Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le code des vérités et des défis ( Covédé )
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sun Feb 01, 2009 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
jelo a écrit:
L'article 2 n'est pas complet a mon avis et se contredit. On peut demander les infos personnelles sur des personnes proches: Parents, enfants ..... Ne serait-il pas mieux de donenr une liste exhaustive pour eviter des discussions apres? Ce meme article interdit de demander les infos personnelles sur un membre du forum. Si c'est le frere ou l'enfant ou le pere de la personne a qui on demande, doit-elle donner les infos?

Infos personnelles sur les proches: OK
Infos personnelles sur les fourmistes: Pas OK
Et si l'un est l'autre a un moment donne?

Dans le cas ou c'est resolu ailleurs, je m'en excuse parceque je n'ai pas tout lu.


Ton nom ne figure pas dans la liste des joueurs, or l'article 23 aliéna 2 du Covédé dispose qu'on ne prend pas en considération l'avis de eux dont les noms ne figurent pas dans la liste des joueurs.

Si je peux me permettre ,
Ce n'est pas très logique d'appliquer un texte qui est en consultation pour une éventuelle révision. Tu n'avais donc pas à répondre de la sorte à jelo.
Nul part il n'a été dit que les joueurs sont invités à consulter le covédé et d'ailleurs les joueurs ne deviennent joueurs que lorsque le jeu commence.
Par conséquent le covédé n'est pas applicable avant ce moment.
Attention Mr le future arbitre!!!

Dans l'ensemble je trouve les textes correctes, mais comme Bess l'a dit il faudrait changer la proportion des votes acceptées. Face au pouvoir ,il faudrait un contre pouvoir. Un vote à l'unanimité réduit considérablement ce contre pouvoir. Je propose que la majorité absolue des joueurs(y compris les éliminés) soient atteinte pour valider un vote.
Bon boulot
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Feb 01, 2009 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Si je peux me permettre ,
Ce n'est pas très logique d'appliquer un texte qui est en consultation pour une éventuelle révision. Tu n'avais donc pas à répondre de la sorte à jelo.
Nul part il n'a été dit que les joueurs sont invités à consulter le covédé et d'ailleurs les joueurs ne deviennent joueurs que lorsque le jeu commence.
Par conséquent le covédé n'est pas applicable avant ce moment.
Attention Mr le future arbitre!!!


Les joueurs sont joueurs dès le moment où leur nom est inscrit sur la liste des joueurs. Mais le joueur ne commence à jouer que lorsque le jeu commence.

J'ai simplement voulu faire comprendre à jelo que seuls ceux qui veulent participer au jeu sont invités à faire des observations, le reste de personnes devant rester hors de tout ca. Donc même si je n'avais pas invoqué le dit article, ca n'aurait rien changé au fond de ce que je lui ai dis. Les non-joueurs n'ont pas d'avis à donner sur le jeu.

Citation:
Dans l'ensemble je trouve les textes correctes, mais comme Bess l'a dit il faudrait changer la proportion des votes acceptées. Face au pouvoir ,il faudrait un contre pouvoir.


Des contre-pouvoirs je crois en avoir sufisament donné. Exemple : la possibilité de destitution de l'arbitre ( qui n'existait pas avant, c'est une grande 1ère dans l'histoire du jeu !), le véto pour bloquer une décision de l'arbitre ( ca aussi ca n'existait pas avant ), la limitation juridique des pouvoirs de l'arbitre par la codification de sa marge de manoeuvre (avant il n'y avait aucune règle qui encadrait les pouvoirs de l'arbitre, ce dernier avait un pouvoir sans limite, or désormais l'arbitre ne peut faire que ce que les règles du jeu l'autorise à faire ). Autant de choses qui constituent bel et bien des contre-poids au pouvoir de l'arbitre.

J'ai expliqué pourquoi l'unanimité est préférable à la majorité qualifiée, et j'ai essayé de réconcilier les deux en adoptant la majorité qualifié pour engager un vote, et ne gardant l'unanimité que pour l'adoption de la décision du vote. Parceque si on retire l'unanimité, on revient dans la situation qui existait dans l'édition précédente, c'est à dire au vote-sanction où les gens venaient voter pour éliminer untel. je ne vois pas ce qu'il y a encore à craindre des pouvoirs de l'arbitre avec toutes les frontières que j'ai posées autour de lui.

Citation:
Un vote à l'unanimité réduit considérablement ce contre pouvoir. Je propose que la majorité absolue des joueurs(y compris les éliminés) soient atteinte pour valider un vote.
Bon boulot


Un vote à la majorité qualifié affaiblit l'arbitre et le rend même inutile, puisque si c'est ca on peut tout décider par vote et se passer de l'arbitre.

Je rappele que en principe c'est à l'arbitre de prendre des décisions et non aux joueurs. Et si on vote pour tel arbitre, c'est parcequ'on lui fait confiance et qu'on estime qu'il est capable de prendre des décisions justes, objectives et impartiales. On ne peut donc pas avoir une crainte perpétuelle des pouvoirs qui sont inhérents à sa fonction et à sa mission, alors qu'il ne détient que les pouvoirs que le code lui a donné et aucun autre pouvoir.

de plus, comme je l'ai dis tantot, le vote à la majorité nous renverrait à la situation du vote-sanction. On sait tous les dégats que ca occasionné.

L'unanimité n'est pas impossible à atteindre, elle est simplement difficile à obtenir. Difficile mais pas impossible. Il faut dissuader les gens de contester tout et n'importe quoi. Il faut que la décision de l'arbitre ne puisse être renversée qu'en cas d'injustice manifeste, c'est à dire dans une situation de violation ostentatoire, choquante et inacceptable des règles et de l'esprit du jeu. Et si vraiment on n'est pas content de l'arbitre, au lieu de simplement renverser sa décision, on peut carrément le destituer. Jamais dans l'histoire de ce jeu, l'arbitre n'a eu des pouvoirs aussi limités. Avant l'arbitre avait des pouvoirs sans autre limite que celle qu'il voulait bien se donner. Désormais il a un pouvoir limité par des règles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sun Feb 01, 2009 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C ok, tu m'as convaincu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Feb 01, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon s'il n'ya plus d'observation à faire, je vais devoir donner le coup d'envoi du jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Sun Feb 01, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une derniere observation.
Citation:
Article 12 :

Alinéa 1- Un joueur peut contester la validité d’une réponse donnée à une question-vérité à tout moment du jeu, y compris même lorsqu’on est déjà passé à un autre tour, l’essentiel c’est qu’il rapporte la preuve du mensonge de l’autre.


Je reviens sur cet article.
Si on permet aux gens de constester une reponse a tout moment du jeu, meme qd elle avait deja ete validee alors on ouvre la porte a des contestations abusives qui entraineront des longues discussion inutiles.
Celui qui conteste doit certes apporter des preuves, mais il faut qu'au cas ou ses preuves sont rejetees qu'il soit punit par un carton jaune.
Il faut que les joueurs sachent qu'on ne conteste pas juste pour contester, il faut avoir des preuves convaincantes.

C a va dans le meme sens que les dispositions prises a l'article 13 qui stipule qu'on ne conteste pas la decision des l'arbitre plus de 2 jours apres sous peine de carton jaune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Une derniere observation.
Citation:
Article 12 :

Alinéa 1- Un joueur peut contester la validité d’une réponse donnée à une question-vérité à tout moment du jeu, y compris même lorsqu’on est déjà passé à un autre tour, l’essentiel c’est qu’il rapporte la preuve du mensonge de l’autre.


Je reviens sur cet article.
Si on permet aux gens de constester une reponse a tout moment du jeu, meme qd elle avait deja ete validee alors on ouvre la porte a des contestations abusives qui entraineront des longues discussion inutiles.
Celui qui conteste doit certes apporter des preuves, mais il faut qu'au cas ou ses preuves sont rejetees qu'il soit punit par un carton jaune.
Il faut que les joueurs sachent qu'on ne conteste pas juste pour contester, il faut avoir des preuves convaincantes.

C a va dans le meme sens que les dispositions prises a l'article 13 qui stipule qu'on ne conteste pas la decision des l'arbitre plus de 2 jours apres sous peine de carton jaune.


Je n'avais pas vu cet article la,mais je suis d'accord avec le gombiste. ca va faire desordre si on laisse passer cette loi ci. Je propose simplement que chacun s
arrange a poser des questions dont il a deja les reponses lui meme (au lieu de compter par exemple sur l'aide des autres ). Si on passe un tour, on a passe le tour.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Bon s'il n'ya plus d'observation à faire, je vais devoir donner le coup d'envoi du jeu.

Tu es subtilement intelligent et intelligement subtil.

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:

Je n'avais pas vu cet article la,mais je suis d'accord avec le gombiste. ca va faire desordre si on laisse passer cette loi ci. Je propose simplement que chacun s
arrange a poser des questions dont il a deja les reponses lui meme (au lieu de compter par exemple sur l'aide des autres ). Si on passe un tour, on a passe le tour.


