Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nieman

Inscrit le: 17 Dec 2008 Messages: 129 Localisation: east coast of mbeng
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 10:52 pm Sujet du message: l'Art de l'infidélité |
|
|
salut à tous,
je viens d'entendre parler d'un bouquin de Pamela Druckerma, le titre : L'art de l'infidélité. il sort en librairie jeudi (en france). il est déjà sorti au états-unis.
L'auteure a participé aujourd'hui a une emission (le grand journal).
grande a été ma surprise quand elle a commencé à citer les pays où les hommes sont les plus infidèles.
1. Togo
2. Cameroun
je pense que les filles vont venir seulement confirmer.
voici 2 extraits:
" Dans une des rares études réalisées en France sur le sujet, 3,8% des hommes mariés admettaient avoir eu plus d'une partenaire dans les douze derniers mois. Ce qui les place derrière les Britanniques (7,3%), les Norvégiens (10,8%), les Brésiliens (12%)... Et très loin du Togo (37%), champion du monde de l'infidélité du Cameroun (36,5%) ou de la Côte d'Ivoire (36,1%). En Europe, les champions toutes catégories de l'adultère assumé sont les Russes."
"J'ai pu me rendre compte que l'adultère avait finalement beaucoup à voir avec l'argent. Quand on regarde les chiffres, on constate une corrélation entre l'adultère et le niveau de vie. Les hommes sont beaucoup plus infidèles dans les pays pauvres, sans doute parce qu'ils ont moins à perdre en cas de divorce. Dans les pays riches, on va vers une forme de "parité" dans l'infidélité."
QUE PEUT-ON EN PENSER? QUE DOIT-ON EN PENSER?
p.s: l'auteure a mené son enquête pendant trois ans. les résultats viennent de ce que les hommes de chaque pays ont admis. les chiffres incluent aussi les unions polygames. pour les puristes, je n'ai malheureusement pas pu avoir d'autres infos sur les conditions de l'enquête _________________ errare humanum est, sed persevare diabolicum |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
CALOMNIES!!  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
au camer ont n'est "peut-etre"infidèle mais ont n'aime la titus mal mal  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | CALOMNIES!!  |
Quoi?!!! Vous êtes devant les Togolais nespa?!! Elles vs mésestime!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Tue Feb 10, 2009 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
au moins un domaine ou on a la deuxieme place, nessa on accepte aussi, nous quoi |
|
|
 |
stevedembeng Petit shabbaeur

|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 12:49 am Sujet du message: |
|
|
ke du bluff _________________ Le camer est dans le ndem |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas surprise. |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 1:29 am Sujet du message: |
|
|
par contre, le fait que les gabonais ne figurent pas sur ce classement me suggere une seule chose: en prime d'etre encore plus infidèles que les camerounais, ils sont aussi laches... Parce que si on sort la vraie vérité, mes frères là sont à 90% d'infidélités, pire, pire, pire que les camers (vous me faites lap avec les 36¨% là d'ailleurs... donc un seul homme sur trois a déjà été infidele... LOL... quel genre?) |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 1:49 am Sujet du message: |
|
|
Nkomo Patrick alias Lucatoni
tu ouvres tes yeux la ke esse les camers ne st pas alors infideles? je wanda sur vs hein? si elle a sorti le livre ca ve dire kel a fait une etude tres poussee. parlons serieux les camer ne st pas les hoes fideles soyez honnettes pr une fois yich  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
sirène Bérinaute
Inscrit le: 10 Dec 2008 Messages: 164 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 6:54 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Nkomo Patrick alias Lucatoni |
comment tu viens crair le nom de kunkun non?lol
Pour repondre au sujet, decidement nous les camers deja qu on nous connait partout avec le livre la ce sera encore pire. On est vraiment connu que pour les mauvaises choses: les feyman, c est nous, banditisme, on est dedans, escroquerie, toujours, mbogdelerie, yes, infidelité, encore et toujours les camers. C est mm koi non?
@ Elanpimpim: puisque tu disais que les hommes etaient superieurs en tout là, donc c est vocre travail la bas hein? avec des superieurs coe vous là ( dans koi mm oh j ne sais pas? )c est normal que nous les femmes on se revolt.  _________________ a la lumière des chandelles, même la chèvre ressemble à une belle demoiselle.
NPLS |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'on vous connons ainsi mm sans ces statistiques. Pffff cette dame ne nous apprend rien de nvo sur l'homme kmer. Tous des tricheurs... a part Waddle*. Tout ce que nous vous demandons c'est:
1. Vous proteger (on veut pas avoir les histoires de herpes ou scorpions. Ou bien c'est "morpions"? Bref, les ndjoundjous kalabas ).
2. Bien cacher (c'est tr difficile de se remettre des cas d'infidelites et ce mm pour la femme la + forte)
3. Prendre tr grand soin de la titulaire (pas les hoes qui maltraitent leurs femmes lorsqu'ils ont les maitresses )
4. Accepter aussi que pdt que vous etes chez 3eme bureau, votre femme est peut-etre au 10eme. Il y a des femmes qui trichent + que les hoes ici dehors. (Ce qui est sucre pour vous est sucre pour elles )
5. Savoir que Dieu vous guette et vous allez payer tr cher!
* Oui oui. Il parait que c'est le djo marie exemplaire du forum. "Il parait" hein... _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'étonne c'est que la nga là dit que tout le monde atour d'elle a été infidèle saut elle. Elle a déclaré sur le gand journal "partout où je partais travailler les hommes mariés me draguaient et j'ai toujours su être proffessionnelle"
Mais où elle se trompe hein, c'est lorsqu'elle dit que l'infidélité n'est pas aussi déveéloppée en Europe. Ce que je n'ai pas compris c'est si elle n'a pas confondu la polygamie et l'infidélité.
Pour moi, un bureau régulier que l'on visite au su de sa femme n'est pas de l'infidélité, c'est de la polygamie passive.
Les 3% de Suisses là hein, elle a menti. Sinon les suissesses ne pilluleront pas trop ainsi. Et les Belges, les Hollandais?
On ne peut pas me dire que les consommateurs des bars à prostituées de ces pays ne sont que des célibataires.
Moi je doute du sérieux de son travail.
Heureusement qu'elle dit "admettent" dans son enquête. Car comme je connais nos frères camerounais là, ils vont exagérer le nombre de maîtresses pour se rendre importants. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Ca prouve une fois de plus la crédulité de l'homme africain. TT le monde a menti dans ce reportage, les brittaniques, les suisses, les italiens (surtout eux!!!!!! j'hallucine, des dragueurs côe eux ), les espagnols (eux,qd tu es noire, leur part de drague, c'est slmt "c'est combien"), les français (ils ont tous des maitresses la plupart du temps "exotiques"),
tt le monde a menti sauf les africains qui le vivent, apparemment, comme une fierté
Ne vous plaignez pas alors après qu'on vous montre du doigts!
Et puis, c'est mm révélateur de la mentalité : le blanc trompe côe le noir, mais contrairement à ce dernier, il le fait discrètement et ne se fait presque jamais prendre
Tandis que l'ocre va jussa mettre le mégaphone dans la gorge....non, vraiment! |
|
|
 |
sirène Bérinaute
Inscrit le: 10 Dec 2008 Messages: 164 Localisation: ici et ailleurs
|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Ce qui m'étonne c'est que la nga là dit que tout le monde atour d'elle a été infidèle saut elle. Elle a déclaré sur le gand journal "partout où je partais travailler les hommes mariés me draguaient et j'ai toujours su être proffessionnelle"
Mais où elle se trompe hein, c'est lorsqu'elle dit que l'infidélité n'est pas aussi déveéloppée en Europe. Ce que je n'ai pas compris c'est si elle n'a pas confondu la polygamie et l'infidélité.
Pour moi, un bureau régulier que l'on visite au su de sa femme n'est pas de l'infidélité, c'est de la polygamie passive.
Les 3% de Suisses là hein, elle a menti. Sinon les suissesses ne pilluleront pas trop ainsi. Et les Belges, les Hollandais?
On ne peut pas me dire que les consommateurs des bars à prostituées de ces pays ne sont que des célibataires.
Heureusement qu'elle dit "admettent" dans son enquête. Car comme je connais nos frères camerounais là, ils vont exagérer le nombre de maîtresses pour se rendre importants. |
elle va faire koi d autre a part pleurer . Que si elle te dit d'arrêter tu vas arrêter? Ce n'est pas passeu elle sait et ne dit rien qu'elle est d'accord avec ce que tu fais dehors.C'est passeu elle sait très bien que quoi qu'elle fasse tu auras toujours un deuxième bureau ( peut-être même plus) dehors .Mais bon du moment que tu ne la ramène pas à la maion elle supporte aussi comme ça là. _________________ a la lumière des chandelles, même la chèvre ressemble à une belle demoiselle.
NPLS |
|
|
 |
betson Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que les résultats de cette étude sont tout à fait véridiques.
L'échantillon choisi est bien celui des hommes mariés et la question posée est de savoir combien on a eu de partenaires autre que l'épouse ) au cours de la dernière année.
35....% est un taux qui ne me surprend aucunement pour le Cameroun. Je dirais même contrairement à beaucoup ici qu'il est sous estimé.
Pour les autres pays , je ne m'avancerai pour discuter les chiffres avant d'avoir lu le livre.
Mais reconnaissons quand même qu'au delà d'une bataille de chiffres , il y' a la perception même de l'infidélité. Au pays , pour un homme être infidèle relève de la vantardise!!
J'observe que chez les blancs que je côtoie , même si elle existe ( l'infidélité) , elle n'est pas un motif de pavoisement. Rien qu'à lui seul , cela est un bon indicateur.
@Nji : ton concept de polygamie passive n'est qu'une façon édulcorée de décrire une maitresse .Ce qui n'est que de l'infidélité... _________________ Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.
Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson. |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
betson a écrit: | Moi je pense que les résultats de cette étude sont tout à fait véridiques.
L'échantillon choisi est bien celui des hommes mariés et la question posée est de savoir combien on a eu de partenaires autre que l'épouse ) au cours de la dernière année.
35....% est un taux qui ne me surprend aucunement pour le Cameroun. Je dirais même contrairement à beaucoup ici qu'il est sous estimé.
Pour les autres pays , je ne m'avancerai pour discuter les chiffres avant d'avoir lu le livre.
Mais reconnaissons quand même qu'au delà d'une bataille de chiffres , il y' a la perception même de l'infidélité. Au pays , pour un homme être infidèle relève de la vantardise!!
J'observe que chez les blancs que je côtoie , même si elle existe ( l'infidélité) , elle n'est pas un motif de pavoisement. Rien qu'à lui seul , cela est un bon indicateur.
@Nji : ton concept de polygamie passive n'est qu'une façon édulcorée de décrire une maitresse .Ce qui n'est que de l'infidélité... |
je suis presqu'entrain de croire que les blancs ont un problème de conscience et pas les noirs. C'est fou ça!!!
ce que tu dis est trop vrai . _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Ce qui m'étonne c'est que la nga là dit que tout le monde atour d'elle a été infidèle saut elle. Elle a déclaré sur le gand journal "partout où je partais travailler les hommes mariés me draguaient et j'ai toujours su être proffessionnelle"
Heureusement qu'elle dit "admettent" dans son enquête. Car comme je connais nos frères camerounais là, ils vont exagérer le nombre de maîtresses pour se rendre importants. |
toi alors quand tu speak pour toi c'est seulement spécial il faut établir une fois ta secte et tu attires les gens comme toi dedans une fois  _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
L'enfer c'est toujours les autres
le Sida c'est l'afrique alors que la découverte s'est faite au USA
la Corruption c'est l'Afrique alors que les corrupteurs sont en europe
la pauvreté c'est l'afrique alors que les pilleurs on les connait
les guerres c'est l'Afrique alors que les fabriquant d'armes sont ailleurs
les sectes c'est l'Afrique alors que les gourous sont ailleurs
les génocides c'est l'afrique alors les commenditaires sont d'ailleurs
la CPI ne juge que les africains alors que les plus grands criminels sont ceux qui nomment les juges.
la prostitution c'est encore mes soeurs africaines alors que les dos sont d'ailleurs
les Dictateurs c'est l'afrique alors ceux qui les soutiennent et pillent avec eux sont d'ailleurs.
l'infélité c'est encore l'afrique alors nous tous on connait le degre de l'infidelité chez les autres. _________________ en gros |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
sirène a écrit: | jojo 11 a écrit: | Nkomo Patrick alias Lucatoni |
comment tu viens crair le nom de kunkun non?lol
|
je wanda meme sur la nga çi ! elle ne know pas que je suis recherché par le èffe bi aie ? _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Abdel

|
Posté le: Wed Feb 11, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que cette femme s'est limitée à Yaoundé et à Douala. si elle était allée à Foumban elle aurait eu un resultat different avoisinant les 0%.
meme les filles de Beri qui nous ont cotoyé le savent. _________________ en gros |
|
|
 |
|