Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
témoignages :)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 8:52 pm    Sujet du message: témoignages :) Répondre en citant

oki je voudrais initier ce topic pour faire raconter certain evènements marquant ,ce que Dieu aurais fait de miraculeux dans la vie de chacun ..

bien je commence ..d´autres voudrons bien suivre Very Happy
il y a Bcp de choses que j´ignore ou bien que j´apprends encore de Dieu .. il y a bcp de questions sans reponses, mais il y a des choses qui m´ont marqué dans mon adolescence et contribué à forger ma foi ..
j ai eu le privillège de grandir dans une famille ou la foi Chrétienne était au centre et par conséquance aussi à eu une grande influence sur notre éducation ..

je me souviens ces années , je devais avoir entre 10 et 15 ou ma maman était très souvant malade .. elle souffrait d´après ce qu´elle nous disais du sciatique.. et ceci lui causait des souffrances atroces qui lui causait des paralysies et et des pleurs constant ..
vous pouvez vous imaginer le traumatisme d´un jeune gars de voir sa maman crier constament ..
en tout cas moi j´étais profondement bouleversé par ceci ..
une fois elle est aller se faire consulter chez un docteur ,une connaissance à nous et le diagnostique confirmé, elle devait subir une opération avec tous les risques que cela comportait .
et sans vois le coût qu´a l´époque on ne pouvait se le permettre ~900 mille comme ca..
..ceci a tel point qu´elle s´était résolu que, voila si Dieu veut l a prendre .. il peut le faire librement ...
je ne sais pas exactement comment les choses se sont passé .. mais je sais qu´on a prier Dieu de guérir notre maman et depuis lors jusqu´aujoud8 le mal s´est en allé Shocked
plus rien, plus de pleurs , plus de paralysie , rien! thank u Jesus!

voila ce n´est que le témoinge Nr 01 qui veut continuer ? Tire la langue
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Re: témoignages :) Répondre en citant

light a écrit:
oki je voudrais initier ce topic pour faire raconter certain evènements marquant ,ce que Dieu aurais fait de miraculeux dans la vie de chacun ..

bien je commence ..d´autres voudrons bien suivre Very Happy
il y a Bcp de choses que j´ignore ou bien que j´apprends encore de Dieu .. il y a bcp de questions sans reponses, mais il y a des choses qui m´ont marqué dans mon adolescence et contribué à forger ma foi ..
j ai eu le privillège de grandir dans une famille ou la foi Chrétienne était au centre et par conséquance aussi à eu une grande influence sur notre éducation ..

je me souviens ces années , je devais avoir entre 10 et 15 ou ma maman était très souvant malade .. elle souffrait d´après ce qu´elle nous disais du sciatique.. et ceci lui causait des souffrances atroces qui lui causait des paralysies et et des pleurs constant ..
vous pouvez vous imaginer le traumatisme d´un jeune gars de voir sa maman crier constament ..
en tout cas moi j´étais profondement bouleversé par ceci ..
une fois elle est aller se faire consulter chez un docteur ,une connaissance à nous et le diagnostique confirmé, elle devait subir une opération avec tous les risques que cela comportait .
et sans vois le coût qu´a l´époque on ne pouvait se le permettre ~900 mille comme ca..
..ceci a tel point qu´elle s´était résolu que, voila si Dieu veut l a prendre .. il peut le faire librement ...
je ne sais pas exactement comment les choses se sont passé .. mais je sais qu´on a prier Dieu de guérir notre maman et depuis lors jusqu´aujoud8 le mal s´est en allé Shocked
plus rien, plus de pleurs , plus de paralysie , rien! thank u Jesus!

voila ce n´est que le témoinge Nr 01 qui veut continuer ? Tire la langue


Cher Light,

toute cette belle histoire pour enfin remercier celui qui n'a rien contribué pour la guerison de ta Maman. Pourquoi ne remercies-tu pas Dieu ? ne trouves-tu cela un peu injuste ?


Donner à Cesar ce qui lui appartient et à Dieu ce qui lui appartient !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand jamal,
je comprends ton incomprehension et respecte ta position..
dans d´autres témoignages qui vont suivre ,tu verras pourquoi je ne peux m´empêcher de donner gloire Dieu et à Jesus..
comme j´ai dis au depart je ne comprends pas tout moi même,et je vais décrire tout simplement les faits sans me livrer à des interpretations quelconque, à chacun de tirer sa conclusion ..
c´est certainement pas quelque chose qui se démontre mathematiquement..
mais en attendant je laisse la place aux autres ...


je suis certainement le seul ici à avoir experimenté des magnifestaions supernaturel non?
Tire la langue

have nice Week !

