Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
S.I.D.a

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 11:36 am    Sujet du message: S.I.D.a Répondre en citant

J'ai été stupéfait un jour en entendant des cousins à moi argumenter la non existence de cette maladie, appuyant par exemple le fait que cela pourrait être une manipulation occidentale de plus...! Afin les arguments m'ont dépassés... et apparemment en Afrique et Ailleurs un certain nombre de personnes pensent réellement que la maladie en elle même (c'est à dire le virus) n'existe pas...!

J'aurais voulu connaitre la pensée des gens de ce forum...! Biensur il ne s'agit pas d'une question QCM avec d'un côté le oui de l'autre le non, il s'agit de votre pensée générale sur cette maladie, sur son traitement médiatique, les recherches qui sont faite (notamment au camer...!); afin ce qui ressort pour vous de ce fléau.
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le problème avec le sida , c'est que ceux qui sont touché par cette maladie sont en majorité des pauvres ,dc les grands labo daignent de s'investir a fond dans la recherche d'un medivament ou d'un éventuel vaccin !

au cameroun , je pense qu'il ya une bonne campagne de communication et de prevention , le preservatif est deja entré dans les mœurs , y'a que l'Eglise qui s'obtient a le boudé.

dire que cette maladie n'existe pas c'est tout simplement fairepreuve d'une ignorance hors du commun , autant dire que le soleil le brille pas , qu'il va dans un hopital dire a un malade que sa maladie n'existe pas ...enfin y'aura toujours des gens pr croire a de telles sotises

et n'oublier pas proteger vous
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne pense pas que ce soit de l'ignorance que de ne pas reconnaître l'existence du SIDA. Dans les pays comme le CAmeroun où chaque famille a de près ou de loin été touchée par la maladie et où l'Etat fait une campagne d'information depuis les années 1990 est tout simplement du déni et de l'irresponsabilité.
C'est souvent des gens qui veulent faire l'intéressant ou justifier leurs comportements.
de plus, les gens sont souvent trompés par les charlatans au lieu d'aller rendre des tri-thérapie accessibles et subventionnées.
AU camer, la recherche est la plus poussée d'Afrique Francophone et il y a vraiment une poussée vers le dévéloppement. Mais les fonds manquent et l'éthique laisse à désirer.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

protégeons nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sat May 24, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Re: S.I.D.a Répondre en citant

otzi a écrit:
J'ai été stupéfait un jour en entendant des cousins à moi argumenter la non existence de cette maladie, appuyant par exemple le fait que cela pourrait être une manipulation occidentale de plus...! Afin les arguments m'ont dépassés... et apparemment en Afrique et Ailleurs un certain nombre de personnes pensent réellement que la maladie en elle même (c'est à dire le virus) n'existe pas...!

J'aurais voulu connaitre la pensée des gens de ce forum...! Biensur il ne s'agit pas d'une question QCM avec d'un côté le oui de l'autre le non, il s'agit de votre pensée générale sur cette maladie, sur son traitement médiatique, les recherches qui sont faite (notamment au camer...!); afin ce qui ressort pour vous de ce fléau.




je ne refuse pas, mais je doute seleument de l'origine de cette maladie, de sa propagation en afrique et dans les communautés afro.

je pense qu'il existe une certaine manip dans cette maladie.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la science (afin les études!); on dit que le virus est présent chez les grands singes depuis très longtemps et sous plusieurs formes; mais chez ces grands singes il vit à l'état quiescent, c'est-à-dire sans provoquer de maladie chez son hôte.

la première ou les premières contaminations (afin la traversée de la barrière des espèces) seraient venues des chasseurs de nos villages (Afrique équatoriale en général) qui après avoir abattu un de ces singes porteur se serait contaminé par une manipulation de l'animal en question (il suffit d'une égratignure quelque part!). Puis le sujet aurais ensuite contaminé ses proches et la chaine a commencée, jusqu'à la découverte d'un des premiers occidental présentant cette maladie aux états-unis (je crois!). Il faut dire qu'on ignorait de quoi il s'agissait, on observait simplement de manière empirique des symptômes similaires (avant la découverte du virus par des chercheurs français au début des années 80 en occurrence)

Parmi les questions que je peut me poser, d'abord c'est de savoir que s'il ya eu contamination issue des grands singes, c'est qu'elle ne doit pas dater d'hier car la chasse des ces animaux est lointaines. Donc à forcément des personnes avaient déjà contracté le virus et en sont mortes. Seulement ce qui peut expliquer l'absence de propagation, c'est le faible déplacement de la population à certaines époques, ce qui aurait pu conserver "l'épidémie" à quelques niches uniquement. Et puis le système médicale peut poussé (scientifiquement/biologiquement) et qui n'aurait peut-être pas permis de regrouper des informations... voire de cibler les symptômes en tant que maladie...!

Mais il a bien été prouvé que le virus ne vit nul par ailleurs que chez ces grands singes, plusieurs versions du virus peuvent coexister chez un même animal, au sein des espèces de singes les versions de virus peuvent différer. Le VIH qui lui même a aussi quelque "cousins" est une forme qui est arrivée jusqu'à l'homme, d'ailleurs chez les personnes infectées on a des populations de VIH qui peuvent être différentes.

Du point de vu recherche, les grands laboratoires pharmaceutiques comme toutes les industries qui se respectent cherchent à faire des bénéfices, et lorsque l'on voit la population des personnes atteinte la vente d'un vaccin ou d'un médicament ne semble pas rentable; l'afrique, l'asie du sud est (inde compris), l'amérique latine, sont des endroits aux populations parmi les plus pauvres au monde, comment pourraient-ils acheter ce types de produits?? Le virus en lui même est récalcitrant et mutant, il pose d'énormes pb aux chercheurs, sa variabilité, son intabilité, ses mutations, etc. ne facilitent pas la venue d'un vaccin commun à tous.

Des batons sont aussi mis dans les roues de certains laboratoires de recherche fondamentale, tout comme pour d'autres industries pharmaceutiques de pays émergents comme l'inde ou l'afrique du sud; notamment dans la fabrication de génériques pour la tri-thérapie...

Maintenant au-delà de ces constat, à mon sens, cette maladie est bien présente (je pense que nul n'en doute; sauf ceux qui voudraient se rendre intéressant ou autre...!)
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps que je ne donne plus aucun crédit à ceux qui pensent à une quelconque manipulation sur l'existence du Sida.
POur ma part, ce sont des parano ou inconscients qui nient les évidences eet veulent justifier leurs comportements irresponsables.
Moi, je me protège: j'ai ma propre tondeuse, évite les piqûres dans des conditions non sanitaires et ai toujours une capote dans mon porte-feille et une poche de chacune de mes vestes juste au cas où je tombe sur l'une de mes groupies quelque part.
Pour tout le reste, on en reparlera.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:


la première ou les premières contaminations (afin la traversée de la barrière des espèces) seraient venues des chasseurs de nos villages (Afrique équatoriale en général) qui après avoir abattu un de ces singes porteur se serait contaminé par une manipulation de l'animal en question (il suffit d'une égratignure quelque part!). Puis le sujet aurais ensuite contaminé ses proches et la chaine a commencée, jusqu'à la découverte d'un des premiers occidental présentant cette maladie aux états-unis (je crois!). Il faut dire qu'on ignorait de quoi il s'agissait, on observait simplement de manière empirique des symptômes similaires (avant la découverte du virus par des chercheurs français au début des années 80 en occurrence)

Parmi les questions que je peut me poser, d'abord c'est de savoir que s'il ya eu contamination issue des grands singes, c'est qu'elle ne doit pas dater d'hier car la chasse des ces animaux est lointaines. Donc à forcément des personnes avaient déjà contracté le virus et en sont mortes. Seulement ce qui peut expliquer l'absence de propagation, c'est le faible déplacement de la population à certaines époques, ce qui aurait pu conserver "l'épidémie" à quelques niches uniquement. Et puis le système médicale peut poussé (scientifiquement/biologiquement) et qui n'aurait peut-être pas permis de regrouper des informations... voire de cibler les symptômes en tant que maladie...!




Cher Otzi,

Tu dis bien que ce n'est pas aujourd'hui que les africains chassent, manipulent et mangent ces grands singes porteurs exclusifs du virus du SIDA découvert en 1983-84 par les chercheurs occidentaux. Ce que j'aimerai vraiment savoir c'est comment ce virus dangereusement mortel a pu s'isoler au sein des communautés africaines alors que les guerres tribales, les migrations et en suite la traite négrière ont toutes facilité le déplacement massif des peuples qui, selon la science et selon le caractère récalcitrant du VIH se déplaceraient avec la maladie.

