Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sexe avant le mariage
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 12:28 pm    Sujet du message: Le sexe avant le mariage Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas merci au webmassa de déplacer le sujet.
voilà mon pb. je me suis convertie depuis quelques temps, donc je m'efforce de ne pas pêcher au maximum , alors il y a un an j'ai rencontré quelqu'un d'adorable et on a conclu de sortir ensemble et je lui ai dit dès le départ que mes croyances ou convictions religieuses m'interdisaient d'avoir des relations sexuelles avant le mariage. Étant non chrétien il a été d'accord sur ce principe peut-être dans l'espoir de me faire changer d'avis. Donc au bout d'un an et plusieurs mois de jachère de sa part, il me demande si éventuellement on ne pourrait pas faire l'amour et moi j'ai répondu niet.
Donc sous le coup de sa frustration(enfin je pense) il m'a lavé avec le koutcha et l'eau de javel, je lui ai dit merci; ensuite je lui ai souhaité que Dieu lui donne une femme qui lui convient , il m'a répondu d'aller me faire f...e avec mon Dieu et 2e merci.
J'ai encore fait une autre rencontre et toujours un non chrétien et j'ai peur que la situation se répète.
Y'aurais-t-il parmi vous ou vos proches des personnes qui ont vécu ce genre de choses ? Si oui d'avance merci de partager votre expérience avec moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 12:39 pm    Sujet du message: Re: Le sexe avant le mariage Répondre en citant

mefo a écrit:
Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas merci au webmassa de déplacer le sujet.
voilà mon pb. je me suis convertie depuis quelques temps, donc je m'efforce de ne pas pêcher au maximum , alors il y a un an j'ai rencontré quelqu'un d'adorable et on a conclu de sortir ensemble et je lui ai dit dès le départ que mes croyances ou convictions religieuses m'interdisaient d'avoir des relations sexuelles avant le mariage. Étant non chrétien il a été d'accord sur ce principe peut-être dans l'espoir de me faire changer d'avis. Donc au bout d'un an et plusieurs mois de jachère de sa part, il me demande si éventuellement on ne pourrait pas faire l'amour et moi j'ai répondu niet.
Donc sous le coup de sa frustration(enfin je pense) il m'a lavé avec le koutcha et l'eau de javel, je lui ai dit merci; ensuite je lui ai souhaité que Dieu lui donne une femme qui lui convient , il m'a répondu d'aller me faire f...e avec mon Dieu et 2e merci.
J'ai encore fait une autre rencontre et toujours un non chrétien et j'ai peur que la situation se répète.
Y'aurais-t-il parmi vous ou vos proches des personnes qui ont vécu ce genre de choses ? Si oui d'avance merci de partager votre expérience avec moi.

trouve toi un chretien c'est plus simple
@ en bleu : Beaucoup de courage ma soeur !
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mefo , je crois que c´est la bonne rubrique Very Happy

tu sais la vie chrétienne comme tu constates certainement c´est pas facile, il y´a des choses qu´on choisi de ne pas faire ou de faire , pas parce qu´on a peur de péché , mais plus parce qu´on a le désire de plaire à Dieu et de marcher suivant sa volonté ...
contrairement d autres non pas ce stress Laughing tu vois et quand tu décides d´entrer dans une relation avec quelqu´un qui ne partage pas ta foi tu risqueras pll++ fois de te retrouver dans la même situation ....
mais seulement quand il te demande d´avoir des rapports sexuelle , est ce que tu lui dis "non" tout simplement ou bien tu prends le temps de l´expliquer que c´est pour votre bien que tu le lui demande d´attendre ?
est ce que tu lui explique les fondements de ta foi ? car lui dire que tu es chrétienne ne suffit pas! , car il y a plusieurs chrétiens qui s´enfoutent aussi et ne partagent pas cette conviction .. tu vois donc que tu auras besoins de l´expliquer sérieusement pour qu´il ne ressente pas ceci comme un manque d´amour de ta part .. bon ca c´était de ton côté.

