Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Thu Mar 19, 2009 9:35 am Sujet du message: Le sujet ou on Explique la St Patrick a Dino |
|
|
Bonjour Dino,
Si tu as bu de tout ton saoul pendant les fetes de la St Patrick's Day sans savoir pourquoi et si tu as de la fleme pour aller chercher des informations, nous allons essayer ici avec les berinautes de faire un peu ta culture.
N'etant pas moi meme expert en culture irlandaise ou en histoire, je vais chercher a googler avec le peu de temps que j'ai pour parvenir a cette fin.
Cela dit, je vais de ce pas chercher des infos com[lementaires sur les origines, la celebartion et les evenements marquants de cette celebration tres prisee chez les irlandais de sang ou d'adoption. |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 19, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Je wanda sur toi, vraiment
Tu veux expliquer un truc à dino?
Et tu crois qu'il pourra comprendre?
 _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Mar 19, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour nji
je voulais aller regarder dans google mais comme tu t'offres donc volontier j'ai quelques questions
d'où vient la fête?
qui était Patrick avant de devenir un saint?
quelle est la phrase en gaellique qui se prononce avant de boir là. genre "joyeux noel",j'ai forget ça c'est trop difficile?
dis moi comment ça se déroule là bas en irlande?
merci d'avance
à meb:je suis de bonne humeur c'est pour cela que je ne vais pas effacer ton post  |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 19, 2009 4:32 pm Sujet du message: Re: Le sujet ou on Explique la St Patrick a Dino |
|
|
Nji a écrit: | Bonjour Dino,
Si tu as bu de tout ton saoul pendant les fetes de la St Patrick's Day sans savoir pourquoi et si tu as de la fleme pour aller chercher des informations, nous allons essayer ici avec les berinautes de faire un peu ta culture.
N'etant pas moi meme expert en culture irlandaise ou en histoire, je vais chercher a googler avec le peu de temps que j'ai pour parvenir a cette fin.
Cela dit, je vais de ce pas chercher des infos com[lementaires sur les origines, la celebartion et les evenements marquants de cette celebration tres prisee chez les irlandais de sang ou d'adoption. |
Depuis là, on attend...
Où sont les explications ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Sat Mar 21, 2009 7:55 pm Sujet du message: Re: Le sujet ou on Explique la St Patrick a Dino |
|
|
Haroun a écrit: | Nji a écrit: | Bonjour Dino,
Depuis là, on attend...
Où sont les explications ?
H.a.R.  |
Je wanda... Nji ou tu apportes les explications, ou il faut supprimer le topic ci... meme pas verrouiller seulement, supprimer une fois!  |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Mar 28, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour tes explications nji...y'a pas meilleur que toi dans ce domaine  |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Mar 28, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | merci pour tes explications nji...y'a pas meilleur que toi dans ce domaine  |
Il a juste suivi mon conseil... _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
|