Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 1:57 pm Sujet du message: rêves d'enfance.... |
|
|
Que reviez vous de faire comme métier quand vous étiez petit; plus jeune (c'est comme voulez) ?
est ce que vos rêves et ce que vous faites maintenant ont un rapport? ou est ce que vous avez ou vous êtes sur le point de le réaliser?
à vos claviers..... |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Jusqu'en Tle je voulais être médecin. Today je ne supporte même pas la simple vue d'une seringue, n'en parlons pas du sang. Comme koi, des fois qd la vie fait ses choses, ce n'est que plus tard kon comprend... _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'etais plus jeune ,je me disais que je serais medecin,mais en grandisssant comme Mfing je me suis rendue compte que je ne supportais pas la vue du sang (pas meme le mien) d'ou ma wandayance quand j'entends les gens dire qu'ils moincent avec les filles pendant les madras. Et bref..Du coup ca m'est sorti de la tete. Ensuite je voulais etre hotesse de ;'air parce que je les trouvais toujours tres stylees et tout,mais le jour ou juste apres le crash de 1997 et que j'ai echappe bel a la mort dans un avion pendant la meme periode, je me suis dit ''Jamais plus''. C'est alors que j'ai commence a penser a devenir avocat,mais lorsque j'ai fait des recherches et ai vu les conditions de travail des avocats au Cameroun et tout, je me suis dite c'est pas la peine. Cependant jusqu'en 1ere-Tle j'hesitais entre Banque et Finance et puis droit. En fait c'etait mes 2 premiers choix et quand j'ai eu le bac,on m'a accepte dans les 2 programmes,mais je pense que comme j'ai toujours soif de justice J'ai prefere faire droit et jusqu'ici je ne le regrette pas vraiment. Le droit ouvre l'esprit  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Le droit ouvre l'esprit  |
ie...? _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | Bess a écrit: | Le droit ouvre l'esprit  |
ie...? |
S'il te plait arrete de me quoter partout. Reponds au sujet.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Vaness a écrit: | Bess a écrit: | Le droit ouvre l'esprit  |
ie...? |
S'il te plait arrete de me quoter partout. Reponds au sujet.  |
NN je demande en ? pr voir en fait en quoi...vu que je penserai plutot le contraire ( fixe manière +tot "carrée " de voir les choses")
Au sujet mm j'av pas de rêves dc c'est pourquoi j'ai pas repondu sorry _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | Bess a écrit: | Vaness a écrit: | Bess a écrit: | Le droit ouvre l'esprit  |
ie...? |
S'il te plait arrete de me quoter partout. Reponds au sujet.  |
NN je demande en ? pr voir en fait en quoi...vu que je penserai plutot le contraire ( fixe manière +tot "carrée " de voir les choses")
Au sujet mm j'av pas de rêves dc c'est pourquoi j'ai pas repondu sorry |
Toi tu as l'esprit carre?
En tout cas,moi mon esprit est ouvert hein.
Celui d'Elan aussi ou bien? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'avais rien de particulier en tete. Je savais seulement que je devais être riche. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Toi tu as l'esprit carre?
Celui d'Elan aussi ou bien? |
Lol no comments...Sinon c'est pas l'esprit pas ouvert ( ds le sens de imperméables à d'autres trucs ) mais je parle plutot ds la conduite du raisonnement(tendance au "juridisme".à voir ss angle - ou - rigoriste bref...je ne parle mm pas alors de la tendance de se prendre pr avocat/juge de tout )...bref je trouve hein!!!Si c'est pas clair ce que je dis pas grave ! _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Toi tu as l'esprit carre?
C'est ta nouvelle victime hein.  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Bess a écrit: | Toi tu as l'esprit carre?
C'est ta nouvelle victime hein.  |
Je dis hein... C'est comment avec toi non?
C'est toi mon eternelle victime
C'est-a-dire que le jour ou je ne parviendrai plus a te vumvum toi, c'est le jour la que je comprendrai que je suis vraiment finie  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Au depart, puisque j'avais une tante tr chere qui ne cessait d'etre malade, je voulais devenir medecin juste pr la guerir, trouvant les autres incompetents. Je ne sais mm pas prkoi j'ai change d'avis...
Plus tard, mon entourage m'a conseille d'etre avocat parce que je pouvais discuter pdt des heures mm sur des sujets sans queue ni tete, jusqu'a brouiller l'esprit de l'adversaire, l'amenant svt a laisser tomber. Mais bon, les longues etudes et puis je voyais les bouquins a lire... nah.
Apres je voulais etre psy. Ma mater a dit JAMAIS!!! en se fachant mm. Yeuch. Que c'est quel kala de boulot que qqn va dou a l'etranger non? Comme les gens qui do "Art"... "Il faut faire phakmacie; ca donne l'akgent." Vu que je voulais que les parents paient pr le school...
J'ai tjrs su qu'au fin-fin fond de moi, j'etais une femme d'affaires. Apres m'etre assise avec un conseiller pedagogique et apres maintes recherches, j'ai opte pr la compta. Des le 1er cours, je me suis sentie dans mon monde, massa. Affaire ncap...
Aujourd8, aucun regret. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours voulu faire dans la medecine, et mon reve est devenu realite. Maintenant je m'essaie dans la philanthropie. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais etre astronaute...ensuite diplomate et que sais-je encore?
Aujourd'hui je suis en train d'etre informaticienne...la vie la ,c'est vraiment le Ludo... |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
je revais consto ke je pisse dans le carniveau ou dans au wc jusqu'au pousse le pipi fort mais apres je me retrouvais trenpe  _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | je revais consto ke je pisse dans le carniveau ou dans au wc jusqu'au pousse le pipi fort mais apres je me retrouvais trenpe  |
tu n'as pas dû tout lire
 _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | je revais consto ke je pisse dans le carniveau ou dans au wc jusqu'au pousse le pipi fort mais apres je me retrouvais trenpe  |
C'est bizarre, j'ai fait aussi des rêves similaires, et au réveil il m'arrivait la même inondation _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ce chéri qui est tjs à gauche!!
- Barbie
- Musicienne
- Actrice
- Maman
- Femme de star
- Droit
- Prof
- Romancière
- Auxiliaire de puer
- Sage femme
- Infirmière
- Tout ce qui touche à l'humanitaire _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Tchoko Grand shabbeur
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 2429 Localisation: Mpanjo ville
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais petit, je voulais être pilote. Puis, j'ai voulu être informaticien quand mes parents commençaient à dire que je pouvais être avocat. Un peu plus tard encore, j'ai voulu être mathématicien et informaticien, mais sans être chercheur ou prof. Et puis maintenant, je rêve de devenir enseignant, mais pas pour enseigner de trucs bateaux comme le droit, le français, les maths ou l'informatique... _________________ « L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset) |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Feb 26, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ben dis donc vous etiez tous vraiment serieux et ambitieux dans l'enfance!
J'ai jamais reve de boulot moi, je ne revais que de comment je vais prendre ma revanche sur un gars au game, et aussi le reve de TheNeo la.
Je me disais chacun sa chose, l'ecole pour moi le boulot pour les parents, et quand j'aurai atteint l'age le boulot sera pour moi aussi. Pourquoi rever de ce qui est garanti alors qu'il y a des reves plus importants comme la creation d'un nouvel enchainement avec Yashiro?  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
|