Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les crises d'angoisse...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 11:52 am    Sujet du message: Les crises d'angoisse... Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un ici est sujet à ce mal bizarre???Si oui,comment le vit-il et comment est-ce que ça se manifeste? Pour ma part,,je crois que je suis entrée depuis peu dans la liste de ces personnes. Confused Au début j'ai cru que c'était une blague,je voulais ignorer le truc!Mais au fil du temps,ça me prend de façons de plus en plus étrange, et je dois dire que c'est quelque chose de terrible!!!Ceux qui savent ne me contrediront pas!

Les manifestations d'une crise d'angoisse sont parfois différentes,selon les personnes. Mais de façon générale,je crois que tous ceux qui en font une,ressentent une terrible sensation de s'étouffer,une grosse panique inexplicable, une anxiété insoutenable par rapport à je ne sais quoi, et très souvent aussi,l'impression d'être en train de mourir! Cette dernière sensation dure quelques instants et s'accompagne parfois d'une grosse peur inexpliquée et subite de tout ce qui nous entoure quand on est seul à la maison par exemple. Confused

Hier nuit par exemple,je suis allée me coucher vers 1 heure et quart,mais à peine j'ai fermé les yeux et que je sombrais dans mon sommeil,j'ai commencé à suffoquer alors que mon nez était bien dégagé!J'avais l'impression qu'on m'avais bouché l'estomas avec des mouchoirs empilés dans le tube digestif. Direct ça m'a paniqué et je me suis levée!Comme j'étais couchée sur le dos,j'ai cru que c'était pour ça,donc je suis retournée au lit en changeant de position.Rien à faire!Plus de 30 fois j'ai répété la manoeuvre,quittant parfois la chambre pour me rendre au salon et vice versa.Mais impossible de fermer l'oeil!J'ai même commencé à avoir peur alone dans l'appart alors que depuis le temps,je suis habituée à vivre seul! Confused Je tournais en rond dans l'appart,et pourtant j'étais morte de fatigue,j'avais sommeil! Confused Ma respiration alors,n'en parlons pas!Elle était saccadée,mon coeur battait hyper vite, au point ou j'ai réellement cru que j'allais mourir! Confused

Du coup,toutes les trente fois ou j'ai essayé de me rendormir duraient à peine deux minutes.Je fermais les yeux,m'assoupissais vraiment et tout d'un coup je sursautait comme ci quelqu'un m'avait mis un oreiller sur la figure!Une bonne trentaine de fois je vous assure,la même chose se passait,le ti somme durait le même nombre de minutes et j'ouvrais les yeux en catastrophe! Confused Confused

Finalement j'étais obligée de m'asseoir sur une chaise et de poser ma tête sur une table pour essayer de dormir! Shocked Quand je me suis sentie épuisée,je suis retournée dans la chambre,j'ai ouvert les portes pour laisser entrer de l'air dont je n'avais pas particulièrement besoin à mon avis. ce n'est que l'épuisement qui a eu raison de moi au petit matin! Sad Sad Sad

Je crois que c'était là une crise d'angoisse typique dont j'ignore même la cause (maybe le stress?). J'aimerais savoir s'il y'en a qui l'ont déjà eu et comment ça s'est manifesté,comment ils gèrent si c'est régulier! Surtout,ne venez pas me sortir ici que ce sont des maladies de blancs,parceque je ne suis pas du tout blanche jusqu'à preuve du contraire,et pourtant,je fais bel et bien des crises d'angoisse! Confused Sad Sad
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais aller consulter. Va au centre Europe, à métro liège, c'est pas cher et ils ont de bons médecins. C'est peut-être tt simplement un pb respiratoire, tu sais....
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Re: LES CRISES D'ANGOISSE... Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:

Je crois que c'était là une crise d'angoisse typique dont j'ignore même la cause (maybe le stress?). J'aimerais savoir s'il y'en a qui l'ont déjà eu et comment ça s'est manifesté,comment ils gèrent si c'est régulier! Surtout,ne venez pas me sortir ici que ce sont des maladies de blancs,parceque je ne suis pas du tout blanche jusqu'à preuve du contraire,et pourtant,je fais bel et bien des crises d'angoisse! Confused Sad Sad
Very Happy Very Happy Excuse moi ma chewie, mais... Very Happy Very Happy Faut arrêter de cotoyer les blancs, à tout moment, le 6 peut devenir 9.

Sérieux ma belle, j'en ai jamais fait. Mais courage miss, c'est peut être qu'un pb respiratoire.
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Tu devrais aller consulter. Va au centre Europe, à métro liège, c'est pas cher et ils ont de bons médecins. C'est peut-être tt simplement un pb respiratoire, tu sais....

Merci pour cette suggestion miss,ça doit être l'endroit idéal,surtout que j'ai déjà cru voir ce nom sur un autre site (centre Europe). Je sais même plus si je préfèrerais que ce soit un pb respiratoire plutôt qu'une crise d'angoisse! Confused Les deux sont tout autant gênants,voire dangereux.. Confused Confused Aniway,j'irai consulter c'est sûr...
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
mounasawa a écrit:

Merci pour cette suggestion miss,ça doit être l'endroit idéal,surtout que j'ai déjà cru voir ce nom sur un autre site (centre Europe). Je sais même plus si je préfèrerais que ce soit un pb respiratoire plutôt qu'une crise d'angoisse! Confused Les deux sont tout autant gênants,voire dangereux.. Confused Confused Aniway,j'irai consulter c'est sûr...

Est ce que tu fumes? Ou est ce que tu vis avec des fumeurs?
Pck si tu as les bronches fragiles, ceci peut peut-être expliquer cela.
Sans compter que tu as es peut-être aussi victimes de la tr mauvaise qualité de l'air à Paris, pollution, pots d'échappements, ect...
C'est peut-être pas encore Mexico, mais c'est pas loin Confused
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Soulrebelle a écrit:
mounasawa a écrit:

Est ce que tu fumes? Ou est ce que tu vis avec des fumeurs?
Pck si tu as les bronches fragiles, ceci peut peut-être expliquer cela.
Sans compter que tu as es peut-être aussi victimes de la tr mauvaise qualité de l'air à Paris, pollution, pots d'échappements, ect...
C'est peut-être pas encore Mexico, mais c'est pas loin Confused

Effectivement je fume,miss, et plus que jamais ces deux dernières années! Embarassed Embarassed Tu as peut-être raison,car non seulement j'ai fait de l'asthme bébé,mais en plus,depuis quelques mois,pour peu que je gravisse un malheureux petit étage,je suis hyper hyper essouflée,sans pour autant être fatiguée au niveau des muscles! Confused Mais je précise que je ne fume pas tous les jours,mais quand je me lance,c'est non stop! Confused Embarassed Confused
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Re: LES CRISES D'ANGOISSE... Répondre en citant

salsa a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Very Happy Very Happy Excuse moi ma chewie, mais... Very Happy Very Happy Faut arrêter de cotoyer les blancs, à tout moment, le 6 peut devenir 9.

Sérieux ma belle, j'en ai jamais fait. Mais courage miss, c'est peut être qu'un pb respiratoire.

Laughing Laughing Laughing SALSA et son humour incorrigible! Laughing Laughing Que j'arrête de les cotoyer pourquoi non?Les crises d'angoisse sont contagieuses de race à race c'est ça? Laughing Laughing Laughing

Sinon,je ne t'en souhaite pas crois moi,c'est indescriptible comme sensation,et je reste persuadée qu'il y'a de ça,même si c'est un problème respiratoire que j'ai... Confused
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois ton médecin traitant et/ou un psy...
de toute façon c'est la seule et unique démarche logik qu'on puisse te suggérer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:

Si je vois mon médecin traitant,il me dira probablement d'arrêter de fumer pour commencer,ce que je sais déjà,et si je vois un psy,il me dira très probablement pour un pactole,ce que je sais ou du moins soupçonne déjà,à savoir que c'est le stress et/ou que je n'arrive pas à faire le deuil d'un être cher....!Cul de sac donc! Confused
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c les maladies des blanc

les plus chanceux vont quitter le pays ci cingle Confused
marthy

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours voulu te dire de ne pas aller dans la villelà qui stresse, mais je me suis dit que si je dis ça elle va penser que je suis jalouse, ou villageoise que je préfère rester dans mon trou perdu Laughing Laughing Laughing .

Sinon hein, essaie d'aller voir ton medecin, il te donnera quelques remontants ou bonnes adresses pour soigner les crises d'angoisse!
Magne

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soul
je pense ke ton pb c la cigarrette si tu arretes de fumer tes crises vt passer. si tu vas voir un psy on va te mettre sous anti-depressants and u will get addicted. vas plutot ds les centres pr kon te donne une therapie pr arreter de fumer!!! anyways c mon avis en tant ke health educator(mm coe je ss encore a l'ecole pr cela) Wink
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:

Si je vois mon médecin traitant,il me dira probablement d'arrêter de fumer pour commencer,ce que je sais déjà,et si je vois un psy,il me dira très probablement pour un pactole,ce que je sais ou du moins soupçonne déjà,à savoir que c'est le stress et/ou que je n'arrive pas à faire le deuil d'un être cher....!Cul de sac donc! Confused

t'as essayé de fouiner sur doctissimo?

Forêtbar

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soul
on ne s´amuse pas avec des way comme ca et on ne joue pas au tiercé avec sa vie.
le meilleur conseil c´est d´aller voir ton generaliste qui va t´envoyer chez un cardiologue. t´as peur d´aller chez le docta pcq il va te demmander d´arreter la floh. ma soeur la respiration c´est la vie ,donc si tu trouve ke tu piff trop la floh que ta vie, lala je ne know pas koi te tell alors.

bonne chance et bonne retablissement
nyamorro

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soul ne fait pas la Rebelle go meet un medecin, etant donne que tu as un antecedant d'asthme faut le prendre qu serieux. Si par ailleurs tes alveoles pulmonaires sont bouchees, hum Sad
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soul tu piole ou?
pck moi je wait slt le moment on va tchop les mbiang grille et boire la castel Embarassed
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:

t'as essayé de fouiner sur doctissimo?

Oui,mais je suis surtout tombée sur des descriptions de crise d'angoisse,de crise de panique et de plusieurs autres troubles du genre.Ca ne m'a pas tellement avancé,si ce n'est le fait que ça ma conforté dans l'idée que j'ai probablement fait une crise d'angoisse hier! Confused
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
c les maladies des blanc

Tchrrrupp! Rolling Eyes Rolling Eyes Donc je suppose que tu fais partie des cinglés vu que tu es encore vivant...? Laughing Laughing Laughing 8)
Soulrebelle
Invité

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marthy a écrit:
J'ai toujours voulu te dire de ne pas aller dans la villelà qui stresse, mais je me suis dit que si je dis ça elle va penser que je suis jalouse, ou villageoise que je préfère rester dans mon trou perdu Laughing Laughing Laughing .

Sinon hein, essaie d'aller voir ton medecin, il te donnera quelques remontants ou bonnes adresses pour soigner les crises d'angoisse!

Laughing Laughing Laughing Et tu avais vu juste,je pense que tu es "jalouse,ou villageoise" et que tu "préfères rester dans ton trou perdu"! Laughing Laughing Naaan je plaisante!!! Cool Mais je ne crois pas que ce soit uniquement Paris,car j'avais déjà ces soucis de respiration à Lille...Quant à mon docta,devine quoi....?Il est à Lille!!!! Confused Confused Sad
TheNeo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Fri Sep 19, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
TheNeo a écrit:
c les maladies des blanc

Tchrrrupp! Rolling Eyes Rolling Eyes Donc je suppose que tu fais partie des cinglés vu que tu es encore vivant...? Laughing Laughing Laughing 8)

les poisseux vont devenir fou une fois Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: