Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Thu Jan 22, 2009 8:46 pm Sujet du message: Avez-vous un accent ?
Dutty yeah, Parfois tu rencontres des gens et tu leur dit " j'adore votre accent", et la personne te répond "ah non j'ai pas d'accent du tout"...Pourtant tout le monde a un accent hein !
Alors la question d'Elan est celle de savoir quels sont les accents que vous aimez ? Autrement dit vous aimez l'accent des gens de quelle région du monde ? Et vous n'aimez pas quel accent ?
Moi j'aime l'accent canadien, les canadiens parlent le français comme si on leur pinçait le nez quand ils parlent, c'est mo hein
Je ya mo aussi l'accent antillais, surtout chez les ngas, c'est mignon :"pa ni pwoblèm", en insistant sur le "pwo"
Par dessus tout, j'adore l'accent du sud de la France, aaaaah massa les gens là eux ils ont une qualité d'accent unique au monde, voici comment un montpellierain ou un marseillais parle : "En faiTEU, j'ai moi mêMEU acheté du painG tranGquillemenG et j'ai appelé ma mamanG", ca'adire le gars te met les G sur presque tous les mots mon ami, depuis quand maman prend G à la fin ? et en plus le gars prononce toutes les syllabes, jusqu'aux "e"muet, par exemple pour dire "moi même", il te dira "moi mêmEU" Non mais quoiqu'on dise hein, l'accent du sud c'est l'accent le plus beau et le plus sexy de toute la France. Même comme ca fait vachement agricole
Ensuite chez les anglophones, j'adore l'accent jamaiquain, franchement ca sonne trop mo. J'aime aussi l'accent des anglo du pays quand ils s'expriment en français ( tou séké tou pé palé na = tu sais que tu peux parler non ), a mof c'est trop mo
Place mainant aux accents que mes oreilles ne supportent pas du tout : l'accent arabe ("wesh mon frèr, ca va ou quoi, la vie de ma mère, walllah !"), l'accent sénégalais (leur accent est vraiment horrible de chez horrible).
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Jan 22, 2009 8:55 pm; édité 2 fois
Posté le: Thu Jan 22, 2009 8:50 pm Sujet du message:
Gars, donc pour résumer tu pif tous les accents sauf ceux des arabes et des nangadef?
Sinon, moi je ne piff pas l accent des guinéennes dis donc. Elles sont moh mais leur accent là me hambock les oreilles. Et je te rejoins aussi pour les sénégalais. L accent des rebeu que t a décrit là me fait juste lap (cf Haroun). _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
Posté le: Thu Jan 22, 2009 8:52 pm Sujet du message:
Token a écrit:
Gars, donc pour résumer tu pif tous les accents sauf ceux des arabes et des nangadef?
Sinon, moi je ne piff pas l accent des guinéennes dis donc. Elles sont moh mais leur accent là me hambock les oreilles. Et je te rejoins aussi pour les sénégalais. L accent des rebeu que t a décrit là me fait juste lap (cf Haroun).
gars mais èsseu il y a une difference entre l'accent des sénégalais et celui des guinéens ? c'est les mêmes gens, même avec les maliens, c'est pareil ! Leur accent est trop moche, ca fait violemment blédard.
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
Posté le: Thu Jan 22, 2009 9:01 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
otzi a écrit:
Oui j'ai un accent: Otzi
tu as l'accent d'où?
Bon j'ai raté ma blague, en plus c'est un point, honte à moi!
Sinon, j'ai l'accent du camer, l'accent de France puisque ça fait long time que j'y crèche, et j'ai même l'accent de ma langue maternelle et celui du Francam, tout est dur à gérer! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning!
Posté le: Thu Jan 22, 2009 9:14 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
otzi a écrit:
j'ai l'accent de ma langue maternelle!
et c'est quelle langue ?
Une langue Fang du Sud Cameroun! Langue que je pratique de plus en plus car les vieux du pays ne comprennent pas trop le français rapide là, donc pour faciliter les conversations téléphoniques, économiser les cartes et FranceTélécom.... _________________ The beginning of the end, the end of the beginning!
Posté le: Thu Jan 22, 2009 9:34 pm Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Token a écrit:
Sinon, moi je ne piff pas l accent des guinéennes dis donc. Elles sont moh mais leur accent là me hambock les oreilles. Et je te rejoins aussi pour les sénégalais. L accent des rebeu que t a décrit là me fait juste lap (cf Haroun).
gars mais èsseu il y a une difference entre l'accent des sénégalais et celui des guinéens ? c'est les mêmes gens, même avec les maliens, c'est pareil ! Leur accent est trop moche, ca fait violemment blédard.
Les guinéens ont un accent différent de celui des Sénégalais et maliens. Comme Token le dit, les ngas là sont mo mal mauvais (les plus belles d'Afrique avec les Tutsi et les Ethiopienes, juste derrière les Bamoun) mais quand elles ouvrent la bouche tu peux croire qu'elles ne know pas français. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Posté le: Thu Jan 22, 2009 9:59 pm Sujet du message:
Citation:
Nji a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Token a écrit:
Les guinéens ont un accent différent de celui des Sénégalais et maliens. Comme Token le dit, les ngas là sont mo mal mauvais (les plus belles d'Afrique avec les Tutsi et les Ethiopienes, juste derrière les Bamoun) mais quand elles ouvrent la bouche tu peux croire qu'elles ne know pas français.
Propre! _________________ The beginning of the end, the end of the beginning!
Posté le: Fri Jan 23, 2009 2:02 am Sujet du message:
ElanPimPim a écrit:
Token a écrit:
mouffff, l accent guinéen n est pas pareil que celui du senegal dehhhh. Ni meme du mali
Posté le: Fri Jan 23, 2009 2:04 am Sujet du message:
Nji a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Token a écrit:
Les guinéens ont un accent différent de celui des Sénégalais et maliens. Comme Token le dit, les ngas là sont mo mal mauvais (les plus belles d'Afrique avec les Tutsi et les Ethiopienes, juste derrière les Bamoun) mais quand elles ouvrent la bouche tu peux croire qu'elles ne know pas français.
En tout cas ma mater know francais! En plus avec l accent camer
Posté le: Fri Jan 23, 2009 3:59 am Sujet du message:
Token a écrit:
Un ivoirien qui lui même a un accent pointu m'a dit un jour, "quel que soit le degré intellectuel d'un guinéen, son accent restera le même" . _________________ Dieu tout puissant!!!
Posté le: Fri Jan 23, 2009 10:53 am Sujet du message:
moi j aime l accent des Doualas
quant a mon accent, ça dépend, parfois j ai l'accent douala ,parfois beti ,et souvent j ai pas d accent _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum