Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Racisme au Vatican : et si Dieu n'aimait pas les Noirs ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nezgros
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Racisme au Vatican : et si Dieu n'aimait pas les Noirs ? Répondre en citant

Salut à tous

Ce sujet est le titre du dernier livre de Serge Bilé. Lorsque que j'ai vu le titre j'ai "pété les plombs", j'ai eu envie de crier ma rage... Pour quels raisons, pour une seule, je déteste tous les livres qui ont un qualificatif à ma race dans leur titre. Je les lirai un jour mais pas pour l'instant.

En bref il parle des conséquences du racisme au sein de la grande curie romaine.
Ce racisme là est une réalité très forte je peux témoigner sur ce sujet. Mais dommage pour nos prêtres, religieux et religieuses qui s'abandonnent à la résignation, à la prostitution, à l'aigreur etc...

J'espère que ce titre vendeur et son contenu qui je l'espère est bien ficelé vont réveiller le Vatican et nos frères noirs.
Mais de grâce comme a dit un internaute sur le site de Grioo, nous avons besoin d'exemples d'initiatives et de solutions et n'ont pas de toutes ces choses sur la conditions des noirs. On les connaît

Ceci me permettra de proposer très prochainement à notre chère communauté de Bonabéri de se pencher sur le volontariat et les initiatives en Afrique. Justement l'église catholique y est bien structuré en terme de projet et d'organisation.


Concernant le sujet du livre voici quelques liens pour en savoir plus.

la video de présentation du livre:
http://www.youtube.com/watch?v=DkQeJQEZxco

le débat sur grioo
http://www.grioo.com/article-disc.php?aid=16176&page=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nezgros
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 81

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je félicite ceux qui ont témoigné dans ce livre et cette vidéo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Nezgros j'ai pas bien compris:tu voudrais qu'on discute de quoi en fait ? du racisme ? du livre et la partie sur les initiatives et le volontariat faudrait ? bref désolée je cerne pas bien...

Sinon pour le débat sur grioo. les "kamites" coe tjrs me ...fascinent/dépassent ... Confused

Et puis les solutions ds l'Eglise seraient d'après toi ?

ps: si le débat était sur le racisme alors je dirais ok à mon sens il y a du racisme ds l'Eglise et je ne vois pas de solutions à part la "rebellion" ?(ds l'Eglise)...

En tt k je vais chercher le livre en question...


HS : @Bess , si tu passes par ici , voilà ce que je te disais pr les soeurs non !!! vraiment ( quoiqu'ici c'est subi )...Je crois que le "refuge" ce n'est pr là bas hein !!!



http://www.dailymotion.com/video/k1iLDgCNZS14MxVeHA



_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Sun Jan 25, 2009 1:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es étonné par ces révélations? Les papes sont connus depuis tt temps pour leurs mœurs légères, leur déviance et leur gout de l'argent. Il fût même un temps où ils avaient des enfants (Cf Borgia) en dépit de leur voeux

Il parle de Pie XII dans son livre, mais que penser de celui que nous avons à présent et qui a fréquenté les jeunesse hitlérienne pendant de nombreuses années??!!!

Je m'étonne toujours qu'un chrétien, qui doit dc s'inspirer de la vie modeste de Jésus, ne trouve pas le mode de vie du pape choquant!!!! Ce type croule sur l'or et il va parader en Afrique en leur disant de supporter,
de tt façon, ça a tjrs été leur discours: "Vous soufffrez ici bas , pck le salut est en haut."
Pkoi ne distribue t-il pas ses richesses alors ?Shocked

Franchement, plus rien ne m'étonne des religions qui ont toujours entretenu un lie étroit avec le pouvoir, et tout particulièrement la religion catholique.

Il a choisi le bon titre, certes provocateur ( Car once more, il ne faut pas confondre Dieu et la religion, institution des hommes) mais au moins il engendrera la polémique. C'est tout ce qu'on demande à un titre: interpeller, interroger!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Mounasawa (Ne prend pas mal ma question hein !) les chrétiens devraient faire quoi en fait ? Moi perso tout ça me choque mais c'est pas que le pape c'est la plupart des églises et réligieux qui st coe ça , mais bref solutions à part l'indignation ?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Mounasawa (Ne prend pas mal ma question hein !) les chrétiens devraient faire quoi en fait ? Moi perso tout ça me choque mais c'est pas que le pape c'est la plupart des églises et réligieux qui st coe ça , mais bref solutions à part l'indignation ?


