Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 12:00 pm Sujet du message: les petites de yaoundé aiment les enfant de douala |
|
|
quand j'etais un peu plus jeune et que j'allais en vacance à yaoundé j'avais ramarquer que quand nous les gars de douala ont allaient a yaoundé,les gens nous respectaient là-bas jusqu'a,les ngas de yaoundé nous follaient mal mal ,je ne sais pas pourkoi mais moi qui suit un enfant de douala je resentaient meme chez les djo de yaoundé du respect quand j'etais pres d'eux massa ils avaient meme peur de nous jusqu'a ,meme dans le torpo ils voulaient tous nous imiter,vraiment douala reste la reference au camer hein
meme dans le style de s'habiller les gars de yaoundé nous regardaient comme des dieux et leurs petites tombaient
pourtant quand les gars de yaoundé viennent a douala ont ne les regarde meme pas car ont les considère a douala comme les enfant de barrière donc les "mougou" koi,les gens qu'ont peut effrayer en sortant les yeux ,d'ailleur a douala leurs truc qu'ils disent a yaoundé quand il y'as un pb que "tu sais qui je suis?" certain qui sortaient ça a douala reçevait un bon direct et ça le calmais tout de suite ,mon cousin qui est un enfant de yaoundé a subit ça à douala une fois avant que je ne l'explique que gars ici c'est douala ont ne ya pas ça lol
j'avais aussi remarquer que quand j'etais a yaoundé et que je mit une petite j'essaye de lancer mon verbe elle joum joum au debut mais dès que je dis que je viens de douala elle devenais toute miel ,comme si je venais de mbeng massa,où alors comme çi je quittais douala pour aller au village koi
ma question est ceci: les filles pourkoi les gars de douala vous fascine tant a yaoundé?
les gars pourkoi les djo de douala quand ils viennent a yaoundé ils vous impressionnent tant?
pour que chaque fille de yaoundé aime les tombeur de douala
massa je sens qu'ont vas nous descendre ici,mais nous s'amiser hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
aka c juste que la frippe de doul était plus mo q celle de ngolà,c pour ca q les filles et les gars de doul etaient svt plus frais q ceux de yaoundé
autre constat:les enfants de ngo avaient la réputation d'etre les fils de capo,le style qui aime trop le school alors qu'à doul c'était plutot des débrouillards
les gars de doul ne m'ont jamais fascinée,c'est parceque je chantais ds un cabaret à doul q j'ai rencontré un gars de doul et q je suis sortie avec,pas parceque "les gars de doul me fascinent"
ce que tu prenais pour du respect Fidèle,c'était peut etre simplement la peur,tu vois tes muscles là?qui peut te parler fort?
UN chargeur de makèpè et un Owona Fils ,qui gagne?
pour que tout ressortissant de douala cesse de penser qu'il fasine les filles de yaoundé  |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour compléter ce que tu dis, j'ai même remarqué que les filles de yaoundé aiment aussi "signer l'amitié" sur les filles qui viennent de doul et même vouloir copier leur façons de s'habiller.je l'ai vécu. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | aka c juste que la frippe de doul était plus mo q celle de ngolà,c pour ca q les filles et les gars de doul etaient svt plus frais q ceux de yaoundé
autre constat:les enfants de ngo avaient la réputation d'etre les fils de capo,le style qui aime trop le school alors qu'à doul c'était plutot des débrouillards
les gars de doul ne m'ont jamais fascinée,c'est parceque je chantais ds un cabaret à doul q j'ai rencontré un gars de doul et q je suis sortie avec,pas parceque "les gars de doul me fascinent"
ce que tu prenais pour du respect Fidèle,c'était peut etre simplement la peur,tu vois tes muscles là?qui peut te parler fort?
pour que tout ressortissant de douala cesse de penser qu'il fasine les filles de yaoundé  | afromixte laisse nous les petits mots de yaoundé là vous nous piffer mal mal
en parlant du muscle je signale qu'il ne sagit pas seument de moi mais beaucoup de djo peuvent le confirmer ici,et meme j'etais plus jeune donc aucun muscle sauf sur mon tatchape et le mit fallais etre deja couché si je peus me permettre  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | pour compléter ce que tu dis, j'ai même remarqué que les filles de yaoundé aiment aussi "signer l'amitié" sur les filles qui viennent de doul et même vouloir copier leur façons de s'habiller.je l'ai vécu. |
ha ha ha loooooooooooooool
yeuch mama,signer quoi?
