Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sexe avant le mariage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Diddy asd tu fini par comprendre ce que je disais?

Miss, j'attends tjrs ton explication. Je n'ai malheureusement tjrs pas compris. J'ai mm cru que tu m'as forget hein.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sun Jan 25, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
je suis revenue !...décidemment

Ne t'ai-je pas dit? "SS" Laughing
Faut pas culpabiliser hein, tu sais que je t'embete juste. Wink


Vaness a écrit:
Sinon je voudrais savoir les csqs concrètes c'est ? désolée à part les "demons" j'ai pas vu d'autres ? indique juste les pages au cas ou

P.7 et 9, posts de light & Waddle
Je trouve que c'est assez que nous puissions unir nos esprits a des esprits demoniaques, non? Un demon n'est pas toujours vetu de vetement noir et porte des cornes, non. Parfois il est aussi presentable et attirant qu'un ange.


Vaness a écrit:
Et aussi pr soutenir un peu ce que Mefo dit mais le péché c'est parcqu'on y croit nn? so pn est pas "converti/convaincu etc "c'est diff nn ?

a mon avis, pas du tout. Ou on a fornique, ou on n'a pas fornique. C'est pas parce que nous ne sommes ni convertis ni convaincus que ce n'est pas un peche.

Vaness a écrit:
et si on se repent pr recommencer c pardonné par Dieu tjrs ?

On se repent pour recommencer? la, ca montre deja que c'est une fausse repentance (si c'est pour recommencer quoi). On se repent pour cesser de marcher sur la voie empruntee.

la repentance se traduit en actes; ce n'est pas en etant triste disant "Oh Dieu, je suis dsl, je me repens; je vais changer blablabla"... faudrait que les actes suivent pour que la repentance soit en qq sorte validee (lire Actes 8:20). Dieu pardonne apres ce genre de repentance. la vraie.

a l'eglise de Corinth, Paul a ecrit dans sa seconde lettre:

Citation:
C'est pourquoi, si je vous ai causé de la peine par ma précédente lettre, je ne le regrette pas. Certes, je l'ai d'abord regretté en voyant combien elle vous a attristés sur le moment. Mais maintenant je me réjouis, non pas de votre tristesse, mais de ce que cette tristesse vous ait amenés à changer d'attitude*. Car la tristesse que vous avez éprouvée était bonne aux yeux de Dieu, si bien qu'en fait nous ne vous avons causé aucun tort. En effet, la tristesse qui est bonne aux yeux de Dieu produit un changement d'attitude qui conduit au salut et qu'on ne regrette pas. la tristesse du monde, elle, produit la mort. Cette tristesse qui est bonne aux yeux de Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous: quelles excuses vous avez présentées, quelle indignation vous avez manifestée, et quelle crainte, quel ardent désir de me revoir, quel zèle, quelle détermination à punir le mal! Par toute votre attitude, vous avez prouvé que vous étiez innocents en cette affaire. (Chapitre 7)

*se repentir
Il y a donc la bonne tristesse qui mene a la repentance et la tristesse du monde qui mene a la mort. Il faut lire attentivement comment se manifeste cette "bonne tristesse". Elle nous pousse reellement a changer.


Vaness a écrit:
et si Dieu est Amour ,pourquoi il pardonne pas à cx qui se repentent pas ou qui n'y voit pas de mal ?( en fait je sais pas si tu l'as dit ainsi ms bref )[/i]

Dieu est certes Amour; Il est "bon bon bon" mais Il a aussi des principes qui, lorsque desobeis, reveillent sa colere. Et puis, au final, Il pardonne a qui Il veut. Nous avons donc le choix de:
(1) prendre le risque de le desobeir, de fuir la repentance en misant sur la "bonte de Dieu", "l'amour de Dieu" ou,
(2) prendre le risque de l'obeir, nous repentant et par consequent recevant son pardon avec certitude.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Bess a écrit:
Diddy asd tu fini par comprendre ce que je disais?

Miss, j'attends tjrs ton explication. Je n'ai malheureusement tjrs pas compris. J'ai mm cru que tu m'as forget hein.


Moi je sais pas comment je peux encore decortiquer ca hein Diddy. En fait comme tu as compris la, c'est ce que j'ai dit.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
DiDDy a écrit:
Bess a écrit:
Diddy asd tu fini par comprendre ce que je disais?

Miss, j'attends tjrs ton explication. Je n'ai malheureusement tjrs pas compris. J'ai mm cru que tu m'as forget hein.


Moi je sais pas comment je peux encore decortiquer ca hein Diddy. En fait comme tu as compris la, c'est ce que j'ai dit.


lol miss ...

@ DiDDy, SS de retour

Sinon DiDDy , je pense hein qu'elle et Token aussi par extension voulaient dire qu'on a svt l'impression que les Chretiens ( entendus coe cx qui ne forniquent pas ) se croient meilleurs à cause de ça , donnent l'impression qu'il y a que la fornication coe péché ds la vie alors qu'eux mm st pas meilleurs et pèchent aussi..bref ça fait procès d'intentions mais svt on a cette impression là...Moi du moins aussi je l'ai svt eu et parfois je me demande mais z'avez que ça à la bouche ?

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
[...]@ DiDDy, SS de retour

Sinon DiDDy , je pense hein qu'elle et Token aussi par extension voulaient dire qu'on a svt l'impression que les Chretiens ( entendus coe cx qui ne forniquent pas ) se croient meilleurs à cause de ça , donnent l'impression qu'il y a que la fornication coe péché ds la vie alors qu'eux mm st pas meilleurs et pèchent aussi..bref ça fait procès d'intentions mais svt on a cette impression là...Moi du moins aussi je l'ai svt eu et parfois je me demande mais z'avez que ça à la bouche ? [/i]

Ah merci, je comprends mieux ou elle voulait en venir.

En fait je pense que la fornication revient toujours dans les discussions non parce que les Chretiens le considerent coe unique peche, mais parce que vivant dans une societe ou le sexe domine, ce sujet ne cessera de faire surface. Y a qu'a jeter un coup d'oeil sur le forum. la +part des sujets qui cartonnent parlent d'hommes/femmes et/ou sexe. Nous ne sommes pas epargnes par ce phenomene.

Bah oui, miss, tu ne savais pas que les jeunes n'ont que ca a la bouche? Mr. Green
Bon pas que ca, mais le sexuel domine --- que dire? C'est le monde dans lequel nous vivons.

Le fait est que, meme si le Chretien ne se considere pas mieux parce qu'il s'abstine, les autres auront tjrs l'impression qu'il se la pete en qq sorte, qu'il se croit mieux. Pourquoi? Parce qu'au fond, nous trouvons tous que s'abstenir des r.s. c'est extraordinaire. Parler de s'abstenir donne malheureusement l'impression de se prendre pour un etre parfait.

Un peche est un peche; n'oublions pas cela.
Nous mentons, nous pechons.
Nous forniquons, nous pechons.
Nous tuons, nous pechons.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Mon Jan 26, 2009 6:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Ah merci, je comprends mieux ou elle voulait en venir.

En fait je pense que la fornication revient toujours dans les discussions non parce que les Chretiens le considerent coe unique peche, mais parce que vivant dans une societe ou le sexe domine, ce sujet ne cessera de faire surface. Y a qu'a jeter un coup d'oeil sur le forum. la +part des sujets qui cartonnent parlent d'hommes/femmes et/ou sexe. Nous ne sommes pas epargnes par ce phenomene. Oui, miss, tu ne savais pas que les jeunes n'ont que ca a la bouche? Mr. Green Bon pas que ca, mais le sexuel domine --- que dire? C'est le monde dans lequel nous vivons.

Le fait est que, meme si le Chretien ne se considere pas mieux parce qu'il s'abstine, les autres auront tjrs l'impression qu'il se la pete en qq sorte, qu'il se croit mieux. Pourquoi? Parce qu'au fond, nous trouvons tous que s'abstenir des r.s. c'est extraordinaire. Parler de s'abstenir donne malheureusement l'impression de se prendre pour un etre parfait.

Un peche est un peche; n'oublions pas cela.
Nous mentons, nous pechons.
Nous forniquons, nous pechons.
Nous tuons, nous pechons.



Ok miss déjà d'acc avec la conclusion mais le fait est que je parle pr moi , mais vraiment au delà du difficile blabla, Je trouve que ( je parle de cx qui donnent l'impression d'etre meilleurs que les autres ) , ils en ft trop quoi...par les paroles mais bref ça fait un peu procès d'intentions je repète mais vraiment on a l'impression qu'ils relèguent les autres "péchés" au rang de péchés secondaires ?

Bref bref bref...


ps: tu es sur que c'est extra ? lol

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vaness, mais ce n
est pas ce que je disais hein. Moi meme je ne me retrouve pas dans ton explication la.

Token tu peux expliquer?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Merci Vaness, mais ce n
est pas ce que je disais hein. Moi meme je ne me retrouve pas dans ton explication la.

Token tu peux expliquer?


Ok alors ,en tt j'avais compris ça coe ça ! Wink tu disais alors ? lol

Et DiDDy on édite ? quoique ce soit ce que je pense par ailleurs


Bonne cette fois c'est la bonne ...fin "SS"



_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Ok miss déjà d'acc avec la conclusion mais le fait est que je parle pr moi , mais vraiment au delà du difficile blabla, Je trouve que ( je parle de cx qui donnent l'impression d'etre meilleurs que les autres ) , ils en ft trop quoi...par les paroles mais bref ça fait un peu procès d'intentions je repète mais vraiment on a l'impression qu'ils relèguent les autres "péchés" au rang de péchés secondaires ?

Bref bref bref...


ps: tu es sur que c'est extra ? lol

Il y en a surement qui classifient ainsi les peches, se trouvant meilleurs que les autres parce qu'ils ne forniquent pas. Mais que faire? Ceux dont les yeux tu peux aider a ouvrir, tu aides. Se considerer mieux c'est faire preuve d'1 fierte qui ne se doit d'etre; et Dieu finit tjrs par humilier/rabaisser celui qui s'eleve.


p.s.: Je parle pour moi.
Et pour d'autres qui pensent comme moi. Very Happy
Dans notre societe actuelle, oui, c'est assez extra.
Tout comme vivre au pays sans entrer dans la corruption, sans tchoko mm le policier --- je trouve cela extraordinaire.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness, moi je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas spécifique au chrétien.

Dans nos sociétés (surtout chez nous les africains), le sexe a toujours été considéré un peu de facon très particulière. Et comme c'est tabou chez nous, on a une très grande facilité à juger ceux qui ne font pas comme nous (inconsciemment ou pas).

Une mamman un peu conservatrice par exemple, si elle voit une fille en mini-jupe en route, va dire que vraiment, la fille la c'est satan personnifié (alors que la maman en question s'habille peut-etre de façon decente, mais a un coeur noir comme le charbon).

Dans certains coins, si une fille tombe enceinte sans etre mariée, on va la regarder comme si c'était la pire des sorcières, alors que par ailleurs, dans sa vie, elle est peut-être plus exemplaire que tout le monde.

Meme nous les jeunes, si on voit une fille qui aime beaucoup les garcons, on va la juger et dire qu'elle n'a aucune moralité (meme si a coté, nous meme on est peut-etre moins attirés par le sexe opposé, mais que par ailleurs, on fait des choses pires -vol, mensonge, violence, etc...)

Tout ca pour dire que, si certains chrétiens paraissent hautains ou se sentent supérieurs parce qu'ils s'abstiennent de sexe, ce n'est pas un pb spécifique au chrétien, mais un pb courant en ce qui concerne le rapport des gens à la sexualité.

Toi meme Vaness par exemple, si on te montre une fille que tu connais, et qu'on te dit: "Cette fille la, chaque soir chez elle, elle organise des partouzes", est ce que toi meme, meme inconsciemment, tu ne vas pas sentir que toi tu as une morale plus elevée que la sienne, toi qui te "contente" de rester avec un seul mec?

de la meme manière, celui ou celle qui se contente d'attendre le mariage (chrétien ou pas d'ailleurs), aura aussi, inconsciemment ce sentiment d'etre meilleur, ou disons, moins "débauché" que l'autre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au titre du topic (je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire tout le topic), je dirais que ça peut être gênant si le rapport a lieu juste quelques minutes avant le mariage, la mariée peut être fatiguée (le marié aussi). Mieux vaut assurer (une journée au moins) et recommencer après le mariage.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Pour répondre au titre du topic (je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire tout le topic), je dirais que ça peut être gênant si le rapport a lieu juste quelques minutes avant le mariage, la mariée peut être fatiguée (le marié aussi). Mieux vaut assurer (une journée au moins) et recommencer après le mariage.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu fais le malin hein.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Waddle , Ok( quoique...) mais alors pr les chretiens et l'humilité alors dont ils devraient faire preuve , ils la mettent ou ?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Pour répondre au titre du topic (je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire tout le topic), je dirais que ça peut être gênant si le rapport a lieu juste quelques minutes avant le mariage, la mariée peut être fatiguée (le marié aussi). Mieux vaut assurer (une journée au moins) et recommencer après le mariage.


Tu es bete comme un poisson trisomique qui a le sida.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
Pour répondre au titre du topic (je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire tout le topic), je dirais que ça peut être gênant si le rapport a lieu juste quelques minutes avant le mariage, la mariée peut être fatiguée (le marié aussi). Mieux vaut assurer (une journée au moins) et recommencer après le mariage.


Tu es bete comme un poisson trisomique qui a le sida.

le sida rend bête???

Et c'est pas bien de se moquer des trisomiques
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Waddle , Ok( quoique...) mais alors pr les chretiens et l'humilité alors dont ils devraient faire preuve , ils la mettent ou ?


C'est seulement le chrétien qui doit faire preuve d'humilité?
Normalement c'est une valeur universelle non?

Le chrétien n'est pas un surhomme.
Il a des défauts comme tout le monde.

Je voudrais d'ailleurs rajouter que, parfois aussi, un chrétien peut etre dégouté par certaines choses que d'autres vont trouver normales, et on va interpréter ca comme un complexe de supériorité.

Par exemple, si je te dis : "la fille la a couché avec 15 mecs dans la meme journée", et que tu dis "Beurkk", est ce que c'est un manque d'humilité ou un complexe de supériorité de ta part?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Waddle a écrit:
meb a écrit:
Pour répondre au titre du topic (je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire tout le topic), je dirais que ça peut être gênant si le rapport a lieu juste quelques minutes avant le mariage, la mariée peut être fatiguée (le marié aussi). Mieux vaut assurer (une journée au moins) et recommencer après le mariage.


Tu es bete comme un poisson trisomique qui a le sida.

le sida rend bête???

Et c'est pas bien de se moquer des trisomiques


Je ne me moque pas des trisomiques.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


C'est seulement le chrétien qui doit faire preuve d'humilité?
Normalement c'est une valeur universelle non?

Le chrétien n'est pas un surhomme.
Il a des défauts comme tout le monde.

Je voudrais d'ailleurs rajouter que, parfois aussi, un chrétien peut etre dégouté par certaines choses que d'autres vont trouver normales, et on va interpréter ca comme un complexe de supériorité.

Par exemple, si je te dis : "la fille la a couché avec 15 mecs dans la meme journée", et que tu dis "Beurkk", est ce que c'est un manque d'humilité ou un complexe de supériorité de ta part?


Ok j'avais mis "chretiens" car on était ici ds un contexte précis...Néanmoins on s'est compris (cf ton post d'avt) et je pense on est d'acc que mm si selon c'est un "exploit(?)/bonne chose d'attendre" , c'est ps non plus une raison de faire coe si y a que ça coe "vertu" ds la vie...
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jan 26, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Waddle a écrit:


C'est seulement le chrétien qui doit faire preuve d'humilité?
Normalement c'est une valeur universelle non?

Le chrétien n'est pas un surhomme.
Il a des défauts comme tout le monde.

Je voudrais d'ailleurs rajouter que, parfois aussi, un chrétien peut etre dégouté par certaines choses que d'autres vont trouver normales, et on va interpréter ca comme un complexe de supériorité.

Par exemple, si je te dis : "la fille la a couché avec 15 mecs dans la meme journée", et que tu dis "Beurkk", est ce que c'est un manque d'humilité ou un complexe de supériorité de ta part?


Ok j'avais mis "chretiens" car on était ici ds un contexte précis...Néanmoins on s'est compris (cf ton post d'avt) et je pense on est d'acc que mm si selon c'est un "exploit(?)/bonne chose d'attendre" , c'est ps non plus une raison de faire coe si y a que ça coe "vertu" ds la vie...


On est d'accord Smile
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Feb 12, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Vaness, moi je comprends ce que tu veux dire, mais ce n'est pas spécifique au chrétien.

Dans nos sociétés (surtout chez nous les africains), le sexe a toujours été considéré un peu de facon très particulière. Et comme c'est tabou chez nous, on a une très grande facilité à juger ceux qui ne font pas comme nous (inconsciemment ou pas).

Une mamman un peu conservatrice par exemple, si elle voit une fille en mini-jupe en route, va dire que vraiment, la fille la c'est satan personnifié (alors que la maman en question s'habille peut-etre de façon decente, mais a un coeur noir comme le charbon).

Dans certains coins, si une fille tombe enceinte sans etre mariée, on va la regarder comme si c'était la pire des sorcières, alors que par ailleurs, dans sa vie, elle est peut-être plus exemplaire que tout le monde.

Meme nous les jeunes, si on voit une fille qui aime beaucoup les garcons, on va la juger et dire qu'elle n'a aucune moralité (meme si a coté, nous meme on est peut-etre moins attirés par le sexe opposé, mais que par ailleurs, on fait des choses pires -vol, mensonge, violence, etc...)

Tout ca pour dire que, si certains chrétiens paraissent hautains ou se sentent supérieurs parce qu'ils s'abstiennent de sexe, ce n'est pas un pb spécifique au chrétien, mais un pb courant en ce qui concerne le rapport des gens à la sexualité.

Toi meme Vaness par exemple, si on te montre une fille que tu connais, et qu'on te dit: "Cette fille la, chaque soir chez elle, elle organise des partouzes", est ce que toi meme, meme inconsciemment, tu ne vas pas sentir que toi tu as une morale plus elevée que la sienne, toi qui te "contente" de rester avec un seul mec?

de la meme manière, celui ou celle qui se contente d'attendre le mariage (chrétien ou pas d'ailleurs), aura aussi, inconsciemment ce sentiment d'etre meilleur, ou disons, moins "débauché" que l'autre.


Je crois que c'est clair. L'un des combats les plus acharnés de la religion, ce sera vis-à-vis du sexe. Et forcément, il jugera plus le sautres par rapport au sexe. Est-ce bien ou mal ? Je ne sais pas;

Il faut quand même reconnaître que le sexe est différent des autres choses. Voler, mentir, violer, tricher, on sait tous que c'est mal et personne n'a réellement à nous rappeler à l'ordre.

Mais le sexe a ça de subtil qu'il ne nous apparaît pas mauvais de se lacher dans le sexe, ce qui est pourtant, selon la parole de Dieu un péché.

Et ça a aussi ça de subtil que comme disait Waddle, c'est la drogue la mieux répandue dans le monde. Une fois je demandais à une fille si elle avait couché avec son gars, elle m'a répondu que ça faisait 1 an qu'ils vivaient ensemble. Comme pour dire que la réponse était évidente.

Ca veut dire que quelque part, c'est dans la normalité que si on vit x temps ensemble, qu'on sort x temps ensemble, on doit automatiquement coucher ensemble. Pour les déviances et résultats que l'on connaît...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?