Rassures toi miss, je ne le prends pas mal du tout Wink
Mais je constate qd mm que le pb de celui qui se soumet aveuglement à la religion, c'est qu'il attends tjrs qu'on lui dise quoi faire....
Je ne prends pas mal ta question, mais je te la retourne: "toi même (je ne sais pas si tu es catholique) interroge toi sur les fondements de ta religion, sur la cohérence qu'il y'a entre ce qu'elle enseigne et ce qu'elle met en application, et fais tes propres choix. Exerces ton libre-arbitre."

Je ne sais pas quelle est la confession de ce Bilé, je ne sais pas s'il croit ou s'il est athé, mais c'est un homme courageux en tt cas.
Ce qu'il fait, dénoncer, c'est déjà une action en soi.

Et pour que cette action porte ces fruits, il faudrait que d'autres personnes, croyants ou athés, prennent le relais et enquêtent, sanctionnent si besoin est car livrer ces filles à la prostitution est un crime, la discrimination raciale est un crime, etc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Mounasawa (Ne prend pas mal ma question hein !) les chrétiens devraient faire quoi en fait ? Moi perso tout ça me choque mais c'est pas que le pape c'est la plupart des églises et réligieux qui st coe ça , mais bref solutions à part l'indignation ?


Salut Vanness,

la solution c'est dans le Coran, si tu le lis attentivement tu comprendras plusieurs autres choses qui te serviront dans ta marche vers Dieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Vaness a écrit:
@ Mounasawa (Ne prend pas mal ma question hein !) les chrétiens devraient faire quoi en fait ? Moi perso tout ça me choque mais c'est pas que le pape c'est la plupart des églises et réligieux qui st coe ça , mais bref solutions à part l'indignation ?


Salut Vanness,

la solution c'est dans le Coran, si tu le lis attentivement tu comprendras plusieurs autres choses qui te serviront dans ta marche vers Dieu.


Laisse nous ça, la solution n'est dans aucun livre, elle est en soi. L'islam tout comme le catholicisme, protestantisme, etc... a aussi ses failles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:


Salut Vaness,

la solution c'est dans le Coran, si tu le lis attentivement tu comprendras plusieurs autres choses qui te serviront dans ta marche vers Dieu.


Merci Jamal , un de ces jours je lirais...néanmoins c'est pas une question de "livres saints" ici ,Je vx dire que le pb(quoique mais c'est un autre débat) au niveau de la gabégie et tt ,c'est pas lié à ce qui est "écrit" ou pas ... et d'ailleurs tu penses vraiment que Dieu c'est dans un livre ?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'église a toujours entretenu et alimenté le racisme dans ce monde.
l’église catholique et l’église en générale ont contribué à populariser l’idée selon laquelle le noir appartient à la descendance de Cham, fils que Noé a maudit pour l’avoir vu dans sa nudité de père, dans la bible ; condamnation qui fera de lui l’esclave de ses frères à jamais. Cham étant noir ou foncé.

Pour mettre cela en pratique le Pape Nicolas V, de son vrai nom Tommaso Parentucceli (1398-1455), 206ème pape, écrit au souverain du Portugal Alphonse V une bulle papale spéciale l’autorisant à soumettre en esclavage les nègres de Guinée et les païens. Cette autorisation du 08 Janvier 1454 fut et démeure la cause du racisme, de la mise en esclavage des noirs, de la traite negrère, du pillage des resources d'afrique, de la colonisation et du sous developpement que nous vivons maintenant.

En janvier 1944, alors que les armées alliées font route pour libérer Rome, occupée par les nazis, le pape Pie XII exige, curieusement, qu’aucun soldat noir (africain, antillais, ou américain) ne soit déployé aux portes du Vatican.

Ce qui est curieux, c'est le fait de faire croire aux nègres que Dieu est Blanc et qu'il s'appelle Jesus Christ. Pour moi toute personne qui le croit ainsi tombe dans le piège des Blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Jamal a écrit:
Vaness a écrit:
@ Mounasawa (Ne prend pas mal ma question hein !) les chrétiens devraient faire quoi en fait ? Moi perso tout ça me choque mais c'est pas que le pape c'est la plupart des églises et réligieux qui st coe ça , mais bref solutions à part l'indignation ?


Salut Vanness,

la solution c'est dans le Coran, si tu le lis attentivement tu comprendras plusieurs autres choses qui te serviront dans ta marche vers Dieu.


Laisse nous ça, la solution n'est dans aucun livre, elle est en soi. L'islam tout comme le catholicisme, protestantisme, etc... a aussi ses failles.


Salut Mouna Sawa,

Moi et certainement d'autres forumistes voudront savoir les failles de l'islam dont tu fais allusion ici, mais à defaut de transformer celui-ci en debat Islam et autres religions, je pense et souhaite que tu ouvres un autre topic ou tu énumeras ces failles pour que chacun puisse donner son point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
L'église a toujours entretenu et alimenté le racisme dans ce monde.
l’église catholique et l’église en générale ont contribué à populariser l’idée selon laquelle le noir appartient à la descendance de Cham, fils que Noé a maudit pour l’avoir vu dans sa nudité de père, dans la bible ; condamnation qui fera de lui l’esclave de ses frères à jamais. Cham étant noir ou foncé.

Pour mettre cela en pratique le Pape Nicolas V, de son vrai nom Tommaso Parentucceli (1398-1455), 206ème pape, écrit au souverain du Portugal Alphonse V une bulle papale spéciale l’autorisant à soumettre en esclavage les nègres de Guinée et les païens. Cette autorisation du 08 Janvier 1454 fut et démeure la cause du racisme, de la mise en esclavage des noirs, de la traite negrère, du pillage des resources d'afrique, de la colonisation et du sous developpement que nous vivons maintenant.

En janvier 1944, alors que les armées alliées font route pour libérer Rome, occupée par les nazis, le pape Pie XII exige, curieusement, qu’aucun soldat noir (africain, antillais, ou américain) ne soit déployé aux portes du Vatican.

Ce qui est curieux, c'est le fait de faire croire aux nègres que Dieu est Blanc et qu'il s'appelle Jesus Christ. Pour moi toute personne qui le croit ainsi tombe dans le piège des Blanc.


tout à fait daccord avec toi Jamal, mais dis moi....

N'as tu rien à nous dire sur le racisme et les discriminations en terre d'Islam Cool ....hum....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
L'église a toujours entretenu et alimenté le racisme dans ce monde.
l’église catholique et l’église en générale ont contribué à populariser l’idée selon laquelle le noir appartient à la descendance de Cham, fils que Noé a maudit pour l’avoir vu dans sa nudité de père, dans la bible ; condamnation qui fera de lui l’esclave de ses frères à jamais. Cham étant noir ou foncé.

D'accord jusque là...

Pour mettre cela en pratique le Pape Nicolas V, de son vrai nom Tommaso Parentucceli (1398-1455), 206ème pape, écrit au souverain du Portugal Alphonse V une bulle papale spéciale l’autorisant à soumettre en esclavage les nègres de Guinée et les païens. Cette autorisation du 08 Janvier 1454 fut et démeure la cause du racisme, de la mise en esclavage des noirs, de la traite negrère, du pillage des resources d'afrique, de la colonisation et du sous developpement que nous vivons maintenant.

Je refute partiellement la deuxieme phrase de ce paragraphe qui est un vrai non sens historique pr moi car le racisme , la mise en esclavage du noir a débuté bien avt cette date (Cf qu'Elan t'a dit entre autres)

En janvier 1944, alors que les armées alliées font route pour libérer Rome, occupée par les nazis, le pape Pie XII exige, curieusement, qu’aucun soldat noir (africain, antillais, ou américain) ne soit déployé aux portes du Vatican.

Ce qui est curieux, c'est le fait de faire croire aux nègres que Dieu est Blanc et qu'il s'appelle Jesus Christ. Pour moi toute personne qui le croit ainsi tombe dans le piège des Blanc.

Sinon y a une indication somewhere à part les representations ciné and co qui disent que Jesus est Blanc ? et par ailleurs Dieu (c'est un autre débat ici)?

Et à contrario ceux qui mettent Jesus en Noir tombent ds le piège de ?





_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
mounasawa a écrit:
Jamal a écrit:
Vaness a écrit:
@ Mounasawa (Ne prend pas mal ma question hein !) les chrétiens devraient faire quoi en fait ? Moi perso tout ça me choque mais c'est pas que le pape c'est la plupart des églises et réligieux qui st coe ça , mais bref solutions à part l'indignation ?


Salut Vanness,

la solution c'est dans le Coran, si tu le lis attentivement tu comprendras plusieurs autres choses qui te serviront dans ta marche vers Dieu.


Laisse nous ça, la solution n'est dans aucun livre, elle est en soi. L'islam tout comme le catholicisme, protestantisme, etc... a aussi ses failles.


Salut Mouna Sawa,

Moi et certainement d'autres forumistes voudront savoir les failles de l'islam dont tu fais allusion ici, mais à defaut de transformer celui-ci en debat Islam et autres religions, je pense et souhaite que tu ouvres un autre topic ou tu énumeras ces failles pour que chacun puisse donner son point de vue.


