Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Racisme au Vatican : et si Dieu n'aimait pas les Noirs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jamal : relis ce que tu as écrit(ce que ça insinuait) , relie ce que j'ai écrit en reponse...pour l'histoire de racisme relis moi , Mounasawa (le lien qu'elle t'a refilé)+ ce qu'Elan ou je sais plus qui t'ont dit sur un autre fil(sujet) et bref on fait mm des digressions "useless" qui ne resolvent en rien la question du comment lutter.. Wink
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Jamal : relis ce que tu as écrit(ce que ça insinuait) , relie ce que j'ai écrit en reponse...pour l'histoire de racisme relis moi , Mounasawa (le lien qu'elle t'a refilé)+ ce qu'Elan ou je sais plus qui t'ont dit sur un autre fil(sujet) et bref on fait mm des digressions "useless" qui ne resolvent en rien la question du comment lutter.. Wink


Chère Vaness,

S'il te plait essaies de dissocier les peuples des institutions religieuses. les liens de Mounasawa et les charabia d'Elan parlent de la pratique de l'esclavage par des peuples en particuliers des Arabes.

cette pratique a commencé tres longtemps avant L'Islam et ne concernait pas uniquement les noirs mais tous ceux qui n'avaient des moyens de defense. beaucoup d'arabes ont étaient fait esclaves par leurs propres frères arabes et beaucoup d'européens étaient aussi esclaves chez eux. le mot esclave vient du peuple Slave qui habite l'Est de l'europe jusqu'en Russie.

Par contre en date du 08 janvier 1454, le Pape Nicolas V decide d'envoyer ses fideles venir spolier et esclavagiser les nègre d'afrique. Ici il s'agit du plus grand chef d'une Institution religieuse qui ordonne aux fideles de transformer en esclave tout une race humaine.

donc il faut laisser tomber l'affaire des arabes qui ne concerne pas l'Islam. tout ceux qui parlent d'arabes en lieux et place d'Islam font seulement montre d'une ignorance certaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Vaness a écrit:
@ Jamal : relis ce que tu as écrit(ce que ça insinuait) , relie ce que j'ai écrit en reponse...pour l'histoire de racisme relis moi , Mounasawa (le lien qu'elle t'a refilé)+ ce qu'Elan ou je sais plus qui t'ont dit sur un autre fil(sujet) et bref on fait mm des digressions "useless" qui ne resolvent en rien la question du comment lutter.. Wink


Chère Vaness,

S'il te plait essaies de dissocier les peuples des institutions religieuses. les liens de Mounasawa et les charabia d'Elan parlent de la pratique de l'esclavage par des peuples en particuliers des Arabes.

cette pratique a commencé tres longtemps avant L'Islam et ne concernait pas uniquement les noirs mais tous ceux qui n'avaient des moyens de defense. beaucoup d'arabes ont étaient fait esclaves par leurs propres frères arabes et beaucoup d'européens étaient aussi esclaves chez eux. le mot esclave vient du peuple Slave qui habite l'Est de l'europe jusqu'en Russie.

Par contre en date du 08 janvier 1454, le Pape Nicolas V decide d'envoyer ses fideles venir spolier et esclavagiser les nègre d'afrique. Ici il s'agit du plus grand chef d'une Institution religieuse qui ordonne aux fideles de transformer en esclave tout une race humaine.

donc il faut laisser tomber l'affaire des arabes qui ne concerne pas l'Islam. tout ceux qui parlent d'arabes en lieux et place d'Islam font seulement montre d'une ignorance certaine.


Si tu nie l'impact qu'a eu le jihad (ou guerre "sainte") sur l'asservissement des peuples noirs, si tu nie ta traite orientale qui a été non seulement la première mais aussi la plus longue (cf, en Mauritanie),
mon frère, on t'a perdu.
Tu fais preuve du même négationnisme que tu reproches aux chefs religieux chrétiens qui ne reconnaissent pas l'implication de l'Eglise dans l'esclavage.

Tiens, lis ça aussi:

http://www.afrik.com/article10236.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Jamal , je repète ma requete et j'ajouterais que nulle part je n'ai écrit que ce sont seuls les arabes qui pratiquent l'esclavage (au nom de la réligion ?)

