Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
témoignages :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

2- Unique par sa Vie

a) à 12 ans jesus à déja pleinement connaissance de sa mission terrestre
Code:

LUC 2:42
Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête.
2:43
Puis, quand les jours furent écoulés, et qu'ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas.
..........
Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
2:47
Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.
2:48
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
2:49
Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?
2:50
Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.


b) unique par sa vie ..
Jesus accompli des miracles ,Guéris les malades , rends la vue aux aveugles , rescussite les morts , Prêche avec une conviction jamais connus au préalable ,

c) unique par sa mort

homme parfait ,il meurt entre 2 brigangs . tout en pardonnant à ceux le crucifie
d)
Jesus fait trois Jours dans la tombe et rescussite ... son corps ne connaitra jamais la pourriture ..
il monte au ciel aprés avoir dis ceci:
Code:

matthieu28:17
Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28:20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

enfin plusieurs paroles de Jesus ne laisse aucune ambiguité sur sa personne ..

Jesus explique ici aux pharisien qui il est ..avant qu´Abraham fût je suis
pour les Juifs c´est attribut n´ est accordé qu a Dieu lui seul et c´est pouquoi après avoir entendu ceci il cherchait a le tuer ..

Code:
 jean8:53
Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ?
8:54
Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8:55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais ; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
8:56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8:59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.


jesus explique dans ces passages qui il est a ses disciples ..
Citation:
jean
14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14:11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Jesus montre sa nature divine
Citation:

jean16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.


à moins qu´il soit fou ici .. Laughing il demande au père de le rendre égale à Dieu
Code:

jean17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17:2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
.....
17:22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,


suite
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusieurs actes ou paroles de jesus laisser sous- entendre sa divinité ..
et ceci les juifs le savait , raison pour laquelle ,croyant qu´il blasphèmait cherchait a le faire mourir

jean10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30
Moi et le Père nous sommes un.
10:31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10:32
Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?
10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Citation:

jean5:17
Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu'à présent ; moi aussi, j'agis.
5:18
a cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.


jesus se laisse adorer quelque fois ... pourtant il sait trés bien que cette acter ne reviens qu´à Dieu lui seul !
Code:

mathieu14:33
Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.

Matthieu 15:25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !

mathieu28:9
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:

Bonjour Cher Light,
Si tu penses qu'il a dit et fait des choses qui prouveraient sa divinité, alors s'il te plait exposes ces choses pour qu'on en discute sans parti pris et sans émotion. à propos de ton histoire cher Light, je l'ai plusieurs fois lu sans toute fois la comprendre. je n'ai jamais refusé de donner mon avis ou de dialoguer sur un sujet que je cerne et qui me tient comme celui de Dieu et de son envoyé Jesus Christ fils de Marie.

plus haut tu as donc les fondements Bibliques

Citation:

Tout ce que je sais et que j'ai pu retenir sur ses dire,
- c'est qu'on ne peut pas s'envoyer soit meme,

oui à moi que tu te compare a Dieu ..oui , il est Omnipotent et peut le faire ..

Citation:
- et qu'on ne peut créer et dire qu'on est le premier né de toute la création.

tu as tirer ceci hors contexte .. dis moi ou tu as apris ca ..

Citation:
- On ne peut pas se mettre à genou et se prier soi meme ou implorer soit meme lorsqu'on est sur une croix.


Jesus a genou sur la croix est Dieu en tant qu´homme .. et par consequant éprouve tout ce qu´un humain puissse eprouver bien qu´étant Dieu..

Citation:
- on ne peut pas être en meme temps eternel et mourir, être tout puissant et se faire dominer par ceux qu'on prétend avoir créé.

voila tu n as pas lu mon Histoire !
sinon tu aurais compris qu il n est pas question de domination ici .. mais plutot d´amour .. si Dieu ne le faisait Abdel tu, n aurais aucune chance d´être sauvé .... nous méritons l ´enfer ..car Dieu est juste ! mais il a choisi par amour de prendre notre punission...
Citation:

- on ne peut pas être partout pendant qu'on est cruscifié et entrré sous terre.
- on ne peut pas être en meme temps omniscient et declarer qu'on ignore certaines choses comme l'heure de la fin du monde.
- on ne peut étre Dieu et avoir un commencement et une fin.