Comment les porteurs de la maladie peuvent-ils se déplacer, traverser les régions et les continents sans toute fois propager cette maladie pourtant très grave et sexuellement transmissible ?

Nous savons tous que pendant les guerres tribales, les vainqueurs se partagent les femmes des vaincus et adoptent leurs enfant comme serviteurs, comment alors expliquer qu'une telle maladie ne propage pas dans de telles conditions ?
Comment encore expliquer que les africains les manifestations du SIDA soient nouveaux aux africains alors que selon la science, ils vivaient avec depuis des temps très anciens ?

comment se fait-il encore que les colons, les impérialiste et les esclavagistes qui ont parcouru l'Afrique du Nord au sud, de l'Est à l'Ouest et qui y ont laissé des enfants métis ne soient pas contaminés ou ne serait-ce que avoir dans leur registres la traces de cette ?

Comment comprendre que la syphilis et bien d'autres maladies plus ou moins dangereuses que le SIDA soient documentées alors que cette dernière reste totalement inconnue jusqu'à ce que certains la découvrent en France et nous la colle sur la tête comment étant un réservoir à maladie ?

Je croix à l'existence et aux effets destructeurs du SIDA, mais son origine, sa propagation, ses souches, ses mutations restent pour moi des points obscurs que seul le temps me révélera car ne dit-on pas souvent chez nous qu'il n'y a point de secret que le temps ne révèle ?

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

H-S "Syndrome Inventé pour Décourager les Amoureux ; Saleté Infecte Derrière l'Armoire"!!


===> ===>
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel, tu soulèves là des questions pertinentes.
Les thèses selon lesquelles le SIda serait dans de la viande d'animaux sauvages sont à réfuter. Si elles sont vraies, il faudrait étudier les médicaments des Pygméés pour voir comment ils ont pu survivre en mageant ces animaux pendant des siècles.
Pour moi, la question des origines de la maladie importent moins que la nécessité de trouver un médicament.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
otzi a écrit:


la première ou les premières contaminations (afin la traversée de la barrière des espèces) seraient venues des chasseurs de nos villages (Afrique équatoriale en général) qui après avoir abattu un de ces singes porteur se serait contaminé par une manipulation de l'animal en question (il suffit d'une égratignure quelque part!). Puis le sujet aurais ensuite contaminé ses proches et la chaine a commencée, jusqu'à la découverte d'un des premiers occidental présentant cette maladie aux états-unis (je crois!). Il faut dire qu'on ignorait de quoi il s'agissait, on observait simplement de manière empirique des symptômes similaires (avant la découverte du virus par des chercheurs français au début des années 80 en occurrence)

Parmi les questions que je peut me poser, d'abord c'est de savoir que s'il ya eu contamination issue des grands singes, c'est qu'elle ne doit pas dater d'hier car la chasse des ces animaux est lointaines. Donc à forcément des personnes avaient déjà contracté le virus et en sont mortes. Seulement ce qui peut expliquer l'absence de propagation, c'est le faible déplacement de la population à certaines époques, ce qui aurait pu conserver "l'épidémie" à quelques niches uniquement. Et puis le système médicale peut poussé (scientifiquement/biologiquement) et qui n'aurait peut-être pas permis de regrouper des informations... voire de cibler les symptômes en tant que maladie...!




Cher Otzi,

Tu dis bien que ce n'est pas aujourd'hui que les africains chassent, manipulent et mangent ces grands singes porteurs exclusifs du virus du SIDA découvert en 1983-84 par les chercheurs occidentaux. Ce que j'aimerai vraiment savoir c'est comment ce virus dangereusement mortel a pu s'isoler au sein des communautés africaines alors que les guerres tribales, les migrations et en suite la traite négrière ont toutes facilité le déplacement massif des peuples qui, selon la science et selon le caractère récalcitrant du VIH se déplaceraient avec la maladie.

Comment les porteurs de la maladie peuvent-ils se déplacer, traverser les régions et les continents sans toute fois propager cette maladie pourtant très grave et sexuellement transmissible ?

