Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ici c'est pour ceux qui préfèrent les blanches!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otzi

MessagePosté le: Sun Feb 08, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Ici c'est pour ceux qui préfèrent les blanches! Répondre en citant

...ou le sujet pour l'anticommunautarisme!

Je viens ici, lancer ma part de topic. Depuis que je suis ici au pays du froid, je fréquente l'ensemble des mondes, les blancs, les noirs, les arabes et autres. Ceci est une petite réaction aux éternels faux débats de la rubrique Hommes et Femmes: on aime les blanc(he)s par ci, on préfèrent les noir(e)s par là. Ces discours me donnent des urticaires. Sans faire long; j'aimerais que chacun de vous vienne dire ce qu'il pense des liens sociaux, amoureux, travail, sportifs etc. Savoir chez chacun de vous comment vous envisagez ces liens, selon les origines des personnes, selon leurs couleurs de peaux, selon le ncap qu'ils ont ou qu'il n'ont pas, selon leurs muscles ou l'épaisseur de leurs lèvres...

Venez nombreux!

Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Feb 08, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dutty Yeah ! je suis le 1er à répondre présent à l'appel de ceux qui préfèrent les blanches. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
J.D.
Invité

MessagePosté le: Sun Feb 08, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis contre le communautarisme. C'est tout aussi normal pour moi de voir un noir avec une blanche ou une noire avec un blanc, de la meme façon qu'un noire et une noire ensemble c'est normal. Dans ma famille, les mariages mixtes, (et d'ailleurs intertribaux) sont courants. Je suis à l'aise dans tous les milieux, de toutes les façons je n'ai pas le choix, je suis dans une école qui a vu passer moins de vingt noirs en dix ans. En ce moment on est dix sur un campus de plus de mille. 1%.
Ce que je ne supporte pas, et que je décrie sur ce forum, ce sont ces gens qui essaient de justifier leurs prefferences par le fait que les "noires sont comme ci", "les noires" sont comme ça". Je pense qu'ils ne valent pas mieux que ceux qui se comportent ici comme si ils n'avaient pas quitté Douala. Il faut trouver un juste milieu. s'ouvrir aux autres, sans renier son propre héritage. Je pense avoir trouvé à peu près le bon équilibre et ça m'a permis d'élargir mes perspectives. maintenant quand je lis les réactions de ces gars qui crient leur prefference pour les blanches sous prétexte qu'elles se comportent mieux que les noires je me retrouve à me dire qu'on devrait enfermer les gens pour pesanteur d'esprit. des gens comme ça dans la nature, c'est la pire des pollutions.
otzi

MessagePosté le: Sun Feb 08, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance notamment dans les relations amoureuses!

Je tiens à l'intégrité des filles que je fréquente (ou le naturel pour certains); la plupart des filles black que j'ai rencontrées ont des traitements capillaires (et quelques autres) qui me déplaisent, je me limite au défrisage, j'adore toucher des vrais cheveux (entre autre). Jusqu'à lors, j'ai rencontré une seule dans ce cas; une Guyanaise qui me correspondait parfaitement, seulement ce sont les futilités qui ont eu raison de nous. Enfin ce n'est pas la rubrique homme et femme, seulement pour illustrer un exemple; car dire qu'on sort avec peu de black est presque automatiquement transformé en "on préfère les whites". Mes relations de coeurs passent par les atouts des filles et non par leurs origines, leur couleur de peau, et mm pas leur argent...Il en va de même pour le travail et les relations amicales. Encore une illustration, j'ai 5 ou six amis sur lesquels je peux compter: Un d'origine marocaine, Un Béninois, le reste est français "Gaulois". Nous ne vivons pas dans un monde merveilleux où le mélange est accepté par tous, seulement, cependant, la Terre est étroite, et j'évite de m'ajouter des barrières pour découvrir les peuples et les personnes...Il y a du bien partout, et le mal est en chacun!
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Feb 08, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:
Je tiens à l'intégrité des filles que je fréquente (ou le naturel pour certains); la plupart des filles black que j'ai rencontrées ont des traitements capillaires (et quelques autres) qui me déplaisent,

en plus de ca, il ya le décapage de la peau qu'elles font pour ressembler aux gens comme moi, c'est à dire les bruns.
En plus encore, il y a les faux cheveux, comment juger de la vraie beauté d'une nga qui couvre ses mon vieux avec la prerruque ou la greffe ? le pire c'est souvent quand tu vois une nga black avec les cheveux blonds looool, la vraie cata quoi. Je ne pars pas loin, regarde la vidéo de la soirée de béri, tu peux compter sur tes doigts, les ngas aux vrais cheveux, tout le reste c'était soit des perruques, soit des greffes, soit des rajouts, autrement dit elles veulent emprunter les atouts de beauté des blanches et des métisses c'est à dire les cheveux longs et lisses; je ne dis pas que c'est mal ni que c'est bien, je ne juge pas, je ne critique pas, mais je dis juste que les gens comme moi préfèrent l'original à la copie, le naturel à l'artificiel, il va donc de soi que nous préférons les blanches puisque chez elles les cheveux et la clarté de la peau sont authentiques et naturels !

Citation:
je me limite au défrisage, j'adore toucher des vrais cheveux (entre autre).

et ben ca rejoint ce que je viens de dire !

Citation:
Jusqu'à lors, j'ai rencontré une seule dans ce cas; une Guyanaise qui me correspondait parfaitement,

aaaaah tu vois ! une guyanaise ! la guyane ce n'est peut-être pas dans les antilles, mais généralement les guyanais sont assimilés aux antillais, on parle d'ailleurs des antilles-guyane. Tu vois donc ce que je dis souvent ici ? que parmi les noires, les antillaises sont beaucoup mieux que les africaines, plus belles, plus naturelles et moins matérialistes en plus ! je préfère aller avec ces filles là c'est-à dire les antillaises ( guyanaises, et réunionaise assimilées )

Citation:
seulement ce sont les futilités qui ont eu raison de nous. Enfin ce n'est pas la rubrique homme et femme, seulement pour illustrer un exemple; car dire qu'on sort avec peu de black est presque automatiquement transformé en "on préfère les whites".

Moi en tout cas c'est mon cas et je le dis haut et fort, depuis que j'ai quitté le camer, je ne suis komot qu'avec tres peu de camer, et la plupart du temps c'était juste pour la kièp. Quand j'ai été avec des noires c'était plus souvent des antillaises.

Citation:
Mes relations de coeurs passent par les atouts des filles et non par leurs origines, leur couleur de peau, et mm pas leur argent...

Sans doute, et je pense d'ailleurs que c'est aussi le cas de la plupart des djos ici. On komot avec les ngas pour leurs atouts, leurs qualités avant tout, mais le fait est que celles qui ont souvent les meilleurs qualités ( ou du moins les défauts les moins graves ) et les plus grands atouts sont celles qui sont d'origines non-africaines, c'est à dire les blanches et les antillaises.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Feb 09, 2009 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

seulement les blanches? meme les peaux rouges, et les peaux pelees, pardon je voulais dire les ban.. jaunes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mefo

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Personnellement, je suis contre le communautarisme. C'est tout aussi normal pour moi de voir un noir avec une blanche ou une noire avec un blanc, de la meme façon qu'un noire et une noire ensemble c'est normal. Dans ma famille, les mariages mixtes, (et d'ailleurs intertribaux) sont courants. Je suis à l'aise dans tous les milieux, de toutes les façons je n'ai pas le choix, je suis dans une école qui a vu passer moins de vingt noirs en dix ans. En ce moment on est dix sur un campus de plus de mille. 1%.
Ce que je ne supporte pas, et que je décrie sur ce forum, ce sont ces gens qui essaient de justifier leurs prefferences par le fait que les "noires sont comme ci", "les noires" sont comme ça". Je pense qu'ils ne valent pas mieux que ceux qui se comportent ici comme si ils n'avaient pas quitté Douala. Il faut trouver un juste milieu. s'ouvrir aux autres, sans renier son propre héritage. Je pense avoir trouvé à peu près le bon équilibre et ça m'a permis d'élargir mes perspectives. maintenant quand je lis les réactions de ces gars qui crient leur prefference pour les blanches sous prétexte qu'elles se comportent mieux que les noires je me retrouve à me dire qu'on devrait enfermer les gens pour pesanteur d'esprit. des gens comme ça dans la nature, c'est la pire des pollutions.

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:

Dutty Yeah!
afro
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pro ou contre, je ne crois pas avoir le choix car on vit déja dans un monde communautaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: