Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ai je mal reagi?!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred Olsens

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Ai je mal reagi?! Répondre en citant

Salut compatriotes Camers,
Je souhaiterais que vs me donniez votre point de vu sur ce pb qui me tracasse depuis mardi.
En effet, mardi 24 fevrier je suis venu couvrir un collegue qui etait malade ( je bosse avec la police Anglaise et nous sommes charges de la securite de certains de leur batiment) et le lieu ou je bosse est un coin sensible et toutes personnes qui y met pieds doit montrer patte blanche meme si c'est Gordon Brown le premier ministre Anglais.
Au environ de 8h35 voila alors notre frero nigerian ( garcon tres inbu de sa personne ) qui vient au boulot comme d'habitude mon collegue lui demande de montrer patte blanche ( badge) il commence a faire le con et argumenter avec lui au point de facher mon collegue mais, finit par lui montrer son badge. Non satisfait de son geste, il vient vers moi ou j'etais assis a la reception recevant les visiteurs pour une reunion il colle carrement son badge sur mon front tout souriant.
Tout en rage devant les visiteurs ( j'ai garde mon calme ) j'ai continue mon boulot lorsque ces derniers sont partis en reunion j'ai demande a mon collegue la marche a suivre et nous avons conclu qu'il fallait qu'on en parle a son superieur, ce qui fit fait today.
a l'heure ou je vous ecris, ces superieurs sont venus telecharger la video de l'incident juste apres, ils m'ont dit qu'il sera suspendu des lundi et il y a de forts risques qu'il se fasse renvoyer.
Je me sens un peu coupable d'avoir mis ce frero noir dans les pbs mais, il n'etait pas a son premier coup malgre nos avertissements.
Ai je mal fait????????????????????????????!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Re: Ai je mal reagi?! Répondre en citant

Fred Olsens a écrit:
bla bla bla

pourquoi tu la call frero tu aurait du lui mettre ton poing dans la figure pendant que vous y etiez!

Dernière édition par lucaToni le Fri Feb 27, 2009 5:40 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Magne

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mal fait ou? pq tu penses ke tu as mal fait? c pas pcq kon est frero(et puis mm c toi seul ki pense ke c ton frero. les nigerians st des bandits)kon ne doit pas se respecter man. what is this? kon le suspende il a ete mal eleve.

non sense tu penses ke si c'etait toi ki avait ca il serai alle dire o superieur ke as vole. tu es seul ds le monde ci refre ya pas frero qd on chercher les dos

www.thespacedoutgroup.com
Fab
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien ton travail et tu demandes si tu as bien agi? Mon gars, ya pas de famille au boulot.Le respect doit etre egal, il faut laisser les affaires de continent ou de freres a la maison ou au bar.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
SugarDaddy

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Re: Ai je mal reagi?! Répondre en citant

Fred Olsens a écrit:
Salut compatriotes Camers,
Je souhaiterais que vs me donniez votre point de vu sur ce pb qui me tracasse depuis mardi.
En effet, mardi 24 fevrier je suis venu couvrir un collegue qui etait malade ( je bosse avec la police Anglaise et nous sommes charges de la securite de certains de leur batiment) et le lieu ou je bosse est un coin sensible et toutes personnes qui y met pieds doit montrer patte blanche meme si c'est Gordon Brown le premier ministre Anglais.
Au environ de 8h35 voila alors notre frero nigerian ( garcon tres inbu de sa personne ) qui vient au boulot comme d'habitude mon collegue lui demande de montrer patte blanche ( badge) il commence a faire le con et argumenter avec lui au point de facher mon collegue mais, finit par lui montrer son badge. Non satisfait de son geste, il vient vers moi ou j'etais assis a la reception recevant les visiteurs pour une reunion il colle carrement son badge sur mon front tout souriant.
Tout en rage devant les visiteurs ( j'ai garde mon calme ) j'ai continue mon boulot lorsque ces derniers sont partis en reunion j'ai demande a mon collegue la marche a suivre et nous avons conclu qu'il fallait qu'on en parle a son superieur, ce qui fit fait today.
a l'heure ou je vous ecris, ces superieurs sont venus telecharger la video de l'incident juste apres, ils m'ont dit qu'il sera suspendu des lundi et il y a de forts risques qu'il se fasse renvoyer.
Je me sens un peu coupable d'avoir mis ce frero noir dans les pbs mais, il n'etait pas a son premier coup malgre nos avertissements.
Ai je mal fait????????????????????????????!!!!!!!!