maintenant du côté de ces gars là , moi je dis si un Homme te quitte juste parcequ´il ne peut pas coucher rapidemment avec toi quelque temps avant le mariage je me dis Humm ! certainement il ne t´aime pas assez et n´est pas digne de ton amour .. car si pour lui le sexe est si important , ca veut dire que même dans le mariage s´il ne sera pas satisfait il voudra toujours te quitter pour fleurter dehors ..
so ainsi dit je crois qu´il faut savoir mesurer les risques quand on decides d´entrer dans une relation mixte(chretien- non-chretien) Laughing
moi je n´encouragerais pas mes soeurs anyways ....


blessings
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Re: Le sexe avant le mariage Répondre en citant

mefo a écrit:

voilà mon pb. je me suis convertie depuis quelques temps, donc je m'efforce de ne pas pêcher au maximum , alors il y a un an j'ai rencontré quelqu'un d'adorable et on a conclu de sortir ensemble et je lui ai dit dès le départ que mes croyances ou convictions religieuses m'interdisaient d'avoir des relations sexuelles avant le mariage. Étant non chrétien il a été d'accord sur ce principe peut-être dans l'espoir de me faire changer d'avis. Donc au bout d'un an et plusieurs mois de jachère de sa part, il me demande si éventuellement on ne pourrait pas faire l'amour et moi j'ai répondu niet.
.


Autant que tu l'étais dans l'espoir de le convertir ...

Le contrat était dolosif dès le départ....


mefo a écrit:

J'ai encore fait une autre rencontre et toujours un non chrétien et j'ai peur que la situation se répète.
Y'aurais-t-il parmi vous ou vos proches des personnes qui ont vécu ce genre de choses ? Si oui d'avance merci de partager votre expérience avec moi.


c'est quoi le contrat? On se fréquente pour voir lequel des deux faillira le premier ?

Ce que tu veux ce sont des conseils pour les convertir ou quoi? Parce que si quelqu'un n'est pas croyant et te le fais savoir , soit tu l'aimes assez pour fouler au pied tes principes , soit il t'aime assez pour fouler au pied les siens . Si aucune des parties n'est prête à fouler ses principes de base , on vas droit dans l'impasse.Comme la précédente fois d'ailleurs...
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Hello Mefo , je crois que c´est la bonne rubrique Very Happy

tu sais la vie chrétienne comme tu constates certainement c´est pas facile, il y´a des choses qu´on choisi de ne pas faire ou de faire , pas parce qu´on a peur de péché , mais plus parce qu´on a le désire de plaire à Dieu et de marcher suivant sa volonté ...
contrairement d autres non pas ce stress Laughing tu vois et quand tu décides d´entrer dans une relation avec quelqu´un qui ne partage pas ta foi tu risqueras pll++ fois de te retrouver dans la même situation ....
mais seulement quand il te demande d´avoir des rapports sexuelle , est ce que tu lui dis "non" tout simplement ou bien tu prends le temps de l´expliquer que c´est pour votre bien que tu le lui demande d´attendre ?
est ce que tu lui explique les fondements de ta foi ? car lui dire que tu es chrétienne ne suffit pas! , car il y a plusieurs chrétiens qui s´enfoutent aussi et ne partagent pas cette conviction .. tu vois donc que tu auras besoins de l´expliquer sérieusement pour qu´il ne ressente pas ceci comme un manque d´amour de ta part .. bon ca c´était de ton côté.

maintenant du côté de ces gars là , moi je dis si un Homme te quitte juste parcequ´il ne peut pas coucher rapidemment avec toi quelque temps avant le mariage je me dis Humm ! certainement il ne t´aime pas assez et n´est pas digne de ton amour .. car si pour lui le sexe est si important , ca veut dire que même dans le mariage s´il ne sera pas satisfait il voudra toujours te quitter pour fleurter dehors ..
so ainsi dit je crois qu´il faut savoir mesurer les risques quand on decides d´entrer dans une relation mixte(chretien- non-chretien) Laughing
moi je n´encouragerais pas mes soeurs anyways ....


blessings


Merci pour ta réponse. Je lui ai expliqué les raisons qui me poussaient à ne pas avoir des relations sexuelles avec lui , mais comme je l'ai dit il était d'accord dès le départ, se disant peut-être que ca allait me passer Confused .
pour le reste +1 et c'est vrai que ce n'est pas facile , mais alors pas facile du tout Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Re: Le sexe avant le mariage Répondre en citant

betson a écrit:
mefo a écrit:

voilà mon pb. je me suis convertie depuis quelques temps, donc je m'efforce de ne pas pêcher au maximum , alors il y a un an j'ai rencontré quelqu'un d'adorable et on a conclu de sortir ensemble et je lui ai dit dès le départ que mes croyances ou convictions religieuses m'interdisaient d'avoir des relations sexuelles avant le mariage. Étant non chrétien il a été d'accord sur ce principe peut-être dans l'espoir de me faire changer d'avis. Donc au bout d'un an et plusieurs mois de jachère de sa part, il me demande si éventuellement on ne pourrait pas faire l'amour et moi j'ai répondu niet.
.