voila sache que Dieu le père # Dieu le fils # Dieu le Saint-esprit ..
ils forment 3 personnes en 1 seul Dieu avec de tâches bien distintes
Dieu le fils Jesus en tant qu´homme avait des limites Humaines

Citation:
Tu as déclaré en haut que tu es ce genre de personne qui ne gobe rien sans au préalable avoir eu des preuves sur sa veracité, je me rends compte qu'ici tu sembles avoir gobé cette affaire de divinité de Jesus alors que les preuves tirées de la Bibles ne sont pas tout à fait palpables.


ha non! comme tu peux le constater .. ceci est le fruit de mes recherches .. je n ai aucun documents sous la main!
Citation:

j'ai comme l'impression que soit nous n'avons pas la meme comprehension des versets, soit nos conceptions de la Divinité devergent.

Selon la Thora, l'Evangile(Bible) et le Coran que je lis constamment,
Dieu est défini comme étant:

- le Créateur (qui a tout créé y compris le visible et l'invisible)
- l'Eternel (ni debut, ni fin et qui ne meure jamais)
- le Tout puissant ou l'Omnipotant
- L'omniscient (qui a la connaissance de tout et de toute chose)
- l'Omniprésent
- le très Haut (au dessus de tout )
- le Bon
- l'Impartial
- l'Infini
- le Juste
- le Fifele
- l'Immuable
- le JALOUX - Dieu est peu disposé à partager Sa gloire avec n'importe quelle autre créature. Il ne renonce pas aux personnes qu'Il a rachetées. Sa sainteté ne tolère pas de concurrence ou de personnes qui pèchent contre Lui. (Ex 20:5; 34:14; Josué 24:19)


je suis d´accords avec ton dernier passage Dieu et sa nature!
mais je te repose encore la même question que je t ai posé avant ...
comment est ce que Dieu puisse concilier sa nature de Juste , amour ;et saint envers nous ses créatures .. va s´il te plait et relis mon histoire et viens me donner ta réponse..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous discutez de la divinité de Jésus ou si Jésus est Jéhovah le créateur? Ou ni l'un ni l'autre?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol le mythe pas de confusion ici Faucheuse

on a juste fait une parenthèse pour discuter sur la divinité de la personne Jesus ..

Razz


maintenant place aux témoignages ..

il n y a plus personnes qui veut témoigner quelque chose que Dieu à fait pour lui ?

sinon moi je vais continuer hein
Confused
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma vie est un enchainement de Miracles...Tu veux je commence a les conter ici? Dieu est Géant,c'est tout ce que je peux dire Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Mar 09, 2009 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Athalie raconte pardon ... depuis que tu es née (..non)
il y a quand même les evènements particuliers que tu a eu a traverser non ?

c´est ca qu ´il faut nous raconter afin les oeuvres de Dieu ne soit pas oublié et que on puisse le louer Wink

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sat Mar 28, 2009 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Laughing Athalie raconte pardon ... depuis que tu es née (..non)
il y a quand même les evènements particuliers que tu a eu a traverser non ?

c´est ca qu ´il faut nous raconter afin les oeuvres de Dieu ne soit pas oublié et que on puisse le louer Wink


Du bist aber Hartnäckig Laughing
Je te compte une petite histoire qui ne date pas de longtemps et tu vas me dire si la main de Dieu est en jeu hein.
Bon voila, il m'est arrivé de transgresser une des lois de Dieu dont je ne citerais pas.Je le faisais consciement,du moins je savais que c'etait tres mal ce que je faisais...mais je faisais quand meme. Et j'en ai meme parlé avec Dieu,je lui ai dit que je sais qu'il n'est pas okay avec ce que je fait,mais je n'y peux rien,qu'il devait accepter et me donner le temps de reprendre mes esprits. C'etait le coeur et ce dernier etait a fond dans la chose. Je ne pouvais vraiment RIEN et je savais que Dieu savait dans quel dilemme je me trouvais.
Alors un jour la chose sur laquelle je tenais tant et dont je ne voulais pas me separer au detriment de Dieu ,a basculé. la situation m'a echappé Shocked ,c'etait la fin du monde pour moi, j'en souffrais tellement ...Jusqu'aujourd'hui...Mais j'ai tenté de reparer les pots cassés,ce qui a marché. Mais pour une raison qui m'echappe encore,la chose a completement basculé...En ce moment hein, j'ai dit que si je force encore,c'est ma tete qui va partir. Ca m'a rappellé ce qui s'etait passé ave Jonas sur la route de Ninive.J'en souffre enormément,mais j'ai laissé tomber...J'ai pris ma decision finale,et sur ce j'ai decidé de me tourner vers Lui, de faire de mon mieux pour Lui donner ce qui Lui revient de droit, de ne plus contester sa souverainete...SI c'est lui qui a agit a ma place,je sais qu'un jour je verrai les bienfaits de ses actions.Le Gars m'a a l'oeil massa Shocked Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eya
Petit bérinaute


Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 60

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Témoignage

http://nycotv.nycodem.net/video.php?id=1150&a=3
_________________
En toutes circonstances, rendez grâce à l'Eternel. Réjouissez-vous en Lui et que son Amour soit votre force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte.

Témoignages
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jun 03, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Chacun voit midi à sa porte.

Témoignages


Lol, j'ai eu exactement le même reflexe que toi, la vie c'est vraiment le ludo Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

c est faux
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance,........ Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

c est faux.

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5
.....
53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

c est faux et vrai. les 2

Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.[/code]


c est faux. achi faux


b) Jesus n´est pas le fruit de l´Union d´un Homme et d´une femme comme le
reste des Humains ..

c est faux

matthieu1:18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

.....fiction

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;[/code]


explike. j aimerai comprendre.

Dieu lui même place sa semence en un être vivant fait de chair et si tu veut je t´expliquerais pourquoi..

ecoute il a aussi placer cette semence en ton pere et mere terrestre.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 7:15 am    Sujet du message: Re: témoignages :) Répondre en citant

on dit que il a dit

Jésus a dit:
Je suis le Fils unique de Dieu, le seul chemin, the only way.
même en le disant , il devrait avoir honte ! shame

Qu'en est-il des 'autres?
sont-ils tous des !censuré!? Ainsi,Jésus condamne le monde entier!
Il est le fils unique de Dieu, a qui sont donc tous ces fils et les filles tous ce peuple?

c est étrange, pourquoi Dieu a arrêtez de donner naissance?
un seul enfant? Est-ce –(il-elle) dépense juste pour un peu un enfant? ou était-(il-elle) est un croyant de la pillule ? est ce que il-elle prend la pillule chaque matin ?

ce dieu ci, c est clair que il-elle utulise la pillule.
(Il-elle) doit utuliser des comdoms aussi.
Sinon comment cela est possible ? un seul enfant ?
Une fois que il-elle a créer un enfant, en ce moment la au moins une fille, car ca c'est la tendance naturelle.


Que fait Dieu? Il-elle doit s'ennuyer dans l eternite !... ca fais pitier ! je le comprend.
en créant un seul fils? il a de nombreuses implications.
Peut-être qu'il-elle était tellement frustré par ce fils que, il est devenu célibatair.
puis decida, en disant, ( je ne vais pas créé beaucoup d idiots)

Jésus a enseigné sur la terre que pendant 3 ans.
a 33 ans, et il a été crucifié.
le sauveur, le grand sauveur qui ne pouvait pas se sauver, sauver lui-meme.
Dieu a dû se sentir terriblement déçu,et liberer en meme temps. Et dit, (enfin!) plus jamais je cree de fils, n en parlont plus de filles. Oufffffffffff enfin. !

mais la réalité est qu'il ya un certain élément de l'égoïsme en étant la seule, avec ses concurrents.
Krishna peut être l'incarnation de Dieu, mais il n'est pas le fils, juste une photocopie. a déclaré le christianisme
Mohammed peut être un messager, seulement un facteur, a declarer la christianisme. mais Jésus est particulier, special, il est le fils unique de Dieu. dit le christianisme
il ya un certain égoïsme dans cette declaration.
Le seul fils ! oui le seul fils ! parce ke.