Pour un début essayons de faire comme j'ai écrit, et si ca pose problème on rectifiera pour faire come vous dites, car je reste convaincu que ca ne posera pas les soucis que vous craignez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Feb 02, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Bess a écrit:

Je n'avais pas vu cet article la,mais je suis d'accord avec le gombiste. ca va faire desordre si on laisse passer cette loi ci. Je propose simplement que chacun s
arrange a poser des questions dont il a deja les reponses lui meme (au lieu de compter par exemple sur l'aide des autres ). Si on passe un tour, on a passe le tour.


Pour un début essayons de faire comme j'ai écrit, et si ca pose problème on rectifiera pour faire come vous dites, car je reste convaincu que ca ne posera pas les soucis que vous craignez.

Félicitations Elan, je te soutiens à 100% pour cette règle qui est même d'un apport considérable pour la jeu, car rajoute un peu d'embarras.
Comme ça au moins celui ou celle qui pondra un mensonge en son âme et conscience saura au moins qu'un jour la vérité pourra éclater et la sanction pourra tomber...Mentez mais Mentez en sachant que la CIA rôde.

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Feb 04, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un 31e article a été ajouté au Covédé, il interdit le double appel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Feb 04, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Un 31e article a été ajouté au Covédé, il interdit le double appel.

Est ce que c'est le téléphone portable alors...? Very Happy

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel article a été ajouté au covédé, il s'agit de l'article 32 qui sanctionne les manoeuvres dilatoires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Un nouvel article a été ajouté au covédé, il s'agit de l'article 32 qui sanctionne les manoeuvres dilatoires.

Cet article est en contradiction profonde avec l'article 7 qui dit que les délais sont de 2 jours francs...
J'ai deux jours pour réaliser un défi ou répondre à une question point barre (./). Si ça me chante, je réponds tout de suite, si ça ne me chante pas je réponds dans deux heures, si ça m'énerves je réponds dans un jour, si je veux prendre mon temps, je réponds après 47H et 59 et 59 secondes...
Si vous avez un problème avec la perte de temps inutile, l'article 32 comme l'a expliqué Token n'est pas une solution...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Un nouvel article a été ajouté au covédé, il s'agit de l'article 32 qui sanctionne les manoeuvres dilatoires.

[color=red][i]Cet article est en contradiction profonde avec l'article 7 qui dit que les délais sont de 2 jours francs...


Il n'est pas en contradiction du tout, il prévoit juste une sanction particulière pour une situation particulière. C'est aussi le cas par exemple avec l'article 9 alinéa 3, le particulier déroge au général.

Les autres situations dites "normales" gardent leur délai de deux jours francs , exemple : délai pour se présenter quand on est appelé.

C'est un peu comme le principe et l'exception, le principe c'est le délai de deux jours, l'exception c'est qu'en cas de manoeuvres dilatoires, le délai est racourci. ca incitera les gens à répondre à temps sans perdre du temps. Et que celui qui ne veut pas s'éxécuter le fasse savoir sans ralentir le jeu inutilement pendant deux jours. Je ne concois pas qu'il y ait des gens qui sont appelés ou intérrogées et qui viennent faire 5 pages de bavardages saoulant pour finir par ne pas s'éxécuter, alors que la personne était attendue pendant deux jours . On est là pour jouer et non pour bavarder. de plus, on n'a franchement pas besoin de deux jours pour savoir si on reverse un défi ou pas.

C'était soit ca, soit on réduit tous les délais sans exception à 1 jour, or cette dernière option me semble bien plus sévère que celle que j'ai adoptée.


Citation:
Si vous avez un problème avec la perte de temps inutile, l'article 32 comme l'a expliqué Token n'est pas une solution...


On verra bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Il n'est pas en contradiction du tout, il prévoit juste une sanction particulière pour une situation particulière. Les autres situations dites "normales" gardent leur délai de deux jours francs , exemple : délai pour se présenter quand on est appelé.

C'est un peu comme le principe et l'exception, le principe c'est le délai de deux jours, l'exception c'est qu'en cas de manoeuvres dilatoires, le délai est racourci. ca incitera les gens à répondre à temps sans perdre du temps. Et que celui qui ne veut pas s'éxécuter le fasse savoir sans faire perdre ralentir le jeu inutilement pendant deux jours.

C'était soit ca, soit on réduit tous les délais sans exception à 1 jour, or cette dernière option me semble bien plus sévère que celle que j'ai adoptée.