Autant que tu l'étais dans l'espoir de le convertir ...

Le contrat était dolosif dès le départ....


Merci à toi aussi.Tu as tout à fait raison, je me disais que je pouvais l'amener à se convertir ou tout au moins à voir les choses différemment


mefo a écrit:

J'ai encore fait une autre rencontre et toujours un non chrétien et j'ai peur que la situation se répète.
Y'aurais-t-il parmi vous ou vos proches des personnes qui ont vécu ce genre de choses ? Si oui d'avance merci de partager votre expérience avec moi.


c'est quoi le contrat? On se fréquente pour voir lequel des deux faillira le premier ?


Ce que tu veux ce sont des conseils pour les convertir ou quoi? Parce que si quelqu'un n'est pas croyant et te le fais savoir , soit tu l'aimes assez pour fouler au pied tes principes , soit il t'aime assez pour fouler au pied les siens . Si aucune des parties n'est prête à fouler ses principes de base , on vas droit dans l'impasse.Comme la précédente fois d'ailleurs...


Laughing Laughing ce n'est pas ça le contrat, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis attirée que par eux pour l'instant. Ou est-ce parce que je n'en ai pas encore trouvé de chrétien Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mefo.
Ton histoire est touchante.

En fait, le plus simple c'est de trouver quelqu'un qui adhère complètement à ce principe.

Car si tu trouves quelqu'un qui est "seulement" tolérant, meme sans méchanceté de sa part, la frustration peut faire qu'il finisse pas prendre ses bagages et partir.

Donc soit tu trouves un chrétien, soit, si c'est quelqu'un qui n'est pas chrétien, quelqu'un au moins qui adhère vraiment à ce principe, et qui semble prêt à attendre tranquillement jusqu'au mariage.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier niveau de wandayance:
mefo est une fille Shocked

Deuxième niveau de wandayance:
mefo est pucelle Shocked . Damn it! ça existe encore!

Troisième niveau de wandayance:
mefo ne peche plus!! Shocked


Passé le choc, on peut discuter.

Mefo: c'est pas la peine de chercher à avoir un copain si tu n es pas prête a combo. Même chrétien. Car le manant même qui partage tes convictions va avoir beaucoup de peine à jachérer aussi longtemps sans aller voir ailleurs. Ou se barrer simplement.

Mieux tu attends simplement le mec qui va t épouser. ça va donner moins de maux de têtes (à toi et à l'autre).

Encore mieux tu deviens soeur et fais voeu de chasteté un point deux traits. On n en parle plus.

Si le mec en question n est pas chrétien, meme si tu le yah moh, je te le dis tt de suite: il va vouloir combo. Donc la différence se fera s il est prêt à t épouser "là là là".

Une autre possibilité (la meilleure à mon avis) serait de renier ces convictions religieuses qui ne font pas ton bonheur. Et celui de l'être que tu aimes. Même Dieu veut avant tout votre bonheur;

Je vois déjà certaines dire comme d habitude, que token matérialise la tentation du diable dont on parle dans l évangile...


Kusanagi Senseï



_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@token Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

@mefo.

j ai une cousine qui a eu le même coup que toi mais elle s est rendue compte que le djo la trompait depuis qu ils avaient commencer leur relation , et maintenant elle ne sort qu'avec des chrétiens,des personnes de son église car ils partagent les mêmes convictions ...
c est vraiment pas facile de nos jours de trouver des garçons qui puissent attendre le mariage pour avoir des rapports sexuels donc je te conseillerais de ne plus t attacher sentimentalement aux 'non chrétiens' tant que tu n es pas sure qu'il comprenne ta décision et qu'il va dans le même sens que toi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Premier niveau de wandayance:
mefo est une fille Shocked

Deuxième niveau de wandayance:
mefo est pucelle Shocked . Damn it! ça existe encore!