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sun Mar 01, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Re: témoignages :) Répondre en citant

Jamal a écrit:
light a écrit:
oki je voudrais initier ce topic pour faire raconter certain evènements marquant ,ce que Dieu aurais fait de miraculeux dans la vie de chacun ..

bien je commence ..d´autres voudrons bien suivre Very Happy
il y a Bcp de choses que j´ignore ou bien que j´apprends encore de Dieu .. il y a bcp de questions sans reponses, mais il y a des choses qui m´ont marqué dans mon adolescence et contribué à forger ma foi ..
j ai eu le privillège de grandir dans une famille ou la foi Chrétienne était au centre et par conséquance aussi à eu une grande influence sur notre éducation ..

je me souviens ces années , je devais avoir entre 10 et 15 ou ma maman était très souvant malade .. elle souffrait d´après ce qu´elle nous disais du sciatique.. et ceci lui causait des souffrances atroces qui lui causait des paralysies et et des pleurs constant ..
vous pouvez vous imaginer le traumatisme d´un jeune gars de voir sa maman crier constament ..
en tout cas moi j´étais profondement bouleversé par ceci ..
une fois elle est aller se faire consulter chez un docteur ,une connaissance à nous et le diagnostique confirmé, elle devait subir une opération avec tous les risques que cela comportait .
et sans vois le coût qu´a l´époque on ne pouvait se le permettre ~900 mille comme ca..
..ceci a tel point qu´elle s´était résolu que, voila si Dieu veut l a prendre .. il peut le faire librement ...
je ne sais pas exactement comment les choses se sont passé .. mais je sais qu´on a prier Dieu de guérir notre maman et depuis lors jusqu´aujoud8 le mal s´est en allé Shocked
plus rien, plus de pleurs , plus de paralysie , rien! thank u Jesus!

voila ce n´est que le témoinge Nr 01 qui veut continuer ? Tire la langue


Cher Light,

toute cette belle histoire pour enfin remercier celui qui n'a rien contribué pour la guerison de ta Maman. Pourquoi ne remercies-tu pas Dieu ? ne trouves-tu cela un peu injuste ?


Donner à Cesar ce qui lui appartient et à Dieu ce qui lui appartient !!!



Jamal tu voulais qu'il dise quoi? que Merci Dieu? il l'a fait!!! parce que quand on prie, c'est toujours au nom de Jesus. Pour ma part, il est reconnaissant et c'est l'essentiel.

@ sujet: tous les jours, je me lève en disant que c'est un miracle. Toute ma vie est un témoignage. Mais il y'a des évènements qui m'ont plus marquée ; j'ai failli perdre mes parents ( ma mère par maladie et mon père par tentative d'assassinat), et ils sont là . Que demander de plus, à part remercier Dieu nuits et jours.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeavensGates



Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light merci d'avoir creer ce sujet Smile
Moi j'ai un temoignage qui date de dimanche.

*J'allais a l'eglise et j'etais un peu retard donc je conduisais vite (faut dire que je conduis vite en general Very Happy ). Anyways j'ai pris la sortie de l'autoroute et je n'ai pas freine assez tot; la sortie etait en courbe et je pense qu'on sait tous qu'il faut freiner quand on est dans un virage. Well j'ai perdu le controle du volant et jetais en train daller vers la droite du virage et par la meme occasion je me serais retrouver a faire un plongeon surement mortel. Mais Dieu merci j'ai pu frener et meme si en essayant de redresser la voiture elle a legerement zigzage (j'ai failli cogne autre chose), j'ai pu arriver a l'eglise avec plus de peur que de mal. Mais j'ai eu peur grave et heureusement il n'y avait pas de voiture directement derriere moi!

*Un autre temoignage concerne mon pere. Un soir qu'il sortait d'un store il est tombe sur kelk'un voulant voler sa voiture. Le voleur lui a tire dessus et je ne sais tjrs ps comment il a pu reagir aussi vite, on va surement dire linstinct de survie, mais tjrs est il qu'il a fait un plongeon sur le sol et la balle l'a rate. Thank God!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 03, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en Effet thanx to Soleil and HeavensGate ..
ca me fait toujours chaud au coeur de savoir que Dieu à le contrôle parfois même quand on ne s´imagine pas ..

anyways je continue demain avec mes témoigneges si personne ne fais plus signe dès demain Tire la langue

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Wed Mar 04, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LIGHT merci pour ce sujet,

chacun de nous ici a une raison de remercier Dieu tous les jours,

Jesus a fait plein de miracles dans ma vie, je ne le remercierais jamais assez de m'avoir donne une maman chretienne qui a su m'inculquer son amour, c'est dommage de voir tous ses enfants qui s'egarent parce que leurs parents ne peuvent pas leur enseigner ce que eux meem ils ignorent


je reviens avec mon temoignage
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
LIGHT merci pour ce sujet,

chacun de nous ici a une raison de remercier Dieu tous les jours,

Jesus a fait plein de miracles dans ma vie, je ne le remercierais jamais assez de m'avoir donne une maman chretienne qui a su m'inculquer son amour, c'est dommage de voir tous ses enfants qui s'egarent parce que leurs parents ne peuvent pas leur enseigner ce que eux meem ils ignorent


je reviens avec mon temoignage


Jesus(psl) ne donne pas des mères aux gens, lui meme a eu une mère comme nous. Il n'a été qu'un envoyé de Dieu le créateur de tout être et de tout homme.
Il faut bien lire ta Bible ma soeur. cesse de dire les choses qui seront utilisées contre toi le jour du jugement dernier.


Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur

Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire–toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
voyelle a écrit:
LIGHT merci pour ce sujet,

chacun de nous ici a une raison de remercier Dieu tous les jours,

Jesus a fait plein de miracles dans ma vie, je ne le remercierais jamais assez de m'avoir donne une maman chretienne qui a su m'inculquer son amour, c'est dommage de voir tous ses enfants qui s'egarent parce que leurs parents ne peuvent pas leur enseigner ce que eux meem ils ignorent


je reviens avec mon temoignage


Jesus(psl) ne donne pas des mères aux gens, lui meme a eu une mère comme nous. Il n'a été qu'un envoyé de Dieu le créateur de tout être et de tout homme.
Il faut bien lire ta Bible ma soeur. cesse de dire les choses qui seront utilisées contre toi le jour du jugement dernier.


Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur

Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire–toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.



il a aussi dit:

Saint Jean 14, 6-14
" Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi."
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ABDEL,

JESUS = DIEU

que tu ne comprennes pas cela, tanpis pour toi
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Abdel a écrit:
Jesus(psl) ne donne pas des mères aux gens, lui meme a eu une mère comme nous. Il n'a été qu'un envoyé de Dieu le créateur de tout être et de tout homme.
Il faut bien lire ta Bible ma soeur. cesse de dire les choses qui seront utilisées contre toi le jour du jugement dernier.


Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur

Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire–toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Luc 4:8
Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.



il a aussi dit:

Saint Jean 14, 6-14
" Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi."


Mattieu 5.8:
Jesus(psl) dit: "Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! "

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
ABDEL,

JESUS = DIEU

que tu ne comprennes pas cela, tanpis pour toi


Donc on a tué et crucifié Dieu ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
voyelle a écrit:
ABDEL,

JESUS = DIEU

que tu ne comprennes pas cela, tanpis pour toi


Donc on a tué et crucifié Dieu ?

H.a.R. Cool


je parle de la trinite

maintenant si tu veux etre literraire et joeur sur les mots, ce sera sans moi...
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Haroun a écrit:
voyelle a écrit:
ABDEL,

JESUS = DIEU

que tu ne comprennes pas cela, tanpis pour toi


Donc on a tué et crucifié Dieu ?

H.a.R. Cool


pourquoi ic la tu n'as pas edite?

non sense Rolling Eyes


Easy ma soeur Voyelle, ne t'emballes pas, on ne fait pas le bras de fer contre un moderateur.

Matthieu 5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je viens avec un deuxieme témoignage ... Abdel prends attention ici ..tu comprendras peut-être qu´on a pas la même comprehension du même Jesus qu´on parle ...
en passant tu n´as jamais repondu á l´histoire que je t´avais compté ici
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2156&start=0
.. c est pourtant très important pour comprendre la personne de Jesus..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



pour commencer je veux dire déja que je suis quelqu´un qui est assez rationnel qui prends le temps de me poser des Questions face aux circomstances ..même les plus mysterieuses..
ceci depuis mon enfance je gobe très difficilement quelque chose quand je n´ai pas les preuves ou bien eu été en contact ...


alors il y a de cela quelques années j´étais assis dans un PC pool de l univ. et j´étais entrain de surfer ..

j´étais dans un forum de discution chrétien ( www.topc.org) et le topic portait sur les Africains sorciers qui envahissaient de plus en plus la france .. en bref l´article déplorais cette situation .

