Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le parler en langues et les prophéties
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Le parler en langues et les prophéties Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai suivi un sermon de sainte cène l'autre jour sur le "parlé en langues" et "les prophètes" qui m'a beaucoup interpellé.
Avant d'être pratiquante, j'ai fréquenté beaucoup d'églises où l'on disait que pour être né de nouveau il fallait parler en langues . J'avais l'impression quand j'y priais d'assister à une sorte de cacophonie sans nom, vu que chacun priait dans une langue qui m'était inconnue personne ne traduisait,entrait en transe etc. J'ai fini par assimiler cette attitude à une secte.
de plus les gens s' auto proclamaient Prophète, Diacres et j'en passes

la prédication nous démontrait donc que dans l'église de Dieu certaines personnes sont investies de ce don, mais ne doivent en faire usage que si il y a dans l'église quelqu'un à même de le traduire pour les autres. de même qu'on ne devrait répondre Amen à une prière que si l'on est d'accord avec.
Quant aux prophètes , leurs dons ne doit servir qu'à glorifier l'église et ils ne doivent pas s'en vanter. Il a cité le passage 1 Corinthiens 14.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeavensGates



Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 25

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Re: Le parler en langues et les prophéties Répondre en citant

mefo a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai suivi un sermon de sainte cène l'autre jour sur le "parlé en langues" et "les prophètes" qui m'a beaucoup interpellé.
Avant d'être pratiquante, j'ai fréquenté beaucoup d'églises où l'on disait que pour être né de nouveau il fallait parler en langues . J'avais l'impression quand j'y priais d'assister à une sorte de cacophonie sans nom, vu que chacun priait dans une langue qui m'était inconnue personne ne traduisait,entrait en transe etc. J'ai fini par assimiler cette attitude à une secte.
de plus les gens s' auto proclamaient Prophète, Diacres et j'en passes

la prédication nous démontrait donc que dans l'église de Dieu certaines personnes sont investies de ce don, mais ne doivent en faire usage que si il y a dans l'église quelqu'un à même de le traduire pour les autres. de même qu'on ne devrait répondre Amen à une prière que si l'on est d'accord avec.
Quant aux prophètes , leurs dons ne doit servir qu'à glorifier l'église et ils ne doivent pas s'en vanter. Il a cité le passage 1 Corinthiens 14.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses


Salut et permettez moi de m'immiscer sur le forum vu que je ne suis pas encore presente. Le parler en langues est un phenomene qui m'intrigue/me fascine.
J'ai ete elevee Catholique et ma premiere "exposure" au parler en langues fut en 2006. Je dois dire que je trouvais ca tres etrange et pour moi tout le monde faisait semblant. J'ai lu beaucoup d'arguments pour et beaucoup d'arguments contre, et aujourd'hui je ne suis toujours pas 100% certaine de ma position au sujet. Je pense les choses suivantes:

*Quant je lis Acts 2, je deduis que ces "langues" la devraient etre des langues qui existent, des langues connues/reconnues. Se passage dit il me semble que les gens rassembles le jour de la Pentecote pouvaient entendre les apotres chacun dans sa langue.
Le contre-argument qu'il m'a ete donne c'est: si chacun les entendait dans sa langue, s'ils ne parlaient que des langues reconnues, pourquoi dans Acts 2:13 dit-on qu'il y'en qui se moquaient d'eux et disaient qu'ils etaient saouls? Ce passage voudrait-on dire, selon la personne qui me donnait ce contre-argument, qu'il y'en a pour qui les apotres disaient du charabia comme il yen a aujourd'hui qui trouvent que le parler en langues c'est du charabia.
Il ma ete aussi dit que je ne connais pas et n'ai pas entendu toutes les langues possibles du monde, comment puis-je affirmer que ce j'entends n'est pas un langage qui existe.

*Quant je lis 1 Corinthiens 12,13 et 14, je pense comme la predication qui t'a ete donne, que le parler en langues ne devrait se faire que s'il ya quelqu'un pour interpreter et ceci dans un ordre. 50 personnes ne devraient pas tous etre en train de parler en langues en meme temps.
Le contre-argument qui m'a ete donne: il ya 2 genres de langues comme illustre par 1 Corinthiens 13:1, les langues des hommes et celles des anges. Quand on entend les gens parler en langues sans interpretation c'est qu'ils sont en train de prier dans leur "heavenly language" (qui je suppose est la langue des anges) comme on dit en anglais, de maniere a ce que le diable n'entende pas leurs requetes. Ce "heavenly language" est different du "don des langues" que mentionne 1 Corinthiens 12.

