Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 1:20 am    Sujet du message: la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers Répondre en citant

Citation:
Père, éloigne cette coupe de moi, non pas parce que je le veux, mais parce que toi tu le veux !


J'ouvre le débat pour Diddy, qui dit que c'était une prière efficace de Jésus.

Diddy, si c'était une prière, que désirait Jésus ? Il priait pour quel but ? Et pourquoi sa prière n'a-t-elle pas été exaucée ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 7:48 am    Sujet du message: Re: la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers Répondre en citant

Quel honneur! Very Happy
(Mais si les autres ont a dire, qu'ils se sentent libres. Ma tete va exploser si je parle seule ici avec Haroun... Laughing)

Tu dis si c'était une priere... Pourquoi "si"? C'en était une. Ne conversait-il pas avec Dieu? Il désirait comme il l'a dit que cette coupe soit éloignée de lui, mais que les choses soient faites selon la volonté de Dieu. Je n'ai pas dit que sa prière ne fut pas exaucée. J'ai dit:

DiDDy a écrit:
Et Dieu l'a exaucé, non pas en éloignant la coupe de lui, mais en lui donnant la paix et l'assurance. C'est après cela qu'il s'est rendu lui-même à Judas.

a la fin, la volonté de Dieu a été faite: la coupe ne fut point éloignée de Jesus.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 8:35 am    Sujet du message: Re: la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Quel honneur! Very Happy
(Mais si les autres ont a dire, qu'ils se sentent libres. Ma tete va exploser si je parle seule ici avec Haroun... Laughing)

Tu dis si c'était une priere... Pourquoi "si"? C'en était une. Ne conversait-il pas avec Dieu? Il désirait comme il l'a dit que cette coupe soit éloignée de lui, mais que les choses soient faites selon la volonté de Dieu. Je n'ai pas dit que sa prière ne fut pas exaucée. J'ai dit:

DiDDy a écrit:
Et Dieu l'a exaucé, non pas en éloignant la coupe de lui, mais en lui donnant la paix et l'assurance. C'est après cela qu'il s'est rendu lui-même à Judas.

a la fin, la volonté de Dieu a été faite: la coupe ne fut point éloignée de Jesus.


Si on appelle prière juste le fait de parler à Dieu, oui, mais c'est au sens très large du terme alors que tu appelles ça prière, et prière efficace.

Ma question est : Jésus a-t-il demandé quelque chose à Dieu dont il attendait exaucement ? J'en doute fort.

Ensuite, que savons-nous réellement au sujet de la volonté de Dieu ? Je doute fort que Dieu était en joie de voir son bien aimé aller au devant de ce qui l'attendait. C'est un sujet assez compliqué pour être simple parce qu'on ne parle pas d'un simple homme.

Certains théologiens diront que c'est Jésus lui-même dans le ciel qui a proposé de se sacrifier, d'autres diront que c'était la volonté de Dieu... Quelle était la réelle volonté de Dieu ? Etait-ce simplement que Jésus souffre ? Que les hommes soient sauvés ?

Après il faut bien définir ce qu'on appelle une prière. S'il est vrai que prière désigne toute forme de communication avec Dieu, on doit quand même définir avec précision. Si tu te mets 5 minutes à terre pendant lesquelles tu loues uniquement Dieu, sera-ce une prière comparable à celle qui pendant 5 minutes dira merci, ou à celle qui demandera pardon ?

Même si on dit que chacun des trois à prié, l'un a loué, l'autre a rendu action de grâce, le troisième s'est repenti.

Que faisait exactement Jésus ? Dans quel but ? Et en quoi a-t-il été exaucé ?

Je ne peux pas venir te dire : "Diddy donne moi 100 $, mais seulement si tu le veux", et toi tu ne me donnes rien et tu dis que tu as satisfait ma demande à cause du "mais seulement si tu le veux". Ma demande se situe dans la première partie, la seconde c'est te remettre le libre arbitre du fait que tu décides.

Et je reviendrai toujours dessus, donc tu penses que Jésus priait pour que la coupe soit réellement éloignée de lui ? C'est le rabaisser profondément... Donc selon toi, si Dieu lui avait dit :"d'accord, fils. Fais comme tu souhaites", Jésus aurait remercié Dieu avant de lancer le turbo ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Si on appelle prière juste le fait de parler à Dieu, oui, mais c'est au sens très large du terme alors que tu appelles ça prière, et prière efficace.

C'est en effet ce que j'appelle prière.

Haroun a écrit:
Ma question est : Jésus a-t-il demandé quelque chose à Dieu dont il attendait exaucement ? J'en doute fort.

Euh... Qu'insinues-tu pas "attendre exaucement"?

Haroun a écrit:
Ensuite, que savons-nous réellement au sujet de la volonté de Dieu ? Je doute fort que Dieu était en joie de voir son bien aimé aller au devant de ce qui l'attendait. C'est un sujet assez compliqué pour être simple parce qu'on ne parle pas d'un simple homme.

Dieu n'était en effet pas en joie, mais c'était une étape à traverser. Ce sujet est peut-être assez compliqué, mais malgré la complexité autour de la personne qu'est Jésus, je réfléchis (malheureusement? heureusement?) simplement.

Haroun a écrit:
Certains théologiens diront que c'est Jésus lui-même dans le ciel qui a proposé de se sacrifier, d'autres diront que c'était la volonté de Dieu... Quelle était la réelle volonté de Dieu ? Était-ce simplement que Jésus souffre ? Que les hommes soient sauvés ?

la volonté de Dieu concernant Jésus, selon la Bible, était que les hommes soient sauvés. Jésus lui-mm déclara: "Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." ( Jean 12.46-48 ) Maintenant, si derrière cette volonté se cache une autre, je ne suis pas au courant de celle-ci.

Haroun a écrit:
Après il faut bien définir ce qu'on appelle une prière. S'il est vrai que prière désigne toute forme de communication avec Dieu, on doit quand même définir avec précision. Si tu te mets 5 minutes à terre pendant lesquelles tu loues uniquement Dieu, sera-ce une prière comparable à celle qui pendant 5 minutes dira merci, ou à celle qui demandera pardon ?

Même si on dit que chacun des trois à prié, l'un a loué, l'autre a rendu action de grâce, le troisième s'est repenti.

Nous pouvons bien apprendre à mieux communiquer avec Dieu (= mieux prier) mais à mon avis tous les 3 cas forment une prière. Sont-ils comparables? Non, parce que les buts et les compositions sont différents. Un a prié pour le pardon et l'autre pour la gratitude.

Haroun a écrit:
Que faisait exactement Jésus ? Dans quel but ? Et en quoi a-t-il été exaucé ?

Je l'ai expliqué dans mon 1er post. Je maintiens cette perspective parce que jusqu'ici c'est le sens que me donne cette prière. Tu me prouveras peut-être le contraire.

Haroun a écrit:
Je ne peux pas venir te dire : "Diddy donne moi 100 $, mais seulement si tu le veux", et toi tu ne me donnes rien et tu dis que tu as satisfait ma demande à cause du "mais seulement si tu le veux". Ma demande se situe dans la première partie, la seconde c'est te remettre le libre arbitre du fait que tu décides.

Et c'est pourquoi nos idées sur ce sujet continueront de diverger...

"Mais slmt si tu le veux" fait partie de la demande. Tu aurais pu ne pas l'inclure. Tu aurais pu dire "Si Waddle le veut". Tu aurais pu exiger que je te donne ces $100 et ce peu importe mon avis. Si nous mettons une condition sur une demande, cette condition fait partie de celle-ci. Au final, mm en ne te donnant pas ces $100, j'ai "exaucé" ta demande puisqu'elle était selon ma volonté. Je n'ai pas répondu comme toi tu l'aurais voulu (te donner les $100) mais j'ai tt de mm répondu à ta demande, et ce sous une autre forme.


Haroun a écrit:
Et je reviendrai toujours dessus, donc tu penses que Jésus priait pour que la coupe soit réellement éloignée de lui ? C'est le rabaisser profondément... Donc selon toi, si Dieu lui avait dit :"d'accord, fils. Fais comme tu souhaites", Jésus aurait remercié Dieu avant de lancer le turbo ?

Je ne vois pas en quoi cela le rabaisse. la Bible dit qu'il peut compatir à nos faiblesses parce que lui-mm connut la tentation (Hébreux 4.15). Cela le rend-t-il moins "fort"? (vu qu'il fut tenté) Au contraire, cela affirme son autorité puisqu'il est allé au-delà de toutes ces tentations!

Si Dieu lui avait dit "D'accord Fils, fais comme tu souhaites", Jésus aurait peut-être trouvé un autre candidat ou bien il aurait décidé que non, ceci est sa mission et il l'accomplira. Cmt savoir si Dieu lui aurait dit de faire "comme il souhaite"? Difficile de répondre à ce type de "et si" parce que je ne suis pas Dieu.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 12:49 am    Sujet du message: Re: la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers Répondre en citant

Haroun a écrit:
Citation:
Père, éloigne cette coupe de moi, non pas parce que je le veux, mais parce que toi tu le veux !


J'ouvre le débat pour Diddy, qui dit que c'était une prière efficace de Jésus.

Diddy, si c'était une prière, que désirait Jésus ? Il priait pour quel but ? Et pourquoi sa prière n'a-t-elle pas été exaucée ?

H.a.R. Cool



il faut lire ce verset dans son contexte

la coupe ici fait allusion a nos peches, pour lesquels Jesus devra mourir, pour que nous ayons une seconde chance, d'avoir acces a la vie eternelle.

ce que nous avon perdus lorsque adam a desobei a DIEU, JESUS est le second 'adam' et grace a son sacrifice nous n'avons pas besoin de faire de sacirfices, il suffit de donner sa vie a JESUS et de le reconnaitre comme notre sauveur et seigneur personnel


Haroun pour te repondre,
c'est une priere
Jesus etant homme, il savait que la cruxifiction ferait mal
il n'a jamais renie ou renonce a ce fardau
il s'est soumis a la volonte de son pere


la RAISON POUR LAQUELLE CETTE PRIERE N'a PAS ETE EXAUCEE

c'est pour que toi et moi soyons sauves,
JESUS est mort sur la croix pour laver nos peches, nous redonner l'acces a la vie eternelle s et seulement si on l'accepte dans nos vies




je re
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Re: la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers Répondre en citant

voyelle a écrit:

la RAISON POUR LAQUELLE CETTE PRIERE N'a PAS ETE EXAUCEE

c'est pour que toi et moi soyons sauves,
JESUS est mort sur la croix pour laver nos peches, nous redonner l'acces a la vie eternelle s et seulement si on l'accepte dans nos vies .


Est-ce qu'il a Lui même dit ça ??????????
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 3:30 pm    Sujet du message: Re: la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers Répondre en citant

Abdel a écrit:
voyelle a écrit:

la RAISON POUR LAQUELLE CETTE PRIERE N'a PAS ETE EXAUCEE

c'est pour que toi et moi soyons sauves,
JESUS est mort sur la croix pour laver nos peches, nous redonner l'acces a la vie eternelle s et seulement si on l'accepte dans nos vies .


Est-ce qu'il a Lui même dit ça ??????????


C'est vrai en effet qu'il n'a jamais dit ca comme ca en tout cas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diddy, en gros, tu es en train de me dire que toute prière est exaucée :

-"Dieu donne moi 100.00 $, seulement si tu le veux".

Dieu me donne, cool il a exaucé la première partie de ma prière ! Dieu ne me donne pas, cool il a exaucé la seconde ! Laughing

Franchement, dans ce cas, à quoi sert-il de demander à Dieu ? En gros, venons et disons simplement "que ta volonté soit faite", et puis, fin de l'histoire.

