Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le nouveau jeu des vérités et des défis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
J.D. a écrit:
jojo 11 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
To much Talking...
All that said
Get back to work Gentleman, that IS our main concern...! Cool
Yours

Amatoyoshi Senseï
Laughing

vraiment, il se croit à son cours de toefl ici à remplir l'anglais approximatif partout partout ....
JD moi j'ai une seule kestion a te ask tu pe l'eviter si tu ve hein??

C KOI LE PB KE TU AS AVEC AMATO? Shocked Laughing Laughing

Excellentissime Question très chère...!
la réponse m'intéresse moi aussi... Cool
Vraiment...
Je la lui ai déjà posée et je n'ai pas eu de réponse...! Confused Confused Confused

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanie



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 834

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10.000 fois d'accord avec AMATO..

ELAN veut seulement se faire désirer. Il lance des procédures qui vont entraîner 6 semaines de discussions...

Inscriptions => 1 semaine
Eléctions de l'arbitre => 1 semaine
Edition des règles du jeu => 1 semaine
Validation de toutes les règles par tous les participants => 2 semaines
Fin des conflits et début du jeu => 1 semaine

SI TU VEUX UNE NOUVELLE EDITION DU JEU, TU POSTES EN LIGNE LES REGLES, VALIDE LES PARTICIPANTS ET DEBUTE LE JEU.

Prends tes responsabilités...tout ça te prendrait au pire des cas 10 jours

Heureusement qu'il a toujours son bas peuple (JOJO11) avec lui... Very Happy

Je m'inscris, et je vote pour la TCHINDA d'élan, JOJO11 for président;

Je reviendrais dans exactement 6 semaines pour voir la destitution de l'arbitre, la fin du jeu, ou son tout début!!! Cool
_________________
"Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan for president!!!!!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zizanie a écrit:
Heureusement qu'il a toujours son bas peuple (JOJO11) avec lui... Very Happy

Serait-ce une nouvelle expression apprise recemment? Si tel est le cas j'en suis vraiment etonnee.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zizanie a écrit:
10.000 fois d'accord avec AMATO..

ELAN veut seulement se faire désirer. Il lance des procédures qui vont entraîner 6 semaines de discussions...

Inscriptions => 1 semaine
Eléctions de l'arbitre => 1 semaine
Edition des règles du jeu => 1 semaine
Validation de toutes les règles par tous les participants => 2 semaines
Fin des conflits et début du jeu => 1 semaine

SI TU VEUX UNE NOUVELLE EDITION DU JEU, TU POSTES EN LIGNE LES REGLES, VALIDE LES PARTICIPANTS ET DEBUTE LE JEU.

Prends tes responsabilités...tout ça te prendrait au pire des cas 10 jours

Heureusement qu'il a toujours son bas peuple (JOJO11) avec lui... Very Happy

Je m'inscris, et je vote pour la TCHINDA d'élan, JOJO11 for président;

Je reviendrais dans exactement 6 semaines pour voir la destitution de l'arbitre, la fin du jeu, ou son tout début!!! Cool
Laughing Laughing Laughing hey bas peuple et Tchinda et mm juske la tu vas voter pr moi? Shocked Shocked finalement ki est alors le bas peuple du bas peuple? Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
zizanie a écrit:
Heureusement qu'il a toujours son bas peuple (JOJO11) avec lui... Very Happy

Serait-ce une nouvelle expression apprise recemment? Si tel est le cas j'en suis vraiment etonnee.
esse je refuse mm d'etre du bas peuple? o moins je sais d'ou je viens Laughing c ma fierte Wink
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanie



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 834

MessagePosté le: Fri Jan 23, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
zizanie a écrit:
Heureusement qu'il a toujours son bas peuple (JOJO11) avec lui... Very Happy

Serait-ce une nouvelle expression apprise recemment? Si tel est le cas j'en suis vraiment etonnee.

Quels mots tu ne comprends pas dans la phrase?? Rolling Eyes
_________________
"Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanie



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 834

MessagePosté le: Fri Jan 23, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
foxyforever a écrit:
zizanie a écrit:
Heureusement qu'il a toujours son bas peuple (JOJO11) avec lui... Very Happy

Serait-ce une nouvelle expression apprise recemment? Si tel est le cas j'en suis vraiment etonnee.
esse je refuse mm d'etre du bas peuple? o moins je sais d'ou je viens Laughing c ma fierte Wink


JOJO11 for PRESIDENT!!!!!!!
_________________
"Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Jan 23, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
jojo 11 a écrit:
J.D. a écrit:
jojo 11 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
To much Talking...
All that said
Get back to work Gentleman, that IS our main concern...! Cool
Yours

Amatoyoshi Senseï
Laughing

vraiment, il se croit à son cours de toefl ici à remplir l'anglais approximatif partout partout ....
JD moi j'ai une seule kestion a te ask tu pe l'eviter si tu ve hein??

C KOI LE PB KE TU AS AVEC AMATO? Shocked Laughing Laughing

Excellentissime Question très chère...!
la réponse m'intéresse moi aussi... Cool
Vraiment...
Je la lui ai déjà posée et je n'ai pas eu de réponse...! Confused Confused Confused

Amatoyoshi Senseï

j'ai pas de pb particulier avec toi. Le personnage que tu veux créer sur béri, trop malin, trop intelligent, trop fin, mais vraiment trop trop spirit, me fait chier d'une façon que tu ne peux pas imaginer parce qu'au final c'est seulement pour ya. C'est souvent malgré moi que je te casse, j'en ai pas spécialement envie mais je lis une de tes interventions et ça me saoule.
Revenir en haut de page
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Fri Jan 23, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
amatoyoshi a écrit:
jojo 11 a écrit:
J.D. a écrit:
jojo 11 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
To much Talking...
All that said
Get back to work Gentleman, that IS our main concern...! Cool
Yours

Amatoyoshi Senseï
Laughing

vraiment, il se croit à son cours de toefl ici à remplir l'anglais approximatif partout partout ....
JD moi j'ai une seule kestion a te ask tu pe l'eviter si tu ve hein??

C KOI LE PB KE TU AS AVEC AMATO? Shocked Laughing Laughing

Excellentissime Question très chère...!
la réponse m'intéresse moi aussi... Cool
Vraiment...
Je la lui ai déjà posée et je n'ai pas eu de réponse...! Confused Confused Confused

Amatoyoshi Senseï

j'ai pas de pb particulier avec toi. Le personnage que tu veux créer sur béri, trop malin, trop intelligent, trop fin, mais vraiment trop trop spirit, me fait chier d'une façon que tu ne peux pas imaginer parce qu'au final c'est seulement pour ya. C'est souvent malgré moi que je te casse, j'en ai pas spécialement envie mais je lis une de tes interventions et ça me saoule.

Tu sembles tellement me connaitre et me maîtriser au point d'affirmer que je suis un personnage... Smile
Well, that's your point of view...Il existe donc 2 a.S., je suis bien curieux de savoir comment est l'autre...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jan 24, 2009 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Elan on commence donc quand?
Les grands debats qui ont commence avant meme le debut du jeu ci me ftont penser que le nouveau jeu sera shangai hein... Je te fais confiance quand meme... Tu sais frapper le poing sur la table lorsque c'est necessaire.

Moi je joue. Tu peux m;ajouter dans la liste.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Jan 24, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
foxyforever a écrit:
zizanie a écrit:
Heureusement qu'il a toujours son bas peuple (JOJO11) avec lui... Very Happy

Serait-ce une nouvelle expression apprise recemment? Si tel est le cas j'en suis vraiment etonnee.
esse je refuse mm d'etre du bas peuple? o moins je sais d'ou je viens Laughing c ma fierte Wink

Bas peuple de lap Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sat Jan 24, 2009 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pr elan.

Penses à inclure dans tes règles :
-Le tps de règlement d'un différend (qui ne doit pas dépasser 3 jrs)? Les discussions interminables du jeu précédent ont contribué à le dénaturer.

-Une définition claire et précise de ce qu'est un défi ou une vérité. J'ai remarqué que beaucoup de forumistes(moi y compris) n'ont pas vraiment saisi une différence.("Entre postes les numéros de ta carte bancaire" et "quels sont les numéros de ta carte bancaire" chacun peut l'interpréter à sa manière)

-L'arbitre doit être assisté,c'est eux qui décideront et non la majorité des participants(Ca évitera les longues discussions pr convaincre ts les joueurs).

C plus attrayant et sympa un jeu avec des règles précises et qui se déroule à un rythme normal(quitte à faire plusieurs saisons) qu'un jeu lent et qui finit par être ennuyeux!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

elan sera arbitre non???je le vote...pourkoi tant de bavardages???

moi je m'inscris déjà hein!!!il y'a bess que j'ai envie d'éliminer rapidement...c'est l'une des personnes qui ralentit le jeu...dès que j'atteins mon but je me retire...alors commençons vite dis donc!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah dino
C ton objectif la bas hen, éliminer la sista! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Ah dino
C ton objectif la bas hen, éliminer la sista! Very Happy


oui...moi je dis déjà comme ça à l'avance pour pas que personne ne s'étonne de mon acharnement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 3:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici à l'heure actuelle les personnes qui se sont déclarées partantes pour le jeu :

amatoyoshi
Happy
jojo 11
Bess
lafrik1
dino
Meb
Legombiste
Nji
Voyelle
Luca Toni




Les autres personnes, qu'est ce que vous attendez pour vous déclarez partant ? En tout cas votre participation est vivement souhaitée.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sat Jan 31, 2009 7:27 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Bon Elan on commence donc quand?


Normalement on devrait commencer dès qu'on atteint un nombre sufisant de joueur pour démarer. a 10 joueurs, je lance le jeu, si je suis toujours majoritaire en termes de voix désignant l'arbitre biensur.

[quote@Les grands debats qui ont commence avant meme le debut du jeu ci me ftont penser que le nouveau jeu sera shangai hein...[/quote]

Le truc c'est que en répondant à ceux qui font des bavardes fantaisistes et ridicules, vous contribuez indiretement et involontairement à remplir les pages inutilement. Faites comme moi, ignorez tout simplement.

Citation:
Je te fais confiance quand meme... Tu sais frapper le poing sur la table lorsque c'est necessaire.


T'inquiètes, pour ca tu peux compter sur moi. Je ne suis pas du tout le genre d'arbitre qui se fait trainer par le bout du nez comme on l'a vu dans la dernière édition. Je préviens même déja que le code des règles et des défis contiendra des règles prévoyant des cartons rouges par exemple en cas de troubles manifestes ou en cas de contestations abusives dont le seul but est de freiner le jeu. Les bavardages inutiles et saoulants sur 5 pages qu'on a vu dans l'éditon dernière là, tout ca va finir. Je n'hésiterai pas à expulser s'il le faut. Je vais même plus loin, je vais demander aux modérateurs de la rubrique de jouer le role de la police dans ce jeu, moi je serai le juge et eux ils seront la police avec pour mission d'éffacer systématiquement tous les messages de ceux qui voudront polluer le jeu. c'est à dire que si quelqu'un se fait par exemple expulsé parcequ'il trouble intempestivement le jeu, alors je ferai appel aux modérateurs pour que ceux-cis effacent systématiquement les messages de la personne en question. L'ordre règnera avec Elan !

Citation:
Moi je joue. Tu peux m;ajouter dans la liste.


C'est fait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Je vote pr elan.


Merci

Citation:
Penses à inclure dans tes règles :
-Le tps de règlement d'un différend (qui ne doit pas dépasser 3 jrs)? Les discussions interminables du jeu précédent ont contribué à le dénaturer.


Tres bonne idée, je retiens cette proposition et elle sera inscrite dans le covédé ( code des vérités et des défis )

Citation:
-Une définition claire et précise de ce qu'est un défi ou une vérité. J'ai remarqué que beaucoup de forumistes(moi y compris) n'ont pas vraiment saisi une différence.("Entre postes les numéros de ta carte bancaire" et "quels sont les numéros de ta carte bancaire" chacun peut l'interpréter à sa manière)


Proposition acceptée

Citation:
-L'arbitre doit être assisté,c'est eux qui décideront et non la majorité des participants(Ca évitera les longues discussions pr convaincre ts les joueurs).


Bonne idée, enfin je suis content de voir qu'il y en a qui sont d'accord sur le principe que c'est à l'arbitre et non pas aux joueurs de trancher les litiges et de statuer sur la validité de tel ou tel vérité ou défi. j'avais exprimé mon désaccord depuis la dernière édition sur cette affaire de faire systématiquement voter les participants en présence de la moindre contestation. Ca rendait le role de l'arbitre sans objet.

Citation:
C plus attrayant et sympa un jeu avec des règles précises et qui se déroule à un rythme normal(quitte à faire plusieurs saisons) qu'un jeu lent et qui finit par être ennuyeux!


Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Voici à l'heure actuelle les personnes qui se sont déclarées partantes pour le jeu :

amatoyoshi
jojo 11
Bess
lafrik1
dino



Les autres personnes, qu'est ce que vous attendez pour vous déclarez partant ? En tout cas votre participation est vivement souhaitée.


Dutty Yeah !


Tu n'as pas vu ma declaration de jeu en 1ere page? Ou alors il faut d'abord que je vote pour toi? Voila tu as donc mon vote, demarres le truc dis donc.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?