygamie je pense qu'il y'a pas de réponse absolue, les arguments cité dans les postes précédents sont tous aussi valables les uns que les autres.

Enfin pour conclure un mariage polygame est une affaire privé entre un mari et des femmes. Je m'abstiendrai donc de porter un jugement de valeur sur celui-ci.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?