Troisième niveau de wandayance:
mefo ne peche plus!! Shocked


Passé le choc, on peut discuter.

Mefo: c'est pas la peine de chercher à avoir un copain si tu n es pas prête a combo. Même chrétien. Car le manant même qui partage tes convictions va avoir beaucoup de peine à jachérer aussi longtemps sans aller voir ailleurs. Ou se barrer simplement.

Mieux tu attends simplement le mec qui va t épouser. ça va donner moins de maux de têtes (à toi et à l'autre).

Encore mieux tu deviens soeur et fais voeu de chasteté un point deux traits. On n en parle plus.

Si le mec en question n est pas chrétien, meme si tu le yah moh, je te le dis tt de suite: il va vouloir combo. Donc la différence se fera s il est prêt à t épouser "là là là".

Une autre possibilité (la meilleure à mon avis) serait de renier ces convictions religieuses qui ne font pas ton bonheur. Et celui de l'être que tu aimes. Même Dieu veut avant tout votre bonheur;

Je vois déjà certaines dire comme d habitude, que token matérialise la tentation du diable dont on parle dans l évangile...


Kusanagi Senseï



1er niveau de surwandayance.
Token tire des conclusions hâtives. Elle n'a pas dit qu'elle est pucelle, juste qu'elle s'est convertie récemment

2ème niveau de sur wandayance: Token ne sait pas lire, elle a dit qu'elle s'efforce de ne plus pêcher, pas qu'elle ne pêche plus

3ème niveau de sur wandayance. Il ne donne pas de bons conseils.


Ma question à Mefo. Tes convictions ne t'empêcheraient pas d'épouser un non chrétien?
As tu discuté avec un prêtre ou un pasteur pour voir si tes conclusions de la bonne chrétienté sont exactes?
Troisièmement, si tu réponds oui, la solution, si tu veux le (ou les ) garder, c'estd e te marier vite.
Ainsi tu seras en accord avec tes principes, et eux (ou lui) en accord avec euh leur corps on va dire
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que mefo n'est pas pucelle?
En d'autres cieux, pareille insinuation t'eût couté la vie!

Kusanagi Senseï

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Tu veux dire que mefo n'est pas pucelle?
En d'autres cieux, pareille insinuation t'eût couté la vie!

Kusanagi Senseï

si ce n'est ça, ce sera autre chose qui me coûtera la vie
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ mefo

Je ne suis pas du tt d'accord avec ce que dit Token (Evil or Very Mad), mais je le plussoie lorsqu'il dit: "c'est pas la peine de chercher à avoir un copain si tu n es pas prête a combo. Même chrétien." Mais je dirai plutot que c'est pas la peine de chercher a avoir un copain si tu n'es pas prete a te marier (puisque pour toi, mariage = relations sexuelles). Je ne dis pas qu'il faut t'ecarter des hommes hein Very Happy et ne pas sortir avec de tps en tps avec, mais je dis qu'avant de call un homme "mon gars, mon petit, mon homme, mon boyfriend, etc." il faut deja que tu voies un certain potentiel en lui. Si tu ne vois pas grd chose, tu sors avec pourquoi? Pour frustrer l'enft d'autrui pdt combien d'annees?? Parce que, franchement, je ne vois pas le djo qui va rester 1 an, 2 ans avec une fille "juste pr la compagnie". Mm le Chretien. Il restera dans une relation chaste parce qu'il voit en toi du potentiel et trouve que tu vaux le sacrifice. Et ce, sans aller voir ailleurs! N'allons pas croire qu'ils ne peuvent pas se retenir!

Je te garantis que si tlm s'abstenait du sexe avt le mariage, il y aurait bcp plus de couples maries... pkoi? Parce que dans +ieurs couples non-maries, c'est la combo qui les mene a ne pas se presser. Si ttes les femmes disent aux hoes la que maintenant la hein, c'est mariage ou pas de combo, observe combien vont s'empresser de les epouser. Et c'est la que nous reconnaitrons aussi ceux qui nous aiment reellement. Why buy the cow when you can get the milk for free? Very Happy

Le mec qui sera avec toi et qui acceptera tes convictions comprendra tt simplement qu'avec mefo, mariage => relations sexuelles, et non le sens inverse. En mm tps, tu vas pas sortir avec n'importe qui parce que ce n'est pas tlm qui acceptera cela. Qqn qui ne partage pas tes convictions alors, n'en parlons plus. Tu vas te retrouver TOUS LES JOURS a lutter, a etaler tes convictions, je te garantis. Et si le djo est fort et tes convictions pas si solides, tu vas succomber.

Voila pkoi je dis que le choix de parternaires va, maintenant que tu es croyante, aller au dela du "Oooh il me plait tant! Il est si mignon, si gentil, si attentif, si si si..." Tout ca c'est rien si le mec ne respecte pas tes croyances.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Je n'avais pas dit? Voilà déjà mère thérésa qui est venue me porter Very Happy

Question: pourquoi est ce au mec d'accepter les convictions de mefo et pas l'inverse?

Kusanagi Senseï


_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mefo,tu n'as aucun probleme ne tye casse meme pas la tete. J'adhere beaucoup plus a la solution de Waddle. Trouve toi quelqu'un de l
eglise egalement (la tienne au mieux) qui a les memes principes ou qui accepte les tiens, et le ca ira.

Si c'est pas possible, reste seule simplement, ou alors tiens tu a avoir un copain?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2456
Localisation: IDK

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:

Je n'avais pas dit? Voilà déjà mère thérésa qui est venue me porter Very Happy

Question: pourquoi est ce au mec d'accepter les convictions de mefo et pas l'inverse?

Kusanagi Senseï



Tres bonne question.

LucaToni, tu es fou lmao

_________________
It's about damn time.

If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Mefo,tu n'as aucun probleme ne tye casse meme pas la tete. J'adhere beaucoup plus a la solution de Waddle. Trouve toi quelqu'un de l
eglise egalement (la tienne au mieux) qui a les memes principes ou qui accepte les tiens, et le ca ira.

Si c'est pas possible, reste seule simplement, ou alors tiens tu a avoir un copain?


Bjr ! Désolée de te "quoter" hein mais bn si elle vt avoir un copain , pas celui de son église tout en gardant ses principes ?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Bess a écrit:
Mefo,tu n'as aucun probleme ne tye casse meme pas la tete. J'adhere beaucoup plus a la solution de Waddle. Trouve toi quelqu'un de l
eglise egalement (la tienne au mieux) qui a les memes principes ou qui accepte les tiens, et le ca ira.

Si c'est pas possible, reste seule simplement, ou alors tiens tu a avoir un copain?


Bjr ! Désolée de te "quoter" hein mais bn si elle vt avoir un copain , pas celui de son église tout en gardant ses principes ?


J'ai donne mon avis qui n'est pas universel. Le tien c'est?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:

Je n'avais pas dit? Voilà déjà mère thérésa qui est venue me porter Very Happy

Question: pourquoi est ce au mec d'accepter les convictions de mefo et pas l'inverse?

Kusanagi Senseï


Mere Theresa hein... Very Happy

Si, selon lui, c'est ok de combo avant le mariage et pour elle c'est pas ok, ils font cmt? Entre ces deux idees blanche et noire, y a mm pas de surface grise. Soit y a combo avant le mariage, soit y a pas.

mefo, elle, a pour but principal de plaire a Dieu, voudrais-tu qu'elle aille contre ses convictions pour plaire au djo? Coe a dit betson, beta ils se separent si personne n'est pret a "fouler ses principes de base".

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman


Dernière édition par DiDDy le Tue Jan 20, 2009 5:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Jan 20, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Vaness a écrit:
Bess a écrit:
Mefo,tu n'as aucun probleme ne tye casse meme pas la tete. J'adhere beaucoup plus a la solution de Waddle. Trouve toi quelqu'un de l
eglise egalement (la tienne au mieux) qui a les memes principes ou qui accepte les tiens, et le ca ira.

Si c'est pas possible, reste seule simplement, ou alors tiens tu a avoir un copain?


Bjr ! Désolée de te "quoter" hein mais bn si elle vt avoir un copain , pas celui de son église tout en gardant ses principes ?


J'ai donne mon avis qui n'est pas universel. Le tien c'est?


Bess,
Pourquoi t'es toujours sur la défensive? Very Happy

Kusanagi Senseï

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."


Dernière édition par Ekobena le Tue Jan 20, 2009 5:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?