moi je ne les voyais pas chercher à signer l'amitié hein,mais si elles pouvaient se déchirer les calecons elles le faisaient tres mal meme
surtout que les filles de doul savaient "arracher"les djos des filles de ngolà un genre là
pour le copiage de la facon de s'habillern,comme g dit plus haut,la frippe de doul etait VRAIMENT mo,et puis avec tous les touristes de doul c'etait normal q les gens de doul soient svt tres stylés
on cherchait aussi à etre stylés,pas à VOUS copier lol  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | afromixte a écrit: | aka c juste que la frippe de doul était plus mo q celle de ngolà,c pour ca q les filles et les gars de doul etaient svt plus frais q ceux de yaoundé
pour que tout ressortissant de douala cesse de penser qu'il fasine les filles de yaoundé  | afromixte laisse nous les petits mots de yaoundé là vous nous piffer mal mal
en parlant du muscle je signale qu'il ne sagit pas seument de moi mais beaucoup de djo peuvent le confirmer ici,et meme j'etais plus jeune donc aucun muscle sauf sur mon tatchape et le mit fallais etre deja couché si je peus me permettre  |
Fidèle j'accepte hein,j'attends d'abord q les autres djo de doul q tu dis là viennent confirmer ici
mais dis moi,en passant ,(petit koch ) tu séduisais quelle calla de fille à ngo non?de Ntaba nlongkak ou de Nkomkana?  |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | pour compléter ce que tu dis, j'ai même remarqué que les filles de yaoundé aiment aussi "signer l'amitié" sur les filles qui viennent de doul et même vouloir copier leur façons de s'habiller.je l'ai vécu. |
Tu as meme eu la chance. Moi j'avais droit au combat de regards, elles me regardaient comme si j'avais pris le mari de l'une d'elle.
Pour le style, j'avoue que je n'ai pas souvent compris ce que les gens de yaounde fabriquaient. On dit mouna de capo, meme ceux là qui venaient en vacances ici rentraient avec des articles chers qu'ils agencaient comme des totos. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | aka c juste que la frippe de doul était plus mo q celle de ngolà,c pour ca q les filles et les gars de doul etaient svt plus frais q ceux de yaoundé
les gars de doul ne m'ont jamais fascinée,c'est parceque je chantais ds un cabaret à doul q j'ai rencontré un gars de doul et q je suis sortie avec,pas parceque "les gars de doul me fascinent" |
On trouve toujours des excuses
Tu es sortie avec un gars de Doul, accepte seulement comme ca...
Citation: | ce que tu prenais pour du respect Fidèle,c'était peut etre simplement la peur,tu vois tes muscles là?qui peut te parler fort?
pour que tout ressortissant de douala cesse de penser qu'il fasine les filles de yaoundé  |
Pourquoi donc? Fidèle dis la vérité dis donc. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai révolutionné mon quartier à ydé (bon mes cousins et moi)...quand on arrivait les gens disient seulement que les doualas sont déjà là lol
afromixte tu dis que la frippe de dla était moh??lol ok tu as raison,d'ailleurs quand j'atteignais des sommets de fraicheur à dla j'allais me ressourcer à ydé sur comment s'habiller mal
sinon en gros fidèle tu as...dans mon quartier si tu disais "je suis un gars de douala"(et tu ajoutes que je suis douala),sur 100pts pour avoir la go,tu avas déjà eu 80 comme ça à l'aise
anti eto'o  _________________
 |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | c'est parceque je chantais ds un cabaret à doul q j'ai rencontré un gars de doul et q je suis sortie avec, |
Pour la petit histoire, le cabaret en question a fait faillite...
Je n'en conclurais néanmoins pas pour autant que tu y es pour quelquechose.. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | afromixte a écrit: | c'est parceque je chantais ds un cabaret à doul q j'ai rencontré un gars de doul et q je suis sortie avec, |
Je n'en conclurais néanmoins pas pour autant que tu y es pour quelquechose.. |
vous vous valez bien tous les deux, ce sont vos bouches là qui vont vous laisser au corner  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | afromixte a écrit: | c'est parceque je chantais ds un cabaret à doul q j'ai rencontré un gars de doul et q je suis sortie avec, |
tu sais d'abord que c'était quel cabaret?
c ton plan?Je ne dis pas  |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | afromixte a écrit: | aka c juste que la frippe de doul était plus mo q celle de ngolà,c pour ca q les filles et les gars de doul etaient svt plus frais q ceux de yaoundé
les gars de doul ne m'ont jamais fascinée,c'est parceque je chantais ds un cabaret à doul q j'ai rencontré un gars de doul et q je suis sortie avec,pas parceque "les gars de doul me fascinent" |
On trouve toujours des excuses
Tu es sortie avec un gars de Doul, accepte seulement comme ca...
Citation: | ce que tu prenais pour du respect Fidèle,c'était peut etre simplement la peur,tu vois tes muscles là?qui peut te parler fort?
Pourquoi donc? Fidèle dis la vérité dis donc. |
g moi déjà accepté depuis que niveau fraicheur les gens de doul étaient vraiment en haut hein |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | moi j'ai révolutionné mon quartier à ydé (bon mes cousins et moi)...quand on arrivait les gens disient seulement que les doualas sont déjà là lol
afromixte tu dis que la frippe de dla était moh??lol ok tu as raison,d'ailleurs quand j'atteignais des sommets de fraicheur à dla j'allais me ressourcer à ydé sur comment s'habiller mal
sinon en gros fidèle tu as...dans mon quartier si tu disais "je suis un gars de douala"(et tu ajoutes que je suis douala),sur 100pts pour avoir la go,tu avas déjà eu 80 comme ça à l'aise
anti eto'o  |
donc comme tu es doulalà là,c'était trop facile pour toi quoi
go un peu à l'ouest dire que tu es douala,on va te chasser avec la musique que vous savez seulement chanter aux femmes là  |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Token a écrit: | afromixte a écrit: | c'est parceque je chantais ds un cabaret à doul q j'ai rencontré un gars de doul et q je suis sortie avec, |
vous vous valez bien tous les deux, ce sont vos bouches là qui vont vous laisser au corner  |
Mamie j ai quelle bouche???
Afromixte a été embauchée au cabaret connu à Douala sous le nom de *** EDIT MODERATION: Pas de Cordonnées pourvant permettre l'identification d'un forumiste *** et quelque temps après le cabaret fit faillite... C'est la vérité. Elle même peut confirmer . _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
@Token:tu t'edites toi meme?
En tout cas j'accepte c à cause des gens comme toi qui ne "motivaient" pas bien les artistes,que le cabaret a fermé non? |
|
|
 |

|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce qu on "motive" alors les voix de crapaud?
PS1: je suis de yaoundé
PS2: le modo qui m a edité: ta tête!  _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut arreter de raconter des aneries hein ?
Que les gars de Douala etaient frais ? Mon oeil!
de vrai villageois.
Moi j'ai grandi a Yaounde au quartier Briqueterie (le over du ghetto). Mais meme un gars de la Brique etais plus frais qu'un gars de Bonaberi.
Les gars de Douala sont a l'image de leur papas (gros commercant Bamileke qui mettent le pantalon dans les chaussettes).
a Yaounde c'etait la classe et la finesse, c'est un monde de la Jet Set.
Les gars et les filles de Douala ont toujours ete des eternels complexes quand ils mettaient les pieds a Yaounde. C'est comme ca que moi meme qui piaulait au ghetto a la brique j'ai pine des ngas de Doul juste en me faisant passer pour le fils de.... Apres quand elle decouvre que je suis plutot un nanga de la brique elle cry sa mere.
Qu'est ce qu'il y avait meme a envier sur les gars de Doul ? Je ne vois rien, parce que meme l'argent ils n'avaient pas (leurs papas commercants Bams etant trop chiche). a Yaounde les petits enfants ont l'argent et nombreux sont ceux qui sont alle faire des "degats" a Doul. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Il faut arreter de raconter des aneries hein ?
Que les gars de Douala etaient frais ? Mon oeil!
de vrai villageois.
Moi j'ai grandi a Yaounde au quartier Briqueterie (le over du ghetto). Mais meme un gars de la Brique etais plus frais qu'un gars de Bonaberi.
Les gars de Douala sont a l'image de leur papas (gros commercant Bamileke qui mettent le pantalon dans les chaussettes).
a Yaounde c'etait la classe et la finesse, c'est un monde de la Jet Set.
Les gars et les filles de Douala ont toujours ete des eternels complexes quand ils mettaient les pieds a Yaounde. C'est comme ca que moi meme qui piaulait au ghetto a la brique j'ai pine des ngas de Doul juste en me faisant passer pour le fils de.... Apres quand elle decouvre que je suis plutot un nanga de la brique elle cry sa mere.
Qu'est ce qu'il y avait meme a envier sur les gars de Doul ? Je ne vois rien, parce que meme l'argent ils n'avaient pas (leurs papas commercants Bams etant trop chiche). a Yaounde les petits enfants ont l'argent et nombreux sont ceux qui sont alle faire des "degats" a Doul. |
je ne pouvais passer sans lap  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Mon Feb 16, 2009 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | Est ce qu on "motive" alors les voix de crapaud?
PS1: je suis de yaoundé
PS2: le modo qui m a edité: ta tête!  |
dc tu insultes toi meme ta grosse tete là?
que si tu devais meme motiver tu allais donner koi?les gars de Yaoundé connaissent meme quooi?
@ le gombiste tu es le digne représentant d'un gars qui a grandi à la briquetterie,tu devais dire q tu es mouna for tété pour "piner" une nga?ASSIA hein  |
|
|
 |
|