|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Tue May 27, 2008 6:37 pm Sujet du message: Violence à l'école primaire... |
|
|
Famille oooo dites moi...
J'ai mon scroupiloulou qui hier me dit maman maman les enfants de CMII m'ont pris pour un ballon de hand (bon c'était pas ça mais à peu près)... bref la brimade quoi. (je sais que j'étais chef bandite au primaire aussi mais on s'en prenait qu'aux enfants de notre classe)
je fais confiance à mon scroupiloulou c'est une gde gueule même tout mbindi et tout mimi...contrairement à moi et là ce jr là dans la cour de l'école, pas un mot.
Alors j'en ai parlé au dirlo, à la maitresse et là je vais faire un mot au maitre et au Maire. (un autre enfant a été brimé aussi)
En discutant avec des parents proches... leur réaction était clair et nette: "demande l'exclusion de ces enfants de l'école" j'étais un peu choquée pour cette sanction mais est ce que vous irez jusque là... je tiens à vous préciser que si je dde l'exclusion des enfants elle se fera au moins pour 2 mais... faut-il en arriver là?.
Ne doit-on pas mener une campagne de sensibilisation sur la violence dès la maternelle?
sachant que:
-1) la violence à l'école est un problème de société dont la solution nécessite la création de partenariats entre les écoles, les parents, les élèves et les organismes sociaux. (et la police, pour les enfants un peu grands)
2) la violence est un problème auquel l'école doit s'attaquer ouvertement, selon un processus qui englobe les administrateurs, les enseignants et les élèves.
Et que les sanctions devraient être humaines et constructives, équitables et non humiliante...? _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
afromixte Grand shabbeur
|
Posté le: Tue May 27, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi la violence à l'école maternelle ne se résoud pas avec l'exclusion
je pars directement voir l'enfant qui brime et puis les parents,et s'ils veulent trop faire le bruit on se déchire les calecons
weuuuuuuuuuuuuuuh
certains enfants ressemblent trop à leur parents hein
quelqu'un brime ma fille je vois d'abord ca avec lui,meme si c'est un mouna de 5 ans,et je lui dis que je veux djoss avec ses parents
les maitres là vont faire quoi?je règle mes problèmes en direct
 |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue May 27, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
afromixte a écrit: | Pour moi la violence à l'école maternelle ne se résoud pas avec l'exclusion
je pars directement voir l'enfant qui brime et puis les parents,et s'ils veulent trop faire le bruit on se déchire les calecons
weuuuuuuuuuuuuuuh
certains enfants ressemblent trop à leur parents hein
quelqu'un brime ma fille je vois d'abord ca avec lui,meme si c'est un mouna de 5 ans,et je lui dis que je veux djoss avec ses parents
les maitres là vont faire quoi?je règle mes problèmes en direct
 | Looool je veux bien règler ce pb coe tu dis lol mais... ce n'est pas à moi de faire la morale aux parents... mais je demande à ce qu'ils soient convoqués et crois moi ça sera fait et la discussion se fera devant le maire, le directeur et les parents et les enfants...et ça va être chaud c'est sur... _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
DDB

|
Posté le: Wed May 28, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est l'école de la vie connaissant la tite scroupiloulou elle trouvera quoi faire .
la meilleure solution : le dialogue avec professeur et parent. |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Thu May 29, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
il doit y avoir 2 nivo d'ecole: l'ecole libérale et l'ecole integrale
l'enfant ki deconne à l'ecole libérale on l'envoie mm d'abord 1 mois coe ca à l'internat, ou on tchop une fois par jour et verse l''eau le matin pr te reveiller... _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu May 29, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Donnes une batte de base ball à ton enfant et apprends lui à s'en servir.
Sinon, après avoir discuté avec l'école, tout devrait s'arranger. Et dire aussi à ton enfant de faire le rapport de tout ce qui se passe sans pour autant passer pour une banlance. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu May 29, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Donnes une batte de base ball à ton enfant et apprends lui à s'en servir.
Sinon, après avoir discuté avec l'école, tout devrait s'arranger. Et dire aussi à ton enfant de faire le rapport de tout ce qui se passe sans pour autant passer pour une banlance. |
Une batte de base ball c'est sur mais de là a être le reporter non... on a tous brimé à un age ou à un autre.
Je sais que c'est lécole de la vie, mais les gds ne doivent pas brimer les petits
achidi a écrit: |
l'enfant ki deconne à l'ecole libérale on l'envoie mm d'abord 1 mois coe ca à l'internat, ou on tchop une fois par jour et verse l''eau le matin pr te reveiller... |
Loool achi... t'as peut être raison, mais cet enfant que tu enferme et que tu nourris une fois par jour tu veux en fire quoi? tu veux qu'il devienne quoi?
Chez moi qd j'étais petite, une bonne fessée mais bien appliquée avec la courroie te remettait les idées en place, pas besoin d'être"chicotté" 2 fois. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Thu May 29, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: |
achidi a écrit: |
l'enfant ki deconne à l'ecole libérale on l'envoie mm d'abord 1 mois coe ca à l'internat, ou on tchop une fois par jour et verse l''eau le matin pr te reveiller... |
Loool achi... t'as peut être raison, mais cet enfant que tu enferme et que tu nourris une fois par jour tu veux en fire quoi? tu veux qu'il devienne quoi?
Chez moi qd j'étais petite, une bonne fessée mais bien appliquée avec la courroie te remettait les idées en place, pas besoin d'être"chicotté" 2 fois. |
en fait il fo k'il apprecie l'ecole de la carote et k'il fia l'ecole du baton _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
jazziste

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 1660 Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"
|
Posté le: Thu May 29, 2008 7:09 pm Sujet du message: Re: VIOLENCE À L'ÉCOLE PRIMAIRE... |
|
|
salsa a écrit: | "demande l'exclusion de ces enfants de l'école" |
Ceci est une sanction injuste pour des enfants du primaire et meme pour les parents s'il y a pas eu d'antecedants. Je pense que les parents de ces enfants doivent etre convoque a l'ecole et qu'une discipline douce comme expulsion temporaire de quelques jours comme punition ou autre chose seraient mieux adaptees comme reprimande. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu May 29, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Les parents sont entierement responsables, personne d'autre!
Ne serait-ce que pour le fait d'abandonner les enfants a eux-memes, croyant que les maitres(ses) d'ecoles rempliront leur devoir.
Les maitres(ses) ont pour boulot d'instruire, pas d'eduquer nos enfants. de ce fait, quand les enfants ne recoivent pas l'education necessaire des parents, ils s'eduquent eux-memes le plus souvent dans la rue.
Ainsi quand ils deviennent violents ou quoi que ce soit d'autre, c'est la responsabilite des parents de les "fixer" car ils sont la cause originale.
Ne donnez pas a nos maitres(ses) du travail pour lequel ils ne sont pas payes; ils ne sont ni psychologues ni parents de nos enfants. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
On m'ai do que le sissia une seule fois á l'école primaire. et c'était au CP de tillo SOCAPALM kand je venais de came là bas. Massa il y avait un djo là je crois qu'on le callais Telep Olivier. Merde à la récréation coe ca g buy mon pain-katanga, les gars était en train de jouer au ndamba dans la cours, Telep a dégagé un boulet sur mon pain coe ca, les divers sont tomber se piagtêh-piagtêh au sol. Massa g look le djo coe ca, je voulais le tuer, le gars m'a seulment tell ke: Mbinda petit nouveau tu vas faire koi hein! tu va do koi? Tu t'amuse je coupe ton zizi avec la machette k'on tranche les palme avec hein. Massa mes zieux étaient rouges.
Le lendemain, j'avais mes 15 francs CFA que le père m'avait guip et une banane avec un pain tartiné dans le sac. Massa à un moment, j'ai ask que la permission pour go motoh. En revenant, je vois que:
- On a volé mon pain et ma banane.
- On a volé mon stylo bic, mon crayon, mon ardoise et mon accraie!
Aaaaah mouf j'ai directo tell que: la personne qui a tief mes ways, si il know qu'il est un homme, il me wait à la décharge after les cours. Massa tout le monde a seulement tell ke tandaaaaaaan!
Massa le soir là je suis go à la décharge, Telep était là. On a engagé la tcham, il m'a bieeeen sombo l'oeil, mais je n'ai pas lep! Ses potes on séparé. de from le day là, jusk'à la fin de l'année, chake day on se guippait rendez-vous à la décharge pour tcham. Il me tapait souvent, quelque fois on comotais null, mais un day, je lui ai donné un coup au testo hein! massa de fom le day là on est que devenu pote. From de là on a reigné à l'ecole primaire jusk'au CM2. de là je suis go en sixième à Dibombari, et lui est go à Souza.
Weeh la brimade hein! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
MDR Mbinda... et dire qu'au pays c'est courant. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salsitata...Como te vas...?
Deux questions me viennent directement à l'esprit :
> Dans quelles circonstances tout celà s'est passé...? (Causes - Déroulement selon la version de ton gamin)
> T'a-il dit ou manisfester un quelcoque signe de refus de retourner à l'école...?
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | Salsitata...Como te vas...?
> Dans quelles circonstances tout celà s'est passé...? (Causes - Déroulement selon la version de ton gamin)
> T'a-il dit ou manisfester un quelcoque signe de refus de retourner à l'école...?
Amatoyoshi Senseï |
Hummm... salut Mon Amato des choses Yoshi senseÏ, je vais bien ,
C'était pdt la récré, une bande de cm2 qui voulait jouer aux durs. ont choisit les 2 enfants les plus jeunes de l'école. Ma fille et une copine à elle. Faut dire que qd elle en a après toi, elle te fusille des yeux, tu peux trembler et là, elle n'a pas pu le faire... ils étaient nombreux.
2)Oui elle ne voulait plus y aller mais cela lui est passer. Il y avait aussi l'envie de rester à la maison.
Le Maire de la commune a été tenu au courant, les parents convoqués sans moi. Je n'avais pas grand chose à leur dire finalement. Sauf à une dame que je connaissais bien, son fils est passé chez moi s'excuser tout seul, avant que sa mère soit au courant.
Mais bon, c'est passé elle va à l'école, la nouvelle maîtresse est bcp plus attentive... _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | amatoyoshi a écrit: | Salsitata...Como te vas...?
Amatoyoshi Senseï |
Hummm... salut Mon Amato des choses Yoshi senseÏ, je vais bien ,
C'était pdt la récré, une bande de cm2 qui voulait jouer aux durs. ont choisit les 2 enfants les plus jeunes de l'école. Ma fille et une copine à elle. Faut dire que qd elle en a après toi, elle te fusille des yeux, tu peux trembler et là, elle n'a pas pu le faire... ils étaient nombreux.
2)Oui elle ne voulait plus y aller mais cela lui est passer. Il y avait aussi l'envie de rester à la maison.
Le Maire de la commune a été tenu au courant, les parents convoqués sans moi. Je n'avais pas grand chose à leur dire finalement. Sauf à une dame que je connaissais bien, son fils est passé chez moi s'excuser tout seul, avant que sa mère soit au courant.
Mais bon, c'est passé elle va à l'école, la nouvelle maîtresse est bcp plus attentive... |
Mais à quel niveau situes-tu donc la violence dans tous ça.
Ou bien tu parles de violence verbale...?
Parce qu'on en a tous recours un jour ou l'autre.
Surtout pendant l'enfance et l'adolescence, on veut s'affirmer, faire partie des winners et non des loosers, jouer au dur, etc...
Tant que les autres gamins n'ont pas au recours à la violence physique, hors de question de les exclure...Juste un petit speech sur la vie en société et des mises en garde...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: |
Surtout pendant l'enfance et l'adolescence, on veut s'affirmer, faire partie des winners et non des loosers, jouer au dur, etc...
Tant que les autres gamins n'ont pas au recours à la violence physique, hors de question de les exclure...Juste un petit speech sur la vie en société et des mises en garde...
Amatoyoshi Senseï |
Ah ils les ont frappé, en fait ils forment un 1/2 cercle et dans le 1/2 cercle ils ballotent l'enfant en donnant des coups du plat de la main sur la tête. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
Amatoyoshi Senseï |
Ah ils les ont frappé, en fait ils forment un 1/2 cercle et dans le 1/2 cercle ils ballotent l'enfant en donnant des coups du plat de la main sur la tête. |
Dans ce cas, tout change...
EXCLUSION DIRECTE SANS HESITATION AUCUNE.
On ne joue pas avec la dignité d'un être humain, surtout d'un enfant ou d'un adolescent, car les conséquences sur son futur peuvent être très graves...
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Feb 02, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
amatoyoshi a écrit: | salsa a écrit: | amatoyoshi a écrit: |
Amatoyoshi Senseï |
Ah ils les ont frappé, en fait ils forment un 1/2 cercle et dans le 1/2 cercle ils ballotent l'enfant en donnant des coups du plat de la main sur la tête. |
Dans ce cas, tout change...
EXCLUSION DIRECTE SANS HESITATION AUCUNE.
On ne joue pas avec la dignité d'un être humain, surtout d'un enfant ou d'un adolescent, car les conséquences sur son futur peuvent être très graves...
Amatoyoshi Senseï |
C'est clair M. Senseï mais... ce n'est pas ce que j'ai souhaité.
a l'école déjà, on parle peu des droits de chacun et de la violence. la faute revient un peu à l'éducation nationale. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 2:29 am Sujet du message: |
|
|
moi quand jt a la maternelle il y'avait un albinos. Fansi il s'appelait, qui me bottait constament au point ou certains jours je refusais d'aller a l'ecole. je me rappelle de son nom et que son pere etait un homme en tenue et pendant longtemps j'etais inconfortable avec les albinos et les militaires parcequ'ils me rappelaient ce diablotin. je ne devais mon salut ds cette classe qu'a 3 gentils petits garcons que je n'oublierai jamais non plus Daniel Deutou aka Dan Kamit, Bisseg claude michel et epee mandengue patrick... c'etait a la caisse a agouelle 3. pauvre fille de son pere mes tibias en sont encore meurtris... Tschiumm
Sinon c'est la faute des parents. Il y'a des parents qui trouvent mignon que leurs enfants brutalisent les autres. tu entends les "mon mouna c un dur", "il est fort comme son pere" des conneries...
Et puis tu as les parents qui trouvent des excuses a la violence " c'est un enfant", "il ne sait pas ce qu'il fait" , " il joue"... et c'est comme ca que quand tu arrives chez eux envers les adultes comme les autres gamins, l'enfant crache sur les gens, il griffe, il mord, il mendie/ arrache les choses, il botte et quand tu le menace lui meme encore il te dit "laisses le c'est un enfant" ou bien " est ce que je sais ce que je fais?"
apres les parents viennent le consoler weeeh tata est vilaine...
En tous cas les betises comme ca ne passent pas ds mon perimetre... je te chicotte bien meme.
Tous les mounas de mon entourage m'adorent mais ils savent que quand je te regarde un genre la tu dois te regrouper et trouver un coin tranquille pour reposer tes rognons parceque sous peu je vais te faire ta fete! chez moi on ne saute pas sur les fauteuils et on respecte les grandes personnes.
Le pire c'est quand on est ici et qu'on doit dealer avec les mounas des babtous. je faisais du volontariat dans un afterschool program et il y'avait une petite mexicaine qui voulait s'asseoir a cote de sa copine et elle decide donc d'attraper et de faire sauter par les cheveux une autre petite fille qui etait assise la.. je suis venue tranquille lui dire que non. la petite me regarde droit ds les yeux et elle me sort " i'm gonna tell my mom that you touched me and made me do things i did not wannna do!"
tout ca la on nous finger print et background check au commissariat systematiquement pour travailler avec les enfants .. mais vous vous imaginez unpeu le degre de vice!!? comment un enfant pareil peut detruire la vie de quelqu'un? qui lui apprend ca?
eh maf je lui ai dit "you can go tell right now!": c'est devenu quoi?
ce sont definitivement les parents...
quand je regarde nanny 911 et supernanny des fois je dis eeeeh les gens ci ne know pas les bien faits d'une bonne chicotte.  |
|
|
 |
|
Posté le: Tue Feb 03, 2009 2:58 am Sujet du message: |
|
|
salsa a écrit: |
C'est clair M. Senseï mais... ce n'est pas ce que j'ai souhaité.
a l'école déjà, on parle peu des droits de chacun et de la violence. la faute revient un peu à l'éducation nationale. |
Education nationale de quel nation...?
Qui n'a pas fait quoi alors qu'il fallait...?
Qui a fait quoi alors qu'il ne fallait pas...?
Droits de chacun à l'école, à la maison, dans la rue, en prison, au cinéma, dans les transports...? Si c'est à l'école d'intervenir partout, moi j'apprends alors les équations ou les intégrales quand...?
Violence : a commencé à l'école...?, à la maison...?, au quartier...?. Moi le prof de maths, je n'ai pas de diplôme en psychologie. J'applique juste le règlement de l'école. D'ailleurs si je parle de violence et des droits, je donne mes cours de maths quand, il faut que je termine le programme...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|