Nous savons tous que pendant les guerres tribales, les vainqueurs se partagent les femmes des vaincus et adoptent leurs enfant comme serviteurs, comment alors expliquer qu'une telle maladie ne propage pas dans de telles conditions ?
Comment encore expliquer que les africains les manifestations du SIDA soient nouveaux aux africains alors que selon la science, ils vivaient avec depuis des temps très anciens ?

comment se fait-il encore que les colons, les impérialiste et les esclavagistes qui ont parcouru l'Afrique du Nord au sud, de l'Est à l'Ouest et qui y ont laissé des enfants métis ne soient pas contaminés ou ne serait-ce que avoir dans leur registres la traces de cette ?

Comment comprendre que la syphilis et bien d'autres maladies plus ou moins dangereuses que le SIDA soient documentées alors que cette dernière reste totalement inconnue jusqu'à ce que certains la découvrent en France et nous la colle sur la tête comment étant un réservoir à maladie ?

Je croix à l'existence et aux effets destructeurs du SIDA, mais son origine, sa propagation, ses souches, ses mutations restent pour moi des points obscurs que seul le temps me révélera car ne dit-on pas souvent chez nous qu'il n'y a point de secret que le temps ne révèle ?


Tes remarques sont très pertinentes. Lorsque j'ai posté ce contenu, je me suis posé certaines de tes questions en écrivant...!

Il y 'a bien eu traite négrière (deux traites d'ailleurs: arabe et européenne...!) ensuite colonisation et bien d'autres. Il y 'a eu des guerres tribales et des migrations de population (pour la petite histoire les Fangs qui occupent actuellement la zone sud de cameroun, la guinée equato, et le nord du gabon ne seraient pas originaire de cette région mais viendraient du nord quelque part entre le soudan et l'egypte...!).
Ces données viennent bousculer ces hypothèses de maladie restant sur une niche unique ou peu disséminée.

a vrai dire, je répète que tes remarques sont judicieuses et je n'ai pas tellement de réponses tangibles à apporter (comme quoi il faut débattre!).

On peut néanmoins constater quelques fait:

la période d'incubation et d'évolution de la charge virale dans l'organisme avant l'apparition d'une immnunodéficience sévère qui permet à n'importe quel agent pathogène de provoquer des affections graves chez l'individu jusqu'à sa mort. Cette période est relativement longue comme bcp le savent et atteint facilement dix ans (comparé à l'espérance de vit de certains pays et à l'époque ce n'est pas négligeable.).

Ensuite le mode de contamination de la maladie: transmission sexuelle ou sanguine; mine de rien limite la propagation (nous faisons pas du sexe tous les jours et avec des partenaires différents et/ou avec des inconnus; nous n'avons pas de contact sanguin avec des personnes très souvent...!). Ce que j'entends par là c'est que le sida ne se contamine pas "facilement" comme par l'air pour la méningite (par exemple) et cela réduit sensiblement les probabilités de propagation.

Aussi, nul n'ignore que bien que certains colons et esclavagistes aient eu des contacts (sexuels ou sanguins) avec des africains, c'était une très grande minorité (surtout sur la partie sexuelle), l'apartheid était de mise. Et ceux-ci sont souvent restés concentrés dans des zones où la vie était déjà florissante (grands villages, voir villes) et très peu à l'intérieur même des forêts.

Et enfin, il s'agit de grands singes de la forêt équatoriale, forêt qui, jusqu'à très peu de temps est parfois restée impénétrable, pour nous comme pour nos ancêtres (sauf ceux qui y vivaient spécifiquement comme les pygmées). Donc encore ici des possibilités de limitation d'échange et de rencontre.

Maintenant, je conviens que je ne réponde pas à tes interrogations mais comme tu as pu bien le dire c'est aussi parce que je m'interroge moi même non pas pour nier certains travaux ou études mais pour essayer de comprendre juste un peu plus (de mon petit cerveau!).
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:

Du point de vu recherche, les grands laboratoires pharmaceutiques comme toutes les industries qui se respectent cherchent à faire des bénéfices, et lorsque l'on voit la population des personnes atteinte la vente d'un vaccin ou d'un médicament ne semble pas rentable; l'afrique, l'asie du sud est (inde compris), l'amérique latine, sont des endroits aux populations parmi les plus pauvres au monde, comment pourraient-ils acheter ce types de produits?? Le virus en lui même est récalcitrant et mutant, il pose d'énormes pb aux chercheurs, sa variabilité, son intabilité, ses mutations, etc. ne facilitent pas la venue d'un vaccin commun à tous.

