Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
témoignages :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne sais pas ce qui t´a poussé a embrasser la religion du (new age ) coe ca .. car vos points de vue se ressemblent beaucoup Razz , mais une chose que je te demanderais c´est de reconsidere et reflechir encore avant d´embrasser leur theologie vide de toute puissance ...
montre le moi et je le suivrais Razz


es tu sure de ce que tu avance la?
si tell est le cas, as tu donc essayer de reconsider et reflechire avant de dire que leur theologie est vide de toute puissante?
qu est ce qui te fais dire cela?
comment tu le sais?
et si cest new age, as tu peur?
de quoi as tu peur?

ca ressemble a une persone au cameroun qui parle de l europe pourtant elle na jamais vu la porte d entrer de l avion.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Smile oki Caro j´ai compris que de Jesus tu ne prends que ce qui t´interresse ..
-la ou on prophetise sa venue tu dis que c´est faux ..
-la ou on temoigne de sa naissance tu dis que c est la fiction....
-la ou il dit qu il est le seul chemin , la verité et la vie .. tu le traite d´égoiste ..
-la ou il parle de sa nature divine , tu vois vite le lien avec la reincarnation Smile ...
je ne sais pas ce qui t´a poussé a embrasser la religion du (new age ) coe ca .. car vos points de vue se ressemblent beaucoup Razz , mais une chose que je te demanderais c´est de reconsidere et reflechir encore avant d´embrasser leur theologie vide de toute puissance ...

voici ce que Jesus a dis une fois aux pharisiens lorsqu il avait fait beaucoup de miracle et qu il refusait toujours de croire en lui ....
Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres




comment ca se fait.?

si tu connais 1 homme qui a autant preché l´amour , la justice et la sainteté comme Jesus , montre le moi ..
si tu connais un homme qui a fait autant de miracle que lui , montre le moi ..
si tu connais un nom qui a fait et fait encore de miracle aujourd´hui, montre le moi et je le suivrais Razz

_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
light a écrit:
je ne sais pas ce qui t´a poussé a embrasser la religion du (new age ) coe ca .. car vos points de vue se ressemblent beaucoup Razz , mais une chose que je te demanderais c´est de reconsidere et reflechir encore avant d´embrasser leur theologie vide de toute puissance ...
montre le moi et je le suivrais Razz


es tu sure de ce que tu avance la?
si tell est le cas, as tu donc essayer de reconsider et reflechire avant de dire que leur theologie est vide de toute puissante?
qu est ce qui te fais dire cela?
comment tu le sais?
et si cest new age, as tu peur?
de quoi as tu peur?

ca ressemble a une persone au cameroun qui parle de l europe pourtant elle na jamais vu la porte d entrer de l avion.



http://www.religioustolerance.org/newage.htm

non carao dis moi que tes beliefsd ne sont pas semblable a ceux presenté sous le lien la voir Smile
je t´ai deja lu pl++ fois , donc ce n est pas comme si je devinais ..
j ai moi peur du new age ooo .. car le genre que chacun suis sa voie la .. je ne crois pas en un Dieu desordonné ..
mais tu est libre d´y croire hein ... c´est aussi Dieu qui convainc chaque homme .. mais demande toi toujours quelque soit ta religion ..
-est ce qu´elle m emmène a retrouver un Dieu SAINT JUSTE Et AMOUR?
-est ce qu´elle m emmène a me detacher des idoles ?
-y a t il une relation vivante entre moi et ce Dieu ? sans que je ne puisse passer par l intermediaire d un homme /gourou pour le connaitre ? ..
bref it up to you Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Le problème, c'est que ce sont de belles paroles...

C'est bien beau de dire "Dieu accompagne sa parole de miracles", alors qu'on a vécu 1 ou 2 miracles sur toute une vie...

Et des miracles, il y en a dans toutes les réligions.

Sauf que quand on est chrétien fondamentaliste, on se dit que les autres miracles viennent du diable.

Ce qui produit le miracle, c'est la foi. C'est clair et net.
Le fameux "la parole de Dieu est accompagnée de signes", c'est une récitation de ce que Paul a dit.

Waddle tu parles de ton experience ou de l´experience des autres ? Smile car moi j ai experimenté un nombre incomptable de miracles , que ce soit les guerisons ,les delivrances, les conversions , .. au nom de Jesus .
et moi je ne sais pas ce que tu appelles chretien fondamentaliste , mais en general si un miracle glorifie Dieu alors je ne vois pas pourquoi je douterais de sa provenance...
..

Citation:

Car de vrais miracles qui sont censés accompagner les croyants, je cherche, je n'en trouve pas.

Ou un par ci, un par la.

mm si c est 1 c est suffisant .. notre faiblesse dans notre engagement ne nullifie pas la promesse de Dieu ..
..

Citation:

Si la parole de Dieu s'accomapgne de signes, ou sont donc ces signes?
Pourquoi se font-ils si rare alors que la parole de Dieu est prechée partout?

Paul dont tu parles, lui même était un très grand philosophe.
Dans ces épitres, il passe sont temps à raisonner en utilisant les memes raisonnements que les philosophes grecs.

Mais bon...

c´est rare parce a cause de l incredulite de pl++ .. cbn de chretiens ont encore la foi coe ceux d avant ? , combien peuvent vraiment tout abanndonner , sacrifier pour suivre Dieu ?
..


Citation:

Tape "zoroastre".

gars si tu m explique en quelque ligne sa philosophie ca serais plus simple ne crois tu pas ? moi je peux le faire pour jesus .. car sur wiki .. j ai commence a voir de truc tel que l esprit du bien et du mal cohabite en chaq être ...
..


Citation:

Le souci n'est pas que j'y crois ou pas.

Le souci est de me montrer ou on a prophétisé Jésus.

Que les gens du NT attendaient un messie ne prouve pas du tout qu'il était annoncé.

C'était une croyance répandue à l'époque. D'ailleurs les gens attendaient aussi Elie. Est ce que Elie était vraiment annoncé ou alors c'était simplement une croyance répandue à l'époque?

Si les prophéties de l'AT étaient si claires, Mathieu n'aurait pas eu besoin vraiment de forcer les coincidences de manière très bizarre (voir le topic de Meb) pour convaincre les gens que Jésus était le messie.

D'ailleurs, il force jusqu'a utiliser la prophétie sur "Emmanuel", en disant qu'un ange est venu voir Marie pour dire qu'on appelera l'enfant Emmanuel.

a-t-on appelé Jésus Emmanuel une seule fois dans la bible?


Waddle ca depend de ce en quoi on veut croire .. Meb a fait sa recherche pr confirmer ce en quoi il croiait deja .... mais ce qu il ignore c est que une vison , une prophetie est faite pour être interpreter , et chacun peut l´interpreter suivant un sens qui lui sied .. c´était pareille avc les paraboles , afin que celui qui a les oreilles pour entendre entende .. ce n est pas mathematique ..

je t avais deja parle d une vision d´amos (je ne me rappelle plus ou) qui symbolisait l ere messianique .. bref .. chacun voit midi a sa porte ..
..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
-est ce qu´elle m emmène a me detacher des idoles ?


Je ne comprends pas trop le sens de cette question que tu ne cesses de poser comme si c'était la clé de la réligion.

Petite question, combien de fois dans les évangiles, Jésus parle des idoles?

0 fois.

Mais toi tu ne cesses d'en faire un point central de TA réligion.

D'ailleurs, j'en connais qui disent ca, mais qui continuent à enseigner que Dieu veut que nous soyons riches et à l'aise matériellement...

Et en meme temps ils parlent de jeter les idoles...

Citation:
-y a t il une relation vivante entre moi et ce Dieu ? sans que je ne puisse passer par l intermediaire d un homme /gourou pour le connaitre ? ..
bref it up to you Smile


J'espère donc que tu ne vas jamais à l'église écouter des pretres/pasteurs, etc..., car tu n'as pas besoin d'eux pour atteindre Dieu.

J'espère aussi que tu n'as aucun intermédiaire entre toi et ce Dieu (meme pas Jésus, car Jésus lui meme appelle Dieu "MON DIEU")

Attention à ne pas poser des conditions que toi meme tu ne respectes pas...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

Waddle tu parles de ton experience ou de l´experience des autres ? Smile car moi j ai experimenté un nombre incomptable de miracles , que ce soit les guerisons ,les delivrances, les conversions , .. au nom de Jesus .
et moi je ne sais pas ce que tu appelles chretien fondamentaliste , mais en general si un miracle glorifie Dieu alors je ne vois pas pourquoi je douterais de sa provenance...
..

Ca glorifie Jésus ou ca glorifie Dieu?

Je demande parce que si des gens disent qu'ils ont été guéris par Marie et que ca glorifie Dieu, je suis sur que tu douteras de la provenance en disant que ca glorifie Marie et pas Dieu.

Donc je pose ma question: Tes miracles glorifient Jésus ou Dieu?

Pour tes guérisons, miracles, délivrances, je veux bien que tu me cites un cas que tu as vu parmi ceux ci (car j'imagine que ce sont des cas que tu as souvent rencontrés, et à l'église aussi):

- Un aveugle qui recouvre complètement la vue
- Un paralysé ou boiteux (je ne suis pas exigeant) qui remarche normalement
- Un sourd qui entend

Un seul cas, sur toute ton existence, ca me suffira.

Citation:

mm si c est 1 c est suffisant .. notre faiblesse dans notre engagement ne nullifie pas la promesse de Dieu ..
..

Si la parole de Dieu est accompagnée de signes, alors on doit voir des signes, lorsque la parole de Dieu est prechée.

Donc rien à voir avec notre engagement.

Citation:

c´est rare parce a cause de l incredulite de pl++ .. cbn de chretiens ont encore la foi coe ceux d avant ? , combien peuvent vraiment tout abanndonner , sacrifier pour suivre Dieu ?
..


Et voila. Toujours la meme chose.
D'abord tu dis que Dieu accompagne sa parole de signes.
Quand je dis qu'il n'y a pas de signes, tu me dis que c'est parce que les gens sont incrédules.

Dans ce cas, n'importe qui peut se dire la vraie réligion, meme sans signes, en accusant l'incrédulité des croyants. Et le tour est joué.

Citation:


Citation:

Tape "zoroastre".

gars si tu m explique en quelque ligne sa philosophie ca serais plus simple ne crois tu pas ? moi je peux le faire pour jesus .. car sur wiki .. j ai commence a voir de truc tel que l esprit du bien et du mal cohabite en chaq être ...
..

Et alors?
Ca m'amuse de voir des gens choqués quand on dit des choses qu'ils enseignent eux meme mais avec d'autres mots.

Si l'esprit du bien et du mal ne cohabitent pas, explique moi donc comment un chrétien (remplu de l'esprit saint donc) peut encore pecher?

L'esprit saint peut-il engendrer le péché?
Si la réponse est non, pourquoi quelqu'un rempli d'esprit peche?

Ou alors c'est que l'esprit parfois va se ballader et laisse la place à la méchancete pour que l'homme pèche?

Sinon, je t'ai montré Zororastre parce que tu disais que personne n'a enseigné l'amour comme Jésus. Now, tu n'es plus sur l'amour, mais tu cherches les failles de ce qu'il enseigne, par rapport à ce qu'on t'a appris.

Citation:

Waddle ca depend de ce en quoi on veut croire .. Meb a fait sa recherche pr confirmer ce en quoi il croiait deja .... mais ce qu il ignore c est que une vison , une prophetie est faite pour être interpreter , et chacun peut l´interpreter suivant un sens qui lui sied .. c´était pareille avc les paraboles , afin que celui qui a les oreilles pour entendre entende .. ce n est pas mathematique ..

Et voila!
Ce n'est pas mathématique.
Comme ca au moins, on est sur qu'on peut faire dire ce qu'on veut.

Je pose une question. Quand les musulmans prennent cette parole de la bible:

"Je vous enverrais le consolateur, il vous enseignera toute la vérité", en disant que cela annoncait Mohammed, vu que les prophéties c'est pas mathématique, ils ont peut etre raison non?

Citation:



je t avais deja parle d une vision d´amos (je ne me rappelle plus ou) qui symbolisait l ere messianique .. bref .. chacun voit midi a sa porte ..
..


En effet. Tu dis que Meb est venu ecrire ce qu'il croyait deja.
Mais sais-tu de quelle manière s'est forgée sa conviction? Non.

Moi aussi je croyais tranquillement que tout ce que Mathieu disait etait vrai.

Il suffit de creuser un peu pour savoir que le fameux Emmanuel ne peut pas etre Jésus. Simplement parce que la prophétie a été accomplie bien avant l'époque de Jésus, et aussi parce que jamais dans la bible, on a appelé Jésus Emmanuel.

Ce n'est plus la foi, mais la crédulité que de croire que Mathieu n'a pas rajouté cet épisode dans son évangile, pour renforcer le fait que Jésus etait le messie.

D'ailleurs, quand les évangélistes disent par exemple que Hérode a fait tuer TOUS LES NOUVEAUX NES pour tenter de tuer Jésus, il y a des tonnes d'archives de cette époque, et des historiens qui ont écrit sur cette époque (meme des historiens qui n'aimaient pas beaucoup Hérode) et qui ne mentionnent pas cet épisode pourtant très très spectaculaire et très remarquable.

Tu vas me dire quoi? Que ce ne sont pas des mathématiques ou bien?

Quand par exemple, pour Mathieu, Jésus et ses parents sont venus s'installer à Nazareth quand Jésus était deja né (Mathieu 2.23), alors que pour Luc, les parents habitaient deja à Nazareth avant la naissance de Jésus (Luc 1.26, Luc 2.4, Luc 2.39)

Si tu lis ces passages, une seule conclusion s'impose. L'un des 2 se trompe.

Mais si l'un des 2 se trompe, nous avons un gros souci, car Mathieu dit que Jésus est venu s'installer a Nazareth avec ses parents POUR accomplir une prophétie, alors que pour Luc, avant que Jésus ne naisse, l'ange Gabriel est venu parler à Marie à... Nazareth.

la aussi ce n'est pas les maths, on croit ou on ne croit pas c'est ca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:
-est ce qu´elle m emmène a me detacher des idoles ?


Je ne comprends pas trop le sens de cette question que tu ne cesses de poser comme si c'était la clé de la réligion.

Petite question, combien de fois dans les évangiles, Jésus parle des idoles?

0 fois.

Mais toi tu ne cesses d'en faire un point central de TA réligion.


oui en effet .. le premier commandemant s´enonce ainsi .. tu n auras pas d´autre Dieu que moi .. c´est mm fondamentale .. Dieu est un Dieu Jaloux qui n´ aime pas l´idolatrie ..
ceci montre bien que tu ignores le contexte lequelle Jesus est venu ..
sa mission était pour un premier temps dirigé principalement vers le peuple juif .. et non d´autre peuple qui était par definition des peuples idolatres avec plusieurs Dieu .. donc Jesus n´est pas venu pour prêcher contre l´idolatrie , c´etait la mission de Moise et les autres prophètes , mais plutot pour reveler davantage le Dieu qu´il croyait connaitre ..

Citation:

D'ailleurs, j'en connais qui disent ca, mais qui continuent à enseigner que Dieu veut que nous soyons riches et à l'aise matériellement...

Et en meme temps ils parlent de jeter les idoles...

c´est dommage s´ils le disent sans enseigner le but de cette richesse c´est pour pouvoir la partager avec les desherités d´autant plus que c´est dommage ceux la qui enseigne que Dieu aime que ses enfant soient pauvre....Smile
Citation:

Citation:
-y a t il une relation vivante entre moi et ce Dieu ? sans que je ne puisse passer par l intermediaire d un homme /gourou pour le connaitre ? ..
bref it up to you Smile


J'espère donc que tu ne vas jamais à l'église écouter des pretres/pasteurs, etc..., car tu n'as pas besoin d'eux pour atteindre Dieu.

J'espère aussi que tu n'as aucun intermédiaire entre toi et ce Dieu (meme pas Jésus, car Jésus lui meme appelle Dieu "MON DIEU")

Attention à ne pas poser des conditions que toi meme tu ne respectes pas...
[/quote]

aller ecouter , c´est autre chose que se faire endoctriner .. tout ce que j ai ecrit ici est le fruit de mon propore jugement , je n ai pas de père spirituel..
et entre Dieu et moi il ne s y trouve que la "la grâce de Dieu " car Dieu étant saint , je suis condamné par sa justice , mais a cause de son amour il a mis la grâce .. et Jesus est le symbole de cette grâce ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
light a écrit:

Waddle tu parles de ton experience ou de l´experience des autres ? Smile car moi j ai experimenté un nombre incomptable de miracles , que ce soit les guerisons ,les delivrances, les conversions , .. au nom de Jesus .
et moi je ne sais pas ce que tu appelles chretien fondamentaliste , mais en general si un miracle glorifie Dieu alors je ne vois pas pourquoi je douterais de sa provenance...
..

Ca glorifie Jésus ou ca glorifie Dieu?

Je demande parce que si des gens disent qu'ils ont été guéris par Marie et que ca glorifie Dieu, je suis sur que tu douteras de la provenance en disant que ca glorifie Marie et pas Dieu.

Donc je pose ma question: Tes miracles glorifient Jésus ou Dieu?

ca glorifie Dieu .. et si je dis merci Jesus .. je le dis indirectement a Dieu car Jesus est le symbole de la grâce de Dieu .. sa parole qui s´est faite chair ..
or je sais pas trop ce que Marie represente ..


Citation:

Pour tes guérisons, miracles, délivrances, je veux bien que tu me cites un cas que tu as vu parmi ceux ci (car j'imagine que ce sont des cas que tu as souvent rencontrés, et à l'église aussi):

- Un aveugle qui recouvre complètement la vue
- Un paralysé ou boiteux (je ne suis pas exigeant) qui remarche normalement
- Un sourd qui entend

Un seul cas, sur toute ton existence, ca me suffira.


han je comprends , tu veux absolumenent voir un miracle du temps de Jesus ?
Smile bientot tu vas me demander aussi un lepreux qui a été gueri de la lèpre .. Smile
l´exemple de ma maman cité plus haut me suffit amplement ... même au temps de Jesus les pharisiens lui demandait un signe du ciel .. Smile .. comme quoi si quelqu´un refuse de voir , mm le ciel ne pourra le faire ..



Citation:

Citation:

mm si c est 1 c est suffisant .. notre faiblesse dans notre engagement ne nullifie pas la promesse de Dieu ..
..

Si la parole de Dieu est accompagnée de signes, alors on doit voir des signes, lorsque la parole de Dieu est prechée.

Donc rien à voir avec notre engagement.


Oh si .. la parole doit être accompagné de notre foi .. sinon elle est vide de puissance

Citation:
Citation:

c´est rare parce a cause de l incredulite de pl++ .. cbn de chretiens ont encore la foi coe ceux d avant ? , combien peuvent vraiment tout abanndonner , sacrifier pour suivre Dieu ?
..


Et voila. Toujours la meme chose.
D'abord tu dis que Dieu accompagne sa parole de signes.
Quand je dis qu'il n'y a pas de signes, tu me dis que c'est parce que les gens sont incrédules.

Dans ce cas, n'importe qui peut se dire la vraie réligion, meme sans signes, en accusant l'incrédulité des croyants. Et le tour est joué.



oui c´est pour cela que j ai cité plusieurs critères .. un miracle seul ne pas a savoir la provenance ..
Citation:

Citation:

Tape "zoroastre".

gars si tu m explique en quelque ligne sa philosophie ca serais plus simple ne crois tu pas ? moi je peux le faire pour jesus .. car sur wiki .. j ai commence a voir de truc tel que l esprit du bien et du mal cohabite en chaq être ...
..

Citation:

Et alors?
Ca m'amuse de voir des gens choqués quand on dit des choses qu'ils enseignent eux meme mais avec d'autres mots.

Si l'esprit du bien et du mal ne cohabitent pas, explique moi donc comment un chrétien (remplu de l'esprit saint donc) peut encore pecher?

L'esprit saint peut-il engendrer le péché?
Si la réponse est non, pourquoi quelqu'un rempli d'esprit peche?

Ou alors c'est que l'esprit parfois va se ballader et laisse la place à la méchancete pour que l'homme pèche?

Sinon, je t'ai montré Zororastre parce que tu disais que personne n'a enseigné l'amour comme Jésus. Now, tu n'es plus sur l'amour, mais tu cherches les failles de ce qu'il enseigne, par rapport à ce qu'on t'a appris.

je t´ai demandé un resumé en quoi consistait donc cet amour qu il prêchait non ? si tu veux ouvrir un autre thème sur l esprit de dieu et le péché fait le , mais ne prends pas les racourcis
Citation:

Citation:

Waddle ca depend de ce en quoi on veut croire .. Meb a fait sa recherche pr confirmer ce en quoi il croiait deja .... mais ce qu il ignore c est que une vison , une prophetie est faite pour être interpreter , et chacun peut l´interpreter suivant un sens qui lui sied .. c´était pareille avc les paraboles , afin que celui qui a les oreilles pour entendre entende .. ce n est pas mathematique ..

Et voila!
Ce n'est pas mathématique.
Comme ca au moins, on est sur qu'on peut faire dire ce qu'on veut.

Je pose une question. Quand les musulmans prennent cette parole de la bible:

"Je vous enverrais le consolateur, il vous enseignera toute la vérité", en disant que cela annoncait Mohammed, vu que les prophéties c'est pas mathématique, ils ont peut etre raison non?

peut être sauf que je ne vois pas en quoi mohammed est un consolateur .. danc sa ne tient pas .. par contre Jesus est venu accomplir sa mission et a la fin tout était accompli ..



Citation:

Citation:



je t avais deja parle d une vision d´amos (je ne me rappelle plus ou) qui symbolisait l ere messianique .. bref .. chacun voit midi a sa porte ..
..


En effet. Tu dis que Meb est venu ecrire ce qu'il croyait deja.
Mais sais-tu de quelle manière s'est forgée sa conviction? Non.

Moi aussi je croyais tranquillement que tout ce que Mathieu disait etait vrai.

Il suffit de creuser un peu pour savoir que le fameux Emmanuel ne peut pas etre Jésus. Simplement parce que la prophétie a été accomplie bien avant l'époque de Jésus, et aussi parce que jamais dans la bible, on a appelé Jésus Emmanuel.

Ce n'est plus la foi, mais la crédulité que de croire que Mathieu n'a pas rajouté cet épisode dans son évangile, pour renforcer le fait que Jésus etait le messie.

D'ailleurs, quand les évangélistes disent par exemple que Hérode a fait tuer TOUS LES NOUVEAUX NES pour tenter de tuer Jésus, il y a des tonnes d'archives de cette époque, et des historiens qui ont écrit sur cette époque (meme des historiens qui n'aimaient pas beaucoup Hérode) et qui ne mentionnent pas cet épisode pourtant très très spectaculaire et très remarquable.

Tu vas me dire quoi? Que ce ne sont pas des mathématiques ou bien?

Quand par exemple, pour Mathieu, Jésus et ses parents sont venus s'installer à Nazareth quand Jésus était deja né (Mathieu 2.23), alors que pour Luc, les parents habitaient deja à Nazareth avant la naissance de Jésus (Luc 1.26, Luc 2.4, Luc 2.39)

Si tu lis ces passages, une seule conclusion s'impose. L'un des 2 se trompe.

Mais si l'un des 2 se trompe, nous avons un gros souci, car Mathieu dit que Jésus est venu s'installer a Nazareth avec ses parents POUR accomplir une prophétie, alors que pour Luc, avant que Jésus ne naisse, l'ange Gabriel est venu parler à Marie à... Nazareth.

la aussi ce n'est pas les maths, on croit ou on ne croit pas c'est ca?
[/quote]

il y a deja un topic sur les erreurs de la Bible Smile on peut aller la bas si tu veux ... ne polue pas le topic des témoignages si tu en as aucun Smile
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light, j'aurais aimé, puisque tu m'as cité que tu interviennes dans les topics concernés pour me dire en quoi l'étude que j'ai faite était dictée par mes croyances (et de fait subjective). J'ai vu que tu as interpellé Caroline sur ses croyances que tu qualifies de "new-age". Tu aurais pu m'interpeler aussi. Passons...

Puisque l'on est dans le topic témoignagnes, et que dans dans ton dernier post tu reparles alors que waddle te demande des signes, du témoignage de ta maman qui intervient dans le premier post, j'en conclus qu'il n'y a pas eu d'autre témoignage depuis. je peux donc poser ma question

- si j'ai bien lu, tu dis, ta mère était "gravement malade", après le diagnostic du médecin qui a demandé 900KFCFA que vous n'aviez pas, vous vous êtes mis à prier, et miracle, elle est guérie. la question est "pourquoi avez vous commencé à prier seulement après le daignostic des médecins?" Pourquoi n'avez vous pas prié avant? Ou bien l'avez vous fait?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

oui en effet .. le premier commandemant s´enonce ainsi .. tu n auras pas d´autre Dieu que moi .. c´est mm fondamentale .. Dieu est un Dieu Jaloux qui n´ aime pas l´idolatrie ..
ceci montre bien que tu ignores le contexte lequelle Jesus est venu ..
sa mission était pour un premier temps dirigé principalement vers le peuple juif .. et non d´autre peuple qui était par definition des peuples idolatres avec plusieurs Dieu .. donc Jesus n´est pas venu pour prêcher contre l´idolatrie , c´etait la mission de Moise et les autres prophètes , mais plutot pour reveler davantage le Dieu qu´il croyait connaitre ..


Et aujourd'hui donc, toi tu as 3 dieux: Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Mais tu dors tranquille. Tout est parfaitement logique Cool

Citation:

c´est dommage s´ils le disent sans enseigner le but de cette richesse c´est pour pouvoir la partager avec les desherités d´autant plus que c´est dommage ceux la qui enseigne que Dieu aime que ses enfant soient pauvre....Smile

Une idole est une idole.
Je l'ai deja dit, ce qui manque dans le monde, c'est l'amour.
Pas l'argent. Si Dieu voulait que ses enfants soient riches, il les ferait gagner au loto.

Citation:

aller ecouter , c´est autre chose que se faire endoctriner .. tout ce que j ai ecrit ici est le fruit de mon propore jugement , je n ai pas de père spirituel..


Laisse moi rire.
C'est ton propre jugement qui t'a dit que la bible était la parole de Dieu ou bien des hommes? Dieu est deja venu te dire en reve : "C'est moi qui ai écrit la bible" ou bien des hommes?

C'est ton propre jugement qui te fait préférer lire les évangiles sélectionnés par DES HOMMES plutot que d'autres évangiles comme les apocryphes?

Quand tu crois que Jésus est né d'une vierge, c'est Dieu qui te l'a révélé ou tu le crois parce que c'est écrit par les évangélistes?

Donc que tu le veuilles ou pas, tu te fais endoctriner.

la seule différence, est que tu crois que tu es dans la vérité.

Citation:
et entre Dieu et moi il ne s y trouve que la "la grâce de Dieu " car Dieu étant saint , je suis condamné par sa justice , mais a cause de son amour il a mis la grâce .. et Jesus est le symbole de cette grâce ..


Bien sur, tu as trouvé ca tout seul, sans lire la bible, par ton propre jugement.

Quand tu étais petit, avant de connaitre la bible, tu te disais "DIeu etant saint, je suis un homme condamné".

Bien sur.

Tu n'as pas répondu sur la divinité de Jésus. Tu as bien dit que tu espères que les gens n'ont pas d'autres Dieu que Dieu non?

J'espère pour toi que tu n'es pas dedans.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

ca glorifie Dieu .. et si je dis merci Jesus .. je le dis indirectement a Dieu car Jesus est le symbole de la grâce de Dieu .. sa parole qui s´est faite chair ..
or je sais pas trop ce que Marie represente ..

Bah pour ceux qui croient en Marie, elle represente aussi la grace de Dieu.

En fait j'avais raison. Tu es donc idolatre. Tu idolatres Jésus.

Citation:

han je comprends , tu veux absolumenent voir un miracle du temps de Jesus ?
Smile bientot tu vas me demander aussi un lepreux qui a été gueri de la lèpre .. Smile
l´exemple de ma maman cité plus haut me suffit amplement ... même au temps de Jesus les pharisiens lui demandait un signe du ciel .. Smile .. comme quoi si quelqu´un refuse de voir , mm le ciel ne pourra le faire ..


Bon. Pour ta maman, tu ne sais pas quelle maladie elle avait exactement.
Tu ne dis pas si dès que vous avez prié, le mal est parti directement.

Tu dis juste que vous avez prié, et depuis, elle n'est plus malade.

En plus, tu disais "la parole de Dieu est accompagnée de signes". Or la, je ne vois pas le rapport. Je vois que vous aviez une situation desespérée, vous avez prié, Dieu vous a exaucé.

Quel rapport avec la parole de Dieu donc?

Le point central la c'est la foi ou la parole de Dieu?

Citation:

oui c´est pour cela que j ai cité plusieurs critères .. un miracle seul ne pas a savoir la provenance ..


As-tu un exemple dans la bible ou quelqu'un fait un miracle qui guérisse quelqu'un ou qui fasse du bien à quelqu'un et que ce miracle ne vienne pas de Dieu?

Citation:

je t´ai demandé un resumé en quoi consistait donc cet amour qu il prêchait non ? si tu veux ouvrir un autre thème sur l esprit de dieu et le péché fait le , mais ne prends pas les racourcis


Il prechait que les sacrifices d'animaux ne servaient à rien, sinon qu'a faire souffrir des bêtes inutilement.

Que l'homme doit être bon en pensée, bon en parole, et bon en actions.

On lui attribue cette phrase:

"L'homme est saint, qui par les pensées sages, les paroles sages et les actions sages développe la sainteté selon la loi et la puissance selon le Bon Esprit."

Pour lui, les ames seront jugées et les justes hériteront le royaume de Dieu.

Citation:

peut être sauf que je ne vois pas en quoi mohammed est un consolateur .. danc sa ne tient pas .. par contre Jesus est venu accomplir sa mission et a la fin tout était accompli ..


C'est pas mathématique Light, donc meme si Mohammed n'est pas consolateur, ce n'est pas grave.

C'est comme la prophétie sur Jésus qui s'appelera Emmanuel.

Il ne s'appelle pas Emmanuel mais tu continues à dire que la prophétie c'était pour lui.. Donc ca ne tient pas.

Et d'ailleurs, en quoi le Saint Esprit est un consolateur?

On dit que le Saintt Esprit a une mission "Convaincre de justice, de jugement et de péché". En quoi est ce qu'il est consolateur?

Citation:

il y a deja un topic sur les erreurs de la Bible Smile on peut aller la bas si tu veux ... ne polue pas le topic des témoignages si tu en as aucun Smile


Il me semble que c'est toi avec Caroline qui avez commencé la disgression...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="meb"]light, j'aurais aimé, puisque tu m'as cité que tu interviennes dans les topics concernés pour me dire en quoi l'étude que j'ai faite était dictée par mes croyances (et de fait subjective). J'ai vu que tu as interpellé Caroline sur ses croyances que tu qualifies de "new-age". Tu aurais pu m'interpeler aussi. Passons...


je le ferais Meb .. juste que je n ai pas encore pris le temps comme tu l as fais d´analyser tout ce que tu as écrits .. mais sinon j´avais remarqué que ta logique était déja toute tracé... mais je reviendrais .. pour Caro je ne qualifie pas .. elle mm viendra confirmer Smile
Citation:

Puisque l'on est dans le topic témoignagnes, et que dans dans ton dernier post tu reparles alors que waddle te demande des signes, du témoignage de ta maman qui intervient dans le premier post, j'en conclus qu'il n'y a pas eu d'autre témoignage depuis. je peux donc poser ma question


non non il y en a eu bcp d´autres , mais celui la est le plus marquant je sois avoué .. pour quiconque a vecu la situation sait que ca n avait rien de logique ..


Citation:
- si j'ai bien lu, tu dis, ta mère était "gravement malade", après le diagnostic du médecin qui a demandé 900KFCFA que vous n'aviez pas, vous vous êtes mis à prier, et miracle, elle est guérie. la question est "pourquoi avez vous commencé à prier seulement après le daignostic des médecins?" Pourquoi n'avez vous pas prié avant? Ou bien l'avez vous fait?



.. je ne sais pas exactement , peut être parce qu´on pensait que c´etait une maladie coe toutes autre qui passera ,ou bien tout simplemetn de l´ignorance aussi ... tout ce que Je sais est que après le diagnostique et tout desespere on savait que notre seul recours c´était Dieu .
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et aujourd'hui donc, toi tu as 3 dieux: Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Mais tu dors tranquille. Tout est parfaitement logique Cool



3 personnes en Dieu et il y a un seul Dieu ...
1 seul Dieu qui se magnifeste de 3 facons .. ce n est pas difficile a comprendre .. Smile
[quote]
Citation:

Une idole est une idole.
Je l'ai deja dit, ce qui manque dans le monde, c'est l'amour.
Pas l'argent. Si Dieu voulait que ses enfants soient riches, il les ferait gagner au loto.


tu fais comme si on vivait d´amour et d´eau fraiche ..
sinon Dieu n aurais pas demande de travailler a la sueur de son front ..
et je ne vois rien d idolatre a aspirer a gagner plus pour pouvoir aider son prochain .. c est une magnifestation de l amour


Citation:

Laisse moi rire.

c´est bon pour la santé vas y Smile ..
Citation:

C'est ton propre jugement qui t'a dit que la bible était la parole de Dieu ou bien des hommes? Dieu est deja venu te dire en reve : "C'est moi qui ai écrit la bible" ou bien des hommes?

C'est ton propre jugement qui te fait préférer lire les évangiles sélectionnés par DES HOMMES plutot que d'autres évangiles comme les apocryphes?

Quand tu crois que Jésus est né d'une vierge, c'est Dieu qui te l'a révélé ou tu le crois parce que c'est écrit par les évangélistes?

Donc que tu le veuilles ou pas, tu te fais endoctriner.

la seule différence, est que tu crois que tu es dans la vérité.


tu connais assez ma position sur la Bible pour voiloir encore faire une extrapolation .... par contre autant que tu savais étant petit que si tu as une banane et que si l´on t ajoute une ca fera 2 .. sans jamais avoir été a l école .. c est pareil pour la spirotualité aussi .. certaine verités peuvent se confirmer apres avoir experimenté ..
Citation:

Citation:
et entre Dieu et moi il ne s y trouve que la "la grâce de Dieu " car Dieu étant saint , je suis condamné par sa justice , mais a cause de son amour il a mis la grâce .. et Jesus est le symbole de cette grâce ..


Bien sur, tu as trouvé ca tout seul, sans lire la bible, par ton propre jugement.

Quand tu étais petit, avant de connaitre la bible, tu te disais "DIeu etant saint, je suis un homme condamné".

Bien sur.

Tu n'as pas répondu sur la divinité de Jésus. Tu as bien dit que tu espères que les gens n'ont pas d'autres Dieu que Dieu non?

J'espère pour toi que tu n'es pas dedans.


oui et c´est mm un processus d´apprentissage , plus je grandi et plus je me rends compte combien j ai besoin de la grâce de Dieu , je me rends compte que ma vie ne tiens que par sa grâce et que même dans l´eternité ce sera sa grâce qui la rendra possible ..
the keyword is "the grace"

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Bon. Pour ta maman, tu ne sais pas quelle maladie elle avait exactement.
Tu ne dis pas si dès que vous avez prié, le mal est parti directement.

Tu dis juste que vous avez prié, et depuis, elle n'est plus malade.

En plus, tu disais "la parole de Dieu est accompagnée de signes". Or la, je ne vois pas le rapport. Je vois que vous aviez une situation desespérée, vous avez prié, Dieu vous a exaucé.

Quel rapport avec la parole de Dieu donc?

Le point central la c'est la foi ou la parole de Dieu?


c´est la foi j´ai deja dis .. la foi en un Dieu unique qui interagit avec les Hommes , la foi de savoir que l´on peut avoir recours a lui pour bcp de chose bien plus grane que ceci ..
Citation:

Citation:

oui c´est pour cela que j ai cité plusieurs critères .. un miracle seul ne pas a savoir la provenance ..


As-tu un exemple dans la bible ou quelqu'un fait un miracle qui guérisse quelqu'un ou qui fasse du bien à quelqu'un et que ce miracle ne vienne pas de Dieu?

oui , lorsque les magiciens de pharaon avait aussi de signe devant moise ....
Citation:

Il prechait que les sacrifices d'animaux ne servaient à rien, sinon qu'a faire souffrir des bêtes inutilement.

Que l'homme doit être bon en pensée, bon en parole, et bon en actions.

On lui attribue cette phrase:

"L'homme est saint, qui par les pensées sages, les paroles sages et les actions sages développe la sainteté selon la loi et la puissance selon le Bon Esprit."

Pour lui, les ames seront jugées et les justes hériteront le royaume de Dieu.

oki c´est bien .. il a dit de bonne chose coe bcp d autres avant lui aussi .. Jesus a fait bien plus que ca slmt ..

Citation:

C'est pas mathématique Light, donc meme si Mohammed n'est pas consolateur, ce n'est pas grave.

C'est comme la prophétie sur Jésus qui s'appelera Emmanuel.

Il ne s'appelle pas Emmanuel mais tu continues à dire que la prophétie c'était pour lui.. Donc ca ne tient pas.

Et d'ailleurs, en quoi le Saint Esprit est un consolateur?

On dit que le Saintt Esprit a une mission "Convaincre de justice, de jugement et de péché". En quoi est ce qu'il est consolateur?
Citation:

il y a deja un topic sur les erreurs de la Bible Smile on peut aller la bas si tu veux ... ne polue pas le topic des témoignages si tu en as aucun Smile

emmanuel signifie "Dieu avec nous " et plussieurs a l´époque ont confirmé que Jesus tel qu´il agissait ne pouvais que venir de Dieu ..
Jesus a promis le consolateur lorsqu il ne sera plus la .. mais ce n est que lorsque l´on est affligé qu il joue son rôle .. ce n est pas comme s´il était un automate Smile
..

Citation:

Il me semble que c'est toi avec Caroline qui avez commencé la disgression...


non c´est Caro qui a commencé Smile revenons donc a nos moutons Smile ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="light"]
Citation:
meb a écrit:
light, j'aurais aimé, puisque tu m'as cité que tu interviennes dans les topics concernés pour me dire en quoi l'étude que j'ai faite était dictée par mes croyances (et de fait subjective). J'ai vu que tu as interpellé Caroline sur ses croyances que tu qualifies de "new-age". Tu aurais pu m'interpeler aussi. Passons...


je le ferais Meb .. juste que je n ai pas encore pris le temps comme tu l as fais d´analyser tout ce que tu as écrits .. mais sinon j´avais remarqué que ta logique était déja toute tracé... mais je reviendrais .. pour Caro je ne qualifie pas .. elle mm viendra confirmer Smile
Citation:

Puisque l'on est dans le topic témoignagnes, et que dans dans ton dernier post tu reparles alors que waddle te demande des signes, du témoignage de ta maman qui intervient dans le premier post, j'en conclus qu'il n'y a pas eu d'autre témoignage depuis. je peux donc poser ma question


non non il y en a eu bcp d´autres , mais celui la est le plus marquant je sois avoué .. pour quiconque a vecu la situation sait que ca n avait rien de logique ..


Citation:
- si j'ai bien lu, tu dis, ta mère était "gravement malade", après le diagnostic du médecin qui a demandé 900KFCFA que vous n'aviez pas, vous vous êtes mis à prier, et miracle, elle est guérie. la question est "pourquoi avez vous commencé à prier seulement après le daignostic des médecins?" Pourquoi n'avez vous pas prié avant? Ou bien l'avez vous fait?



.. je ne sais pas exactement , peut être parce qu´on pensait que c´etait une maladie coe toutes autre qui passera ,ou bien tout simplemetn de l´ignorance aussi ... tout ce que Je sais est que après le diagnostique et tout desespere on savait que notre seul recours c´était Dieu .


donc tu confirmes que vous n'aviez pas prié. Je fais quelques vérifs et je reviens...
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, les serpents de pharaon ont fait du bien à quelqu'un?

As-tu bien lu ma question?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle a écrit:

Et aujourd'hui donc, toi tu as 3 dieux: Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Mais tu dors tranquille. Tout est parfaitement logique Cool



3 personnes en Dieu et il y a un seul Dieu ...
1 seul Dieu qui se magnifeste de 3 facons .. ce n est pas difficile a comprendre .. Smile

3 personnes en Dieu? Je n'y ai jms cru, mais bon... Je n'ai jms été convaincue du Dieu en 3 (ou 3 en Dieu Confused) au point d'en faire une conviction. Moi je me dis que c'est expliqué ainsi surtout pour ne pas passer pour une réligion polythéiste, pour dire que les chrétiens n'adorent pas plusieurs dieux, pour expliquer qu'il n'est pas qst d'idolatrie (puisque leur seul et unique Dieu a 3 têtes). lol

Bref, c'est chacun qui croit ce qu'il veut. Je préfère croire en un seul Dieu (et non 3 en 1) and be on the safe side.

light, je suis d'accord que nous avons tous besoin de la grâce de Dieu. Mais ce que je ne parviens tjrs pas à comprendre c'est comment Jésus est le symbole de cette grâce là... Sans Jésus, il n'y a pas de grâce de Dieu? Dieu n'est pas un Dieu de grâce?

Si la qst est trop HS, tu peux me répondre dans ton ancien sujet sur le salut par la grâce. Thx.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, après analyse, il me semble que ton témoignage ne peut pas être retenu, et ce pour plusieurs raisons

1) d'abord tu n'étais qu'un enfant n'ayant qu'une vison parcellaire de ce qui se passait
Citation:
je me souviens ces années , je devais avoir entre 10 et 15 ou ma maman était très souvant malade .. elle souffrait d´après ce qu´elle nous disais du sciatique.. et ceci lui causait des souffrances atroces qui lui causait des paralysies et et des pleurs constant ..
vous pouvez vous imaginer le traumatisme d´un jeune gars de voir sa maman crier constament ..
en tout cas moi j´étais profondement bouleversé par ceci ..
une fois elle est aller se faire consulter chez un docteur ,une connaissance à nous et le diagnostique confirmé, elle devait subir une opération avec tous les risques que cela comportait .
et sans vois le coût qu´a l´époque on ne pouvait se le permettre ~900 mille comme ca..
..ceci a tel point qu´elle s´était résolu que, voila si Dieu veut l a prendre .. il peut le faire librement ...
je ne sais pas exactement comment les choses se sont passé .. mais je sais qu´on a prier Dieu de guérir notre maman et depuis lors jusqu´aujoud8 le mal s´est en allé


tu ne sais même pas quand c'était (10 ou 15 ans ?) Tu as aujourd'hui quel âge? 30 ans au max? Pour un truc aussi marquant, à mon avis tu devrais savoir jusqu'à l'année exacte.


Deuxièmement: l'aspect prière. Tu dis que vous étiez dans une famille extrêmemnt pieuse. je te demande si avant l'évocation de l'opération vous aviez prié, tu me dis non. Première incohérence pour une famille pieuse, surtout que ta mère était tout le temps en pleurs et paralysée, avant même de consulter le médecin. Si dans une famille pieuse, la maitresse de maison est alitée, et pleure tout le temps, non seulement on ne va pas voir un médecin (ça peut même se comprendre si la consultation coute cher), mais en plus on ne prie même pas le Seigneur pour que ça aille mieux, c'est qu'on est pas dans une famille pieuse. Parce que même quand on va à l'hôpital pour des cas aussi graves (au moins en symptômes) on prie (seigneur faites que la consultation se passe bien, seigneur faites que le traitement prescrit marche, etc...)
Donc pour moi puisque tu as le souvenir d'une famille pieuse, c'est que des prières avaient forcément été faites, par ta mère et même par vous ses enfants qui la voyiez souffrir, et ce avant la fatidique consultation. Question: Pourquoi la guérison n'a t'elle pas eu lieu à ce moment là?

Troisième point: nature de la maladie. Tu dis que ta mère t'a dit qu'elle souffrait de la sciatique (et ce avant la consultation à 900KFCFA). Comment l'a t'elle su? elle est médecin? n'était elle pas déjà allée voir un autre médecin? Pourquoi ce premier medecin n'avait pas prescrit l'opération à 900 KFCFA? n'est elle pas allée voir le medecin ami de la famille parce que le premier medecin n'avait pas été efficace?
En attendant les réponses, tu dis encore que après la réponse du second médecin, ta mère a dit "si Dieu veut, il me prend", je me dois de demander, où a t'elle vu que la sciatique tue? Ce n'est pas parce qu'on a mal que l'on va mourir hein.
dans ce lien sur les sciatiques, je ne vois pas de traces de mort possible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciatique
es tu sûr qu'elle avait la sciatique?

Quatrieme point: la guérison: Tu dis
Citation:
je ne sais pas exactement comment les choses se sont passé .. mais je sais qu´on a prier Dieu de guérir notre maman

Finalement tu sais ou tu ne sais pas? a partir du moment où vous avez prié, elle a guéri en combien de temps? 1 jour? 2 mois? Ce n'est pas exactement la même chose. Sa maladie avait duré combien de temps auparavant? deux ans? deux mois? Tu dis elle est complètement guérie, signifie ce qu'elle ne pleure plus ou qu'elle n'est plus paralysée (ce qui constitue les deux symptômes que tu avais identifiée à l'époque)? a t'elle toujours un peu mal au dos? Jamais?
J'ai mis "notre" en gras, parce que ce mot signifie que dans ton souvenir, les gens qui ont prié et dont la prière a été exaucée, ce sont les enfants de "votre" maman. Donc vous vous êtes peut être réunis pour prier, et devant la guérison avez conclu que c'était grâce à vous, des enfants de 10-15 ans. Ce qui est confirmé par l'abandon de ta maman qui s'en était remise à la grace de Dieu (fais ce que tu veux...). C'est donc vous les enfants qui avez sauvé votre maman. C'est très reconfortant pour un enfant de 10 ans...
Mais dans le lien sur la sciatique fourni, on dit que dans la plupart des cas ça guérit tout seul, la plupart des traitements n'ayant pas plus d'effets qu'un placébo.
la chirurgie ne doit être
Citation:
proposée
que dans certains cas (forme la plus grave, durée ou insensibilité aux autres traitements que tu ne mentionnes même pas dans ton récit). As tu déjà imaginé que le médecin aux 900 Kfcfa était peut être un charlatan? es tu certain que ta maman souffrait de sciatique?


Pour conclure, je trouve révélateur, alors que tu es aujourd'hui un adulte qui réfléchit à sa foi comme tu dis, que tu poses comme miracle le plus significatif un truc qui est arrivé quand tu étais petit et dont tu ne maitrises visiblement ni les tenants ni les aboutissements. Pourquoi ne demandes tu pas à ta mère de te raconter ce qui s'est exactement passé au lieu de te baser sur ta mémoire d'enfant?

As tu d'autres exemples de témoignages significatifs?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Light, les serpents de pharaon ont fait du bien à quelqu'un?

As-tu bien lu ma question?



han oki voila Smile ..

actes 8:9Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie.8:10Tous, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement, et disaient : Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s'appelle la grande.8:11Ils l'écoutaient attentivement, parce qu'il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.8:12Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.8:13Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient.8:14Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.8:15Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit.8:16Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux ; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.8:17Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.8:18Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent,8:19en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint Esprit.8:20Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent !8:21Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu.8:22Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible ;8:23car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité.8:24Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jun 08, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
Waddle a écrit:

Et aujourd'hui donc, toi tu as 3 dieux: Le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Mais tu dors tranquille. Tout est parfaitement logique Cool



3 personnes en Dieu et il y a un seul Dieu ...
1 seul Dieu qui se magnifeste de 3 facons .. ce n est pas difficile a comprendre .. Smile

3 personnes en Dieu? Je n'y ai jms cru, mais bon... Je n'ai jms été convaincue du Dieu en 3 (ou 3 en Dieu Confused) au point d'en faire une conviction. Moi je me dis que c'est expliqué ainsi surtout pour ne pas passer pour une réligion polythéiste, pour dire que les chrétiens n'adorent pas plusieurs dieux, pour expliquer qu'il n'est pas qst d'idolatrie (puisque leur seul et unique Dieu a 3 têtes). lol

Bref, c'est chacun qui croit ce qu'il veut. Je préfère croire en un seul Dieu (et non 3 en 1) and be on the safe side.

light, je suis d'accord que nous avons tous besoin de la grâce de Dieu. Mais ce que je ne parviens tjrs pas à comprendre c'est comment Jésus est le symbole de cette grâce là... Sans Jésus, il n'y a pas de grâce de Dieu? Dieu n'est pas un Dieu de grâce?

Si la qst est trop HS, tu peux me répondre dans ton ancien sujet sur le salut par la grâce. Thx.


Bah Dyddy le Dieu de la Bible tel que Jesus nous l´apprends se magnifeste en trois personnes .. ou bien en 3 rôles bien distinct , ca ne veut pas dire qu il a 3 têtes et c´est aussi une chose que Jesus voulais que ceux qui le suivent comprennent .. mais ne t´en fait pas celui qui ne le comprends pas ainsi c´est pas grave ..

le concept de la grace est arrivé avec Jesus en effet .. Dieu n´est pas un Dieu de grâce , ou bien ca ne fait pas de sens a mon avis hein Smile , car ca voudrais dire qu il n y a pas de règle .. or s´il a pris la peine de donner les commandemants , les prophètes et consors , ca veut dire qu il y a bel et bien une règle .. par contre il est AMOUR JUSTE ET SAINT et le compromis trouvé est la GRACE en effet pour ceux qui l eccepte ..

.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?