Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le Sujet des vérités et défis - 1er Tour
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 1:26 am    Sujet du message: Le Sujet des vérités et défis - 1er Tour Répondre en citant

En ma qualité d'arbitre élu démocratiquement à 100% des suffrages exprimés, je déclare lancé le sujet des vérités et des défis.

Voici la liste actuelle des joueurs,elle sera mise à jour à mesure que le jeu avancera. Ceux qui sont toujours tentés de participer, peuvent encore se déclarer.


amatoyoshi - vérité (déja joué - carton jaune )
Bess ==> vérité ( déja joué ) ==> a la main
lafrik1 ==> vérité - (déja joué - carton jaune )
dino ==> défi ( déja joué )
Meb ==> vérité - (déja joué - carton jaune)
Legombiste ==> (carton jaune )
Nji ==> défi - (déja joué) - a la main
Voyelle ==> défi (déja joué)
Token ==> vérité (cdéja joué - carton jaune)
Happy ==> vérité ( déja joué )
Luca Toni ==> vérité ( déja joué )



Et voici les règles du Covédé ( Codes dés vérités et des défis ) c'est à dire l'ensemble des lois du jeu.

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2059

Ce code est daté du Dimanche 1er Février à 12:56 am. Ceci permettra à toute personne de pouvoir se rendre compte s'il arrive qu'une modication intervienne sur ces règles en cours de jeu. ( la date d'édition fait foi ), je le dis pour montrer patte blanche afin que certains ne disent pas apres que j'ai clandestinement modifié les règles en cours de jeu lorsqu'il arrivera que l'application de l'une d'elles leur déplait. Tout changement apporté ne serait ce que à un seul accent vous sera communiqué avant même que la modification ne se fasse.

Sur ce, j'ouvre 3 mains et je les attribue respectivement à

Amatoyoshi == > 1ère main
Bess ==> 2e main
Legombiste == > 3e main

je précise que ces trois personnes ne seront considérées comme ayant déja joué que lorsqu'elles auront été elles même appelées à la barre et intérrogées pour ce 1er tour. Donc le fait que je leur donne présentement les mains ne signfie pas qu'elles ont déja joué, là c'est juste pour donner le coup d'envoi.

Pour distinguer les propos des joueurs, de ceux de l'arbitre, l'arbitre se reserve à lui seul le droit d'écrire en rouge. Merci pour votre compréhension et votre coopération.

Bonne chance à tous

Dutty Yeah !


L'arbitre.


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Wed Feb 11, 2009 12:54 pm; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux jouer, si ya kelkun ki est pas la, je prends sa place Surprised Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
moi je veux jouer, si ya kelkun ki est pas la, je prends sa place Surprised Very Happy


Ton nom est déja inscrit dans la liste des joueurs. Il te suffit juste d'attendre que quelqu'un t'appele à la barre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

LucaToni à la barre...
Truth or Dare Gentleman...?

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 4:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle Voyelle a la barre. Verite ou Defi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

DEFI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy, verite ou defi?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ voyelle

poste 2 photos differentes de toi sur le forum. Ton visage doit etre clairement visible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
LucaToni à la barre...
Truth or Dare Gentleman...?

Amatoyoshi Senseï

verité .
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prière de changer de titre, sinon le sujet sera verrouillé.

Il faut éviter d'utiliser des abbréviations à signification tendancieuse (SODOMI, SUCEQ, SOPASEX, et autres).

Merci bien.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Prière de changer de titre, sinon le sujet sera verrouillé.

Il faut éviter d'utiliser des abbréviations à signification tendancieuse (SODOMI, SUCEQ, SOPASEX, et autres).

Merci bien.

H.a.R. Cool


didonc faut pas embrouiller les gens, le sodomi ce n'est qu'un sigle. Faut pas faire comme si on avait di La sodomiE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Ca commence bien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
amatoyoshi a écrit:
LucaToni à la barre...
Truth or Dare Gentleman...?

Amatoyoshi Senseï

verité .


Sur une pièce d'identité, figure un certain nombre d'informations permettant d'identifier son titulaire.

Peux-tu me donner toutes les informations qui figurent sur ta pièce d'identité officielle du pays dans lequel tu résides actuellement, c'est-à-dire CNI si tu es de la nationalité de ce pays - Pièce d'identité justifiant de ton séjour dans ce pays si tu es de nationalité étrangère.

Merci...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Sur une pièce d'identité, figure un certain nombre d'informations permettant d'identifier son titulaire.

Peux-tu me donner toutes les informations qui figurent sur ta pièce d'identité officielle du pays dans lequel tu résides actuellement, c'est-à-dire CNI si tu es de la nationalité de ce pays - Pièce d'identité justifiant de ton séjour dans ce pays si tu es de nationalité étrangère.

Merci...

[u]Amatoyoshi Senseï
[/color]


Etant donné qu'une question vérité ne doit pas être transformée en plusieurs questions vérités, la question doit se limiter à maxi deux volets, ce qui signifie que la réponse qui te sera donnée ne comportera pas plus de trois éléments. Par exemple : nom, age, date de naissance suffisent.

Cependant rien n'interdit à la personne que tu as interrogée de t'en fournir plus.

En passant merci d'écrire dans une couleur autre que le rouge, car celle-ci est reservée à l'arbitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es encore venu avec tes histoires de rouge là...?
Moi j'écris systématiquement en rouge italique, je ne sais pas faire autrement, c'est devenu un automatisme...
Il y a d'autres couleurs et d'autres polices qui ne sont pas utilisées par les joueurs. Reserve-toi en une...!

Pour ma question si tu estimes que c'est plusieurs questions et pas une seule, qu'il en soit ainsi...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Happy, verite ou defi?


Pourquoi ne suis-je pas surpris? Smile Verite miss.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enfin!!!! Tire la langue

je n'oublie pas mon objectif principal dans cette édition Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Bess a écrit:
Happy, verite ou defi?


Pourquoi ne suis-je pas surpris? Smile Verite miss.


OK. Depuis quelques temps,je te vois ouvrir des sujets qui me paraissent un peu pour les uns...et pour bien d'autres confusing,c'est-a croire parfois que tu es celibataire alors que nous savons tous que tu es deja pris. Alors j'aimerais que tu me fasses un commentaire bien detaille de 30lignes ..(10 lignes au trop pour ta vie professionelle et le reste pour ta vie sentimentale. Fais moi 2 paragraphes) de comment se passe ta vie professionelle et sentimentale(ou plutot maritale) depuis les 5 derniers mois. Si tout va bien des 2 cotes, c'est tant mieux,tu le dis juste et on passe.Mais si jamais c'est pas le cas j'aimerais egalement que dans ce commentaire la,tu m'apportes toutes les raisons qui te poussent a inviter d'autres femmes les weekends (Cf ton dernier sujet qui a ete bloque dans Hommes et femmes) Very Happy

C'est fastoch non l'ami? Comme tu n'es pas surpris que je t'ai appele la. je crois que tu ne seras pas surpris de la question non plus lol.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.


Dernière édition par L'integree le Tue Feb 03, 2009 5:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Arbitre puis je preciser le nombre de lignes que j'aimerais avoir?


oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Feb 03, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question Mr l'arbitre: les spectateurs peuvent venir juste pour lap? Sans que cela ne soit excessif bien sur!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?