*Je pense que le but du don des langues c'est de pouvoir precher la bonne nouvelle a toutes les nations dans leurs langues propre. Je ne peux pas pointer un passage precis qui informe ma position a ce sujet, mais quand je lis Acts c'est ce que je tire de tout ca.

Je ne supporte pas ce que j'appelle les "tongues and holy ghost baptism nazis", c'est a dire ceux qui te diront que si tu ne parles pas en langues tu rates beaucoup de choses, tu n'a pas encore atteint un niveau spirituel eleve, tu n'as pas recu la puissance du Saint Esprit etc... Bref les gens pour qui il manque un peu et ils te diront que ta vie spirituelle nest pas vivante parceque tu n'as pas ce don. Je prendrais le don de la prophecie any day thank you very much... 1 Corinthiens 12 me dit que les dons spirituels sont des "cadeaux" distribues par l'Esprit de Dieu selon le role qu'Il voudrait que l'on joue dans son Eglise (Eglise avec "E" majuscule parceque je ne parle pas du batiment).

Ceci dit des fois je me demande si ma position ne denote pas un manque de foi, la peur peut-etre d'etre vu comme "etrange" si jamais je recois ce don de langues et c'est bel et bien ce "charabia" comme les gens appele ca. C'est la raison pour laquelle j'ai dit plus haut que je ne suis pas 100% certaine de ma position sur le sujet.

Quant a la prophecie, la aussi j'ai mes doutes sur tous ceux qui s'annoncent prophete. Il m'a dailleurs ete dit il ya 2 ans que c'est ca mon don mais franchement je sais pas.

Je vais finir par dire qu'en ce qui concerne les dons spirituels, comme en toute choses, il faudrait demander a Dieu l'esprit de discernement et la comprehension pour savoir qui est vrai ou qui est "charlatan".


Dernière édition par HeavensGates le Wed Jan 28, 2009 4:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Re: Le parler en langues et les prophéties Répondre en citant

Deja, il ne faudrait pas associer le parler en langues et les histoires de transe a une secte. Le don du parler en langues et les gens qui entrent en transe sont courant dans les eglises ou les gens se sentent "libres" de se laisser aller aux emotions. Ca c'est mon avis --- d'apres ce que je vois, etre en transe n'est pour moi qu'etre tres fortement touche par un message ou un chant. Dans son sens propre, une transe est un etat durant lequel l'on est en communication avec les esprits.

En ce qui concerne le parler en langues et la prophetie, ce sont des dons comme tous les autres. Personne ne doit se vanter de son don. D'apres ce que dit Paul (1 Cor 14), le don du parler en langues n'edifie en effet pas l'Eglise sans interprete. Il dit: "Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine? Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe? Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? de même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air." (v.6-9) Voila pourquoi il a conseille: "que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter." Il a meme dit que s'il n'y a point d'interprete, qu'on se taise dans l'Eglise ( v.28 ).

Je suis certaine qu'il y en a qui faussent ces dons (parler en langues, prophetie et autres). Jesus lui-mm le dit (pr les faux prophetes), mais bon... ainsi est fait l'homme. Imparfait dans tous les angles. En tt cas, moi j'attends tjrs d'entendre en personne qqn speak en langues. Je wanda sur l'affaire ci.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "parler en langues", c'est un don qui trouve son début dans les actes des apôtres.

a quoi sert-il ? Quel est son but ? Qu'apporte-t-il à celui qui le possède ? la bible ne dit rien de particulier dessus.

Maintenant, aujourd'hui malheureusement c'est devenu une particularité qui attire beaucoup l'attention parce que c'est synonyme de "grandeur" spirituelle. Quelqu'un qui parle en langues c'est un ancien, c'est quelqu'un que Dieu a reconnu, c'est quelqu'un qui sait prier...

Mais au final, qu'est-ce qu'on s'en fiche ?! Si quelqu'un à côté de toi parle en langues, que t'importe qu'il soit réellement en train de parler une langue venant de DIeu, ou s'il simule ?

Se demander si quelqu'un parle réellement en langues, c'est la même chose que de se demander si son voisin est réellement en train de prier ou bien s'il fait semblant...

Après, pour les histoires de traduction, il faut remettre ça dans le contexte. Si quelqu'un prend la parole devant une assemblée, qu'il se met à prêcher puis entre en transe et parle ou prophétise en langues, il faut un traducteur ; quoi que personnellement, je n'ai jamais vu de personne traduisant le "parler en langues".

Mais si une personne prie en langues dans son coin, pourquoi et pour qui faut-il traduire ? Supposons qu'elle soit en train de confesser ses péchés en langues, l'assemblée doit-elle savoir ce qu'elle dit ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Le "parler en langues", c'est un don qui trouve son début dans les actes des apôtres.

a quoi sert-il ? Quel est son but ? Qu'apporte-t-il à celui qui le possède ? la bible ne dit rien de particulier dessus.

Maintenant, aujourd'hui malheureusement c'est devenu une particularité qui attire beaucoup l'attention parce que c'est synonyme de "grandeur" spirituelle. Quelqu'un qui parle en langues c'est un ancien, c'est quelqu'un que Dieu a reconnu, c'est quelqu'un qui sait prier...

Mais au final, qu'est-ce qu'on s'en fiche ?! Si quelqu'un à côté de toi parle en langues, que t'importe qu'il soit réellement en train de parler une langue venant de DIeu, ou s'il simule ?


Excuses-moi Haroun,
autant je suis ok avec ce qui a été dit plus haut, autant je ne te plussoies pas sur certains pts, ptêt parce que je n'ai pas très bien compris ton propos. On ne peut pas s'en ficher parce que du moment qu'il s'exprime de la sorte et que quelqu'un non habitué ou même habitué en sera troublé. la prière n'est-êlle pas un moment de communion fraternelle? de même qu'en est-il qu'en tout le monde si met. Tu t'en fiches aussi?


Se demander si quelqu'un parle réellement en langues, c'est la même chose que de se demander si son voisin est réellement en train de prier ou bien s'il fait semblant...

Après, pour les histoires de traduction, il faut remettre ça dans le contexte. Si quelqu'un prend la parole devant une assemblée, qu'il se met à prêcher puis entre en transe et parle ou prophétise en langues, il faut un traducteur ; quoi que personnellement, je n'ai jamais vu de personne traduisant le "parler en langues".

Mais si une personne prie en langues dans son coin, pourquoi et pour qui faut-il traduire ? Supposons qu'elle soit en train de confesser ses péchés en langues, l'assemblée doit-elle savoir ce qu'elle dit ?

H.a.R. Cool



Pour le reste je suis Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qqn peut-il parler en langues sans lui-meme comprendre ce qu'il dit? Cmt parvient-il donc a communiquer si lui-mm ne pige rien a ce qu'il dit? Ou bien il comprend tjrs mais ne peut interpreter? Neutral

Paul a écrit:
la charité [l'amour] ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra." 1 Corinthiens 13:8

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pr savoir le parler en langues là comment on le distingue du délire ? et quelles sont les conditions pour le faire(parler) ? et aussi pourquoi par exple ds les messes/ cultes "normaux" y a pas ça ?je vx dire depuis que je vais à la messe voire au culte mm j'ai pas encore croisé ça et donc ? merci
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Juste pr savoir le parler en langues là comment on le distingue du délire ? et quelles sont les conditions pour le faire(parler) ? et aussi pourquoi par exple ds les messes/ cultes "normaux" y a pas ça ?je vx dire depuis que je vais à la messe voire au culte mm j'ai pas encore croisé ça et donc ? merci


Vaness, je pense mais je peux me tromper que cela est dû à l'interprétation de la bible par certains qui supposent que tout bon chrétien doit savoir parler en langues. Alors que c'est un don de Dieu et en tant que tel ne peut -être à mon sens attribué à tous. Pour les autres questions, je ne saurais te répondre correctement puisque ce sont aussi des questions que je me poses tout le temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mefo et aux autres aussi:

ça sert à quoi ? ça guérit les maladies ? et prkoi Dieu ne s'exprime pas ds la langue usuelle de la personne ? et les gens après avoir parlé en langue ressentent ? ça se déclenche coe ça ou faut être ds un contexte précis ?et pr finir c'est quelles langues ( hebreux ,arameen , ewondo ) ?

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 27, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Mefo et aux autres aussi:

ça sert à quoi ? ça guérit les maladies ? et prkoi Dieu ne s'exprime pas ds la langue usuelle de la personne ? et les gens après avoir parlé en langue ressentent ? ça se déclenche coe ça ou faut être ds un contexte précis ?et pr finir c'est quelles langues ( hebreux ,arameen , ewondo ) ?


Une langue inintelligible au commun des mortels sinon tu peux lire le passage de Corinthiens que j'ai cité plus haut m'a un peu aidé à comprendre , quoique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2009 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello comme deja dis , magnifestement il existe 2 sortes de parler en langue ..
un don de parler des langues humaines et un autre don de parler une langue dont paul nomme langue d´ange (mais d´une facon ironique dans 1cor.)
deja je veux donner une précision en disant que personne ne peut affirmer avec assurance que c´est une langue divine car nous savons tous que le bruit que nous entendons de nos bouches resulte des vibrations de l´air dans le larynx..
or je ne sais pas si au ciel ou bien au paradis on a notre besoin de l´air aussi pour communiquer lol ..
par contre je crois que se don est donne l´édification personel
1Co 14:4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.

d´ailleurs paul dis ceci ..

1Co 14:18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;

donc cela à certainement sa place dans un cardre privé ... moi aussi je suis tjrs surpris quand parfois certains chrétiens se donne en spectacle .. car paul dis aussi l´esprit du prophète est soumis au prophète . donc même s´il y a besoin de parler on peut contrôler aussi afin de n´être une occasion de chute pour personne ..

bon moi même je ne speak pas , donc difficile pour moi de dire en quoi est que cela édifie en réalité..
mais 1 chose est sûre , c´est que ce n´est pas le don par exellence à rechercher ..
paul à parler de l´amour .. avoir tous les dons du monde sans posséder l´amour de Dieu en soit n´est que vanité ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2009 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heavensgate a écrit:
Je ne supporte pas ce que j'appelle les "tongues and holy ghost baptism nazis", c'est a dire ceux qui te diront que si tu ne parles pas en langues tu rates beaucoup de choses, tu n'a pas encore atteint un niveau spirituel eleve, tu n'as pas recu la puissance du Saint Esprit etc... Bref les gens pour qui il manque un peu et ils te diront que ta vie spirituelle nest pas vivante parceque tu n'as pas ce don. Je prendrais le don de la prophecie any day thank you very much... 1 Corinthiens 12 me dit que les dons spirituels sont des "cadeaux" distribues par l'Esprit de Dieu selon le role qu'Il voudrait que l'on joue dans son Eglise (Eglise avec "E" majuscule parceque je ne parle pas du batiment).

Ceci dit des fois je me demande si ma position ne denote pas un manque de foi, la peur peut-etre d'etre vu comme "etrange" si jamais je recois ce don de langues et c'est bel et bien ce "charabia" comme les gens appele ca. C'est la raison pour laquelle j'ai dit plus haut que je ne suis pas 100% certaine de ma position sur le sujet.

Quant a la prophecie, la aussi j'ai mes doutes sur tous ceux qui s'annoncent prophete. Il m'a dailleurs ete dit il ya 2 ans que c'est ca mon don mais franchement je sais pas.

Je vais finir par dire qu'en ce qui concerne les dons spirituels, comme en toute choses, il faudrait demander a Dieu l'esprit de discernement et la comprehension pour savoir qui est vrai ou qui est "charlatan".


Hello Heavensgates , i welcome u ..

sinon je comprends bien le sentiment qui t´habite , deja dit toi que
1 - Personne n´a le droit d´estimer ton niveau dans la foi et je dis personne .. dieu n´a donné cet instruments de mesure à personne .. Dieu se charge de notre edification personnelle et de notre croissance et lui seul est capable d´indiquer avec exactitude le niveau.... donc ils se font menteurs!
2- la puisssance du saint-esprit n´est pas équivalent á balbutier un language inintelligible , sinon c´est que personne ne peut battre le records de parler en langue d´un enfant Mr. Green

donc aspirer aux dons c´est legitime mais il fo comme tu as dis demander le discernement , pour savoir les utiliser

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Hello comme deja dis , magnifestement il existe 2 sortes de parler en langue ..
un don de parler des langues humaines et un autre don de parler une langue dont paul nomme langue d´ange (mais d´une facon ironique dans 1cor.)
deja je veux donner une précision en disant que personne ne peut affirmer avec assurance que c´est une langue divine car nous savons tous que le bruit que nous entendons de nos bouches resulte des vibrations de l´air dans le larynx..
or je ne sais pas si au ciel ou bien au paradis on a notre besoin de l´air aussi pour communiquer lol ..

Laughing Laughing Laughing Laughing

par contre je crois que se don est donne l´édification personel
1Co 14:4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.

d´ailleurs paul dis ceci ..

1Co 14:18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;

donc cela à certainement sa place dans un cardre privé ... moi aussi je suis tjrs surpris quand parfois certains chrétiens se donne en spectacle .. car paul dis aussi l´esprit du prophète est soumis au prophète . donc même s´il y a besoin de parler on peut contrôler aussi afin de n´être une occasion de chute pour personne ..

bon moi même je ne speak pas , donc difficile pour moi de dire en quoi est que cela édifie en réalité..
mais 1 chose est sûre , c´est que ce n´est pas le don par exellence à rechercher ..
paul à parler de l´amour .. avoir tous les dons du monde sans posséder l´amour de Dieu en soit n´est que vanité ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Wed Jan 28, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

HS: Pardon je ne saivais pas où le mettre hein Modo!!!. J'ai découvert un très bon site sur la bible pour les néophytes:

http://www.info-bible.org/

il vaut le détour. Fin du HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

deja je veux donner une précision en disant que personne ne peut affirmer avec assurance que c´est une langue divine car nous savons tous que le bruit que nous entendons de nos bouches resulte des vibrations de l´air dans le larynx..
or je ne sais pas si au ciel ou bien au paradis on a notre besoin de l´air aussi pour communiquer lol ..
par contre je crois que se don est donne l´édification personel
1Co 14:4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église.

bonjour a tous
Le parler en langue est une chose réel ,mais ce que je voie dans certaine communauté me fais Very Happy
je connais histoire d'une femme qui avais se donc elle s'appelait bizarrement mefo quelque chose Very Happy
c'était un femme charismatique ,mais lorsqu'elle parlais en langue c'était comme si elle s'adressait a des(une) personne particulière .on la voyait faire cela lorsqu'elle était en difficulté .un jour ont l'avais enfermé dans une brigade a baffoussam pour des raison d'insoumission au autorité colonial .elle s'est mise a parler une langue bizarre et les chaine de la cellule se sont brisés elle est sortie et c'est assise a l'entrée de la cellule comme sa a plusieurs reprise par ce que les gardien croyait rêvés et ont insisté pour voire . pour dire que ce qui est de Dieu est facile a discerné il n'est pas la pour un spectacle mais pour un enseignements.lorsque vous avez connus une vrais manifestation de Dieu il vous est un peut plus facile de détecté la farce .de même lorsque vous avez eu a servir le diable lorsque vous voyez ce qui vient de Dieu ne soufre d'aucun brouillard pour vous .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon May 04, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai absolument rien compris de ton post Vieux.

Tu veux dire quoi alors? Que ce que la femme la a fait vient du diable ou alors de Dieu?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je n'ai absolument rien compris de ton post Vieux.

Tu veux dire quoi alors? Que ce que la femme la a fait vient du diable ou alors de Dieu?

Je veux dire qu'en cette matière il faut le discernement , l'un des moyen pour ce discernement là sont des cas vécu dans l'un ou l'autre camp qui éclaire le présent . cette femme visiblement était vrai contrairement a d'autres qui inspire des interrogations,la suspicion,le doute... etc
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et 'qui ' nous donne ce discernement la vieux?
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
et 'qui ' nous donne ce discernement la vieux?

l'expérience du vécu est une source de discernement ,Dieu nous inspire par ses révélations le discernement.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
voyelle a écrit:
et 'qui ' nous donne ce discernement la vieux?

l'expérience du vécu est une source de discernement ,Dieu nous inspire par ses révélations le discernement.


je croyais que tu allais repondre Pere Soffo
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?