L'exaucement d'une prière, c'est de te donner ce que tu as demandé. Si tu ne reçois pas ce que tu as demandé, alors ta prière n'a pas été exaucée. Maintenant, dire que Dieu a eu un meilleur dessein pour toi, je suis d'accord. Mais il ne faut pas dire que Dieu t'a exaucé parce que tu as rajouté ce qui se résumé à une formule de politesse.

Avant que Jésus ne prie, la volonté de DIeu était en train d'être faite. Après qu'il ait prié, la volonté de Dieu a continué de se faire. la prière de Jésus a eu quelle influence ? Dis maintenant que Dieu l'a réconforté au travers d'un ange, je dis d'accord. Dis que Dieu l'a exaucé, je dis niet.

Pour ce qui est de rabaisser Jésus, il dit lui-même que c'est dans les pensées que s'accomplit le péché. L'adultère n'est plus celui qui couche avec sa femme, mais celui qui en désire une autre dans son coeur.

Alors je ne peux concevoir que Jésus ait voulu fuir la route qui se présentait devant lui. Il se trouvait dans une grande tristesse, et a appelé son Père pour lui présenter sa tristesse, et son père l'a réconforté.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Haroun et je wanda sur Diddy Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Haroun. Donc il priait pour le confort et il l'a eu. "Que ta volonte soit faite" c'est par politesse. Compris.

Waddle, au lieu d'eclairer la laterne de ta soeur qui pige rien, tu lap hein... Neutral

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haroun,

toutes reponses a nos questions ne sera pas toujours oui!

ca peut etre non, ca peut etre un attends

il sait ce dont nous avons le plus besoin, il lit nos coeurs, il pourvoit what we need not what we want!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Re: la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers Répondre en citant

Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
voyelle a écrit:

la RAISON POUR LAQUELLE CETTE PRIERE N'a PAS ETE EXAUCEE

c'est pour que toi et moi soyons sauves,
JESUS est mort sur la croix pour laver nos peches, nous redonner l'acces a la vie eternelle s et seulement si on l'accepte dans nos vies .


Est-ce qu'il a Lui même dit ça ??????????


C'est vrai en effet qu'il n'a jamais dit ca comme ca en tout cas.



c'est une grace que de comprendre, ce n'est pas accorde a tout le monde,
si Jesus n'etait pas mort sur la croix, aucun de nous n'aurait l'espoir d'avoir la vie eternelle, parce que nous sommes tous nes dans le peche
il n'ya aucun merite a avoir pour devenir enfant de Dieu, peu importe le nombre de prieres ou de bonnes actions, c'est lui qui nous choisis et nous accorde cette grace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 12:02 am    Sujet du message: Re: la "prière" de Jésus sur le mont des oliviers Répondre en citant

voyelle a écrit:
Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
voyelle a écrit:

la RAISON POUR LAQUELLE CETTE PRIERE N'a PAS ETE EXAUCEE

c'est pour que toi et moi soyons sauves,
JESUS est mort sur la croix pour laver nos peches, nous redonner l'acces a la vie eternelle s et seulement si on l'accepte dans nos vies .


Est-ce qu'il a Lui même dit ça ??????????


C'est vrai en effet qu'il n'a jamais dit ca comme ca en tout cas.



c'est une grace que de comprendre, ce n'est pas accorde a tout le monde,
si Jesus n'etait pas mort sur la croix, aucun de nous n'aurait l'espoir d'avoir la vie eternelle, parce que nous sommes tous nes dans le peche
il n'ya aucun merite a avoir pour devenir enfant de Dieu, peu importe le nombre de prieres ou de bonnes actions, c'est lui qui nous choisis et nous accorde cette grace.


tu me fais bien rire Voyelle Laughing Laughing Laughing Laughing

tu veux dire que mon grand père aurait attendu que Jesus vienne et meurt sur la croix comme tu le dis pour savoir qu'il y a une vie eternelle apres celle-ci ?
Comme tu as eu la grace de comprendre, dis nous alors comment la grace se donnait pendant qu'il sejournait dans la tombe ?

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis prete a me faire insulter pour Jesus, et prete a defendre mes convictions!
tout le monde va passer par le jugement dernier, et ceux qui n'auront pas donner leur vie a Dieu iront dans la geenne

peut etre que je ne m'exprime pas bien, mais ce que je dis c'est que, Dieu nous accorde la grace de nous ramener a lui, nous sommes couverts de peches et aucun de nous ne saurait pretendre rester une seconde sans pecher, d'ou c'est par la grcae, bonte infinie de ieu que nous somme sauves, il a fait le sacrifice d'envoyer son fils unique Jesus pour laver nos peches, et nous accorder la vie eterneele, si nous prenons la decision personnelle de donner notre vie a jesus, toute entiere, si nous faisons de lui notre maitre, et si nous le laissons nous utiliser pour amener d'autres a lui, en le laissant accomplir son plan et sa volonte dans nos vies.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
je suis prete a me faire insulter pour Jesus, et prete a defendre mes convictions!
tout le monde va passer par le jugement dernier, et ceux qui n'auront pas donner leur vie a Dieu iront dans la geenne

peut etre que je ne m'exprime pas bien, mais ce que je dis c'est que, Dieu nous accorde la grace de nous ramener a lui, nous sommes couverts de peches et aucun de nous ne saurait pretendre rester une seconde sans pecher, d'ou c'est par la grcae, bonte infinie de ieu que nous somme sauves, il a fait le sacrifice d'envoyer son fils unique Jesus pour laver nos peches, et nous accorder la vie eterneele, si nous prenons la decision personnelle de donner notre vie a jesus, toute entiere, si nous faisons de lui notre maitre, et si nous le laissons nous utiliser pour amener d'autres a lui, en le laissant accomplir son plan et sa volonte dans nos vies.


Salut Voyelle,

Si tu souhaites que les gens t'insultent, moi je n'en ferais pas partie et mon poste précedent ne contient rien de cela. ce qu'on aimerai voir dans la defense de tes conviction c'est les passages Bibliques qui soutiennent tes affirmations.

Si tu penses que tu es couvertes de pêchés et que tu en comets toutes les secondes, les autres eux pensent le contraire car le pêché n'est pas le bacile Koch ou le VIH qui se multiplie toutes les secondes et se transmet de père en fils. chacun est responsable de ses actes.

Pourquoi dois-je donner ma vie à Jesus alors que lui meme a perdu la sienne pendant 3 jours selon tes dires et te convictions ?
Pourquoi lui donner ma vie alors que je peux la donner à Dieu qui m'a créé ?
Dieu fait-il de sacrifice ?

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

les bibles on en trouve partout si tu as des doutes va en lire une, je te promet tu ne seras plus le meme apres.

c'est une facon de parler, il ne faut pas etre tres litteraire quand tu me lis
j'utilise bcp d'imagerie

ce que je voulais dire c'est que l'on peche tout le temps, si le mot 'seconde' te derange enleve le

oui chacun est responsable de ses actes, et heureusement ce n'est plus come dans l'ancien testament ou jusqu'a la 4eme generation etaoit tenur responsable des peches des parents


tu dois donner ta vie a Jesus parce que c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver, ou iras tu quand tu mourras le sais tu?

si Jesus a 'perdu' sa vie c'est pour que toi et moi soyont sauves, tu as le droit d'invoquer son nom, et de faire reference a son sang qu'il a verse sur la croix pour laver nos peches

la maintenant, vas y parles lui, il t'ecoutes demandes lui s'il est vraiment Jesus qu'il te montre un miracle, qu'il te montre une preuve dans ta vie
prononce son nom a haute voix, tu verras la paix qui va t'inonder...

ta question montre que tu ne comprends pas la trinite
Dieu le pere, Dieu le fils et Dieu le Saint Esprit

si c'est plus facile pour toi donne ta vie a Dieu, l'essentiel c'est que tu sois sauve

mais saches que Jesus est le chemin qui mene a Dieu, nos pches nous empechent de nous presenter devant Dieu

il te faudra aussi avoir une relation personnelle avec le Saint Esprit pour qu'il t'aide a comprendre la Bible, qui ne se lit pas comme un bouquin, mais qui demande une certaine ouverture d'esprit

Dieu a fait l'immense sacrifice de laisser son fils Jesus mourrir sur la croix pour a cause de nos peches, pour que TU es la vie sauve

Jesus t'aime, il veut que tu lui donnes ta vie, n'endurcie pas ton coeur, il a un plan special pour toi , pour ta vie, qu'est ce que as a perdre? rien, mais tout a gagner

je ne te parle point de religion, juste que tu es une relation personnelle avec ton createur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sun Feb 15, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
oui chacun est responsable de ses actes, et heureusement ce n'est plus come dans l'ancien testament ou jusqu'a la 4eme generation etaoit tenur responsable des peches des parents

Je croyais que de Adam à Jesus il y avait plus de 72 génerations ou au moins 41e selon soit Mark soit Luc dans ta Bible que tu ne maitrises pas.

voyelle a écrit:
tu dois donner ta vie a Jesus parce que c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver, ou iras tu quand tu mourras le sais tu?

Oui je le sais. Je donne ma vie à Jesus pour qu'il fasse quoi d'elle, que peut-il bien en faire ? comment donne t-on d'ailleur sa vie à un autre homme qui doit aussi la sienne à quelqu'un d'autre(Dieu)?
c'est Dieu qui m'a crée et c'est à lui seul que je rendrai compte. Jesus n'étant que son envoyé


voyelle a écrit:
ta question montre que tu ne comprends pas la trinite
Dieu le pere, Dieu le fils et Dieu le Saint Esprit
Peux-tu nous montrer ou Jesus a parlé de cette trinité ?

Je te rappelle que Jesus a dit qu'il était le premier né de la Création, alors dis nous ou était la Trinité quand il n'était pas encore crée et que Dieu était tout seule, ne trouves-tu cela flou et sans fondement ?

voyelle a écrit:
mais saches que Jesus est le chemin qui mene a Dieu, nos pches nous empechent de nous presenter devant Dieu

Jesus a bien dit que : "Je n'ai été envoyé que pour les Brebis perdues d'Israél".

voyelle a écrit:
il te faudra aussi avoir une relation personnelle avec le Saint Esprit pour qu'il t'aide a comprendre la Bible, qui ne se lit pas comme un bouquin, mais qui demande une certaine ouverture d'esprit.

je ne connais pas de Saint d'Esprit et je pense meme qu'il n'existe pas. c'est juste une autre invention. si tu connais quelqu'un qui a vu ce Saint Esprit, demandes lui de nous le décrire.

voyelle a écrit:
Dieu a fait l'immense sacrifice de laisser son fils Jesus mourrir sur la croix pour a cause de nos peches, pour que TU es la vie sauve.

Dieu ne fait pas de sacrifice. il est tout puissant et se suffit à lui meme.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Feb 15, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
les bibles on en trouve partout si tu as des doutes va en lire une, je te promet tu ne seras plus le meme apres.

c'est une facon de parler, il ne faut pas etre tres litteraire quand tu me lis
j'utilise bcp d'imagerie

ce que je voulais dire c'est que l'on peche tout le temps, si le mot 'seconde' te derange enleve le

oui chacun est responsable de ses actes, et heureusement ce n'est plus come dans l'ancien testament ou jusqu'a la 4eme generation etaoit tenur responsable des peches des parents


tu dois donner ta vie a Jesus parce que c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver, ou iras tu quand tu mourras le sais tu?

si Jesus a 'perdu' sa vie c'est pour que toi et moi soyont sauves, tu as le droit d'invoquer son nom, et de faire reference a son sang qu'il a verse sur la croix pour laver nos peches

la maintenant, vas y parles lui, il t'ecoutes demandes lui s'il est vraiment Jesus qu'il te montre un miracle, qu'il te montre une preuve dans ta vie
prononce son nom a haute voix, tu verras la paix qui va t'inonder...

ta question montre que tu ne comprends pas la trinite
Dieu le pere, Dieu le fils et Dieu le Saint Esprit

si c'est plus facile pour toi donne ta vie a Dieu, l'essentiel c'est que tu sois sauve

mais saches que Jesus est le chemin qui mene a Dieu, nos pches nous empechent de nous presenter devant Dieu

il te faudra aussi avoir une relation personnelle avec le Saint Esprit pour qu'il t'aide a comprendre la Bible, qui ne se lit pas comme un bouquin, mais qui demande une certaine ouverture d'esprit

Dieu a fait l'immense sacrifice de laisser son fils Jesus mourrir sur la croix pour a cause de nos peches, pour que TU es la vie sauve

Jesus t'aime, il veut que tu lui donnes ta vie, n'endurcie pas ton coeur, il a un plan special pour toi , pour ta vie, qu'est ce que as a perdre? rien, mais tout a gagner

je ne te parle point de religion, juste que tu es une relation personnelle avec ton createur


Hmm Voyelle !
je ne sais pas quand tu as cru mais hônnêtement si on t´avais bombarder avec tout ce message quand tu n´avais aucune conviction aurais tu cru en ce message? Very Happy
tu as utiliser un jargon que je ne crois pas que même toi ou bien la plupart de théologien puisse donner des réponses exactes sur leur signification
anyways hope u understand ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Feb 15, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Dieu ne fait pas de sacrifice. il est tout puissant et se suffit à lui meme.


grand Abdel écoute une petite histoire .

il y avait dans une ville un roi tout puissant qui regnais sur un pays ... il avais mis sur pieds des règles et tout le monde devait les respecter.. il était très juste et jugeait son peuple suivant la justice qu´il avait instauré ..
un jour il y a eu un vol quelque part et il fallait exercer le jugement sur le voleur..
alors dans la cour de justice quel ne pas la surprise du roi quand le coupable se présentant était sa propre maman ..
tout le peuple regardait pour voir comment il devait appliquer son jugement
devait-il faire une exception ou bien devait- il appliquer la même justice qu´il avait tjrs fait ? et faire fouetter sa maman de 100 coup et de l envoyer en cellule..
c´est alors qu il eu une idée ..
il prononca le jugement comme d habitude .. mais il pris sur lui toute la peine de sa maman ..

à cause de l´amour pour sa maman , il portât le jugement qu´elle méritait pour que sa justice ne soit pas violer ..

c´est ici que repose toute la fondation de notre relation avec Dieu ..
je te pose donc une question . Laughing
Quel jugement aurais tu exercé a la place de ce roi ?
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Feb 16, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Abdel a écrit:
Dieu ne fait pas de sacrifice. il est tout puissant et se suffit à lui meme.


grand Abdel écoute une petite histoire .

il y avait dans une ville un roi tout puissant qui regnais sur un pays ... il avais mis sur pieds des règles et tout le monde devait les respecter.. il était très juste et jugeait son peuple suivant la justice qu´il avait instauré ..
un jour il y a eu un vol quelque part et il fallait exercer le jugement sur le voleur..
alors dans la cour de justice quel ne pas la surprise du roi quand le coupable se présentant était sa propre maman ..
tout le peuple regardait pour voir comment il devait appliquer son jugement
devait-il faire une exception ou bien devait- il appliquer la même justice qu´il avait tjrs fait ? et faire fouetter sa maman de 100 coup et de l envoyer en cellule..
c´est alors qu il eu une idée ..
il prononca le jugement comme d habitude .. mais il pris sur lui toute la peine de sa maman ..

à cause de l´amour pour sa maman , il portât le jugement qu´elle méritait pour que sa justice ne soit pas violer ..

c´est ici que repose toute la fondation de notre relation avec Dieu ..
je te pose donc une question . Laughing
Quel jugement aurais tu exercé a la place de ce roi ?

Tu as bien parlé, tu bois quoi?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?