Elle tèll que " Vous yayez " au lieu de tèll que "Vous yaez" (prononcez yaé" et non yaèz" parceu je kno qu'il y a flop d'ingénieurs de sons ici). Il ya certains motes qui langa mon pseudo que Elan pain Pain au lire de tèll Elan Pim Pim.
Bon, je call all le kwatt dans ce sujet pour la conjugaison des verbes en camfranglais à tous les temps. Je kno que c'est mbindiment hélélé pour certains, donc ici on va vous hèlèp.
Comment conjugeuriez vous par exemple le verbe Ya ? ( Pour all le mote qui ne kno pas, Le verbe YA dans son sens 1er signifie entendre, écouter, comprendre; et dans le sens second ca signifie aimer )
Bon je kno que salsa par exemple dira ceci au passé simple
je yaya
tu yaya
il yaya
nous yayames
vous yayates
ils yayèrent
Et au conditionnel passé 2e forme elle dira
J'eusse yayé
tu eusses yayé
il eût yayé
nous eussions yayé
vous huissier yayé
ils eussent yayé
Trop fort !!
Au futur simple elle dira
je yayerai
tu yayeras
il yayera
nous yayerons
vous yayerez
ils yayeront
au passé composé elle dira
j'ai yayé
tu as yayé
il a yayé
nous avons yayé
vous avez yayé
ils ont yayé
Etes vous d'accord avec la kala de conjugaison de Salsa ? Moi je ne suis pas du tout d'accord, ce n'est pas le verbe "yayer" , c'est le verbe "ya".
Comment conjugeuriez vous par exemple le verbe Go ( "aller" en français) à l'imparfait ? Bon je kno que Salsa dira "Vous Goyeriez" ou peut-être vous "Gauthier"
a yayé Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Dec 07, 2008 12:32 am; édité 2 fois
Posté le: Sun Dec 07, 2008 12:23 am Sujet du message:
LOL facon Salsa m'a toise ou je racontais mon histoire la, j'ai meme encore peur de donner mon avis _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Sun Dec 07, 2008 12:34 am Sujet du message:
a di mék (je fais)
You di mék (tu fais)
I di mék (il fait)
Wi di mék (nous faisons)
wouna di mék (vous faites)
Ndem di mék (ils font)
a for mék (je ferai) a go mék (je vais faire)
You for mék (tu feras) You go mék (tu vas faire)
I for mék (il fera) I go mék (il va faire)
Wi for mék (nous ferons) Wi go mék (nous allons faire)
Wouna for mék (vous ferez) Wouna go mék (vous allez faire)
Ndem for mék (ils feront) Ndem go mék (ils vont faire)
a go get (je vais avoir )
You go get (tu vas avoir )
I go get (il va avoir )
Wi go gettam (nous allons avoir )
Wouna gettam (vous allez avoir )
Ndem go gettam (ils vont avoir )
la suite l'eventuelle prochaine fois...(pidjin=forme plus complexe du CamfranAnglais )
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Sun Dec 07, 2008 12:45 am Sujet du message:
Vincianne a écrit:
la suite l'eventuelle prochaine fois...(pidjin=forme plus complexe du CamfranAnglais )[/color]
Non du tout ! Le pidjin et le camfrangflais c'est deux choses bien différentes. S'il est vrai qu'on peut retrouver certains mots dans l'une et l'autre langue, le pidjin et le camfranglais ne se confondent pas.
Comme un français et un anglais, un "pidjinophone" et un "camfranglophone" ne se comprennent pas.
Posté le: Sun Dec 07, 2008 12:50 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Vincianne a écrit:
la suite l'eventuelle prochaine fois...(pidjin=forme plus complexe du CamfranAnglais )[/color]
Non du tout ! Le pidjin et le camfrangflais c'est deux choses bien différentes. S'il est vrai qu'on peut retrouver certains mots dans l'une et l'autre langue, le pidjin et le camfranglais ne se confondent pas.
Comme un français et un anglais, un "pidjinophone" et un "camfranglophone" ne se comprennent pas.
Bah t'as certainement raison alors!Là je file
Je me renseigne sur la question auprès de mes potes , et la prochaine fois , je conjuguerai dans la norme si le topique sera encore d'actualité !
Elle tèll que " Vous yayez " au lieu de tèll que "Vous yaez" (prononcez yaé" et non yaèz" parceu je kno qu'il y a flop d'ingénieurs de sons ici). Il ya certains motes qui langa mon pseudo que Elan pain Pain au lire de tèll Elan Pim Pim.
Bon, je call all le kwatt dans ce sujet pour la conjugaison des verbes en camfranglais à tous les temps. Je kno que c'est mbindiment hélélé pour certains, donc ici on va vous hèlèp.
Comment conjugeuriez vous par exemple le verbe Ya ? ( Pour all le mote qui ne kno pas, Le verbe YA dans son sens 1er signifie entendre, écouter, comprendre; et dans le sens second ca signifie aimer )
Bon je kno que salsa par exemple dira ceci au passé simple
je yaya
tu yaya
il yaya
nous yayames
vous yayates
ils yayèrent
Et au conditionnel passé 2e forme elle dira
J'eusse yayé
tu eusses yayé
il eût yayé
nous eussions yayé
vous huissier yayé
ils eussent yayé
Trop fort !!
Au futur simple elle dira
je yayerai
tu yayeras
il yayera
nous yayerons
vous yayerez
ils yayeront
au passé composé elle dira
j'ai yayé
tu as yayé
il a yayé
nous avons yayé
vous avez yayé
ils ont yayé
Etes vous d'accord avec la kala de conjugaison de Salsa ? Moi je ne suis pas du tout d'accord, ce n'est pas le verbe "yayer" , c'est le verbe "ya".
Comment conjugeuriez vous par exemple le verbe Go ( "aller" en français) à l'imparfait ? Bon je kno que Salsa dira "Vous Goyeriez" ou peut-être vous "Gauthier"
a yayé Yeah !
Non, Elan, pour go, je dirai, vous goeriez, c'est ça?.
Pas grave, on le sait depuis la nuit des temps, moi j'ai appris mon camfranglais sur béri.com et je fais pas mal de progrès.
Bess, tu as vu quoi non? sors d'abord ton commentaire que je yah! et après on verra.
Pour le moment, je vais nang la soirée jazz là était trop sucré! Merci Didier Haboyan t'es un grand! _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Posté le: Tue Jan 06, 2009 12:57 pm Sujet du message:
Pery ka .
conjugaison for that thing no dey . beceause ih dey elastisk lekeuh kandah ( peau de bœuf ) .
ah chouet pery ka . contre que na my tok all day , chaque mn un mot se créer en camfranglais.
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
Posté le: Sun Jan 25, 2009 3:10 pm Sujet du message:
Verbe Môtô au présent simple!
Je môtô
Tu môtô
Il/Elle môtô
Nous môtôons
Vous môtôez
Ils môtôent
le Verbe Piack au présent simple!
Je piack
Tu piack
Il/Elle piack
Nous piackons
Vous piackez
Ils piackent
Le verbe Tcham au présent simple!
Je tcham
Tu tcham
Il/Elle tcham
Nous tchamons
Vous tchamez
Ils tchament
Le verbe mimba au présent simple!
Je mimba
Tu mimba
Il/Elle mimba
Nous mimbaons
Vous mimbaez
Ils mimbaent
Le verbe Hambock au présent simple!
Je Hambock
Tu Hambock
Il/Elle Hambock
Nous Hambockons
Vous Hambockez
Ils Hambockent
Le verbe Fia au présent simple!
Je fia
Tu fia
Il/Elle Fia
Nous fiaons
Vous fiaez
Ils fiaent
Le verbe Djoum au présent simple!
Je djoum
Tu djoum
Il/Elle djoum
Nous djoumons
Vous djoumez
Ils djoument
Le verbe Noumba au présent simple!
Je noumba
Tu noumba
Il/Elle noumba
Nous Noumbaons
Vous noumbaez
Ils Noumbaent
Le verbe boua au présent simple!
Je boua
Tu boua
Il/Elle boua
Nous bouaons
Vous bouaez
Ils bouaent
Le verba dangoua au présent simple!
Je dangoua
Tu dangoua
Il/Elle dangoua
Nous dangouaons
Vous dangouaez
Ils dangouaent
Le verbe sissia au présent simple!
Je sissia
Tu sissia
Il/Elle sissia
Nous sissiaons
Vous sissiaez
Ils sissiaent
Le verbe niê ou gniê (qq1) au présent simple!
Je niê
Tu niê
Il/Elle niê
Nous niêons
Vous niêez
Ils niêent!
Le verbe D dawan (verlan de wanda) au présent simple!
Je dawan
Tu dawan
Il/Elle dawan
Nous dawan-ons (pas de liason entre les syllabes)
Vous dawan-ez (idem)
Ils dawan-ent (idem)
To be continue...! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum