Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le nouveau jeu des vérités et des défis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2009 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan ,meme si on n'atteint pas 10, faut lancer le jeu. Y'en a qui veulent boycotter le truc parce que tu seras arbitre,mais bon on ne peut pas faire grand chose pour eux. Mais des qu'on lance la,les gens qui viennent souvent avec leurs '' je peux jouer '' '' vous prenez encore les joueurs'' '' miek miek miek '' la alors qu'ils sont connectes tous les jours,moi meme je m'occuperai d'eux.

Boxe Faucheuse
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comptez moi parmi les joueurs hein.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
a Laughing mato,toi la je te ya trop mo,mais tu ne sais meme pas.

@ touli: Ekie tu vis encore??? Toi meme quel est ton statut? tu surveilles les critiqueurs ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis fatigué des multiples discussions...
Je préfére suivre aussi de loin pour une fois avec mes pop-corns et critiquer les gens à la "FOXY"... Very Happy
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Elan ,meme si on n'atteint pas 10, faut lancer le jeu. Y'en a qui veulent boycotter le truc parce que tu seras arbitre,mais bon on ne peut pas faire grand chose pour eux. Mais des qu'on lance la,les gens qui viennent souvent avec leurs '' je peux jouer '' '' vous prenez encore les joueurs'' '' miek miek miek '' la alors qu'ils sont connectes tous les jours,moi meme je m'occuperai d'eux.

Boxe Faucheuse

Waaaah la sista ci, tu m'as tué seulement Very Happy
miek miek miek
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Happy a écrit:

Zero vote. Le vote est un moyen pour les autres joueurs de se debarrasser d'un contestant.


Moi aussi je suis contre l'option du vote ! On doit trouver un moyen autre que celui là pour atténuer l'abolutisme du pouvoir arbitral. le vote a montré toutes ses limites et toutes ses dérives au cours de l'édition précédente, le vote allait même jusqu'à affaiblir les pouvoirs de l'arbitre. Pluto qu'un moyen de trancher les litiges, c'était devenu une arme dont un joueur pouvait se servir pour éliminer un concurent ( vote-sanction ), le vote a posé plus d'inconvénients qu'autre chose; surtout que l'ancien arbitre y recourait à chaque fois; alors que ca aurait du être un moyen de recours exceptionnel.

D'ailleurs je ne pense pas que le fait que l'arbitre ait des pouvoirs absolus puisse poser vraiment problème, si tant est qu'il ne participe lui même pas au jeu.

Moi je propose l'une des deux options suivantes :

C'est soit l'arbitre peut lui aussi participer au jeu, et dans ce cas je suis d'acord qu'on doit trouver des garde-fous à son pouvoir.

Soit l'arbitre ne participe pas au jeu, et il n'est pas besoin de contre-poids à son pouvoir.

Je suis plutot favorable à la 2e option.


D'accord.
Mais trouvez un moyen pour mettre des garde-fous. Le pouvoir est une arme dangereuse. Meme les gens de bonne moralite se retrouvent en a abuser s'ils ne sont mis en garde.
L'arbitre devrait pouvoir etre sanctionne en cas d'abus.

Au football meme si l'arbitre est souverain sur le terrain, il a a repondre de ses actes devant la federation. Ce qui fait qu'il ne peut pas se comporter n'importe comment.

Ici sur Beri, meme si les modos sont souverains, ils ont a repondre au Webmassa, qui peut les kicker out.

Barack Obama, meme s'il est souverain, a a repondre au parlement qui peut aussi l'impeach.

Voila c'est comme ca la vie.

L'arbitre de ce jeu doit aussi pouvoir repondre des ses actes a qqun.
Je suis contre un cheque en blanc a l'arbitre.

Si les joueurs ne peuvent rien lui dire, trouvez donc qque chose. Sinon moi meme je serais candidat pour arbitrer. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux jouer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2009 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ekieee, pourquoi ca dit nanga eboko sous mon pseudo??? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jan 29, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Beri aura ma peau i swear to god!! Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Jan 30, 2009 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
ekieee, pourquoi ca dit nanga eboko sous mon pseudo??? Sad


Laughing Laughing Laughing Laughing
Weeee Voyelle, lol si tu etais consonne, le truc aurait ete different, ca aurait mis '' Excellence'' sous ton pseudo.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Jan 30, 2009 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bess Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Jan 30, 2009 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
Bess a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
a Laughing mato,toi la je te ya trop mo,mais tu ne sais meme pas.

@ touli: Ekie tu vis encore??? Toi meme quel est ton statut? tu surveilles les critiqueurs ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis fatigué des multiples discussions...
Je préfére suivre aussi de loin pour une fois avec mes pop-corns et critiquer les gens à la "FOXY"... Very Happy

Il a fallu du temps. je te fais une place sur mon fauteil.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zizanie



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 834

MessagePosté le: Fri Jan 30, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zizanie a écrit:
10.000 fois d'accord avec AMATO..

ELAN veut seulement se faire désirer. Il lance des procédures qui vont entraîner 6 semaines de discussions...

Inscriptions => 1 semaine
Eléctions de l'arbitre => 1 semaine
Edition des règles du jeu => 1 semaine
Validation de toutes les règles par tous les participants => 2 semaines
Fin des conflits et début du jeu => 1 semaine

SI TU VEUX UNE NOUVELLE EDITION DU JEU, TU POSTES EN LIGNE LES REGLES, VALIDE LES PARTICIPANTS ET DEBUTE LE JEU.

Prends tes responsabilités...tout ça te prendrait au pire des cas 10 jours

Heureusement qu'il a toujours son bas peuple (JOJO11) avec lui... Very Happy

Je m'inscris, et je vote pour la TCHINDA d'élan, JOJO11 for président;

Je reviendrais dans exactement 6 semaines pour voir la destitution de l'arbitre, la fin du jeu, ou son tout début!!! Cool


8 jours plus tard.. Laughing Laughing
_________________
"Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Fri Jan 30, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu m'as fais peur weuch Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Jan 30, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji et Voyelle, vos noms ont été ajouté à la liste des joueurs

@ bess, je laisse s'écouler le délai jusqu'au 1er Février comme j'ai initialement annoncé dans la 1ère page du sujet, sinon certains viendront arguer ici que j'ai abrégé le délai pour empecher d'autres personnes de candidater au poste d'arbitre, afin d'être ainsi élu. Le 1er Février c'est Lundi , dans deux jours.


@ Le gombiste, ta réclamation a été prise en compte et si je suis élu, je tacherai de prendre des mesures nécessaites qui répondent à ta demande. Le covédé aura des dispositions limitant le pouvoir de l'arbitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Jan 31, 2009 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Venez donnez votre avis sur les règles du jeu que j'ai établi ici

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2059
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sat Jan 31, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Venez donnez votre avis sur les règles du jeu que j'ai établi ici

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=2059

je viens de lire le codévé ça m'a l'air interessant s'il ya encore de la placer je suis partant.
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Jan 31, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

je viens de lire le codévé ça m'a l'air interessant s'il ya encore de la placer je suis partant.


Ok, ton nom a été ajouté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?