Je ne nie nullement ,mais je te repète que nous tournons en rond ,et j'ai mm pas envie d'entrer ds les débats de confrontations de "réligions" : le djihad , et l'Islam a été diffusé Comment en Afrique d'après toi ?Ousman Dan Fodio (pr citer un que je connais) il faisait comment ? des bises aux gens pr les convertir ?

Toutes ces autres contrées du monde ou certains citoyens à raison de leur réligion sont des sous-hommes ?et qui ne sont pas "arabes" bref bref

l'esclavage n'est pas une création du pape,l'esclavage a existé en Afrique bien avt le pape (par les africains eux pr x ou y raisons) avec entre autres le commerce" oriental" ( je sais plus comment dire ça)

Bref Jamal , on tourne en rond , et personnellement les discussions sur les réligions me fatiguent mais je voulais juste un peu coe Mounasawa aussi je crois t'amener à faire de l'autocritique aussi mais bref ...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Tu es étonné par ces révélations? Les papes sont connus depuis tt temps pour leurs mœurs légères, leur déviance et leur gout de l'argent. Il fût même un temps où ils avaient des enfants (Cf Borgia) en dépit de leur voeux

Il parle de Pie XII dans son livre, mais que penser de celui que nous avons à présent et qui a fréquenté les jeunesse hitlérienne pendant de nombreuses années??!!!


Avant que Hitler ne diverge, c'était un politique normal.
Donc faire partie de la jeunesse Hitlerienne, ne fait pas de lui un diable.

Citation:
Je m'étonne toujours qu'un chrétien, qui doit dc s'inspirer de la vie modeste de Jésus, ne trouve pas le mode de vie du pape choquant!!!! Ce type croule sur l'or et il va parader en Afrique en leur disant de supporter,
de tt façon, ça a tjrs été leur discours: "Vous soufffrez ici bas , pck le salut est en haut."


Le pape croule sur l'or?
Ce n'est pas si vrai que ca à mon avis.

Le vatican en effet est un état qui a des moyens, mais le mode de vie du pape, a mon avis est modeste. En tout cas, rien ne laisse transparaitre le contraire. Donc il faut accorder le bénéfice du doute, sauf si on a des preuves flagrantes.

Citation:

Pkoi ne distribue t-il pas ses richesses alors ?Shocked


Quelles richesses mamie??
Le pape en lui meme, tu crois qu'il possèdé quoi?
C'est un peu comme si tu dis que le pretre de ton village doit céder ses richesses, parce qu'il habite dans une grande maison (donnée par l'eglise), qu'il a une voiture de fonction (donnée par l'eglise).

On doit alors vendre l'église pour donner l'argent aux pauvres? Laughing

Citation:

Franchement, plus rien ne m'étonne des religions qui ont toujours entretenu un lie étroit avec le pouvoir, et tout particulièrement la religion catholique.

Il a choisi le bon titre, certes provocateur ( Car once more, il ne faut pas confondre Dieu et la religion, institution des hommes) mais au moins il engendrera la polémique. C'est tout ce qu'on demande à un titre: interpeller, interroger!


En effet.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:

Ce qui est curieux, c'est le fait de faire croire aux nègres que Dieu est Blanc et qu'il s'appelle Jesus Christ. Pour moi toute personne qui le croit ainsi tombe dans le piège des Blanc.


Tu me fais toujours rire quand tu prends cet exemple la Very Happy

Pour moi, ce qui est curieux, c'est de faire croire aux gens que le prophète de Dieu était arabe, ainsi, faire tombe toute personne qui croit à ca dans le piège des arabes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:

Jesus était bel et bien Blanc mais il n'est ni Dieu, Ni son fils unique comme veulent nous faire croire les Whites supremacistes. [/color]


C'est hors sujet.
Que tu dises que Dieu ne peut avoir un fils, je veux bien comprendre.
Mais mélanger ca avec le débat du racisme, ca n'a vraiment aucun sens.

C'est comme si quelqu'un ne croit pas en Mohammet, et, au lieu de l'avouer simplement, vient dire que c'est pour la suprématie des arabes qu'on a fait un prophète arabe.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Si tu nie l'impact qu'a eu le jihad (ou guerre "sainte") sur l'asservissement des peuples noirs, si tu nie ta traite orientale qui a été non seulement la première mais aussi la plus longue (cf, en Mauritanie),
mon frère, on t'a perdu.
Tu fais preuve du même négationnisme que tu reproches aux chefs religieux chrétiens qui ne reconnaissent pas l'implication de l'Eglise dans l'esclavage.

