Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le nouveau jeu des vérités et des défis
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Le nouveau jeu des vérités et des défis Répondre en citant

J'ai décidé de reprendre les choses en main en lancant une nouvelle édition du SODOMI , entendez par là le Sujet Où on DOnne les vérités et Met les DéfIs.

la légalité et la légimité des décisions prises dans ce jeu exigent que celui qui les prend, à savoir l'arbitre, jouisse d'une légimité démocratique incontestable. Avant toute chose, il est importe donc que nous désignons la personne qui sera chargée de veiller au respect et à la bonne application des règles du jeu. J'invite tous les candidats à cette fonction, à présenter leur candidature.

Dans la même perspective et tel que je l'avais déja annoncé au cours de l'édition présente, je présente ma candidature en qualité d'arbitre et je vous invite tous à porter masssivement votre choix sur moi afin que le jeu retrouve toute sa splendeur d'antant, et sa place de meilleur jeu du forum. Pour vous montrer mon savoir-faire dans l'art d'organiser les choses, ce qui pourra déja vous donner une idée de comment je compte bien gérer le jeu au cas où je suis élu, on va procéder comme suit : Toute personne désireuse de participer en tant que joueur à cette nouvelle édition du SODOMI est priée de se faire connaitre dans ce sujet, et au même moment où vous vous déclarez partant pour le jeu, vous êtes invités à donner le nom de la personne que vous élisez en tant que arbitre.


Je précise que si je suis élu comme arbitre, je procéderai à une refonte totale des règles du jeu. Ceci passe notament par une clarification et une codification de toutes les règles, c'est à dire que les règles du jeu seront écrites de façon claire, compréhensible et précise pour tous. Certaines règles seront abrogées, d'anciennes règles seront réhabilitées, et de nouvelles règles verront le jour, mais le tout sera soumis à l'approbation des joueurs avant le lancement même de la compétition. L'acceptation de participer au jeu, impliquera automatiquement l'acceptation implicite du code des rités et des fis ( le Covédé), c'est à dire l'ensemble des règles qui réguleront le jeu. Et seules ces règles devront servir de fil conducteur à l'action aussi bien des joueurs que de l'arbitre. Et pour donner encore plus de crédibilité à mes décisions et faire montre de toute ma bonne foi, de mon objectivité et de mon impartialité, j'annonce que si je suis élu comme arbitre, je ne prendrai pas part au jeu en tant que joueur, car je mettrai fin au cumul de la qualité d'arbitre avec celle de joueur, pour éviter justement qu'on ne soit en présence d'une situation où on est à la fois juge et partie. Je tiens à rappeler, pour ceux qui ne le savent pas, que dans l'édition qui vient de s'achever, c'est l'arbitre qui a finalement remporté le jeu...

Mais si je ne suis pas élu comme arbitre, alors dans ce cas je prendrai part au jeu en tant que joueur.

Merci de me faire confiance, comme certains d'entre vous ont toujours sur le faire, je vous promets une édition bien meilleure que la précédente si vous me choisissez comme arbitre.

Vous avez jusqu'au 1er février 2009 pour dire si vous voulez jouez ou pas, et pour voter pour l'arbitre de votre choix.

Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'en invitant les candidats à se signaler et à désigner l'arbitre, il s'agit bien d'une pré-inscription...

Il est évident qu'un contrat ne peut être signé sans avoir été au préalable lu et approuvé...

D'autre part, sachant, même si tu veux jouer le démocrate (je t'en félicite d'ailleurs), que tu seras l'arbitre de la prochaine édition, je te propose d'accélérer le processus et de publier ton fameux COVEDE.

Mon inscription dépend de ce dernier, et sera, non pas une pré-inscription, mais définitive si je l'approuve...

Yours Faithfully

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Amatoyoshi. Elan postes-nous le contrat car nous savons tous que tu l'as deja redige depuis des lustres et tu n'as pas l'intention de donner le relai d'arbitre a qui que ce soit. Peut-etre dans ton souci de democratie tu eliras un assistant... mais bref postes ca et on commence, je suis partant.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas encore élu arbitre, je ne publie rien du tout, car je n'ai encore rien rédigé. Je ne me donnerai cette tâche que lorsqu'elle me reviendra, c'est à dire lorsque je serai élu, ce qui n'est pas encore le cas pour le moment.

Je vous rappele qu'il n'ya pas de campagne électorale pour la désignation de l'arbitre, donc il n'ya pas de programme à proprement parler, cependant il n'est pas interdit à tel ou tel candidat de dire comment il compte faire. Vous ne pouvez donc rien m'exigez, et rien me demandez si ce n'est d'être objectif et impartial, c'est tout ce que vous devez attendre de moi.

Pour les règles du jeu, il est établi dépuis des lustres que c'est l'arbitre qui les fixe, bien entendu les joueurs peuvent faire des propositions dans ce sens et c'est à l'arbitre de les retenir ou pas.

Enfin, nul n'est obligé de venir participer au jeu, et je le dis surtout à ceux que ce que je viens de dire n'arrange pas.

Le processus est le suivant :

Tu te déclares partant pour le jeu
Tu choisis celui ou celle que tu veux comme arbitre
L'arbitre une fois élu, organise le jeu comme il l'entend.


Ce n'est que lorsque je serai élu que je réfléchirai de concert avec les joueurs sur ce qu'il importe d'apporter comme retouche aux règles du jeu, mais hors de question pour moi de me taper ce gros boulot alors que je ne suis même pas sur d'être élu. Celui qui n'est pas content avec ce que je viens de dire, peut toujours proposer mieux, ou alors se proposer comme candidat pour arbitrer, et il pourra alors faire comme bon lui semble. Quant à moi, je dis tout avant, et ce n'est que lorsqu'on me donne le mandat nécessaire que je fais tout apres. Et pour ceux qui veulent parler de contrat à un juriste, le COVEDE dont je parle n'est pas un contrat de négociation, mais un contrat d'adhésion ( Je pense que vous connaissez la difference entre les deux notions). On adhère au jeu et à ses règles, des règles qui sont suceptibles de changer même en cours de jeu. Donc en me choisissant comme arbitre, vous acceptez l'organisation du jeu que je compte mettre en oeuvre, et ce sans qu'aucune négociation préablable ne soit nécessaire. Votre seul role c'est de choisir l'arbitre, c'est tout. Apres l'arbitre organise comme il veut, et ceux qui ne sont pas d'accord apres, pourront toujours se retirer du jeu si ca ne leur plait pas. C'est toujours la démocratie puisque nul n'est obligé à quoi que se soit, et même apres avoir signé, on peut toujours librement se rétracter sans aucune condition, sans même aucun préavis.

Enfin je rappele à tous que la fonction d'arbitre n'est pas rémunérée, et donc il s'agit d'un bénévolat pur et simple, mais cette fonction est indispensable au déroulement du jeu, et pour ceux qui ne le savent pas, cette fonction demande un temps fout et constitue un travail énorme. Il fut une édition où on avait carrément manqué d'arbitre et le jeu s'est est trouvé suspendu, et une autre où l'arbitre avait même démissioné tellement elle n'en pouvait plus. Donc mes chers amis, n'allez pas croire que arbitrer est une partie de plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan for president si ca ne dependait ke de moi tu es arbitre mm deja et je ss partante pr le jeu mm sil ya ke 2 personnes lances ns les betises Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as décidé en ton âme et conscience, sans pression quelconque, et je suppose donc en sachant quelles en sont les enjeux et les difficultés. Arrête donc de nous barratiner et de vouloir nous émouvoir avec ton dernier paragraphe.

Par ailleurs, je constate que malgré ton désir de promouvoir tes intentions démocratiques, tes gênes de dictateur refont surface petit à petit...Tu seras choisi sur quelle base...? On s'inscrit au jeu sur quel base...? Pour tes beaux yeux...?

Enfin, il n y aura pas d'autres candidats à l'arbitrage que toi. Arrête de vouloir jouer au démocrate et mets-toi au travail...!*

Yours Faithfully

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amato je dis hein?
qd tu grondes mm souvent Elan ici tu comptes mm souvent sur koi? Laughing Laughing massa Elan fait sa pub ca te serre? weeee Surprised Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
Amato je dis hein?
qd tu grondes mm souvent Elan ici tu comptes mm souvent sur koi? Laughing Laughing massa Elan fait sa pub ca te serre? weeee Surprised Laughing

Au lieu de se mettre au travail, il joue au beau...!
Nous savons tous qu'il sera arbitre. Sa campgne publicitaire est inutile et perd un temps fou... Cool

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
jojo 11 a écrit:
Amato je dis hein?
qd tu grondes mm souvent Elan ici tu comptes mm souvent sur koi? Laughing Laughing massa Elan fait sa pub ca te serre? weeee Surprised Laughing

Au lieu de se mettre au travail, il joue au beau...!
Nous savons tous qu'il sera arbitre. Sa campgne publicitaire est inutile et perd un temps fou... Cool

Amatoyoshi Senseï
il perd le temps fou a ki? esse tu t'es deja declare partant pr le jeu? tu as dis ke tu attends le covede. dc Elan pe faire sa pub tant kil ve.. ya aps encore les joueurs Cool Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
jojo 11 a écrit:
Amato je dis hein?
qd tu grondes mm souvent Elan ici tu comptes mm souvent sur koi? Laughing Laughing massa Elan fait sa pub ca te serre? weeee Surprised Laughing

Au lieu de se mettre au travail, il joue au beau...!
Nous savons tous qu'il sera arbitre. Sa campgne publicitaire est inutile et perd un temps fou... Cool

Amatoyoshi Senseï
il perd le temps fou a ki? esse tu t'es deja declare partant pr le jeu? tu as dis ke tu attends le covede. dc Elan pe faire sa pub tant kil ve.. ya aps encore les joueurs Cool Laughing

de toutes les façons tu seras sortie du jeu aussi vite que tu en seras entrée... Cool
Profite, tu as raison...
Jojo11 ==> Elan Campaign Manager & Advisor.... Laughing

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
jojo 11 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
jojo 11 a écrit:
Amato je dis hein?
qd tu grondes mm souvent Elan ici tu comptes mm souvent sur koi? Laughing Laughing massa Elan fait sa pub ca te serre? weeee Surprised Laughing

Au lieu de se mettre au travail, il joue au beau...!
Nous savons tous qu'il sera arbitre. Sa campgne publicitaire est inutile et perd un temps fou... Cool

Amatoyoshi Senseï
il perd le temps fou a ki? esse tu t'es deja declare partant pr le jeu? tu as dis ke tu attends le covede. dc Elan pe faire sa pub tant kil ve.. ya aps encore les joueurs Cool Laughing

de toutes les façons tu seras sortie du jeu aussi vite que tu en seras entrée... Cool
Profite, tu as raison...
Jojo11 ==> Elan Campaign Manager & Advisor.... Laughing

Amatoyoshi Senseï
justement pcq tt ca c du jeu pr moi.. Laughing Laughing tu me nommes mm campaign manager alors ke c moi ki te defendais qd Touli te gagnais l'otre day hein? pas de pb je vois comment tu aides le chien a commot du puit le lendemain c le mm chien ki te mord Laughing Laughing Embarassed
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
. Sa campagne publicitaire est inutile et perd un temps fou... Cool

Amatoyoshi Senseï[/i][/color]


Ca perd un temps à qui ? à moi ou à toi ?


Si c'est à moi que je perds du temps, Pourquoi tu t'en plains alors que c'est pas ton problème ? Si c'est à toi que je perds du temps, nulle part dans le libellé de ce sujet il n'est mentionné un nom commencant par la 1ère lettre de l'alphabet, donc je vois mal comment je pourrais te perdre du temps, estime toi plutot heureux que je daigne te répondre. Ca n'arrivera pas beaucoup si je suis élu, car je compte être ferme face aux troubles intempestifs et indésirables qui n'auront aucune chance d'ébranler mon stoïcisme.

Enfin pour ta gouverne, étant donné que si je suis élu je compte inscrire ma manière de faire dans l'action plutot que dans des bavardages fantaisistes, oiseux et sétriles comme ceux dans lequels tout le monde doué de bon sens déclarera forfait devant toi, tu observeras que je me contenterai d'ignorer les messages sans objet comme celui que tu viens de poster.


Elangouresement. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

To much Talking...
All that said
Get back to work Gentleman, that our main concern...! Cool
Yours

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
To much Talking...
All that said
Get back to work Gentleman, that IS our main concern...! Cool
Yours

Amatoyoshi Senseï
Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
To much Talking...
All that said
Get back to work Gentleman, that IS our main concern...! Cool
Yours

Amatoyoshi Senseï
Laughing


Jojo tu ne savais pas qu'Amato pouvait faire une faute (je suppose que c'en est une ). Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
To much Talking...
All that said
Get back to work Gentleman, that IS our main concern...! Cool
Yours

Amatoyoshi Senseï
Laughing

vraiment, il se croit à son cours de toefl ici à remplir l'anglais approximatif partout partout ....
Revenir en haut de page
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merde le bonbon n'a pas encore begin et les long textes remplissent le secteur déjà?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
merde le bonbon n'a pas encore begin et les long textes remplissent le secteur déjà?


Nespa!! Laughing

Le jeu ci me wanda évry dè!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
jojo 11 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
To much Talking...
All that said
Get back to work Gentleman, that IS our main concern...! Cool
Yours

Amatoyoshi Senseï
Laughing


Jojo tu ne savais pas qu'Amato pouvait faire une faute (je suppose que c'en est une ). Laughing
Laughing Jelo tu sais ke je ne ss pas long crayon dc qd je vois ou je pe aussi me faire passer pr une autre je n'hesite pas Wink Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
jojo 11 a écrit:
amatoyoshi a écrit:
To much Talking...
All that said
Get back to work Gentleman, that IS our main concern...! Cool
Yours

Amatoyoshi Senseï
Laughing

vraiment, il se croit à son cours de toefl ici à remplir l'anglais approximatif partout partout ....
JD moi j'ai une seule kestion a te ask tu pe l'eviter si tu ve hein??

C KOI LE PB KE TU AS AVEC AMATO? Shocked Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Jeux et délires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?