Surement dieu est encore sur pillule. Mais chaque jour, il ya un enfant qui nait ou arrive dans un hopital dans le monde entier.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 7:42 am    Sujet du message: Re: témoignages :) Répondre en citant

avant abraham est, je suis.
c est la reincarnation.
il dit jai vecu bien avant que abraham soit.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jun 06, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis plus trop(voire du tout?) dans "Dieu" ou plutot la réligion and co mais tout ce que je peux dire,c'est mon avis aujourd'hui c'est que GOD(peu importe le nom qu'on lui donne ) is GREAT ! i'm a living witness( of course my mind may change tomorrow )
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile oki Caro j´ai compris que de Jesus tu ne prends que ce qui t´interresse ..
-la ou on prophetise sa venue tu dis que c´est faux ..
-la ou on temoigne de sa naissance tu dis que c est la fiction....
-la ou il dit qu il est le seul chemin , la verité et la vie .. tu le traite d´égoiste ..
-la ou il parle de sa nature divine , tu vois vite le lien avec la reincarnation Smile ...
je ne sais pas ce qui t´a poussé a embrasser la religion du (new age ) coe ca .. car vos points de vue se ressemblent beaucoup Razz , mais une chose que je te demanderais c´est de reconsidere et reflechir encore avant d´embrasser leur theologie vide de toute puissance ...

voici ce que Jesus a dis une fois aux pharisiens lorsqu il avait fait beaucoup de miracle et qu il refusait toujours de croire en lui .... Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres

si tu connais 1 homme qui a autant preché l´amour , la justice et la sainteté comme Jesus , montre le moi ..
si tu connais un homme qui a fait autant de miracle que lui , montre le moi ..
si tu connais un nom qui a fait et fait encore de miracle aujourd´hui, montre le moi et je le suivrais Razz

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
[color=red][i] Smile oki Caro j´ai compris que de Jesus tu ne prends que ce qui t´interresse ..
-la ou on prophetise sa venue tu dis que c´est faux ..
-la ou on temoigne de sa naissance tu dis que c est la fiction....
-la ou il dit qu il est le seul chemin , la verité et la vie .. tu le traite d´égoiste ..
-la ou il parle de sa nature divine , tu vois vite le lien avec la reincarnation Smile ...
je ne sais pas ce qui t´a poussé a embrasser la religion du (new age ) coe ca .. car vos points de vue se ressemblent beaucoup Razz , mais une chose que je te demanderais c´est de reconsidere et reflechir encore avant d´embrasser leur theologie vide de toute puissance ...


Loool!

Ca veut dire quoi "vide de toute puissance"?

Tu es chrétien pour la "puissance"?

Et quelle puissance même?

Citation:


voici ce que Jesus a dis une fois aux pharisiens lorsqu il avait fait beaucoup de miracle et qu il refusait toujours de croire en lui .... Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres

si tu connais 1 homme qui a autant preché l´amour , la justice et la sainteté comme Jesus , montre le moi ..

Je t'ai parlé de Zororoustha par exemple.

Plusieurs siècles avant JC.

Mais ca ne peut pas t'intéresser je sais.

Citation:


si tu connais un homme qui a fait autant de miracle que lui , montre le moi ..
si tu connais un nom qui a fait et fait encore de miracle aujourd´hui, montre le moi et je le suivrais Razz


Deja, Caro n'a jamais dit que Jésus n'avait pas fait de miracles.
Ce qu'elle dit, c'est que les hommes se sont servis de lui pour faire une réligion ou des réligions, qui ne representent meme plus réellement son message.

Car le coeur du message de Jésus était avant tout une pureté de coeur

(J'ai deja dit que nulle part, Jésus ne montre que l'ignorance ou la mauvaise connaissance peut emmener quelqu'un en enfer, mais seulement le manque d'amour, la dureté de coeur, la méchanceté, etc...)

Or aujourd'hui, la base de ce qu'on apprend aux gens, et que sans Jésus, on n'est foutu...

Pour les prophéties, peux-tu montrer une prophétie de l'AT qui annonce clairement Jésus?