la fameuse emotivite des Africains Shocked Tu aurais voulu faire quoi mon ami?C'est toi-meme qui te plains de son comportement ici.Et tous nous pouvons voir qu'il s'est conduit comme au quartier..jusque-la tu voudrais lui trouver des circonstances attenuantes...Retrouve-toi a sa place et tu me iras si on tiendra le meme debat ici...
Vraiment Dieu n'aime pas tous ses enfants...
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tinkiet, tu as bien fais meme Very Happy
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
mal fait ou? pq tu penses ke tu as mal fait? c pas pcq kon est frero(et puis mm c toi seul ki pense ke c ton frero. les nigerians st des bandits)kon ne doit pas se respecter man. what is this? kon le suspende il a ete mal eleve.

non sense tu penses ke si c'etait toi ki avait ca il serai alle dire o superieur ke as vole. tu es seul ds le monde ci refre ya pas frero qd on chercher les dos

euh grande Jojo attention aux generalisations .....

@Fred Olsens gars c´est déploarable comme situation , mais tu ne dois pas culpabiliser ..
puisque c´est pas toi ki le met a la porte et en plus il est fautif quand même ..
j´imagine sûrement qu il ne mesurais pas les consequances de ses actes..
anyways c est la vie .. il sera plus sage prochainement

..
Magne

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light
ok coe je ne ve pas generaliser. ts les nigerians ke je connais st des bandits Laughing c bon la?

www.thespacedoutgroup.com
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon frére tu me sors d'une situation que je ne savais pas moi meme comment do

Depuis les ngas me ask que tu do koi maintenant , je réponds rien

Pourtant je suis Vigile heinn

maintenant qu'elle vont me ask un way je vais dire que je work avec la police francaise je suis souvent chargé de la securité de leur batiment ( fran prix ,carrefour , et autres )
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Voila mon frére tu me sors d'une situation que je ne savais pas moi meme comment do

maintenant qu'elle vont me ask un way je vais dire que je work avec la police francaise je suis souvent chargé de la securité de leur batiment ( fran prix ,carrefour , et autres )

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wekeeeeeeeeeeeeeeeeeeh!
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as techniquement pas mal reagi mais vous auriez pu vous y prendre autrement. En l'occurence, parler a ce confrere nigerian de son attitude irrespectueuse et lui dire que vous ne lui cherchez pas des poux, mais plutot faites votre boulot. Je suis sur que tout malentendu aurait ete clarifie a ce moment ou pourquoi pas autour d'une biere apres le boulot; et au cas echeant vous pourriez opter pour sa denonciation.

Il est vrai nous sommes chez les blancs et devons suivre leurs lois et procedures et blablabla... mais nous ne sommes pas et ne serons jamais blancs, a ne pas oublier. Les blancs qui agissent selon la loi sans aucun sentiment sont les memes qui se suicident jeunes a cause de leur solitude.
light
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote0"delouis"]

maintenant qu'elle vont me ask un way je vais dire que je work avec la police francaise je suis souvent chargé de la securité de leur batiment ( fran prix ,carrefour , et autres )[/quote]