C'est toi le premier qui a introduit cette comparaison, Jamal...
Je n'ai fait que te suivre en te demandant d'avoir le même esprit critique pour ta propre religion que celui que tu sembles avoir pour la religion catholique, c'est tout Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
mounasawa a écrit:
Jamal a écrit:
Vaness a écrit:
@ Mounasawa (Ne prend pas mal ma question hein !) les chrétiens devraient faire quoi en fait ? Moi perso tout ça me choque mais c'est pas que le pape c'est la plupart des églises et réligieux qui st coe ça , mais bref solutions à part l'indignation ?


Salut Vanness,

la solution c'est dans le Coran, si tu le lis attentivement tu comprendras plusieurs autres choses qui te serviront dans ta marche vers Dieu.


Laisse nous ça, la solution n'est dans aucun livre, elle est en soi. L'islam tout comme le catholicisme, protestantisme, etc... a aussi ses failles.


Salut Mouna Sawa,

Moi et certainement d'autres forumistes voudront savoir les failles de l'islam dont tu fais allusion ici, mais à defaut de transformer celui-ci en debat Islam et autres religions, je pense et souhaite que tu ouvres un autre topic ou tu énumeras ces failles pour que chacun puisse donner son point de vue.


C'est pas à moi que tu t'adresses mais coe je t'ai fait la mm remarque, de 1 je crois que les failles dont il était question ds ce que je demandais au départ sont les failles humaines...Et tu ne diras pas qu'il y a des êtres parfaits ...et sinon TOUS les livres dits "saints" ont des failles...ce ne st que des oeuvres humaines après tout...eh Oui!
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Jamal a écrit:
mounasawa a écrit:

Laisse nous ça, la solution n'est dans aucun livre, elle est en soi. L'islam tout comme le catholicisme, protestantisme, etc... a aussi ses failles.

Salut Mouna Sawa,
Moi et certainement d'autres forumistes voudront savoir les failles de l'islam dont tu fais allusion ici, mais à defaut de transformer celui-ci en debat Islam et autres religions, je pense et souhaite que tu ouvres un autre topic ou tu énumeras ces failles pour que chacun puisse donner son point de vue.

C'est toi le premier qui a introduit cette comparaison, Jamal...
Je n'ai fait que te suivre en te demandant d'avoir le même esprit critique pour ta propre religion que celui que tu sembles avoir pour la religion catholique, c'est tout Very Happy

Chère Mouna,
J'aimerais savoir en premier ce que tu entends par terre d'islam et ensuite te demander si ce qui s'y passe devrait-il être necessairement imputé à L'Islam ?

en guise de rappelle, avant l'Islam, les Arabes étaient les plus barbares de ce monde, ils pratiquaient l'infanticide feminin et maltraitaient beaucoup leur propres femmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Jamal a écrit:
Ce qui est curieux, c'est le fait de faire croire aux nègres que Dieu est Blanc et qu'il s'appelle Jesus Christ. Pour moi toute personne qui le croit ainsi tombe dans le piège des Blanc.

Sinon y a une indication somewhere à part les representations ciné and co qui disent que Jesus est Blanc ? et par ailleurs Dieu (c'est un autre débat ici)?

Et à contrario ceux qui mettent Jesus en Noir tombent ds le piège de ?



Chère Vaness,

Le problème n'est pas celui de savoir si Jesus(psl) était blanc ou noir, je ne doute pas un seul instant qu'il était blanc comme sa mère. le probleme est plutot le fait de le prendre pour Dieu lui meme et comme il étant blanc certains pensent qui Dieu est Blanc. Par rejet, certains noirs des Caraibes le considèrent comme étant noir car pour eux et apres des siecles d'esclavage et de mauvais traitements, ils ne peuvent plus concevoir un Dieu Blanc.

Jesus était bel et bien Blanc mais il n'est ni Dieu, Ni son fils unique comme veulent nous faire croire les Whites supremacistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:

Chère Mouna,
J'aimerais savoir en premier ce que tu entends par terre d'islam et ensuite te demander si ce qui s'y passe devrait-il être necessairement imputé à L'Islam ?

en guise de rappelle, avant l'Islam, les Arabes étaient les plus barbares de ce monde, ils pratiquaient l'infanticide feminin et maltraitaient beaucoup leur propres femmes.


Comme j'ai pas envie de me lancer ds les débats du style et tel endroit ce st les arabes ? et tel autre ?juste pour te demander pour la partie en gras , pourquoi tu n'accordes pas la mm excuse à ces autres réligions et églises que tu contemptes ?vu qu'on pourrait aussi t'objecter que les romains (certes le christianisme est une création/"secte juive" mais c'est bien à Rome qu'on doit son expansion et exposition non ?) étaient un peuple barbare et esclavagiste blabla...

et tes premières interrogations : ceux qui se passent , c'est passé doit il être imputé qu'au christianisme ( en tant que réligion /institution/pratique)

je suis pas "chere Mouna" je sais lol

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Vaness a écrit:
Jamal a écrit:
Ce qui est curieux, c'est le fait de faire croire aux nègres que Dieu est Blanc et qu'il s'appelle Jesus Christ. Pour moi toute personne qui le croit ainsi tombe dans le piège des Blanc.

Sinon y a une indication somewhere à part les representations ciné and co qui disent que Jesus est Blanc ? et par ailleurs Dieu (c'est un autre débat ici)?

Et à contrario ceux qui mettent Jesus en Noir tombent ds le piège de ?



Chère Vaness,

Le problème n'est pas celui de savoir si Jesus(psl) était blanc ou noir, je ne doute pas un seul instant qu'il était blanc comme sa mère. le probleme est plutot le fait de le prendre pour Dieu lui meme et comme il étant blanc certains pensent qui Dieu est Blanc. Par rejet, certains noirs des Caraibes le considèrent comme étant noir car pour eux et apres des siecles d'esclavage et de mauvais traitements, ils ne peuvent plus concevoir un Dieu Blanc.

Jesus était bel et bien Blanc mais il n'est ni Dieu, Ni son fils unique comme veulent nous faire croire les Whites supremacistes.


Jamal , ne détournes pas le débat s'il te plait. Onne parle pas de la représentation de Dieu dans ce topic, mais des mauvais agissements de certains représentants religieux.

Comme je te l'ai dit plus haut, ces failles concerne la "terre d'Islam" et par extension ses habitants, ceux qui ont embrassé cette religion
et non pas l'"Islam" en lui même.
Même si je poste sans me relire, je choisis tjrs mes mots avec précision car ceux ci véhiculent mes idées.

Pour ce qui est du rascisme en terre d'Islam, on va pas beaucoup discuter. Je sais que c'est un sujet tabou chez vous autres muslims, côe vous refusez de voir la vérité en face et continuer de croire que ceux qui vous apl "cousins" devant vous aime alors que derriére c'est "kehlouch"

dc je t'invite à lire ce lien:

http://www.africamaat.com/Analysons-l-esclavage-arabe?artsuite=0

la discrimination raciale dans ces contrées est tellement passé dans les moeurs, le langage, que personne n'y prête plus garde. Les étudiants noirs vivant dans ces pays peuvent en témoigner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Jamal a écrit:

Chère Mouna,
J'aimerais savoir en premier ce que tu entends par terre d'islam et ensuite te demander si ce qui s'y passe devrait-il être necessairement imputé à L'Islam ?

en guise de rappelle, avant l'Islam, les Arabes étaient les plus barbares de ce monde, ils pratiquaient l'infanticide feminin et maltraitaient beaucoup leur propres femmes.


Comme j'ai pas envie de me lancer ds les débats du style et tel endroit ce st les arabes ? et tel autre ?juste pour te demander pour la partie en gras , pourquoi tu n'accordes pas la mm excuse à ces autres réligions et églises que tu contemptes ?vu qu'on pourrait aussi t'objecter que les romains (certes le christianisme est une création/"secte juive" mais c'est bien à Rome qu'on doit son expansion et exposition non ?) étaient un peuple barbare et esclavagiste blabla...

et tes premières interrogations : ceux qui se passent , c'est passé doit il être imputé qu'au christianisme ( en tant que réligion /institution/pratique)

je suis pas "chere Mouna" je sais lol


Chère Vaness,

Ici nous ne parlons pas des peuples, nous ne parlons ni d'Arabe, ni d'européens encore moins de Romains, mais du racisme pratiqué par l'église sur les Noirs. contrairement aux peuples, l'église est une Institution religieuse qui est supposée rassembler tout le monde dans l'amour du Créateur.
Il faut comprendre que L'ISLAM n'est pas synonyme d'arabe et que le Christianisme n'est pas non plus synonyme d'europe ou de n'importe quel autre coin de monde, mais des religions qui prêchent des vertues universelles.

on ne cherche pas à savoir ce que pense et fait un musulman Lamda, ce que pense et fait un chrétien comme crime mais et surtout ce que l'Eglise leur a autorisé de faire à partir du 08 Janvien 1454, c'est-dire l'esclavage et la spoliation des nègres d'Afrique.

Le Pape fut l'un des tout premiers à recuperer les esclaves venus d'afrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?