Des batons sont aussi mis dans les roues de certains laboratoires de recherche fondamentale, tout comme pour d'autres industries pharmaceutiques de pays émergents comme l'inde ou l'afrique du sud; notamment dans la fabrication de génériques pour la tri-thérapie...
)


ca me fait penser a un truc , quand l'épidémie de la fièvre aphteuse a commencé , les pays du G8 se sentant menacé par cette épidemie ont mis du cash sur la table , ils ont mis un pactole de plus de 10 milliard de $ dans un programme de recherche d'un vaccin , et le laboratoire qui trouverai le vaccin en premier avais la garantie que ces pays achetterai des milliers d'unité pour faire des stock pour preveneir une eventuelle épidémie . en moins de deux ans on a trouvé un vaccin a été trouvé . la france a achetté je crois 2 millions de vaccin.

si on mettais vraiment de l'argent sur la table , je suis qu'en 5 ans maxi d'effort l'on trouverai un médicamentent et même un vaccin , malheuresement tous les laboratoire qui s'interesse au VIH fonctionnent uniquement qu'avec des donations de certains bienfaiteurs , ce qui ne permet d'effecteur des programmes a long terme.

comme dirais un pote , Cash Rules Everythins Around Me , CREAM !
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sean a écrit:
otzi a écrit:

Du point de vu recherche, les grands laboratoires pharmaceutiques comme toutes les industries qui se respectent cherchent à faire des bénéfices, et lorsque l'on voit la population des personnes atteinte la vente d'un vaccin ou d'un médicament ne semble pas rentable; l'afrique, l'asie du sud est (inde compris), l'amérique latine, sont des endroits aux populations parmi les plus pauvres au monde, comment pourraient-ils acheter ce types de produits?? Le virus en lui même est récalcitrant et mutant, il pose d'énormes pb aux chercheurs, sa variabilité, son intabilité, ses mutations, etc. ne facilitent pas la venue d'un vaccin commun à tous.

Des batons sont aussi mis dans les roues de certains laboratoires de recherche fondamentale, tout comme pour d'autres industries pharmaceutiques de pays émergents comme l'inde ou l'afrique du sud; notamment dans la fabrication de génériques pour la tri-thérapie...
)


ca me fait penser a un truc , quand l'épidémie de la fièvre aphteuse a commencé , les pays du G8 se sentant menacé par cette épidemie ont mis du cash sur la table , ils ont mis un pactole de plus de 10 milliard de $ dans un programme de recherche d'un vaccin , et le laboratoire qui trouverai le vaccin en premier avais la garantie que ces pays achetterai des milliers d'unité pour faire des stock pour preveneir une eventuelle épidémie . en moins de deux ans on a trouvé un vaccin a été trouvé . la france a achetté je crois 2 millions de vaccin.

si on mettais vraiment de l'argent sur la table , je suis qu'en 5 ans maxi d'effort l'on trouverai un médicamentent et même un vaccin , malheuresement tous les laboratoire qui s'interesse au VIH fonctionnent uniquement qu'avec des donations de certains bienfaiteurs , ce qui ne permet d'effecteur des programmes a long terme.

comme dirais un pote , Cash Rules Everythins Around Me , CREAM !


J'ai déjà trop parlé comme ça...! , je laisse les autres réagir! C'est juste le Cash Rules Everythings Around Me qui me do lap (je me moque pas!); Afin ça me rappelle juste un morceau de Wu-Tang!
Voilà!, je passe la parenthèse humoristique! Wink
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sean



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 103
Localisation: road to zion

MessagePosté le: Sun May 25, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
sean a écrit:
otzi a écrit:

Du point de vu recherche, les grands laboratoires pharmaceutiques comme toutes les industries qui se respectent cherchent à faire des bénéfices, et lorsque l'on voit la population des personnes atteinte la vente d'un vaccin ou d'un médicament ne semble pas rentable; l'afrique, l'asie du sud est (inde compris), l'amérique latine, sont des endroits aux populations parmi les plus pauvres au monde, comment pourraient-ils acheter ce types de produits?? Le virus en lui même est récalcitrant et mutant, il pose d'énormes pb aux chercheurs, sa variabilité, son intabilité, ses mutations, etc. ne facilitent pas la venue d'un vaccin commun à tous.