Tiens, lis ça aussi:

http://www.afrik.com/article10236.html


Je wanda complètement sur Jamal, mais complètement.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle je vois à travers tes écrits que tu n'as pas encore été au vatican va y faire un tour et after tu me diras si le pape ne croule pas sur de l'or!

sais tu qu'au vatican les lumaires st fait d'or massifs? Shocked qd j'y ai été j'étais d'abord ébahie mais avec du recul je me suis dit mais mince pdt que certains misère ce bonhomme lui possède bcp de richesses!

sais tu que la tunique du pape est faite de broderies de fils d'or? il ya bcp de choses que j'gnorais jusqu'au jr où j'ai vister le vatican de mes propres yeux! je dirais mm que c'est une ville voire mm un état hyper riche ds un état assez pauvre va savoir le pq du comment de cette affaire!

meme le president italien n'a pas une garde aussi impréssionnante que le pape!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Waddle"]

Avant que Hitler ne diverge, c'était un politique normal.
Donc faire partie de la jeunesse Hitlerienne, ne fait pas de lui un diable.

la propagande anti-juif ne date pas d'hier, mais elle a trouvé son paroxysme sous Hitler: les virulentes doctrines ANTISEMITES de ces organisations paramilitaires étaient déjà bien établies.
Ila dû sympathiser un minimum avec ces idées pour y adhérer, et y rester un bon bout de temps.
Je préfère dire tout de suite que si cette discussion prends un tournant négationniste (je pense par exemple à l'euphémisme "hitler qui diverge" alors qu'à mon avis, avis partagé par bon nombre de personnes, il n'a pas fait que diverger, je vais en rester là.
I'm sick, tired. Pas envie de polémiquer today


Le pape croule sur l'or?
Ce n'est pas si vrai que ca à mon avis.

Le vatican en effet est un état qui a des moyens, mais le mode de vie du pape, a mon avis est modeste. En tout cas, rien ne laisse transparaitre le contraire. Donc il faut accorder le bénéfice du doute, sauf si on a des preuves flagrantes.

D'Enormes moyens. Et j'aimerai bcp avoir un train de vie aussi "modeste" que lui.

Quelles richesses mamie??
Le pape en lui meme, tu crois qu'il possèdé quoi?
C'est un peu comme si tu dis que le pretre de ton village doit céder ses richesses, parce qu'il habite dans une grande maison (donnée par l'eglise), qu'il a une voiture de fonction (donnée par l'eglise).

On doit alors vendre l'église pour donner l'argent aux pauvres? Laughing


Soit, côe je l'ai dit, je vais pas tergiverser: Le vatican a des moyens , nous sommes au moins d'accord sur cela. Le pape jouit, lui plus qu'un autre, de ces moyens. Mais surtout, il a le pouvoir. Et je ne pense pas à celui qui sert à asservir les hommes. Je pense à celui qui permet de faire bouger les choses. J'attends de voir sa réaction officielle face à ce nouveau raz de marée. Je l'avais déjà trouvé tr frileux sur la question des prêtres pédophiles. Attendons de voir ce qu'il fera en ce qui concerne ce cas

Very Happy Laughing Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
Tu es étonné par ces révélations? Les papes sont connus depuis tt temps pour leurs mœurs légères, leur déviance et leur gout de l'argent. Il fût même un temps où ils avaient des enfants (Cf Borgia) en dépit de leur voeux

Il parle de Pie XII dans son livre, mais que penser de celui que nous avons à présent et qui a fréquenté les jeunesse hitlérienne pendant de nombreuses années??!!!


Avant que Hitler ne diverge, c'était un politique normal.
Donc faire partie de la jeunesse Hitlerienne, ne fait pas de lui un diable.

.


Mais que dire lorsqu'il lève l'excommunication d'un Prêtre reconnu pour ses frasques négationistes et antisémites? de ses paroles qui frôle le racisme et la xénophobie (Ratisbonne), ses insinuations sur le risque de perte de l'identité "chrétienne" de l'Europe, etc.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Jamal , je repète ma requete et j'ajouterais que nulle part je n'ai écrit que ce sont seuls les arabes qui pratiquent l'esclavage (au nom de la réligion ?)

Je ne nie nullement ,mais je te repète que nous tournons en rond ,et j'ai mm pas envie d'entrer ds les débats de confrontations de "réligions" : le djihad , et l'Islam a été diffusé Comment en Afrique d'après toi ?Ousman Dan Fodio (pr citer un que je connais) il faisait comment ? des bises aux gens pr les convertir ?

Toutes ces autres contrées du monde ou certains citoyens à raison de leur réligion sont des sous-hommes ?et qui ne sont pas "arabes" bref bref

l'esclavage n'est pas une création du pape,l'esclavage a existé en Afrique bien avt le pape (par les africains eux pr x ou y raisons) avec entre autres le commerce" oriental" ( je sais plus comment dire ça)

Bref Jamal , on tourne en rond , et personnellement les discussions sur les réligions me fatiguent mais je voulais juste un peu coe Mounasawa aussi je crois t'amener à faire de l'autocritique aussi mais bref ...


Chère Vaness, salut une fois de plus,

Je suis désolé que tu penses qu'on tourne en rond, le probleme c'est avec toi car tu refuses de lire et de comprendre mes explications. depuis le debut je me suis efforcé d'éviter l'amalgam entre peuple et religion mais toi tu veux parler des Arabes, des orientaux en place de l'islam. je ne suis par concerné par ce que font les arabes mais plutot par ce que la religion nous demande de faire en tant que fidels.

Au lieu de me répondre tu parles du Djihad, connais-tu sa définition et le contexte dans lequel il est utilisé ? je pense que non ma chere Vaness, si tu ne connais demandes on va bien te l'expliquer et non de le balancer ici comme pour dire voici une faille. tu parles aussi d'Ousman Dan Fodio, Connais-tu qu'il est africain et noir comme ses frères Nigerians ? a-t-il pratiqué la traite négrière, était-il esclavagiste? j'aimerais le savoir de toi. Peux-tu condamner L'ISLAM pour les crimes qu'aurait comis le Sultan de Sokoto au Nord du Nigeria ? je pense que non.

quelque soit les crimes qu'à comis George Bush au non du Christianisme, cela ne peut être imputé à la religion Chrétienne, mais lorsqu'un Pape signe une Bulle Papale autorisant aux Chrétiens d'aller spolier les africains, cela rentre bien dans les annales du Catholicisme puisqu'il est le chef supreme de cette eglise.

Je pense qu'ici tu as compris mes positions, je ne nie rien et défends rien. merci pour la partie et porte-toi bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal,Jamal , Jamal , qui a prononcé le mot Arabe en premier ?

Qu'est ce que le Djihad ? à toi de me repondre
Sinon le Djihad s'il faut réduire est fait au nom de la réligion de mm que la bulle papale...C'est une entreprise de conversion au mm titre que la bulle papale que tu me cites depuis là:conclusion ?

Et d'après toi être esclavagiste c'est ne pratiquer que la "traite"( au sens du commerce à grande échelle)?

Lis le deuxième lien de Mounasawa et Oui Ousman Dan Fodio était esclavagiste de mm que bocou de personnes qui ont fait des Djihad , kan on soumet "le paien" on fait quoi de lui ? et cx qui restent insoumis?

Bref d'après toi la conversion des "paiens" s'est faite comment ?

Et je conclus encore une fois ,relis moi et tt le débat ...tu comprendras aussi que j'ai voulu faire aussi séparation peuple /réligion...Dieu/réligion et surtout c'est toi qui dès la premiere demande d'introspection venue(critique?) nous a sorti le mot arabe ...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Je préfère dire tout de suite que si cette discussion prends un tournant négationniste (je pense par exemple à l'euphémisme "hitler qui diverge" alors qu'à mon avis, avis partagé par bon nombre de personnes, il n'a pas fait que diverger, je vais en rester là.
I'm sick, tired. Pas envie de polémiquer today


Dire que Hitler a divergé c'est etre négationniste ou euphemiste?
Tu démarres vite... Très vite meme.

Je te rappelle qu'il a été élu démocratiquement à l'épouqe, par les allemands. Ca veut quand meme dire que ce n'était pas visible, qu'il allait devenir ce qu'il est devenu.

Et je ne crois pas que c'est etre "négationniste" que de dire cela.

Tu as un chaud qui est juif ou quoi? Laughing

Citation:

D'Enormes moyens. Et j'aimerai bcp avoir un train de vie aussi "modeste" que lui


C'est quoi son "train de vie"?
Il vit dans des grandes villas? Avec vue sur la mer? Et champagne en guise de piscine?

Citation:
Soit, côe je l'ai dit, je vais pas tergiverser: Le vatican a des moyens , nous sommes au moins d'accord sur cela. Le pape jouit, lui plus qu'un autre, de ces moyens. Mais surtout, il a le pouvoir. Et je ne pense pas à celui qui sert à asservir les hommes. Je pense à celui qui permet de faire bouger les choses. J'attends de voir sa réaction officielle face à ce nouveau raz de marée. Je l'avais déjà trouvé tr frileux sur la question des prêtres pédophiles. Attendons de voir ce qu'il fera en ce qui concerne ce cas


On est donc d'accord. Il faut donc voir ce qu'il va dire, au lieu de ramener le débat sur ses richesses.

Et ce n'est pas parce qu'il est censé etre le représentant de Jesus, qu'il doit etre pauvre et marcher nu pied.

Tu crois qu'au temps de Jesus, les pauvres sont finis en route?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:

Je préfère dire tout de suite que si cette discussion prends un tournant négationniste (je pense par exemple à l'euphémisme "hitler qui diverge" alors qu'à mon avis, avis partagé par bon nombre de personnes, il n'a pas fait que diverger, je vais en rester là.
I'm sick, tired. Pas envie de polémiquer today


Dire que Hitler a divergé c'est etre négationniste ou euphemiste?
Tu démarres vite... Très vite meme.

Je te rappelle qu'il a été élu démocratiquement à l'épouqe, par les allemands. Ca veut quand meme dire que ce n'était pas visible, qu'il allait devenir ce qu'il est devenu.

Et je ne crois pas que c'est etre "négationniste" que de dire cela.

Tu as un chaud qui est juif ou quoi? Laughing


Je me demande aussi ce que veut dire ici "être négationniste" ? meme ceux qui nient la traite negrière ne sont traités de negationnistes. lavage de cerveau tu nous tiens.

Il faut se demander la question de savoir combien des jeunes Allamands et autrichien des années 30 pouvaient refuser d'appartenir à la jeunesse Hitlerienne ? comment pouvaient-ils s'y opposer ? condamner Benoit 16 d'avoir appartenu à cette jeunesse c'est condamner tout le peuple allemand tout court.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à Tous
J'ai lu les commentaires des uns et des autres, et pour répondre au premier message de nezgros. Je dirais que l'homme est fait de chair et qu'il n'est donc pas impossible que les faits exposés dans cette vidéo soient vrais(Malheureusement).

Dieu aime t'il les noirs? good question!

Je ne pourrai pas répondre à sa place, mais je crois que dans son monde à lui il n y a pas de différence entre les peuples. Il n y a pas de blanc , de noir, des hommes de première classe et des sous hommes.

la religion selon moi est une relation entre le croyant et son dieu ,mais aussi entre le croyant et la communauté avec laquelle il partage sa foi. Cependant,je dirais qu' il est essentiel de privilégier le premier type de relation.

Les gens sont choqués à cause de l'adoration, de la vénération vouées aux papes, cardinaux et les autres "grands" du Vatican. Pourtant ils sont faits de chair comme nous, ils ont des envies et peuvent être tentés comme nous.

"Veilles sur ton serviteur le pape jean paul2, le cardinal x, les évêques et les diacres Y", ce message m'a toujours étonné ,depuis la petite enfance jusqu'à maintenant. Je me suis souvent demandé qu'est ce qu'ils ont de plus que nous? Sont ils plus saints que nous?sont ils des serviteurs spéciaux du christ ,etc etc

Pour finir, je pense que la question n'est pas à poser, ce serait plutôt "le vatican est il accessible aux noirs?" "Le Vatican aime t'il les noirs"?
Et là ce serait un autre débat.
Ne confondons pas Vatican et Église suprême ou centre de la foi ou maison de Dieu ou encore passerelle entre le monde terrestre et le monde divin. Il n'en est rien.

Cette vidéo peut décourager plus d'un . Ceux là qui ont souvent tendance à élever "les hommes d'eglise" à un niveau qui ne leur sied pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1, je souscris a tous les points que tu souleves. a mon avis aussi, Dieu ne fait aucune distinction parmi les peuples. Ce n'est pas notre physique qui lui importe; c'est notre esprit. Alors la couleur de la peau, la forme de note visage, etc. n'ont a ses yeux aucune importance.

lafrik1 a écrit:
la religion selon moi est une relation entre le croyant et son dieu ,mais aussi entre le croyant et la communauté avec laquelle il partage sa foi. Cependant,je dirais qu' il est essentiel de privilégier le premier type de relation.

Bien parle.

lafrik1 a écrit:
"Veilles sur ton serviteur le pape jean paul2, le cardinal x, les évêques et les diacres Y", ce message m'a toujours étonné ,depuis la petite enfance jusqu'à maintenant. Je me suis souvent demandé qu'est ce qu'ils ont de plus que nous? Sont ils plus saints que nous?sont ils des serviteurs spéciaux du christ ,etc etc

Voila en effet des questions que nous devons tous nous poser... Ont-ils reellement quelque chose de plus? Parmi les serviteurs du Christ, certains sont-ils si speciaux qu'il nous vient de les mettre sur un piedestal, de les elever si haut?

Maintenant, si on se demande si le Vatican est accessible aux Noirs, je voudrais bien croire que oui, mais que nous montre l'histoire?

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Waddle je vois à travers tes écrits que tu n'as pas encore été au vatican va y faire un tour et after tu me diras si le pape ne croule pas sur de l'or!

sais tu qu'au vatican les lumaires st fait d'or massifs? Shocked qd j'y ai été j'étais d'abord ébahie mais avec du recul je me suis dit mais mince pdt que certains misère ce bonhomme lui possède bcp de richesses!

sais tu que la tunique du pape est faite de broderies de fils d'or? il ya bcp de choses que j'gnorais jusqu'au jr où j'ai vister le vatican de mes propres yeux! je dirais mm que c'est une ville voire mm un état hyper riche ds un état assez pauvre va savoir le pq du comment de cette affaire!

meme le president italien n'a pas une garde aussi impréssionnante que le pape!


Je n'ai jamais dit que le vatican n'était pas luxueux.

Mais j'ai réagi quand on dit que "le pape croule sur l'or", comme si tout cela lui appartenait!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
euryale8 a écrit:
Waddle je vois à travers tes écrits que tu n'as pas encore été au vatican va y faire un tour et after tu me diras si le pape ne croule pas sur de l'or!

sais tu qu'au vatican les lumaires st fait d'or massifs? Shocked qd j'y ai été j'étais d'abord ébahie mais avec du recul je me suis dit mais mince pdt que certains misère ce bonhomme lui possède bcp de richesses!

sais tu que la tunique du pape est faite de broderies de fils d'or? il ya bcp de choses que j'gnorais jusqu'au jr où j'ai vister le vatican de mes propres yeux! je dirais mm que c'est une ville voire mm un état hyper riche ds un état assez pauvre va savoir le pq du comment de cette affaire!

meme le president italien n'a pas une garde aussi impréssionnante que le pape!


Je n'ai jamais dit que le vatican n'était pas luxueux.

Mais j'ai réagi quand on dit que "le pape croule sur l'or", comme si tout cela lui appartenait!


Mais ce sont les biens de l'Eglise qu'il administre et peut destiner à d'autres fins comme les oeuvres charitables de l'Eglise par exemple.
Si le Pape se cache derrière son doigt pour dire qu'il n'a aucun pouvoir sur les biens de l'Eglise, ceux qui y croient sont vraiment dupes

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un camerounais qui vis ici en italie et qui etait pretre il nous a racconté des trucs pas croyable sur la vie dans l'eglise catholique ici en italie bon c'est sur que c'est forcément objectif vu que lui il est en conflit avec le vatican mais pratiquement il parrai qu'il ya une loi au vatican qui dit que en italie un noir ne peut pas etre curé d'une eglise parcequ'il faut maintenir " la tradition europeene ". Selon lui aussi le pape qui aurait du succeder a jean paul 2 aurait du etre un cardinal mexicain dont j'oublie le nom mais pour des raison que j'ignore ils on voté ratzinger
Sur la couleur de la pea de jesus je presume qu'il devait surement avoir la meme couleur que les israelien donc je crois quand meme qu'il etait plus blanc que noir .
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?