|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 2:07 am Sujet du message: Tous des métis ??? |
|
|
Le métissage est-il l'avenir de la planète ?
Si oui comment faut-il entendre ce métissage ? s'agit-il d'une dissolution de toute les races, de toutes les cultures, voir même de toutes les religions en un seul ? ou alors il s'agit d'une juxtaposition de ceux-cis les uns à coté des autres au sein d'une même superstructure qui serait alors étatique, nationale, internationale ... Pour vous le métissage idéal serait lequel ?
On a comme l'impression que beaucoup voient en le métissage une panacée au racisme, mais est ce vraiment le cas ? Pourquoi une telle obessession pour le métissage ? Le métissage est-il le rémède efficace contre le racisme ou le communautarisme ? Faut-il necessairement gommer nos identités pour vivre ensembles dans l'amour et la paix ? Le métissage sera t-il bientot une valeur républicaine comme la laicité par exemple ?
Ces questions me sont venues à l'esprit apres avoir suivi cette émission qui traite du même thème, on y voit une noire hurler sur le plateau qu'elle est parisienne et française ( alors qu'il n'ya pas de française noire ), même comme elle s'appele Diallo, le nom des ouest-africaines...En face de cette énergumène, on a un dur à cuir, Eric Zemmour, qui a une toute autre vision, beaucoup plus réaliste, un tout autre idéal de métissage,.
1ère partie
2e Partie
|
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Je wanda sur ton engouement pr ce Zemmour!!
Un idiot qui a "presque" affirmé qu'on devrait arreter ac l'esclavagisme, qui dit remet en cause cet état de choses?
Ne me ask pas les sources hein, j'avais suivi une fois ds l'émission de Ruquier le samedi soir! Depuis ce jour, j'execre ce mec! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Feb 13, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Je wanda sur ton engouement pr ce Zemmour!!
Un idiot qui a "presque" affirmé qu'on devrait arreter ac l'esclavagisme, qui dit remet en cause cet état de choses?
Ne me ask pas les sources hein, j'avais suivi une fois ds l'émission de Ruquier le samedi soir! Depuis ce jour, j'execre ce mec! |
Tu n'as donc rien compris à ce qu'il a dit ! Il n'a jamais nié l'esclavage, il a juste dire qu'il en marre de voir les gens en faire leur fonds de commerce dans les médias, il a dit qu'il en a ras le cul de voir les gens sans cesse parler de l'esclavage qu'on fait subir les blancs aux noirs sans qu'on ne parle de l'esclavage qu'on fait subir les arabes aux noirs. Il a dit qu'il en marre de ce discours victimaire, et de la répentance éternelle dans laquelle on veut plonger la France avec ca. Alors que d'autres comme les arabes qui ont fait autant, sinon pire, ne sont pas du tout embêtés. Il s'insurge contre le 1 poids deux mesures, il s'inscrit en faux contre le fait qu'on veut faire porter aux français d'aujourd'hui comme lui la responsabailité de ce qu'on fait les français du 15e siècle.
Voila donc ce qu'a dit M. Zemmour, et si ce n'est que pour ca que tu ne l'écoutes plus, bof... |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Feb 14, 2009 12:28 am Sujet du message: |
|
|
en effet on rabache autant l'esclavage que la schoa  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|