Alors moi il fût un moment ou je ne supportais presque pas que l´on raconte quelque chose de négatif sur l´afrique ..
alors tout enflammé j´ai commencer à repondre a l´article ..
mon but était de prouver que cette situation n´avait rien d´extraordinaire et qu´en Europe on trouvais bien pire que cette situation ..
c´est alors que je me mettais a citer les sectes pernicieuses présente sur ce continant et lorsque je citais, et je me rappelle en ecrivant
"franc-maconerie" je me suis senti attaqué d´une facon que je n´avais jamais expérimenté dans ma Vie ..
instantanement c´est comme si on essayait d´enlever mon âme ..et je sentais même ma respiration s´en aller ...
c´est une situation que je ne peut réellement décrire ... mais c´est tel que ca n´avait rien a voir avec un traumatisme ou quoi que ce soit .. c´était spirituel!
alors je me suis brusquement levé de la chaise ou j´étais assis et je voulais crier ( dans mon esprit je savais qu´il fallait que je crie le nom de jesus .. ) , mais j´étais incapable .. alors j´ai commencé a marcher vers le couloir tout en regardant dans la salle s´il n y avait pas un ami que je connaissais ou bien quelqu´un qui pouvait me venir en aide ..
j´étais surpris de voir que tout le monde était concentrer devant son PC et personne meme pas mon voisin immediat ne remarquait que j´étais dans une situation incroyable ..
puisque j´etais incapable de crier je voulais mm renverser la penderie d´habit qui était devant moi pour susciter l attention .. c´est alors que juste a l´entrée j´ai vu mon voisin de chambre qui entrait dans la salle PC ..
j´ai couru vers lui comme un enfant et je l ai saisi par les habits en face comme si je voulais le cravater Laughing Laughing
alors trés étonné de me voir dans cet etat .. il me demanda ce qui n allait pas .. moi avec les yeux deja rempli de larmes les seuls mots qui sont sortit de ma bouche c´était " Pat , prie pour moi" .. Dieu merci il s´est executé en priant au nom de jesus et aussitôt la force qui m´oppressait m´a relâché instantanement !

je précise aussi ,il m a dit ce jour la il devait bossé , mais curieusement pour une raison qu´il ignore lui même avait choisi de faire un détour dans cette salle à ce moment précis.
après cette expérience on a pris le train pour rentrer c´est lui qui s´est chagé de prendre mes effets .. j´étais sous un choc terrible !
les larmes ne cessais je couler .. je n´avais jamais eu un choc aussi brutal de ma vie et je te laisse deviner la suite ..
1 semaine durant j´ai mm fuis ma chambre a l´époque Razz pour aller dormir chez le voisin .. j´avais trop peur que cela recommence .. et même me regarder dans un mirroir me faisait énorment peur Shocked

bon après tout est revenu a la normal et bien même si je n ai jamais su et compris pourquoi ceci s´est passé ainsi,
il y a au moins 2 certitudes que j´ai tiré de cette experience réelle ..
1-c´est que le monde ou on vie n ´est pas que materiel , il est aussi spirituel ..
2- on peut tout dire de jesus ... certains disent que c´est de l histoire , un prophète comme tous les autres ,que c est mm un mythe ,
mais pour moi c´est plus qu´un nom .. c´est une puissance dont"tout"lui est soummis ..
c´est une Puissance de Dieu pour ceux qui croient , qui vit encore today et qui secours quand on est dans le besoin ....






_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Voila je viens avec un deuxieme témoignage ... Abdel prends attention ici ..tu comprendras peut-être qu´on a pas la même comprehension du même Jesus qu´on parle ...
en passant tu n´as jamais repondu á l´histoire que je t´avais compté ici
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2156&start=0
.. c est pourtant très important pour comprendre la personne de Jesus..