Des batons sont aussi mis dans les roues de certains laboratoires de recherche fondamentale, tout comme pour d'autres industries pharmaceutiques de pays émergents comme l'inde ou l'afrique du sud; notamment dans la fabrication de génériques pour la tri-thérapie...
)


ca me fait penser a un truc , quand l'épidémie de la fièvre aphteuse a commencé , les pays du G8 se sentant menacé par cette épidemie ont mis du cash sur la table , ils ont mis un pactole de plus de 10 milliard de $ dans un programme de recherche d'un vaccin , et le laboratoire qui trouverai le vaccin en premier avais la garantie que ces pays achetterai des milliers d'unité pour faire des stock pour preveneir une eventuelle épidémie . en moins de deux ans on a trouvé un vaccin a été trouvé . la france a achetté je crois 2 millions de vaccin.

si on mettais vraiment de l'argent sur la table , je suis qu'en 5 ans maxi d'effort l'on trouverai un médicamentent et même un vaccin , malheuresement tous les laboratoire qui s'interesse au VIH fonctionnent uniquement qu'avec des donations de certains bienfaiteurs , ce qui ne permet d'effecteur des programmes a long terme.

comme dirais un pote , Cash Rules Everythins Around Me , CREAM !



J'ai déjà trop parlé comme ça...! , je laisse les autres réagir! C'est juste le Cash Rules Everythings Around Me qui me do lap (je me moque pas!); Afin ça me rappelle juste un morceau de Wu-Tang!
Voilà!, je passe la parenthèse humoristique! Wink

**edit : image surdimensionnée***
_________________

the heartBeat..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Thu May 29, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="sean"]
otzi a écrit:
sean a écrit:
otzi a écrit:

Du point de vu recherche, les grands laboratoires pharmaceutiques comme toutes les industries qui se respectent cherchent à faire des bénéfices, et lorsque l'on voit la population des personnes atteinte la vente d'un vaccin ou d'un médicament ne semble pas rentable; l'afrique, l'asie du sud est (inde compris), l'amérique latine, sont des endroits aux populations parmi les plus pauvres au monde, comment pourraient-ils acheter ce types de produits?? Le virus en lui même est récalcitrant et mutant, il pose d'énormes pb aux chercheurs, sa variabilité, son intabilité, ses mutations, etc. ne facilitent pas la venue d'un vaccin commun à tous.

Des batons sont aussi mis dans les roues de certains laboratoires de recherche fondamentale, tout comme pour d'autres industries pharmaceutiques de pays émergents comme l'inde ou l'afrique du sud; notamment dans la fabrication de génériques pour la tri-thérapie...
)


ca me fait penser a un truc , quand l'épidémie de la fièvre aphteuse a commencé , les pays du G8 se sentant menacé par cette épidemie ont mis du cash sur la table , ils ont mis un pactole de plus de 10 milliard de $ dans un programme de recherche d'un vaccin , et le laboratoire qui trouverai le vaccin en premier avais la garantie que ces pays achetterai des milliers d'unité pour faire des stock pour preveneir une eventuelle épidémie . en moins de deux ans on a trouvé un vaccin a été trouvé . la france a achetté je crois 2 millions de vaccin.

si on mettais vraiment de l'argent sur la table , je suis qu'en 5 ans maxi d'effort l'on trouverai un médicamentent et même un vaccin , malheuresement tous les laboratoire qui s'interesse au VIH fonctionnent uniquement qu'avec des donations de certains bienfaiteurs , ce qui ne permet d'effecteur des programmes a long terme.

comme dirais un pote , Cash Rules Everythins Around Me , CREAM !



J'ai déjà trop parlé comme ça...! , je laisse les autres réagir! C'est juste le Cash Rules Everythings Around Me qui me do lap (je me moque pas!); Afin ça me rappelle juste un morceau de Wu-Tang!
Voilà!, je passe la parenthèse humoristique! Wink

_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?