Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Et si ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Et si .... Répondre en citant

Ponce pilate avait dit : "Bon okay ce gars est innocent je vais pas le faire tuer pour rien " et si Juda s'etait dit :" quand mem ce gars a changé l'eau en vin je vais tout de meme pas aller le trahr "
Tous ses "et si " me viennent d'une discussion que j'ai eu avec un mec samedi et j'aimerai avoir votre avis selon vous tout ceux qui on joué des roles " negatifs " dans la mort de jesus iront au paradis ou en enfer ? ( ponce pilate herode juda ... )
j'e mexplique si j'ia bonne memoire les prophetes de l'ancien testament predisainet l'arrivé du messie et decrivaient sa mort ( Daniel si je ne me trompe ) Donc en theorie ponce pilate juda et herode faisaient partie du plan de dieu pour realiser sa profetie qu'est ce que vous en dites ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Re: Et si .... Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Ponce pilate avait dit : "Bon okay ce gars est innocent je vais pas le faire tuer pour rien " et si Juda s'etait dit :" quand mem ce gars a changé l'eau en vin je vais tout de meme pas aller le trahr "
Tous ses "et si " me viennent d'une discussion que j'ai eu avec un mec samedi et j'aimerai avoir votre avis selon vous tout ceux qui on joué des roles " negatifs " dans la mort de jesus iront au paradis ou en enfer ? ( ponce pilate herode juda ... )
j'e mexplique si j'ia bonne memoire les prophetes de l'ancien testament predisainet l'arrivé du messie et decrivaient sa mort ( Daniel si je ne me trompe ) Donc en theorie ponce pilate juda et herode faisaient partie du plan de dieu pour realiser sa profetie qu'est ce que vous en dites ?

Ouvre juste un peu les yeux,
Libère juste un peu ton esprit,
Tout ira mieux...
Voilà ce que j'en dis...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Re: Et si .... Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Ponce pilate avait dit : "Bon okay ce gars est innocent je vais pas le faire tuer pour rien " et si Juda s'etait dit :" quand mem ce gars a changé l'eau en vin je vais tout de meme pas aller le trahr "
Tous ses "et si " me viennent d'une discussion que j'ai eu avec un mec samedi et j'aimerai avoir votre avis selon vous tout ceux qui on joué des roles " negatifs " dans la mort de jesus iront au paradis ou en enfer ? ( ponce pilate herode juda ... )
j'e mexplique si j'ia bonne memoire les prophetes de l'ancien testament predisainet l'arrivé du messie et decrivaient sa mort ( Daniel si je ne me trompe ) Donc en theorie ponce pilate juda et herode faisaient partie du plan de dieu pour realiser sa profetie qu'est ce que vous en dites ?


la décision d'envoyer un homme en enfer ou au paradis n'est pas basée que sur un ou deux détails je pense!!! c'est beaucoup plus compliqué que ça. Chacun sera jugé en fonction de ses actes. Ces hommes ont participé à la mort de Jesus prédite mais, ils n'ont pas fait que ça! tout sera examiné.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu mets un chien dans une salle seul avec le ndomba kabat, tu peux prédire ce qui restera dans l'assiette non? veut ce dire que le chien est innocent?

Ce que je veux dire c'est que peut être dans le plan, si plan il y avait, a t'on tenu compte de leurs réactions à venir (toi tu dis que le plan les a obligés à agir, et moi je dis, que peut être on a écrit le plan en fonction de leur manière d'agir). Tout ça pour faire une place au libre arbitre.

et je pense qu'il y a un passage du NT (le correcteur viendra corriger) qui dit qu'il est bon que les scandales arrivent, mais malheur à celui par qui ils arrivent.

donc si ils ont fait du mal, normalement ils doivent être jugés, peut importe les conséquences a postériori de leur mal.

Je ne suis pas en train de dire que PP ou Jl'I ont fait du mal hein, je philosophe juste
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Shocked Shocked Neutral

Punaise!! Je surfe R&S et tombe sur le titre "Et si..." correspondant a une portion de mon reve d'hier. J'ai reve qu'un sujet "Et si" serait ouvert mais plus dans l'ordre du jeu "Et si" dans Jeux & Delires. Alors imaginez ma surprise de le trouver la!! Bon, un autre hic: c'aurait ete moi l'auteur du sujet. Mr. Green (Eh oui, j'ai reve de beri! Laughing)

En tt cas, hum, les reves sont formidoubles.
lucaToni, je re peut-etre Arrow Arrow

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que je suis d'accord avec Meb du début jusqu'à la fin, vous ne pouvez pas savoir comment c'est jouissif!

Je crois que meme ma femme n'arrive pas à provoquer cette réaction en moi...

Lucatoni, en effet, comme a dit Meb, la bible dit:

"Il est bon que des scandales arrivent, mais malheur à celui par qui le scandale arrive".

Jesus dit aussi:

"Il était écrit que le Fils de l'homme devait etre livré, mais malheur à celui par qui il est livré".

Donc en effet, c'était peut etre dans le plan de Dieu ,mais ceux qui ont tué Jesus l'ont fait à cause de leur méchanceté, pas à cause de Dieu.

Pour reprendre encore une formulation que Meb avait utilisée (et que je trouve géniale), on peut dire:

"C'était prévu parce qu'ils allaient le faire", et non pas "Ils l'ont fait parce que c'était écrit".

Que celui qui peut comprendre, comprend Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Pour une fois que je suis d'accord avec Meb du début jusqu'à la fin, vous ne pouvez pas savoir comment c'est jouissif!

Je crois que meme ma femme n'arrive pas à provoquer cette réaction en moi...


Heing??
Je vais sauf te regarder que bizarrement now



Waddle a écrit:

Pour reprendre encore une formulation que Meb avait utilisée (et que je trouve géniale), on peut dire:

"C'était prévu parce qu'ils allaient le faire", et non pas "Ils l'ont fait parce que c'était écrit".

Que celui qui peut comprendre, comprend Laughing


je suis d'accord, mais je ne suis pas sûr qu'elle est de moi celle là. Mais je suis d'accord
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

Heing??
Je vais sauf te regarder que bizarrement now


C'est que ton problème la bas que sauf mon ami Laughing

Citation:
je suis d'accord, mais je ne suis pas sûr qu'elle est de moi celle là. Mais je suis d'accord


Il me semble que tu avais dit un truc comme ca sur le topic sur la faille, de la définition de Dieu. a un moment, on avait abordé la predestination je crois. Et je crois que tu avais dit un truc comme ca:

"C'était prévu parce que c'est arrivé", et non pas "C'est arrivé parce que c'état prévu".

Non?

Ou alors peut-être c'était moi meme hein?
Mon intelligence me surprend parfois.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très flatteur que une phrase que tu trouves intelligente tu me l'attribues. ça chnage des poissons

la seconde version me ressemble plus, mais j'avais d'abord cru que tu citais une phrase exacte, et pas juste une ressemblance
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

la seconde version me ressemble plus, mais j'avais d'abord cru que tu citais une phrase exacte, et pas juste une ressemblance


C'est ton coté poisson qui a rétréci ta vision...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle 1 a écrit:


Pour reprendre encore une formulation que Meb avait utilisée (et que je trouve géniale), on peut dire:

"C'était prévu parce qu'ils allaient le faire", et non pas "Ils l'ont fait parce que c'était écrit".



Waddle 2 a écrit:


Et je crois que tu avais dit un truc comme ca:

"C'était prévu parce que c'est arrivé", et non pas "C'est arrivé parce que c'état prévu".



en effet j'ai plein de soeurs qui sont poissons
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?