Parce que c'est toi qui va juger de ce que tu appelles manoeuvres dilatoires...? Avec toute l'impartialité qui est la tienne n'est ce pas...? Fais moi rire...!
Lorsqu'on me pose une question ou un défi, je réponds quand je veux dans un délai de 2 jours punto final...Ton exception n'a pas de sens parce que tu ne te baseras que sur des faits subjectifs...! D'ailleurs si c'était une exception, tu aurais modifié l'article 7 et pas proposé un nouveau.

Par ailleurs, tu veux dire que c'est tout article qui te viendra comme ça en tête sera publié sans être soumis à l'avis des joueurs...? Vive le roi Elanpimpim 1er...!

Ou bien tes exceptions et tes éxécutions ne sont faites que pour les doléances de Bess qui a toujours été ta première fan...! Cool

Amatoyoshi Senseï

ElanPimPim a écrit:
Je ne concois pas qu'il y ait des gens qui sont appelés ou intérrogées et qui viennent faire 5 pages de bavardages saoulant pour finir par ne pas s'éxécuter, alors que la personne était attendue pendant deux jours . On est là pour jouer et non pour bavarder.

Toi qui...?
Tu as le monopole de la conception...?
Ils ont deux jours pour répondre point final. Ils font ce qu'ils veulent, l'essentiel étant pour toi de savoir si passé ce délai, ils ont répondu ou pas...!

ElanPimPim a écrit:
de plus, on n'a franchement pas besoin de deux jours pour savoir si on reverse un défi ou pas.

On qui...?
Tu as le monopole de la franchise...?
On me propose un défi, j'évalue les risques et conséquences de son éxécution ou non-éxécution, et ce n'est pas toi qui doit estimer le temps que cette phase peut prendre...
On peut aussi être dans une phase bloquée où croyant pouvoir réaliser le défi, on n'en a plus les moyens, et à la dernière minute on décide de reverser.
Autant de situation et d'autres certainement qui montrent que tu dois te contenter de savoir si passé le délai passé, le défi est réalisé, pas réalisé, reversé...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.


Dernière édition par amatoyoshi le Thu Feb 05, 2009 2:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ne suis pas du tout d'accord avec cet article!!!!


sinon j'ai une proposition,j'aimerais qu'on n'applique la reversibilité qu'un nombre limite de fois (je propose 1 fois).je m'explique:imaginez que je demande à bess de réaliser un défi et elle reverse,ok,lors de son prochain défi devrait-elle encore reverser?cela ne serait-ce pas de l'anti jeu?bien sûr celui qui a proposé le défi peut bien sûr le relever à la reversibilité et bess prendra son carton.mais le truc n'est-il pas de proposer le plus de défis difficiles pour éliminer son adversaire?

qu'est ce que vous en pensez monsieur l'arbitre???
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Parce que c'est toi qui va juger de ce que tu appelles manoeuvres dilatoires...?


Oui, et sur la base d'indices tel que le fait pour un joueur de bavarder dans le jeu alors qu'il y a une question qui lui a été posée, ou alors qu'on l'a appelé à la barre.

Citation:
Lorsqu'on me pose une question ou un défi, je réponds quand je veux dans un délai de 2 jours punto final...


comme tu veux toujours est-il que la nouvelle règle s'appliquera. chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Citation:
Ton exception n'a pas de sens parce que tu ne te baseras que sur des faits subjectifs...! D'ailleurs si c'était une exception, tu aurais modifié l'article 7 et pas proposé un nouveau.


Article 7 = principe = général

article 9 al 3 et article 32 = exception = particulier

Citation:
Par ailleurs, tu veux dire que c'est tout article qui te viendra comme ça en tête sera publié sans être soumis à l'avis des joueurs...? Vive le roi Elanpimpim 1er...!


Article 27 : L’arbitre peut modifier les règles du jeu en cours de jeu, mais aucune modification n’a d’effet sur les situations en cours. Les nouvelles règles introduites par l’arbitre ne sauraient être rétroactives. Elles n'ont d'effet que pour l'avenir, les joueurs ne peuvent s'y opposées qu'à l'unanimité.

Donc avant de critiquer, va d'abord toi même lire le covédé

Citation:
Ou bien tes exceptions et tes éxécutions ne sont faites que pour les doléances de Bess qui a toujours été ta première fan...! Cool


comme legombiste et l'afrik1 dont j'avais aussi retenu et inscrit leurs propositions dans le covédé n'est ce pas ?

Bref, je n'ai plus rien à te dire là dessus, car comme tu l'as sans doute remarqué, les longues discussions dans le vide ne sont pas mon fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
j ne suis pas du tout d'accord avec cet article!!!!


Pourquoi ?

Si vous souhaitez que l'article soit retiré, vous savez ce qu'il vous reste à faire. En attendant, il s'appliquera.

Citation:
sinon j'ai une proposition,j'aimerais qu'on n'applique la reversibilité qu'un nombre limite de fois (je propose 1 fois).je m'explique:imaginez que je demande à bess de réaliser un défi et elle reverse,ok,lors de son prochain défi devrait-elle encore reverser?cela ne serait-ce pas de l'anti jeu?bien sûr celui qui a proposé le défi peut bien sûr le relever à la reversibilité et bess prendra son carton.mais le truc n'est-il pas de proposer le plus de défis difficiles pour éliminer son adversaire?qu'est ce que vous en pensez monsieur l'arbitre???


la reversibilité est une formule qui a été concue dans le but de dissuader ceux qui seraient tenter de poser des défis que eux mêmes seraient incapable de réaliser, car on avait remarqué dans les éditions du tout début que certains joueurs demandaient des trucs de ouf ! Alors on a adopté la reversibilité pour éviter de tomber dans des défis inconcevables ou tout simplement absurdes, par exemple demander à quelqu'un de se filmer nu en cachant juste son sexe. Le risque que le défi soit renvoyé à celui qui le pose incitera celui qui pose le défi à demander des trucs "raisonnables", c'est à dire des trucs que lui même serait en mesure de faire. Donc en gros la lecon c'est qu'il ne faut pas demander aux gens ce que toi même tu ne ferai pas.

Et la reversibilité jusqu'ici n'a posé aucun problème, au contraire les effets escomptés ont été au rendez-vous.

D'ailleurs la reversbilité n'est pas plus à l'avantage de celui qui est interrogé que de celui qui interroge, puisque si tu reverses et que l'autre arrive à faire ce qu'il t'a demandé tu recois le carton orange, tandis que s'il n'arrive pas à réaliser c'est lui qui recoit le carton jaune qu'il voulait t'infliger en te posant ce défi. Il y a donc un tres grand risque à reverser ( carton orange et non jaune )

la sanction du carton orange en cas de reversibilité raté, est une arme efficace pour dissuader ceux qui seraient tenter de reverser à tout bout de champ. la médaille a son revers, la reversbilité a la sienne, qui est celle de te précipiter vers la porte de sortie en te faisant prendre deux cartons jaunes d'affilée (carton orange) si tu reverses et que la personne parvient à réaliser le défi, c'est sufisament disuasif pour qu'on en a abuse pas. partant, il n'ya donc aucune raison sérieuse de limiter le droit de reverser. En conclusion, ta proposition ne peut être acceptée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amatoyoshi et Cie ,deposez moi s'il vous plait. J'ai suggere quelque chose parce que je trouvais que ca pose probleme. Si ca vous arrange pas vous proposez pour vous et l'arbitre tranche. Ce sont vos allusions mal placees et cette nouvelle manie que vous avez tous a present de penser ou reflechir a ma place tout le temps qui m'exasperent et me fatiguent toujours. Quand je reponds comme il se doit,ca devient probleme. Je wanda que je n'ai meme pas encore commence avec les discussions ,mais vous me citez partout, c'est comment avec vous?

Si je suis fan d'Elan,ca vous demange? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus Elan, ils ne font meme que jacasser la pour rien je trouve. Parce que laisse moi te prendre un autre scenario. Tu appelles donc quelqu' pour un defi. Il te raconte un truc comme ce que j'ai lu plus haut la, ensuite 2 jours plutard,il vient te sortir un autre truc du genre, en fait son ami qui devait lui preter l'appareil photo avait deja prete l'appareil a quelqu'un d'autre et du coup il ne peut plus rien faire, il doit seulement reverser. FIne!!! Ca meme encore c'est prenable. Il reverse donc 2 jours plutard et la personne a qui la reversibilite s'applique vient egalement nous raconter son histoire. Elle prend encore 2 autres bons jours a louer,acheter appareil photo or whatever .On se retrouve donc a 4 jours de jeu,pour ces 2 personnes alors qu'en fait ils n'en ont que 2.Et meme ,4 jours si elle realise le defi comme il se doit, parce que si en plus il faut compter les jours de discussion comme ce qu'on est entrain de traverser en ce moment,franchement je n'ose meme pas imaginer ce que ca donner. Est ce que mon raisonnement n
est pas normal? Les gens viennent me sortir les fausses theories ..C'est pcq je suis fan, c'est pcq ceci, c est pcq cela.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?