Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Qu'attendez-vous Exactement de Nous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Feb 15, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Light, celui qui t'as apl dokita ndolo parle sans savoir.....
Tu as compris ces histoires là juskaaaaaaaaaaa....( je suis d accord sur tt la première partie. En revanche, la partie en rapport avec la religion là, je ne te suis pas trop....lol)

surtout lorsque tu écris ça:

"comme quelqu´un a dit .. si tu ne donnes slmt qu´à celui qui te donne que fais tu d´extraordinaire ?
si tu supportes slmt parce que tu sais qu´on va te supporter quoi de magique la dedans?
"

L'amour, c'est exactement ça! Il n'est pas question de soumission/domination .
Tout du moins idéalement pck dans la plupart des cas les jeux de pouvoirs conduisent à une lutte au sein du couple ou alors à l'abdication d'un des partenaires, le plus souvent la femme. Very Happy....comme par hasard Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Mon Feb 16, 2009 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
mounasawa a écrit:
Light, le grand (je te retourne le compliment),

toi mm tu sais que qd le ndolo est au firmament, chacun veut faire plaisir à l'autre. Il n'est mm pas question de "soumision" puisque les 2 sesoumettent aux bons vouloir du partenaire, ne cherchant qu'à lui plaire.
Dc je suis daccord avec toi, en amour, nul besoin de "soumission", puisque plaire à l'autre est notre volonté première.

C'est généralement qd cette phase s'achéve qu'intervient la guerre des égos Laughing Laughing Laughing

En revanche, pour ce qui est de l'infidélité des hommes illustres, je crois que tu sous estime tes pairs (prés de 36% d'hommes infidèles "déclarés" au Cameroun Laughing Laughing, j'en ris encore)
Je crois que toute femme doit se préparer un jour ou l'autre à cette éventualité, ce n'est pas l'apanage des hommes illustres.
Et mm celles qui sont mariées à de sombres inconnus, surtout dans nos cultures où le mariage est comme un "sésame", restent auprès d'un mari infidèle notoire. Tu le sais

Bon, nite nite côe vous dites ici, débat intéressant mais longue journée 2m1
@ plus tard


En effet grande , quand le Ndolo ici est au firmament il n´est pas question de soumission et j´ajouterais même qu´il n´est pas question d´amour aussi .. ce sont plus les Hormones qui sont aux commandes Laughing ..
et si je me Base sur le titre du Topic je crois que ce que l´on recherche ici c´est le Cocktail qui puisse faire marcher une relation et non ce qu´on voudrais qu´une relation soit ... car en fin de Compte chacun à certainement des désirs differents des Uns des Autres Laughing
Diddy parle Ici de "Amour +Respet +complementarité+ Soumission "
toi tu parles de " Amour +Respet +complementarité".
je vais m´atteller à te montrer pourquoi ton cocktail ne peut pas fonctionner Very Happy
le Noeud étant l´amour ici il est important de savoir qui il est vraiment Very Happy
l´amour Filial regit nos relations avec nos familles , il est tout naturel et ne demande pas un quelconque sacrifice pour être établis ...
quelque soit le manque de respect ou bien même de complémetarité ou bien de soumission il reste quelque fois suivant la sensibilité de chacun.

l amour Ero c´est celui dont tu as fait mention .. ici c´est la Puissance des Hormones qui contrôlent tout ! il peut trés souvant se confondre a l´amour Agapé (j´arrive la dessus) quand les hormones connaisent leur apogé .. c´est celui dont les musiciens et les poêtes aiment faire l´éloge et les romantiques en font une Art ..
la plus part de temps il rends aveugle et sous son onction l´homme est capable de réaliser les choses les plus folles . Very Happy
il a ceci de particulier qu´il peut facilement surmonter le manque de respect de complemetarité et de soumission ... mais il ne dure Jamais longtemps !

enfin l´amour Agapé .. (genuine love) Authentique , désinterressé ..c´est cet aspect de l´amour qui fait la particularité de toute relation qui se veut durable ..
c´est lui qui réussi le test quand le respect et la complémentarité échouent .. c´est ici que se retrouve la "Soumission" de Diddy ..
il ne suit aucune Logique très souvant ..
comme quelqu´un a dit .. si tu ne donnes slmt qu´à celui qui te donne que fais tu d´extraordinaire ?
si tu supportes slmt parceque tu sais qu´on va te supporter quoi de magique la dedans?
effectivement je te donne raison que c´est pas forcement parce que l´Homme est le plus fort .. ou bien le grands Protecteur que lui à été confié cette autorité ... il y a bien des femmes qui égale ou bien excellent dans tous les domaines .
c´est plus par Obeissance conventionelle que l´ont a choisi l´Homme comme ayant cette Authorité.
nous (adepte de la religion ou des traditions ) là ou tu vas certainement vouloir nous jetter la première pierre
je vais essayer de justifier d´un point de Vue religieux (cas q je maitrise le plus )
la femme à été crée à partir de la côte de l´homme ==> droit d´ainesse oblige et par consequant demande à la femme d´être soumise à L´homme
par contre il demande à l´homme d´aimer sa femme aussi à l´exemple de Jesus qui à aimé l´église ..
j´explique .. Jesus à apporté un nouveau concept dans la définition de l´amour .. lui Homme saint et parfait à accorder le sacrifice ultime au monde (pas les Histoires de Will Smith là dans "Sept Vies" son dernier film)
et c´est à l´homme qu´incombe la responsabilité Officiel d´être toujours là pour sa femme quelque soit les situations même s´il faut porter une punission qu´elle mérite Very Happy Very Happy Very Happy !
donc soumission peut avoir une connotation négative in the first place ,mais c´est pas dépourvu d´avantages , mieux il est même trés bien justifier.
ta formule marcherais bien pour toute relation dans la vie active mais trouverais sa limite dans un couple qui se veut fonctionnel


T'as tout dit. Smile Smile Je ne sais s'il y'a encore quelque chose a ajouter
"Amour +Respet +complementarité+ Soumission "

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Mon Sep 10, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

Diddy l'affaire te prend vraiment à coeur hein...


je dis que hein .. Laughing

sinon j'avais apprecié Diddy sur le sujet ci mal mauvais seulement Embarassed

quand elle parlait encore bien ca me sucrait deh.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Sep 10, 2012 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'elle la ferme hein Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?