Moi je cherche, je n'en trouve pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile oui je crois en la puissance de Dieu qui interagit avec nous humain et ceux qui croient en Jesus. c´est une des raison aussi pour laquelle je crois en cet evangile .. d´ailleurs mm paul après avoir passé 3 jours a discuter avec les grecs qui étaient très philosophe a l époque et remarquant leur incredulité dis ceci .. notre evangile ne consiste pas en parole seulement mais en puissance aussi .. ..

Dieu accompagne sa parole de miracles , de guerison, de consolation et de restoration...
ce qui est bien different des autres philosophies....

j ´ai tappé ton " Zororoustha" dans google et cela m a ramener uniquement a ton post ..

je me base sur le fait que les gens du nouveau testament était dans l´attente du Messie .. tout le monde l attendait ..
jean baptiste a demande d´ailleurs .. est tu celui qui devait venir ou devons nous attendre un autre ..
simeon a prophetiser .. seigneur tu peux laisser ton serviteur s en aller en paix car mes yeux ont vu ton salut ..
anne a prophetiser ... bref je ne veux mm pas aller ds l AT puisque tu n y crois pas de tte facon bcp Laughing

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 07, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Smile oui je crois en la puissance de Dieu qui interagit avec nous humain et ceux qui croient en Jesus. c´est une des raison aussi pour laquelle je crois en cet evangile .. d´ailleurs mm paul après avoir passé 3 jours a discuter avec les grecs qui étaient très philosophe a l époque et remarquant leur incredulité dis ceci .. notre evangile ne consiste pas en parole seulement mais en puissance aussi .. ..

Dieu accompagne sa parole de miracles , de guerison, de consolation et de restoration...
ce qui est bien different des autres philosophies....


Le problème, c'est que ce sont de belles paroles...

C'est bien beau de dire "Dieu accompagne sa parole de miracles", alors qu'on a vécu 1 ou 2 miracles sur toute une vie...

Et des miracles, il y en a dans toutes les réligions.

Sauf que quand on est chrétien fondamentaliste, on se dit que les autres miracles viennent du diable.

Ce qui produit le miracle, c'est la foi. C'est clair et net.
Le fameux "la parole de Dieu est accompagnée de signes", c'est une récitation de ce que Paul a dit.

Car de vrais miracles qui sont censés accompagner les croyants, je cherche, je n'en trouve pas.

Ou un par ci, un par la.

Si la parole de Dieu s'accomapgne de signes, ou sont donc ces signes?
Pourquoi se font-ils si rare alors que la parole de Dieu est prechée partout?

Paul dont tu parles, lui même était un très grand philosophe.
Dans ces épitres, il passe sont temps à raisonner en utilisant les memes raisonnements que les philosophes grecs.

Mais bon...

Citation:

j ´ai tappé ton " Zororoustha" dans google et cela m a ramener uniquement a ton post ..


Tape "zoroastre".

Citation:
je me base sur le fait que les gens du nouveau testament était dans l´attente du Messie .. tout le monde l attendait ..
jean baptiste a demande d´ailleurs .. est tu celui qui devait venir ou devons nous attendre un autre ..
simeon a prophetiser .. seigneur tu peux laisser ton serviteur s en aller en paix car mes yeux ont vu ton salut ..
anne a prophetiser ... bref je ne veux mm pas aller ds l AT puisque tu n y crois pas de tte facon bcp Laughing


Le souci n'est pas que j'y crois ou pas.

Le souci est de me montrer ou on a prophétisé Jésus.

Que les gens du NT attendaient un messie ne prouve pas du tout qu'il était annoncé.

C'était une croyance répandue à l'époque. D'ailleurs les gens attendaient aussi Elie. Est ce que Elie était vraiment annoncé ou alors c'était simplement une croyance répandue à l'époque?

Si les prophéties de l'AT étaient si claires, Mathieu n'aurait pas eu besoin vraiment de forcer les coincidences de manière très bizarre (voir le topic de Meb) pour convaincre les gens que Jésus était le messie.

D'ailleurs, il force jusqu'a utiliser la prophétie sur "Emmanuel", en disant qu'un ange est venu voir Marie pour dire qu'on appelera l'enfant Emmanuel.

a-t-on appelé Jésus Emmanuel une seule fois dans la bible?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?