Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'âme à quel âge?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Feb 11, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
soleil a écrit:
Haroun a écrit:
Excusez moi, mais le sujet de l'avortement est un sujet très complexe. L'enfant vient du foetus, qui lui même provient de l'union entre un spermatozoïde et un ovule.

Lorsqu'on utilise la pilule, le préservatif, le stérilet, ou quoi que ce soit, on part sur la base qu'en résumé, spermatozoïdes et ovules produits pendant la relation sexuelle vont mourir. Est-ce un meurtre ?


Les premiers jours, dans le ventre de la femme, c'est un oeuf, comme l'oeuf de poule qu'on casse pour faire son omelette. Enlever cet oeuf, c'est tuer un être humain ? Assez difficile à dire.

Pour l'âme, on dira qu'elle existe à partir du moment où Dieu la crée. Dieu maintenant crée une âme quand ? Au moment de la relation sexuelle ? Avant ? Après ? On ne sait pas.

H.a.R. Cool


je suis d'accord avec tes remarques mais pour moi, une seule gamète ne peut se developper et donner un être vivant à part entière. a partir de ça, moi je considère que l'âme s'installe dès qu'il y'a espoir de vie i.e fécondation.


Qu'appelles-tu un être vivant à part entière ?

H.a.R. Cool


pour moi, c'est le corps+l'âme. Si j'enlève l'âme, j'ai un cadavre. C'est comme ça que je vois les choses.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

le corps a trois element

la chair
(qui pourrit lorsque l'on cesse de respirer)

l'esprit
(qui se separe du corps au moment du deces)

l'ame
(qui ira soit en enfer, soit aura la vie eternelle, apres le jugement dernier)


des la seconde ou un etre humain a ete concu, interrompre son evolution est un meurtre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Haroun a écrit:
soleil a écrit:
Haroun a écrit:
Excusez moi, mais le sujet de l'avortement est un sujet très complexe. L'enfant vient du foetus, qui lui même provient de l'union entre un spermatozoïde et un ovule.

Lorsqu'on utilise la pilule, le préservatif, le stérilet, ou quoi que ce soit, on part sur la base qu'en résumé, spermatozoïdes et ovules produits pendant la relation sexuelle vont mourir. Est-ce un meurtre ?


Les premiers jours, dans le ventre de la femme, c'est un oeuf, comme l'oeuf de poule qu'on casse pour faire son omelette. Enlever cet oeuf, c'est tuer un être humain ? Assez difficile à dire.

Pour l'âme, on dira qu'elle existe à partir du moment où Dieu la crée. Dieu maintenant crée une âme quand ? Au moment de la relation sexuelle ? Avant ? Après ? On ne sait pas.

H.a.R. Cool


je suis d'accord avec tes remarques mais pour moi, une seule gamète ne peut se developper et donner un être vivant à part entière. a partir de ça, moi je considère que l'âme s'installe dès qu'il y'a espoir de vie i.e fécondation.


Qu'appelles-tu un être vivant à part entière ?

H.a.R. Cool


pour moi, c'est le corps+l'âme. Si j'enlève l'âme, j'ai un cadavre. C'est comme ça que je vois les choses.


D'accord, et où se situe l'âme ?

Si on voit qu'un enfant ont un peu du caractère des parents, ça veut donc dire que chacun des parents transmet de son âme à son enfant.

Et où se trouve cette âme ?

a vrai dire, nous ne pouvons situer l'âme, ne faisons pas comme si on pouvait. Une fleur a-t-elle une âme ? Un animal ?

a quel moment se met à battre le coeur d'un foetus (moment où on peut attester que l'âme s'"attache" au corps) ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Fri Feb 13, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'âme se trouve bien quelque part Haroun. Dans une dimension que nous ne maitrisons pas forcément, mais elle est quelque part, ainsi que notre esprit. la seule question que nous devons nous poser, c'est à quel moment Dieu crée l'âme? Comme je l'ai dit, je pense que l'âme est créée avant la conception même de la personne. Car Dieu dit souvent qu'avant qu'une personne ne soit dans le sein de sa mère (conception, la phase d'enceinte), il la connaissait. Ce qui sous-entendrait que l'âme qui elle ne périt pas, serait conçue avant la conception physique.

En même temps, à la création d'Adam, on dit qu'il était un corps sans vie et que Dieu a soufflé dans ses narines et qu'il devint une âme vivante, ce qui peut laisser penser que l'âme est créée à ce moment là.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Feb 14, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
L'âme se trouve bien quelque part Haroun. Dans une dimension que nous ne maitrisons pas forcément, mais elle est quelque part, ainsi que notre esprit. la seule question que nous devons nous poser, c'est à quel moment Dieu crée l'âme? Comme je l'ai dit, je pense que l'âme est créée avant la conception même de la personne. Car Dieu dit souvent qu'avant qu'une personne ne soit dans le sein de sa mère (conception, la phase d'enceinte), il la connaissait. Ce qui sous-entendrait que l'âme qui elle ne périt pas, serait conçue avant la conception physique.

En même temps, à la création d'Adam, on dit qu'il était un corps sans vie et que Dieu a soufflé dans ses narines et qu'il devint une âme vivante, ce qui peut laisser penser que l'âme est créée à ce moment là.


On est d'accord justement, et ce que je voulais dire c'est que nous ne pouvons absolument pas savoir à quel moment l'âme est insufflée.

Parce que déjà, aujourd'hui, l'être humain est engendré d'une façon diamétralement différente de celle par laquelle Adam a été créé. On ne peut pas réellement faire de parallèle.

Pour Adam, on a créé un corps sans vie, puis on a mis le souffle. Aujourd'hui, l'engendrement de l'être humain est un processus continu...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Feb 16, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Le_Mythe a écrit:
L'âme se trouve bien quelque part Haroun. Dans une dimension que nous ne maitrisons pas forcément, mais elle est quelque part, ainsi que notre esprit. la seule question que nous devons nous poser, c'est à quel moment Dieu crée l'âme? Comme je l'ai dit, je pense que l'âme est créée avant la conception même de la personne. Car Dieu dit souvent qu'avant qu'une personne ne soit dans le sein de sa mère (conception, la phase d'enceinte), il la connaissait. Ce qui sous-entendrait que l'âme qui elle ne périt pas, serait conçue avant la conception physique.

En même temps, à la création d'Adam, on dit qu'il était un corps sans vie et que Dieu a soufflé dans ses narines et qu'il devint une âme vivante, ce qui peut laisser penser que l'âme est créée à ce moment là.


On est d'accord justement, et ce que je voulais dire c'est que nous ne pouvons absolument pas savoir à quel moment l'âme est insufflée.

Parce que déjà, aujourd'hui, l'être humain est engendré d'une façon diamétralement différente de celle par laquelle Adam a été créé. On ne peut pas réellement faire de parallèle.

Pour Adam, on a créé un corps sans vie, puis on a mis le souffle. Aujourd'hui, l'engendrement de l'être humain est un processus continu...

H.a.R. Cool

Un tout petit passage pour nous aider Haroun. Jérémie 1, verset 5: " Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré, je t'avais désigné prophète des nation. ".

ça va parfaitement dans notre discussion. Jérémie, bien avant qu'il ne soit dans le ventre de sa mère, Dieu le connaissait et avait un projet pour lui. Suppose un tout petit peu que sa maman l'avait avorté à ... disons une semaine après qu'il ait été conçu (fécondation de l'ovule par un spermatozoïde), crois-tu que Dieu n'aurait pas considéré ceci comme un meurtre et comme une opposition claire à son plan?

a mon avis encore une fois, l'âme existe avant la conception physique.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Feb 16, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Haroun a écrit:
Le_Mythe a écrit:
L'âme se trouve bien quelque part Haroun. Dans une dimension que nous ne maitrisons pas forcément, mais elle est quelque part, ainsi que notre esprit. la seule question que nous devons nous poser, c'est à quel moment Dieu crée l'âme? Comme je l'ai dit, je pense que l'âme est créée avant la conception même de la personne. Car Dieu dit souvent qu'avant qu'une personne ne soit dans le sein de sa mère (conception, la phase d'enceinte), il la connaissait. Ce qui sous-entendrait que l'âme qui elle ne périt pas, serait conçue avant la conception physique.

En même temps, à la création d'Adam, on dit qu'il était un corps sans vie et que Dieu a soufflé dans ses narines et qu'il devint une âme vivante, ce qui peut laisser penser que l'âme est créée à ce moment là.


On est d'accord justement, et ce que je voulais dire c'est que nous ne pouvons absolument pas savoir à quel moment l'âme est insufflée.

Parce que déjà, aujourd'hui, l'être humain est engendré d'une façon diamétralement différente de celle par laquelle Adam a été créé. On ne peut pas réellement faire de parallèle.

Pour Adam, on a créé un corps sans vie, puis on a mis le souffle. Aujourd'hui, l'engendrement de l'être humain est un processus continu...

H.a.R. Cool

Un tout petit passage pour nous aider Haroun. Jérémie 1, verset 5: " Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t'avais consacré, je t'avais désigné prophète des nation. ".

ça va parfaitement dans notre discussion. Jérémie, bien avant qu'il ne soit dans le ventre de sa mère, Dieu le connaissait et avait un projet pour lui. Suppose un tout petit peu que sa maman l'avait avorté à ... disons une semaine après qu'il ait été conçu (fécondation de l'ovule par un spermatozoïde), crois-tu que Dieu n'aurait pas considéré ceci comme un meurtre et comme une opposition claire à son plan?

a mon avis encore une fois, l'âme existe avant la conception physique.


propre!!!
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?