Salut Cher Light,
Je ne sais pas de quel comprehension tu parles, pour moi c'est claire que Jesus Christ (psl) était un envoyé de Dieu et voici les preuves :
voici ce que dit Jesus lui meme :

Jean 30: Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 35: Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

Jean 36: Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

Jean 37: Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,

Jean 38: et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Mar 05, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol Abdel les versets que tu as cité , je les connaits depuis que j ai l âge de 12 ans et laisse moi te dire que jesus a dit et fait bcp autres choses qui prouve sa divinité ... que tu ignores bien sûre volontairement .. .. bon puisque tu refuses de donner ton avis à l histoire que je t´ai compter , i can´t go any further ..
merci a Voyelle d avoi crée le topic pour Abdel .. je crois qu´on va plûtot allez de ce côté la maintenant Laughing Laughing

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Fri Mar 06, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
lol Abdel les versets que tu as cité , je les connaits depuis que j ai l âge de 12 ans et laisse moi te dire que jesus a dit et fait bcp autres choses qui prouve sa divinité ... que tu ignores bien sûre volontairement .. .. bon puisque tu refuses de donner ton avis à l histoire que je t´ai compter , i can´t go any further ..
merci a Voyelle d avoi crée le topic pour Abdel .. je crois qu´on va plûtot allez de ce côté la maintenant Laughing Laughing

Bonjour Cher Light,
Si tu penses qu'il a dit et fait des choses qui prouveraient sa divinité, alors s'il te plait exposes ces choses pour qu'on en discute sans parti pris et sans émotion. à propos de ton histoire cher Light, je l'ai plusieurs fois lu sans toute fois la comprendre. je n'ai jamais refusé de donner mon avis ou de dialoguer sur un sujet que je cerne et qui me tient comme celui de Dieu et de son envoyé Jesus Christ fils de Marie.

Tout ce que je sais et que j'ai pu retenir sur ses dire,
- c'est qu'on ne peut pas s'envoyer soit meme,
- et qu'on ne peut créer et dire qu'on est le premier né de toute la création.
- On ne peut pas se mettre à genou et se prier soi meme ou implorer soit meme lorsqu'on est sur une croix.
- on ne peut pas être en meme temps eternel et mourir, être tout puissant et se faire dominer par ceux qu'on prétend avoir créé.
- on ne peut pas être partout pendant qu'on est cruscifié et entrré sous terre.
- on ne peut pas être en meme temps omniscient et declarer qu'on ignore certaines choses comme l'heure de la fin du monde.
- on ne peut étre Dieu et avoir un commencement et une fin.

Tu as déclaré en haut que tu es ce genre de personne qui ne gobe rien sans au préalable avoir eu des preuves sur sa veracité, je me rends compte qu'ici tu sembles avoir gobé cette affaire de divinité de Jesus alors que les preuves tirées de la Bibles ne sont pas tout à fait palpables.

j'ai comme l'impression que soit nous n'avons pas la meme comprehension des versets, soit nos conceptions de la Divinité devergent.

Selon la Thora, l'Evangile(Bible) et le Coran que je lis constamment,
Dieu est défini comme étant:

- le Créateur (qui a tout créé y compris le visible et l'invisible)
- l'Eternel (ni debut, ni fin et qui ne meure jamais)
- le Tout puissant ou l'Omnipotant
- L'omniscient (qui a la connaissance de tout et de toute chose)
- l'Omniprésent
- le très Haut (au dessus de tout )
- le Bon
- l'Impartial
- l'Infini
- le Juste
- le Fifele
- l'Immuable
- le JALOUX - Dieu est peu disposé à partager Sa gloire avec n'importe quelle autre créature. Il ne renonce pas aux personnes qu'Il a rachetées. Sa sainteté ne tolère pas de concurrence ou de personnes qui pèchent contre Lui. (Ex 20:5; 34:14; Josué 24:19)

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok Abdel j´espère qu´après ce que je vais t´expliquer tout à l´heure tu ne vas pas te séparer de ta bible Tire la langue ..

je vais d´abords commencer par te citer les paroles de jesus qui parle de lui même avant d´essayer d´expliquer certains point d´incomprehension

Je suis parfaitement d´accords avec toi sur la description de Dieu mais dit toi que les chrétiens ne sont pas fou ou aveugle Abdel ..

Jesus à eu un parcours terrestre UNIQUE en plusieurs aspects ..

1-Unique par sa naissance ..

a) sa venue a été annoncé plus de 6000 ans avant par differents prophètes..


Code:

Esaie53:1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
53:2.....
53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53:4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5
.....
53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Zacharie 2:10
Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.


b) Jesus n´est pas le fruit de l´Union d´un Homme et d´une femme comme le reste des Humains ..
Code:

matthieu1:18
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
.....
1:20
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ;


Dieu lui même place sa semence en un être vivant fait de chair et si tu veut je t´expliquerais pourquoi..

suite
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?