Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Différents types de prière : le jeûne
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Feb 10, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Shocked Shocked

Hello Jamal , j´ai quelque questions
est ce que Dieu est dépendant de notre calendrier Humain? et si je te comprends bien il y a des files d´attentes dans les requête des croyants?
y a t´il des fois ou si on est dans un besoin rapide d´obtenir une requête et si ce n´est pas le jour opportin , nous sommes fichu?


Salut cher Light,

Dieu, tel qu'il est décrit dans le Coran n'est dépendant de rien, Il est parfait, tout puissant et se suffit à lui meme. Mais le calendrier Humain avec les jours et les mois que nous connaissons sont aussi celui que Dieu utilise pour nous communiquer les choses de notre monde. lorsqu'il parle du Jugement dernier et de la vie apres celle sur la terre, Il utilise un autre calendrier dont les jours sont plus longs que ceux d'ici.

en Effet, il n'est pas difficile de comprendre que les jours sur la terre sont une function de sa vitesse de rotation sur elle meme et que d'autres planettes ont des jours plus courtes ou plus longues en function de leur vitesse et diametre.

Pour revenir à ta question à savoir s'il y avait des files d'attentes dans les requettes des Croyants, je dis non et je reprends ce qu'a dit le Prophète(pbsl):

Il a été rapporté que le Prophète jeûnait le deuxième et le cinquième jour de la semaine, à savoir le lundi et le jeudi. Ces deux jours sont ceux, comme l'explique le hadith, où deux fois par semaine les actions sont élevées aux cieux : ce sont les jours de miséricorde.

Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit : " Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte." (Ahmed)


Je crains d'être trop long, mais je dois préciser qu'en Islam, les jours comme les nuits sont differents en importance. le Jour du Arafat par exemple est le plus grand jour pendant que la nuit des destinées est la plus grande. En ces jours Dieu se raproche de la couche des Cieux la plus basse pour recueillir directement nos requettes qui ont la plus grande probabilité d'être exaucées. cela ne veut pas pour autant dire que les requêtes des autres jours resterons stoquées en attente des jours spéciaux afin d'être soumises au Créateur, car il y a une difference entre action et requette. Le jeune pour le musulman est plutot une action qui accompagne nos doléances. pendant qu'on jeune on profite pour demander au Créateur ce qu'on veut.

Il est dis dans le Coran que chaque Homme a avec lui deux anges gardiens qui enrigistrent ses actions. mais ces anges ne sont pas ceux qui recueillent nos requettes vers le créateur, dont selon ma compréhension les actions sont stoquées alors que les priéres ou doléances partent à n'importe quel moment.

Nous ne sommes pas donc fichu si nous avons une urgence et que nous sollicitons l'assistance du Seigneur. Jesus Christ, David, Salomon, Jean Baptiste, Abraham, Lot, Issac, Jacob, Jonas, Joseph, Elias, Job, Noé, Haron, Moise paix sur eux tous sollicitaient Dieu à tout moment et le resultat était dans la plupart des cas immediats.

Que Dieu nous guide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec la vision de Token. Une période de jeûne est une période globale d'abstinence, et non pas une période ou on restreint juste l'heure de la journée où on mange.

Si on se goinfre le soir, on n'est pas réellement en train de jeûner. Sinon, on se retrouve comme dans une sorte de mécanisme qui n'est plus réellement spirituel, mais robotique.

Voyons ça dans un autre sens. Jeûner n'est pas se priver de nourriture uniquement, mais c'est être dans une période de méditation et de recherche de Dieu. Va-t-on par exemple coucher avec sa copine en période de jeûne si on est après 18 heures ?

Pour ma vision du jeûne, je reviendrai plus tard.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?