Laughing Laughing Laughing Laughing

..
Fred Olsens

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 8:19 pm    Sujet du message: au grand Delouis Répondre en citant

delouis
Bérinaute moyen

Frero Delouis je viens de lire ton post c'est un peu marrant coe reponse mais bon ns soes sur un site de discution.
Mais, je voudrais juste te dire qu'ici en Angleterre, tu peux bien travailler avec la Police ss etre flic ok? en passant, j'ai subi une formation de quatre jours theorique et pratique dispensee par l'ancien garde du corps de George Bush pere je ne me jette pas les fleurs mais je suis veridique et je te rappelle que Londres reste la ville la plus surveillee du monde et j'en suis fier de faire partir de ceux ki la rende safe.
Je peux comprendre ton post, puisque generalement, en France tous les freros noirs qui bossent dans la securite sont relegues dans les mac do et consort d'ou leur mepris permanent pendant que leur collegue blanc francais sont au chaud ds les grands sites.
Ne fais jamais l'erreur de venir en Angleterre en general et a Londres en particulier defier un agent de securite ca risque t'amener tres loin. Autre chose, pour travailler dans un coin ou je bosse actuellement( Police), il faut avoir un casier judiciaire vierge et avoir sejourne au bas mot cinq ans ds le royaume, apres tous ces verifications, on te delivre un badge renouvellable tous les trois ans ( seul deux pays au monde ont ce systeme: USA et UK).
Enfin, le salaire est consequent £12 l'heure convertis ca en euro tu verras que c'est pas donne a n'importe ki. Sans oublier les autres avantages que je ne pourrais citer car, trop long a enumerer.
Je comprends pkoi nos freres croient tjouts qu'en france il faut les gros diplomes pour bien gagner sa vie minalmiiiiiiiiiiiiiiii
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Re: au grand Delouis Répondre en citant

Fred Olsens a écrit:
Frero Delouis je viens de lire ton post c'est un peu marrant coe reponse mais bon ns soes sur un site de discution.

Lis tous les posts de Delouis, et tu comprendras qu'il faisait juste son Delouis, cad de l'humour.

C'est notre chef Baham ici, il est la pour nous reveiller quand ca dort. Mets-toi juste dans le bain sans sensibilite. Wink
SugarDaddy

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Re: au grand Delouis Répondre en citant

Fred Olsens a écrit:
delouis
Bérinaute moyen

Mais, je voudrais juste te dire qu'ici en Angleterre, tu peux bien travailler avec la Police ss etre flic ok? en passant, j'ai subi une formation de quatre jours theorique et pratique dispensee par l'ancien garde du corps de George Bush pere je ne me jette pas les fleurs mais je suis veridique et je te rappelle que Londres reste la ville la plus surveillee du monde et j'en suis fier de faire partir de ceux ki la rende safe.
Je peux comprendre ton post, puisque generalement, en France tous les freros noirs qui bossent dans la securite sont relegues dans les mac do et consort d'ou leur mepris permanent pendant que leur collegue blanc francais sont au chaud ds les grands sites.
Ne fais jamais l'erreur de venir en Angleterre en general et a Londres en particulier defier un agent de securite ca risque t'amener tres loin. Autre chose, pour travailler dans un coin ou je bosse actuellement( Police), il faut avoir un casier judiciaire vierge et avoir sejourne au bas mot cinq ans ds le royaume, apres tous ces verifications, on te delivre un badge renouvellable tous les trois ans ( seul deux pays au monde ont ce systeme: USA et UK).
Enfin, le salaire est consequent £12 l'heure convertis ca en euro tu verras que c'est pas donne a n'importe ki. Sans oublier les autres avantages que je ne pourrais citer car, trop long a enumerer.
Je comprends pkoi nos freres croient tjouts qu'en france il faut les gros diplomes pour bien gagner sa vie minalmiiiiiiiiiiiiiiii

Bien dit mon ami...C'est-a-d qu'en Mbeng tu vois de toutes les qualites...c'est-a-d tout le monde est vigile la-bas.Moi-meme apres mon school,je me suis retrouve vigile Evil or Very Mad Pas comme ce que tu dis que tu fais-la...c'est de l'eau benite je te dis Laughing Il y a bcp de nos freres qui font ca avec toutes les etudes qu'ils ont faites,mais ils ne le diront jamais ici.Toi au moins ca paye tes factures...pourquoi en avoir honte?
Vraiment Dieu n'aime pas tous ses enfants...
afreaka
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Re: au grand Delouis Répondre en citant

Fred Olsens a écrit:
delouis
Bérinaute moyen

c quoi la difference entre ca et un vigile? Shocked
Ou c seulement le mot vigile la qui te touche? Sinon moi je vis aux states et ds mon carnet tu es vigile... il n'y a pas une affaire de mbeng la dessus.
Moi jusk'a y'a un an jt responsable service client je collaborait aussi avec le FBI et la CIA dans les cas de fraudes et usurpations d'identites. j'avais un numero direct pour les services secrets en cas de faux billets et j'ai deja eu a faire des lineups ... n'en demeure pas moins que j'etais responsable service client. voila: tu es vigile c'est just une question de niveaux.
Sinon pour revenir au sujet, il faut avoir l'integrite de faire son boulot comme il se doit. Je suis absolument contre le fait de tolerer le manque de professionalisme au nom de la familiarite. En tous cas mon entourage me connait. a l'epoque ou j'etais superviseur du service client et des ressources humaines, j'ai embauche 2 camerounais et 3 nigerians. le jour ou tu deconnes je te write up propre et clean, parceque il ne faudrait pas que demain quelqu'un dise que c parceque ct mon ami ou mon frere que je laissais faire. Business is business. Si tu m'approches en prive tu veux un boulot, no problems, je te donne le site tu apply comme tout le monde et si ton background check clear rdv a mon office pour interview... no shashin'... Sinon un jour le gars va meme voler labas et tu seras son complice involontaire.
Happy
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun sort son palmares ici. Very Happy

Moi a partir de ma fenetre on peut voir la chambre d'Obama piang! Qui dit mieux? Very Happy
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu dis la meme c'est la verite vrai de vrai je ne doute meme pas un peu mon fréro fred olsens ( fréro meme de koi la )

C'est ca qui est la vrai verité mais c'est justement ce que les gens en mbeng ignore que ce n'est pas parce qu'on work debout la ( peut etre tu penses que je lap mais c mon petit boulot ) c'est kan meme nous ki lookons les sacs pour le plan vigipirate les premiers heinnn

Donc on n'est meme plus que les mbérés
lafrik1
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Chacun sort son palmares ici. Very Happy

Moi a partir de ma fenetre on peut voir la chambre d'Obama piang! Qui dit mieux? Very Happy

Personne mon type Very Happy
Tu as gagné
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Fri Feb 27, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Re: au grand Delouis Répondre en citant

Fred Olsens a écrit:
delouis
Bérinaute moyen

en particulier defier un agent de securite ca risque t'amener tres loin. Autre chose, pour travailler dans un coin ou je bosse actuellement( Police), il faut avoir un casier judiciaire vierge et avoir sejourne au bas mot cinq ans ds le royaume, apres tous ces verifications, on te delivre un badge renouvellable tous les trois ans ( seul deux pays au monde ont ce systeme: USA et UK).
man c'est comment tu work ta chose tu discute avec quelqu'un?le dehors est dur de nos jour massa quelque soit le boulot

mais juste un truc que je voulais rectifier,le pays qui est le plus dur en matiere d'agent de securité dans le monde c'est la belgique man

les conditions

avoir 18ans

etre de nationalité europeen

suivre une formation loi tobback qui coute chère hein

casier vierge

recevoir une carte renouvellable 5ans

sinon pour repondre au sujet tu as bien fait man,moi a ta place je ferais pareil sans regret car ont est a mbeng c'est la jungle lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: