|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 11:07 pm Sujet du message: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? |
|
|
de tout temps et dans toutes les sociétés du monde, les hommes ont toujours dominé les femmes, malgré que les femmes soient sur terre plus nombreuses que les hommes.
Pour moi la supériorité de l'homme sur la femme relève de la nature des choses. Par exemple, la nature a voulu que l'homme soit physiquement plus fort que la femme. Et même bibliquement, Le 1er être humain sur la terre était un homme, cette priorité en terme d'arrivée en dit déja long sur comment le créateur a voulu disposé les choses.
Je pense que, même si les deux peuvent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs, les hommes sont et restent supérieurs aux femmes !
a Dutty yeah ! |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis d'accord; la femme c'est le sexe faible, l'homme c'est le plus fort. C'est pour ça que c'est à l'homme de payer le loyer, faire le ménage, sortir les poubelles, habiller femme et enfants, s'occuper de sa belle-famille etc.
Bon sérieux. Je ne suis pas féministe et ne comprend pas trop comment on peut vouloir mettre homme et femme à pied égal ds un couple. Pour moi, un couple qui fonctionne est un couple où, ds le respect et le dialogue, chacun a sa place. la femme doit savoir rendre mbindi honneur à l'homme en lui donnant le respect d'homme qu'il mérite. Les femmes qui crient très fort là ds leur couple, en cassant tout, en giflant leur djo et tout, ze ne comprend pas moooo _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | Moi je suis d'accord; la femme c'est le sexe faible, l'homme c'est le plus fort. C'est pour ça que c'est à l'homme de payer le loyer, faire le ménage, sortir les poubelles, habiller femme et enfants, s'occuper de sa belle-famille etc.
Bon sérieux. Je ne suis pas féministe et ne comprend pas trop comment on peut vouloir mettre homme et femme à pied égal ds un couple. Pour moi, un couple qui fonctionne est un couple où, ds le respect et le dialogue, chacun a sa place. la femme doit savoir rendre mbindi honneur à l'homme en lui donnant le respect d'homme qu'il mérite. Les femmes qui crient très fort là ds leur couple, en cassant tout, en giflant leur djo et tout, ze ne comprend pas moooo | mon amour pour toi grandit chaque fois que je te lis
fleur de prairie,princesse,beauté naturel,deesse de l'univers vraiment miss mfiang tu merite apres avoir parler comme ça que je t'offre un mambo chocolat
 _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
fidele a écrit: | Mfiang-Owondo a écrit: | Moi je suis d'accord; la femme c'est le sexe faible, l'homme c'est le plus fort. C'est pour ça que c'est à l'homme de payer le loyer, faire le ménage, sortir les poubelles, habiller femme et enfants, s'occuper de sa belle-famille etc.
Bon sérieux. Je ne suis pas féministe et ne comprend pas trop comment on peut vouloir mettre homme et femme à pied égal ds un couple. Pour moi, un couple qui fonctionne est un couple où, ds le respect et le dialogue, chacun a sa place. la femme doit savoir rendre mbindi honneur à l'homme en lui donnant le respect d'homme qu'il mérite. Les femmes qui crient très fort là ds leur couple, en cassant tout, en giflant leur djo et tout, ze ne comprend pas moooo | mon amour pour toi grandit chaque fois que je te lis
fleur de prairie,princesse,beauté naturel,deesse de l'univers vraiment miss mfiang tu merite apres avoir parler comme ça que je t'offre un mambo chocolat
 |
Vois moi alors l'autre beau parleur là... Va alors me demander en mariage ds l'autre topic là bas _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
@Mfiang-Owondo, donc tu reconnais toi même que vous êtes inférieures alors ? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 11:44 pm Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? |
|
|
ElanPimPim a écrit: | de tout temps et dans toutes les sociétés du monde, les hommes ont toujours dominé les femmes, malgré que les femmes soient sur terre plus nombreuses que les hommes.
Pour moi la supériorité de l'homme sur la femme relève de la nature des choses. Par exemple, la nature a voulu que l'homme soit physiquement plus fort que la femme. Et même bibliquement, Le 1er être humain sur la terre était un homme, cette priorité en terme d'arrivée en dit déja long sur comment le créateur a voulu disposé les choses.
