|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cléopâtre Invité
|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 8:47 pm Sujet du message: Mental Slavery...Dédicace spéciale à Elan... |
|
|
Bonjour à tous,
Ce texte,prenez le pour ce qu'il est,à savoir un contenu qui m'est tombé sous les yeux lors d'une de mes errances "internetuelles"....
Ce discours a été prononcé par un esclavagiste européen, William Lynch, en 1712. Il avait été invité par ses collègues afin de venir présenter une nouvelle technique de contrôle des Africains déportés aux États-Unis mais qui se révoltaient chaque jour, et mettaient ainsi à mal leurs « affaires ». William Lynch de par sa compétence et l’expertise qu’il avait développé, était devenu un « consultant » en ce domaine..
"Mesdames, Messieurs,
Je vous salue ici, en cette année de notre seigneur, 1712. J’aimerais d’abord vous remercier de m’avoir invité. Si je suis là aujourd’hui, c’est pour vous aider à résoudre les problèmes que vous avez avec vos esclaves. J’ai expérimenté dans ma modeste plantation, des méthodes nouvelles de contrôle des esclaves. la Rome antique nous envierait si mon programme était appliqué.
Non seulement vous perdez de l’argent en pendant vos esclaves, vous avez aussi des insurrections, des révoltes, vos champs restant ainsi longtemps sans être cultivés, vos propriétés sont souvent victimes d’incendies, votre cheptel est tué. Je ne suis pas là pour énumérer tous les problèmes que vous avez avec ces esclaves, mais pour vous aider à les résoudre.
Je dispose d’une méthode qui vous permettra de contrôler définitivement vos esclaves noirs, et qui a fait ses preuves dans ma propriété. Je vous garantis à tous que si vous l’appliquez correctement, elle vous permettra de contrôler vos esclaves pendant au moins 300 ans. Ma méthode est simple, tout membre de votre famille ainsi que vos ouvriers blancs peuvent l’utiliser.
Je fais ressortir un certain nombre de différences parmi les esclaves; il me suffit de reprendre ces différences, de les agrandir, de les exagérer. Puis je suscite la peur, la méfiance, l’envie, la méfiance en eux, afin de les contrôler; par exemple, prenez cette liste de différences: l’âge, la couleur, l’intelligence, la taille, le sexe, la superficie des plantations, l’attitude des propriétaires, le lieu d’habitation des esclaves (vallées, montagnes, l’est, l’ouest, le nord, le sud), le type de cheveux des esclaves (fins ou crépus), la taille des esclaves (grands de taille ou courts). Je vais ensuite vous donner une stratégie d’action pour mettre tous ces éléments ensemble; mais avant tout, j’aimerais vous dire que la méfiance, le manque de confiance en soi, est plus efficace que le respect ou l’admiration. L’esclave noir, après avoir reçu ce lavage de cerveau, perpétuera de lui-même et développera ces sentiments qui influenceront son comportement pendant des centaines voire des milliers d’années, sans que nous n’avions plus besoin d’intervenir. Leur soumission à nous et à notre civilisation sera non seulement totale mais également profonde et durable. N’oubliez jamais que vous devez opposer les adultes et les noirs âgés aux plus jeunes, les noirs à peau foncée aux noirs à peau plus claire, la femme noire à l’homme noir.
Mesdames, Messieurs, ces solutions sont les clefs qui vous serviront à contrôler vos esclaves. Utilisez-les, faites-en bon usage; faites en sorte que vos femmes, vos enfants, vos ouvriers blancs les utilisent aussi; ne manquez pas cette opportunité. Si vous l’appliquez intensément pendant une année, les noirs eux-mêmes les développeront, les accentueront, et manqueront à tout jamais de confiance en eux-mêmes Cela vous permettra d’asseoir une domination quasi éternelle sur eux.
Je vous remercie."
Je wanda,mais sans wanda,car j'avais déjà écrit un "machin-essai" de ce genre qui disait que la domination n'était que mentale...Vous en pensez quoi vous?
PS: Sir Elan,ton avis m'intéresse particulièrement...
Soulrebelle |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ekie ! C'est Soulrebelle ici ?
Donc tu es revenue hein ? On dira, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais ça ne veut pas dire que ceux qui changent d'avis sont sages
Tu veux être modo ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Ekie ! C'est Soulrebelle ici ?
Donc tu es revenue hein ? On dira, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais ça ne veut pas dire que ceux qui changent d'avis sont sages
Tu veux être modo ?
H.a.R.  | je demande que cet utilisateur soit suspendu pour 2 jours au moins pour incitation a la violence et pollution d'un sujet useful!
Bien joue la mere! |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Haroun a écrit: | Ekie ! C'est Soulrebelle ici ?
Tu veux être modo ?
H.a.R.  | je demande que cet utilisateur soit suspendu pour 2 jours au moins pour incitation a la violence et pollution d'un sujet useful!
Bien joue la mere! |
Pourquoi ? Tu te sens des points communs avec elle ? Oh je ne parlais pas de toi, tu as au moins tenu quelques années avant de revenir
|
|
 |

|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | afreaka a écrit: | Haroun a écrit: | Ekie ! C'est Soulrebelle ici ?
Tu veux être modo ?
Bien joue la mere! |
Pourquoi ? Tu te sens des points communs avec elle ? Oh je ne parlais pas de toi, tu as au moins tenu quelques années avant de revenir
H.a.R.  |
Si tu etais un peu plus intelligent qu'un pois tu n'ecrirais pas de telles sornettes... mais bon qu'y puis je? |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
@ FZW
Il a raison, non? Et cela ne s'applique pas uniquement aux esclaves/aux blacks. En fait, toute personne qui veut se lancer dans le business de ce genre de controle se doit d'appliquer cette methode. Les gourous le font tout le tps. Ils jouent sur la psychologie desn gens. Et ca marche a presque ts les coups.
Bon, c'est alors a cause de lui (de ses "methodes") que certains noirs venerent tant les blancs de nos jours et ne se voient nulle part sans ceux ci? _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | Haroun a écrit: | afreaka a écrit: | Haroun a écrit: | Ekie ! C'est Soulrebelle ici ?
Tu veux être modo ?
Bien joue la mere! |
H.a.R.  |
Si tu etais un peu plus intelligent qu'un pois tu n'ecrirais pas de telles sornettes... mais bon qu'y puis je? |
Attention, parce que tu es en train de m'insulter
*edit : après réflexion, c'est vrai que ce que je dis là est piquant, mais qu'y puis-je ?
|
|
 |

|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | afreaka a écrit: | Haroun a écrit: | afreaka a écrit: | Haroun a écrit: | Ekie ! C'est Soulrebelle ici ?
Tu veux être modo ?
Bien joue la mere! |
H.a.R.  |
Attention, parce que tu es en train de m'insulter
*edit : après réflexion, c'est vrai que ce que je dis là est piquant, mais qu'y puis-je ?
H.a.R.  | Tu peux te censurer comme tu es prompt a faire quand il s'agit des autres...  |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | @ FZW
Bon, c'est alors a cause de lui (de ses "methodes") que certains noirs venerent tant les blancs de nos jours et ne se voient nulle part sans ceux ci? |
bah c'est bien connu qu'à l'époque esclagiste, plus on n'était clair de peau, plus on avait de chance de travailler ds la maison du maïtre, ds de meilleures conditions, et non ds les champs sous les intempéries et les coups de fouet. Les mûlatres étaient le plus souvent cuisinier, cocher, coursier etc. ce qui a bien évidemment crée une classification sociale des noirs basée sur la couleur de peau. Plus tu étais clair, plus tu savais que tes chances de quitter les plantations étaient plus grandes... _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | DiDDy a écrit: | @ FZW
Bon, c'est alors a cause de lui (de ses "methodes") que certains noirs venerent tant les blancs de nos jours et ne se voient nulle part sans ceux ci? |
bah c'est bien connu qu'à l'époque esclagiste, plus on n'était clair de peau, plus on avait de chance de travailler ds la maison du maïtre, ds de meilleures conditions, et non ds les champs sous les intempéries et les coups de fouet. Les mûlatres étaient le plus souvent cuisinier, cocher, coursier etc. ce qui a bien évidemment crée une classification sociale des noirs basée sur la couleur de peau. Plus tu étais clair, plus tu savais que tes chances de quitter les plantations étaient plus grandes... | Meme plus tard pendant la colonisation par exemple: les belges avaient etabli au congo un systeme imilaire pour l'education et l'emploi; les noirs ne pouvaient pas depasser le primaire et les metissent avaient le droit d'aller jusqu'au secondaire.
En afrique du sud aussi pendant l'appartheid les metisses avaient un statut different des noirs full blood... et Ca se traduit dans le monde actuel dans les etablissements scolaires en traitements speciaux pour les enfants metisses, le 20 mai les filles brunes tiennent la plaque...
Bref on n'en sort pas quoi... Y'a qu'a lire beri! et pourtant Black is so beautiful... |
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Feb 04, 2009 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: |
et Ca se traduit dans le monde actuel dans les etablissements scolaires en traitements speciaux pour les enfants metisses, le 20 mai les filles brunes tiennent la plaque... |
la fille ci tu n'as toujours pas oublié ta rivale là??? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 12:10 am Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | afreaka a écrit: |
et Ca se traduit dans le monde actuel dans les etablissements scolaires en traitements speciaux pour les enfants metisses, le 20 mai les filles brunes tiennent la plaque... |
la fille ci tu n'as toujours pas oublié ta rivale là??? |
j'oublie de quoi? tout ca la au soleil a youpwe sans taxi en pleine saison seche?  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 7:19 am Sujet du message: |
|
|
AFreaka
la alors hein ,tu m'as gagne. Que le 20 mai les filles brunes tiennent la plaque? LOL papa God, ma soeur tu faisais comment pour remarquer ce genre de details? LOL y'a t-il moyen de retrouver des defiles du 20 mai sur Youtube? I gotta check that out man!
Sinon,le sujet ci est bien hein. .I like. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | AFreaka
la alors hein ,tu m'as gagne. Que le 20 mai les filles brunes tiennent la plaque? LOL papa God, ma soeur tu faisais comment pour remarquer ce genre de details? LOL y'a t-il moyen de retrouver des defiles du 20 mai sur Youtube? I gotta check that out man!
Sinon,le sujet ci est bien hein. .I like. | ca se voit que tu n'as pas defile au pays...  |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
beri-ci est vraiment bon, wehhhhhhhhhhhhh,a un momt les gens ki se cachaient ds les champs de mais en ressortent.
Bess j,espère qu,on va bien lap,waitons slt  _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 1:26 pm Sujet du message: Re: Mental Slavery...Dédicace spéciale à Elan... |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: |
PS: Sir Elan,ton avis m'intéresse particulièrement...
Soulrebelle |
En gros tu veux savoir ce que je pense de la politique qui consiste à diviser pour mieux régner c'est bien ca ? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
afreaka a écrit: | le 20 mai les filles brunes tiennent la plaque...
Bref on n'en sort pas quoi... Y'a qu'a lire beri! et pourtant Black is so beautiful... |
donc comme les brunes tiennent la plaque ca veut dire que les organisateurs du défilé sont des aliénés mentaux ?
Qui a dit que black is ugly ? Je sais que tu es noire de chez noire, mais pourquoi penses-tu que le fait que les mecs noirs préfèrent en général les filles brunes soient synonymes d'un esclavage mental ? les européens préfèrent bien les blondes sans qu'on ne pensent un seul instant qu'ils soient aliénés non ? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 7:18 pm Sujet du message: Re: Mental Slavery...Dédicace spéciale à Elan... |
|
|
F*ZeFreeworld a écrit: |
Je wanda,mais sans wanda,car j'avais déjà écrit un "machin-essai" de ce genre qui disait que la domination n'était que mentale...Vous en pensez quoi vous?
Soulrebelle |
En fait tu parles de la domination de qui sur qui?
Le discours que tu prends ici, est un discours pour des personnes qui doivent gérer des esclaves qui travaillent dans leurs champs.
Tu veux relier cette problématique à laquelle aujourd'hui?
Celle de la prétendue "supériorité" du monde occidental sur les africains par exemple?
Si c'est le but du topic, je trouve que malgré les similitudes, ce sont 2 sujets assez différents.
Deja, pour les esclaves, tu dis que la domination n'est que mentale, mais au départ, ces personnes sont quand même PHYSIQUEMENT prisonnières. Alors oui, on trouve des moyens pour limiter la rebellion, pour désorganiser les mutinieries (diviser pour mieux régner), mais de la à dire que la domination n'est que mentale...
En ce qui concerne l'afrique/occident, la domination est pet-être mentale, mais elle est quand même appuyée par des faits qui sont des faits concrets, qui eux, ne sont pas mentaux.
Le taux de mortalité chez nous, les épidémies, la pauvreté, l'analphabètisme, etc...
Tout cela n'aide pas pour etre "mentalement" fort et savoir qu'on a autant de potentiel que l'occident si on veut vraiment s'y mettre. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | afreaka a écrit: | le 20 mai les filles brunes tiennent la plaque...
donc comme les brunes tiennent la plaque ca veut dire que les organisateurs du défilé sont des aliénés mentaux ?
Qui a dit que black is ugly ? Je sais que tu es noire de chez noire, mais pourquoi penses-tu que le fait que les mecs noirs préfèrent en général les filles brunes soient synonymes d'un esclavage mental ? les européens préfèrent bien les blondes sans qu'on ne pensent un seul instant qu'ils soient aliénés non ? |
Elan on ne va pas repartir sur les memes choses a chaque fois pour que tu te defiles...  |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Feb 05, 2009 9:37 pm Sujet du message: Re: Mental Slavery...Dédicace spéciale à Elan... |
|
|
Waddle a écrit: | F*ZeFreeworld a écrit: |
Soulrebelle |
En fait tu parles de la domination de qui sur qui?
Le discours que tu prends ici, est un discours pour des personnes qui doivent gérer des esclaves qui travaillent dans leurs champs.
Tu veux relier cette problématique à laquelle aujourd'hui?
Celle de la prétendue "supériorité" du monde occidental sur les africains par exemple?
Si c'est le but du topic, je trouve que malgré les similitudes, ce sont 2 sujets assez différents.
Deja, pour les esclaves, tu dis que la domination n'est que mentale, mais au départ, ces personnes sont quand même PHYSIQUEMENT prisonnières. Alors oui, on trouve des moyens pour limiter la rebellion, pour désorganiser les mutinieries (diviser pour mieux régner), mais de la à dire que la domination n'est que mentale...
En ce qui concerne l'afrique/occident, la domination est pet-être mentale, mais elle est quand même appuyée par des faits qui sont des faits concrets, qui eux, ne sont pas mentaux.
Le taux de mortalité chez nous, les épidémies, la pauvreté, l'analphabètisme, etc...
Tout cela n'aide pas pour etre "mentalement" fort et savoir qu'on a autant de potentiel que l'occident si on veut vraiment s'y mettre. |
Excuse moi Waddle, mais si tu n'arrives pas à mettre en relation l'antagonisme peau claire/peau foncées avec celui qui opposait jadis les esclaves de la maison (femme de chambre, cocher, nounou, etc...) à ceux des champs,
antagonisme encore tr présent aujourd'hui (cf la suffisance d' Elan le papou qui est pourtant médum dark, tout côe moi, bien que je n'en tire pas la mm satisfaction comme quoi la notion de bonheur varie vraiment d'un individu à l'autre, et la plupart des bérinautes ....),
ben on peux plus rien pour toi.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|