Je pense que, même si les deux peuvent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs, les hommes sont et restent supérieurs aux femmes !
a Dutty yeah ! |
Supérieurs c'est un mot vague.
Il faut préciser dans quel domaine.
Tu as dit (et c'est vrai) qu'en général, les hommes sont plus fort physiquement.
Et après? Tu as d'autres critères ou les hommes sont supérieurs?
Par exemple l'intelligence? L'art? L'imagination? la conscience?
Si tu n'en as pas d'autres, ca veut dire que la force physique est le critère determinant. Est-ce à dire que le gorille est supérieur à l'homme? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 11:44 pm Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? |
|
|
ElanPimPim a écrit: | de tout temps et dans toutes les sociétés du monde, les hommes ont toujours dominé les femmes, malgré que les femmes soient sur terre plus nombreuses que les hommes.
a Dutty yeah ! |
Tout à fait d'accord avec toi, l'homme est naturellement "supérieur" à la femme. Et "inférieur" n'est pas péjoratif vis-à-vis des femmes. C'est tout simplement une vérité. D'ailleurs nous les hommes ne tirons pas ( ou mieux ne devrons pas tirer ) une fierté particulière de cette "supériorité" car nous n'y sommes pour rien. Au contraire nous nous en servons (ou mieux devrions nous en servir) pour aider la femme ou d'une facon générale pour remplir certaines tâches. Elle justifie et guide un certain nombre de nos comportements.
Ne pas reconnaitre la "supériorité" naturelle de l'homme serait être malhonnête. C'est une vérité fondamentale et je ne vois pas pourquoi on en ferait un problème. Je le dis parce que cela fait très souvent débat. Et ceci est vrai dans toutes les sociétés et chez toutes les races. Ce sujet me rappelle un autre de la section tribunale de ce forum où on demandait si les hommes et les femmes ont droit au même traitement dans la société. Diddy défendait mordicus que le traitement devrait être égal mais je pense qu'elle l'a fait juste parce qu'elle était dans son rôle de partie adverse.
Quelles que soient les évolutions de nos sociétés j'ai l'impression qu'on ne renversera jamais cette vérité.
En résumée, c'est tout simplement une spécificité de la nature tout comme accoucher (pour ne citer que cet example) revient aux femmes, si bien que cela n'est finalement qu'une facette de la complémentarité des sexes.
Et ma question aux aux femmes: pourquoi certaines d'entre elles ne veulent jamais l'admettre ? _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Mon Feb 09, 2009 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | Moi je suis d'accord; la femme c'est le sexe faible, l'homme c'est le plus fort. C'est pour ça que c'est à l'homme de payer le loyer, faire le ménage, sortir les poubelles, habiller femme et enfants, s'occuper de sa belle-famille etc.
Bon sérieux. Je ne suis pas féministe et ne comprend pas trop comment on peut vouloir mettre homme et femme à pied égal ds un couple. Pour moi, un couple qui fonctionne est un couple où, ds le respect et le dialogue, chacun a sa place. la femme doit savoir rendre mbindi honneur à l'homme en lui donnant le respect d'homme qu'il mérite. Les femmes qui crient très fort là ds leur couple, en cassant tout, en giflant leur djo et tout, ze ne comprend pas moooo |
Très bien parlé, tu as tout compris ! _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
a. de Vigny |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 12:12 am Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? |
|
|
SEKO a écrit: | ElanPimPim a écrit: | de tout temps et dans toutes les sociétés du monde, les hommes ont toujours dominé les femmes, malgré que les femmes soient sur terre plus nombreuses que les hommes.
a Dutty yeah ! |
Tout à fait d'accord avec toi, l'homme est naturellement "supérieur" à la femme. Et "inférieur" n'est pas péjoratif vis-à-vis des femmes. C'est tout simplement une vérité. D'ailleurs nous les hommes ne tirons pas ( ou mieux ne devrons pas tirer ) une fierté particulière de cette "supériorité" car nous n'y sommes pour rien. Au contraire nous nous en servons (ou mieux devrions nous en servir) pour aider la femme ou d'une facon générale pour remplir certaines tâches. Elle justifie et guide un certain nombre de nos comportements.
Ne pas reconnaitre la "supériorité" naturelle de l'homme serait être malhonnête. C'est une vérité fondamentale et je ne vois pas pourquoi on en ferait un problème. Je le dis parce que cela fait très souvent débat. Et ceci est vrai dans toutes les sociétés et chez toutes les races. Ce sujet me rappelle un autre de la section tribunale de ce forum où on demandait si les hommes et les femmes ont droit au même traitement dans la société. Diddy défendait mordicus que le traitement devrait être égal mais je pense qu'elle l'a fait juste parce qu'elle était dans son rôle de partie adverse.
Quelles que soient les évolutions de nos sociétés j'ai l'impression qu'on ne renversera jamais cette vérité.
En résumée, c'est tout simplement une spécificité de la nature tout comme accoucher (pour ne citer que cet example) revient aux femmes, si bien que cela n'est finalement qu'une facette de la complémentarité des sexes.
Et ma question aux aux femmes: pourquoi certaines d'entre elles ne veulent jamais l'admettre ? |
Je te repose donc les questions que j'ai posées à Elan.
J'aimerais comprendre de quoi on parle, quand on parle de "supériorité". _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 12:18 am Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? |
|
|
a Dutty yeah ! |
i disagree! l'homme et la femme sont complementaires. que peut l'homme sans la femme? si les hommes etaient 'superieurs' ils n'auraient en aucun cas besoin d'une femme pour leur donner la vie. la femme n'aurait pas ete cree. je suis une feministe a 100% et je n'approuve meme pas ce genre d'idee, personne n'est suprieur a l'autre. l'homme est juste meilleurs dans certains domaines et la femme dans l'autre. dans un couple le respect mutuel doit prevaloir |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 12:30 am Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? |
|
|
Waddle a écrit: | SEKO a écrit: | ElanPimPim a écrit: | de tout temps et dans toutes les sociétés du monde, les hommes ont toujours dominé les femmes, malgré que les femmes soient sur terre plus nombreuses que les hommes.
a Dutty yeah ! |
Et ma question aux aux femmes: pourquoi certaines d'entre elles ne veulent jamais l'admettre ? |
Je te repose donc les questions que j'ai posées à Elan.
J'aimerais comprendre de quoi on parle, quand on parle de "supériorité". |
Waddle, il s'agit de la supériorité moyenne. En observant tous les aspects de la vie en société, en moyenne les hommes ont été et sont les plus forts physiquement, sont plus intelligents(cf. leurs exploits, leur subterfuges pour survivre aux intempéries et aux défis de tout temps), ... et j'en passe et pourtant ils n'ont jamais été les plus nombreux ! _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
a. de Vigny |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 12:34 am Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | @Mfiang-Owondo, donc tu reconnais toi même que vous êtes inférieures alors ? |
Non, je ne dirai pas inférieures, car pour moi ça sous-entend un truc qui me gêne, un sentiment d'hiérarchisation des personnes.
Je dirai juste que ds un couple, chacun a une place qu'il doit savoir accepter et respecter.
Je suis une femme, il est un homme. Y a certaines décisions que je ne peux prendre comme ça, je ne peux lui parler n'importe comment, surtout en public, devant ses potes. Je pense que la vie en couple est tout un art ou il faut savoir faire des concessions. Cela ne veut pas dire tout accepter non plus, ou faire n'importe koi pour un mec. _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 12:52 am Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? |
|
|
a Dutty yeah ! |
Superieurs les hommes eu égard à quoi ?la force physique?intellectuelle? quoi?
hs: la bible ne peut à moins sens fonder une argumentation "raisonnable"...replace là ds son contexte d'écritures et tu comprendras prkoi l'homme est le premier cité/arrivé...
Pr repondre à la question ,l'homme n'est ni l'inferieur ni le superieur de la femme , coe a dit Voyelle ,ils st differents avec des choses que seules les femmes peuvent faire et d'autres que les Hommes ft mieux...et faut de ça pr faire le monde... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 1:05 am Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? |
|
|
SEKO a écrit: |
Waddle, il s'agit de la supériorité moyenne. En observant tous les aspects de la vie en société, en moyenne les hommes ont été et sont les plus forts physiquement, sont plus intelligents(cf. leurs exploits, leur subterfuges pour survivre aux intempéries et aux défis de tout temps), ... et j'en passe et pourtant ils n'ont jamais été les plus nombreux ! |
Sur le physique, Ok.
Sur l'intelligence, tu dis que les hommes sont plus intelligents que les femmes. Tu as une étude qui prouve ca? Quelque chose? Une expérience? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 1:08 am Sujet du message: |
|
|
il finira par arriver le jour ou l'homme et la femme vont comprendre qu'ils sont COMPLÉMENTAIRES, qu'aucun d'eux n'est supérieur ou inférieur à l'autre et que l'un n'est rien sans l'autre. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 4:19 am Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? |
|
|
SEKO a écrit: |
Waddle, il s'agit de la supériorité moyenne. En observant tous les aspects de la vie en société, en moyenne les hommes ont été et sont les plus forts physiquement, sont plus intelligents(cf. leurs exploits, leur subterfuges pour survivre aux intempéries et aux défis de tout temps), ... et j'en passe et pourtant ils n'ont jamais été les plus nombreux ! |
Je partage l'avis de Waddle.
Ton argument ne tiens pas debout SEKO.
Penses tu aussi que les Noirs sont inferieurs aux Blancs.
Selon ton argumentation tu devrais conclure OUI. Car, en observant la vien en societe, les blancs sont plus riches, sont plus intelligents( cf. les grandes inventions, decouvertes, la technologie, leur subterfuges pour survivre aux intempéries et aux défis de tout temps).... et j'en passe.... |
|
|
 |
TroubleMaker Utilisateur banni

Inscrit le: 18 May 2008 Messages: 838 Localisation: ¡Vamos a bailar!
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 8:17 am Sujet du message: |
|
|
: |
Wow! Et dans tout celà l’argent de la femme va òu ? Une femme qui travaille devrait de payer la moitié, vider la poubelle de temps en temps, et vestir les enfants et elle même ! Pourquoi attendre tout de l’homme ? What happened to being an independant lady??
To each its own I guess…
Ce qui m’a beaucoup fait « raise an eyebrow » c’est quand tu dis s’occuper de la belle famille ? What ? are you for real ? la belle famille là ne bosse pas ? ne peut pas s’occuper d’elle même ?? Please explain this to me.
To answer the OP, selon moi il n y a pas de sexe flable....men and women are equal, no one TOPS the other but they COMPLEMENT each other. Personne n'est superieur, intelligent, riche...de nos jours, many women are running their own business, have many degrees, wealth and are physically strong donc laissez moi cet affaire de superioté for small minded people...
_________________ Be soungou ba bato
 |
|
|
 |
sirène Bérinaute
Inscrit le: 10 Dec 2008 Messages: 164 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
elan toi même là tu peux être quelqu'un qui aime les problèmes hrein? toi meme en postant le sujet ci tu sais très bien que les uns et las autres vont se taper dessus (comme c etait le cas avec les sujets sur les whites -noirs) et que au final on ne va pas répondre au sujet ou du moins avancer . mais tu poses quand meme. Et puis le genre de questions là c est les questions polemiques: on discute on se abt mais on sait au fond que quelque soit l issue l autre ( l homme) se dira toujours que de toute facon depuis que le monde est monde l'homme est supérieur ou des reflexions de ce genre.  _________________ a la lumière des chandelles, même la chèvre ressemble à une belle demoiselle.
NPLS |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
sirène a écrit: | de toute facon depuis que le monde est monde l'homme est supérieur |
Dutty Yeah !  |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 3:55 pm Sujet du message: Re: Homme et femme sont-ils vraiment égaux ? |
|
|
a Dutty yeah ! |
Les hommes ne seront jamais egaux aux femmes (Heureusement d'ailleurs : c kon a du souci a se faire sinon) _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|